FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Lune84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 13:34

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Lune84 » 06 mai 2018, 14:58

Bonjour, demande du 21 février, en cours d'instruction depuis le 14 mars après une demande de documents complémentaires. Après plusieurs mails à l'ANTS et appels, j'ai cherché sur internet. J'ai trouvé des adresses mails de CERT qui sont chargés d'instruire les demandes de permis. J'ai fait un mail le 2 mai au matin à celui de Toulouse dont je dépend. Malgré un retour comme quoi le mail n'était pas arrivé à destination, la demande à été validée le soir même et le permis est arrivé à domicile le 5 mai. Coïncidence je ne crois pas ... Ma demande devait être bloquée sans raison ou passée aux oubliettes. Un petit mail avec un rappel de la situation et de ce qu'on risque en ne présentant pas son permis à jour ne fait de mal à personne.

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 06 mai 2018, 20:17

Bonjour,
Je chercher adresse mail de CERT de Rennes...
Lune84 a écrit :Bonjour, demande du 21 février, en cours d'instruction depuis le 14 mars après une demande de documents complémentaires. Après plusieurs mails à l'ANTS et appels, j'ai cherché sur internet. J'ai trouvé des adresses mails de CERT qui sont chargés d'instruire les demandes de permis. J'ai fait un mail le 2 mai au matin à celui de Toulouse dont je dépend. Malgré un retour comme quoi le mail n'était pas arrivé à destination, la demande à été validée le soir même et le permis est arrivé à domicile le 5 mai. Coïncidence je ne crois pas ... Ma demande devait être bloquée sans raison ou passée aux oubliettes. Un petit mail avec un rappel de la situation et de ce qu'on risque en ne présentant pas son permis à jour ne fait de mal à personne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 07 mai 2018, 18:11

majeurcde a écrit :Bonjour Alexia,
10 jours ou 15 jours pour repondre au Tribunal?
De quel tribunal dependez vous? Merci,


Hello, pour le timing : mon référé a été enregistré en une semaine, le tribunal a informé l'ANTS et le Ministère de l'Intérieur de mon référé dans la foulée, à partir de ce moment là l'ANTS et / ou ministère avaient 10 jours pour répondre au tribunal et se "défendre". J'ai reçu mon permis une semaine après qu'ils aient été informés de ma démarche. J'ai donc écrit au tribunal pour retirer mon référé.
Je dépendais du tribunal de Paris.

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 07 mai 2018, 19:33

Merci Alexia,
Reponse tres claire...
Alexia1975 a écrit :
majeurcde a écrit :Bonjour Alexia,
10 jours ou 15 jours pour repondre au Tribunal?
De quel tribunal dependez vous? Merci,


Hello, pour le timing : mon référé a été enregistré en une semaine, le tribunal a informé l'ANTS et le Ministère de l'Intérieur de mon référé dans la foulée, à partir de ce moment là l'ANTS et / ou ministère avaient 10 jours pour répondre au tribunal et se "défendre". J'ai reçu mon permis une semaine après qu'ils aient été informés de ma démarche. J'ai donc écrit au tribunal pour retirer mon référé.
Je dépendais du tribunal de Paris.

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 08 mai 2018, 12:33

Bonjour,
Demande de permis suite a la perte validee, mais ou vous avez trouve l'attestation de perte valable deux mois permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis???

AD01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 14:08

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar AD01 » 08 mai 2018, 14:09

Bonjour,

Je viens d’avoir le même soucis
Avez vous trouvé une solution ?

Je vous remercie



Schism95 a écrit :Bonsoir,

Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..

Anais621
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:15

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Anais621 » 14 mai 2018, 22:40

Bonjour a tous, j ai obtenu mon permis de conduire au mois de novembre je ne l ai youjours pas actuellement, lol... donc sous prefecture ne s en occupent plus et l auto ecole ce n est pas de leur ressort de m aider pour ca.. bref j ai du me demerder.. j ai refais un demande le 27mars , demande enregistrée le 30 mars, ensuite plus aucunes nouvelles.. toute a l heure je me dis que je vais encore une fois aller fouiller sur le site , et donc dans mon espace conducteur je vois " demande incomplète" bon je vais voir et la je vois qu il me manque l assr , quand j avais fais la demande ce n etais meme pas marqué.. donc la la demande est envoyée je n ai plus qu a attendre et croiser les doigts. Et heureusement j avais la capture de mon cepc sinon j etais dans la m.... car je ne peu plus l avoir sur internet :roll:

RR12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2018, 09:16

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar RR12 » 23 mai 2018, 14:14

AD01 a écrit :Bonjour,

Je viens d’avoir le même soucis
Avez vous trouvé une solution ?

Je vous remercie



Schism95 a écrit :Bonsoir,

Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..


Bonjour, J'ai eu ce problème aussi car j'avais préparé le dossier 3 semaines à l'avance, et quand je suis allé sur le site le jour ou je pouvais valider le dossier, il s'est trouvé que le dossier avait disparu. Après avoir contacté l'ANTS par téléphone, il m'a été dit de créer un nouveau dossier, et quand j'ai créé ce nouveau dossier, le code de la photo ne passait plus, car déjà utilisé... J'ai recontacté l'ANTS, qui m'a dit de choisir l'option pour envoyer la photo et signature par courrier, ce que j'ai fait. Une semaine après l'envoie, la photo et la signature ont apparues dans le dossier, que j'ai validé. Maintenant plus de 2 mois que j'attends, et le dossier reste bloqué, selon l'ANTS, il y aurait un blocage en production...

Willywill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:48

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Willywill » 25 mai 2018, 14:26

Je poste sur ce fil, car moi aussi, j'attends mon permis depuis près de 6 mois.

Cependant, il me semble que la bonne réponse a été donné par Alexia1975 » 27 Avr 2018 sur le fil "ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte"


""""""
étape 1 lettre recommandée de mise en demeure à envoyer à l'ANTS (charleville méziere, adresse trouvable sur google)
- si pas de réaction de l'ANTS, faire une demande de référé conservatoire auprès du tribunal administratif dont vous dépendez. Ca se fait par lettre recommandée, qui reprend point par point votre situation et vos échanges avec l'ANTS. Une fois encore vous trouverez la démarche à suivre en tapant "référé conservatoire" sur le moteur de recherche.

"""""

Yapluka!!!

vicbarbier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar vicbarbier » 01 juin 2018, 11:40

Ma fille a passée mon permis de conduire le 19 Juillet 2017 à Lagny sur marne.
L’ANTS par le biais de l'auto école , nous a fait savoir le 16 Février 2018 que la photo n'avait pas les oreilles dégagées.
Nous avons fait parvenir un nouveau dossier avec une nouvelle photo; selon les instructions de l'ANTS le 17 Février 2018.
Depuis le dossier de fabrication serait valable, selon le site de l'ANTS, et le permis en fabrication.
Cependant : toujours sans nouvelles de son permis de conduire.
Certains de ces camarades ont passés le permis il y a 3 semaines et l'ont déjà reçu.
C'est scandaleux ! Elle doit partir à l'étranger cet été ...Merci l'ANTS .
Les enquêteurs de Quechoisir et de 50millions de consommateur, avez vous déjà alerté l'opinion public sur ce dysfonctionnement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus