FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

JuRoze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 10:40

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar JuRoze » 13 nov. 2017, 10:44

Bonjour,

J'ai perdu la carte de mon permis vendredi dernier, et j'ai fait la démarche sur l'ANTS pour le renouveler. Cependant, je n'ai pas de document d'attestation de perte, qui me permettrait de conduire pendant 2 mois, le temps de renouveler le permis. Je suis très embêté car j'ai un déplacement important cette semaine avec location de voiture, et il me faut absolument cette attestation, sinon je suis dans la m****.

Est ce que quelqu'un a eu le cas, et comment peut on avoir cette fichue attestation? J'ai essayé de joindre au numéro 3400, j'ai attendu 45min avant que le téléphone ne raccroche tout seul... Déjà 3€ de perdus !!

Merci pour vos éventuels retours !

Kevin23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 19:03

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Kevin23 » 13 nov. 2017, 19:08

Bonjour,
Suite à une suspension de mon permis le 2juin2017 (6mois) j'essaie de faire ma demande en ligne mais je rencontre un problème lors du transfert de mes ephotos il me mette un message d'erreur écrit :
Nous avons rencontré un problème lors de la récupération de vos ephotos et de la signature veuillez contacter...
Alors la blague est la sais que je dois contacter 3petit point pas de numéro rien.
Pouvez vous m'aider svp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


usagerlambda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:51

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar usagerlambda » 13 nov. 2017, 23:04

Emmanuel Macron souhaite numériser l'administration française et il a bien raison... Mais là, c'est un ratage total.
J'ai perdu mon permis (et tout mon portefeuille) et tente de respecter le nouveau mode opératoire pour pouvoir rouler... Je ne peux pas obtenir de certificat de perte sans passer par le site ... mais le site ne permet pas de déposer en ligne les photos que je suis consciencieusement aller faire dans un photomaton ad hoc.
Bref, blocage et manifestement, si j'en crois les articles lus ces derniers jours, un engorgement complet du site avec des milliers de dossiers bloqués. Et sans doute deux mois d'attente...
A minima, un message aux personnes bloquées et une ouverture des préfectures désengorger le site pourrait aider.
Ceux qui n'en ratent pas une pour tirer sur l'administration française ont de quoi se faire plaisir pendant un moment...
C'est triste.

Tartempion71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 15:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Tartempion71 » 14 nov. 2017, 15:51

Bonjour,
J'essaye de valider une déclaration de cession de véhicule, mais au clic final il y a eu un message : ERREUR TECHNIQUE, VEUILLEZ RECOMMENCER ULTERIEUREMENT
Etant à l'étranger et vendant mon véhicule à l’étranger (dans l'UE) j'étais bien en peine de retourner à la préfecture faire tous les documents

J'ai suivi les doc de l'ANTS sans succès.
Vidage du cache du navigateur + vidage du cache Java
Cela ne fonctionne pas sous Firefox ni Chrome.

Ultime tentative avec IE 11 (version 11.0.9600.18816) sous Windows 7:
Cela fonctionne !!
Pour les paramétrages d'IE il existe une page:
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Support-autoformation-FAQ
Précisément:
http://www.ants.gouv.fr/content/download/34396/852722/version/2/file/ANTS_COMEDEC_FAQ_T-016.pdf

Voilà j’espère que mon expérience débloquera quelques situations énervantes et chronophages ...
(j'ai quand même vidé tous les caches avant de faire la procédure sous IE)
A+
Tartempion

maximumuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 08:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar maximumuse » 15 nov. 2017, 08:51

je témoigne:
Si vous avez un permis poids lourds (C) il est valable 5 ans et une visite médicale est obligatoire
le titre expirant fin Novembre on se connecte sur ANTS, on est 3 adultes dont un expert informatique venu nous aider.
Après avoir supprimé le brouillon, le processus est repris du début, ce qui est assez rapide en fait mais au moment d'envoyer la photo:
message d'erreur au moment de la récupération et le fameux : "Veuillez contacter,..."
Donc Pouet !!
ça ne marche pas, l'erreur est visiblement un BUG, et aucun contact n'est proposé.
Nous avons essayé de rentrer le numéro de la photo avec ou sans espace, l'exemple en grisé est montré avec espaces, or ça ne rentre pas il faut coller tous les chiffres. sinon le message est différent:"code incorrect"
Sur la photomaton il y a en bas un numéro à joindre, on tombe sur un serveur, ... qui ne marche pas !!

Alors franchement changer d'informaticiens ! ce sont des brèles !!!!!

sergio_7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2017, 11:22

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar sergio_7 » 16 nov. 2017, 11:42

Bonjour à tous,

Je suis sûrement dans la même situation que certains, j'ai obtenu mon permis moto le 16/05/2017 et ai fait la demande de renouvellement de mon permis le 09/06/2017.
A ce jour, toujours rien.

J’envoie des messages via la plateforme ANTS pour savoir ou en est mon permis et à chaque fois on me balade :evil:
Je téléphone à la sous-préfecture du val d'oise, la boite vocale me dit qu'elle ne gère plus les permis.
Je téléphone à la préfecture du du val d'oise, même chose (boite vocale)
Je téléphone à l'ANTS, 30minutes plus tard à x€ la minute, personne ne décroche.

Bref j'en peux plus, faudra pas s'étonner de la mauvaise image des fonctionnaires après.

Coup de gueule passé, j'ai une petite question.

Si je me fais arrêter par la police pour un contrôle, qu'est-ce que je risque?
Sachant que mon certificat d'examen au permis de conduire n'est valable que pendant 4 mois.

Merci... et bon courage.

Moumoun190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 10:53

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Moumoun190 » 17 nov. 2017, 11:35

Bonjour,
Je suis jeune conductrice depuis maintenant bientot 5 mois avec cette fameuse nouvel invention j'attend encore mon permis de conduire.
En sachant que dans ces 5 mois on m'a annulé mon dossier sous prétexte que mon justificatif de domicile signé par le maire et tamponné par la mairie de mon village n'est pas valable et qu'il veulent le certificat de l'ASSR2 tous ça demander 2 mois après avoir passer mon permis et après avoir envoyé ce dossier.
En panique du fait que depuis le 11 novembre je n'est plus le droit de conduire et donc je ne peux plus aller au travail qui est à 1h de chez moi, j'appel le "3400" soit disant numéro de l'ANTS.
Sachant que cette appel est facturé 0,06 centimes la minute, après 1h30 d'attente appel coupée sans avoir eu quelconque personne au telephone et 5,40€ en plus sur mon forfait et je n'est toujours pas de réponse concernant mon dossier et comment je peux faire pour résoudre mon problème de déplacementet de dossier de ce permis !!
C'est une honte ! C'est une sacré révolution ! Pfff

Componov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:27

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Componov » 17 nov. 2017, 18:32

Schism95 a écrit :Bonsoir,

Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..


Bonjour!!

J'ai exactement le même problème! Il me donne le même message, impossible de trouver l'autre demande,!! J'exaspère!! On devrait porter tous une plainte collective!

Ludo29400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2017, 21:23

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Ludo29400 » 18 nov. 2017, 21:51

Bonjour,

pour ma part, je suis conducteur routier PL (catégorie C) et SPL (catégorie CE) demande de permis afin de rajouter la catégorie CE déposer le 27 octobre avec code photo et signature numérique, suite à une demande de la part du service instructeur pour compléter mon dossier le 09 novembre, leur serveurs n'affiche même plus la photo et la signature.

Le pire c'est de voir ceci:

"Aucune photo n'est pour l'instant enregistrée pour cette demande. Vous devez transmettre, par courrier, votre photo ainsi que votre signature à l'adresse indiquée sur le talon photo signature que vous avez imprimé. Dès réception par le centre de numérisation de votre courrier, vous serez avisé par mail et/ou SMS. Votre demande sera alors transmise automatiquement aux services de l'Etat pour instruction."

Si je tente de refaire une demande, avec le code photo, j'ai l'info suivante qui arrive:
" Code photo déjà utiliser pour une autre demande", alors que c'est valable 6 mois

Donc j'ai décider d'aller en Sous-préfecture ce lundi, avec une demande papier qu'ils n'auront pas le choix de traiter car sans ma nouvelle catégorie CE, je ne peut pas travailler pour une entreprise qui recrute pas loin de chez moi!
Sachant que je vais demande un document à la Sous-Préfecture pour pouvoir travailler le temps que mon permis arrive

Retour au dossier papier!!

Un conducteur breton

AutoEcole CECA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:12

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar AutoEcole CECA » 21 nov. 2017, 11:31

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon expérience en tant que professionnel et utilisateur du site ANTS, suite à la fermeture des sous-préfecture depuis le 06 Novembre 2017, en ce qui concerne les dossiers d'inscriptions au permis de conduire.

Avant le 06 Novembre c'était royal !!!
1) On constituait le dossier papier CERFA 02 avec le client
2) On déposait le dossier en sous-préfecture
3) Une semaine après, on avait le numéro NEPH du candidat et ce dernier pouvait passer l'examen du code et de la conduite.
P.S. : Personnel de la sous-préfecture adorable et compréhensif vis a vis de nos demandes.

Après le 06 Novembre le cauchemar !!!
Le site ANTS Bug énormément.
Les dossiers apparaissent et disparaissent de l'écran d'accueil.
30 minutes mini. au téléphone surtaxé pour obtenir un numéro NEPH
Les clients sont mécontents et sont à deux doigts d'en venir au main.

Pour l'anecdote :
1) en 2014 pour les auto-écoles on nous a pondu le projet FAETON de numérisation des dossiers de permis de conduire. Projet mort dans l'oeuf en 2015. Coût pour le contribuable environ 50 Millions d'Euros. Deux responsables "fusibles" ont sautés, deux préfets qui ont écopés de 1500€ et 1000€ d'amendes....
2) on reprend les mêmes et on recommence pour l'ANTS.....

Bref, dans un pays rongé par 10% de chômage, on ferme des sous-préfecture, on ferme des auto-écoles et on laisse les "usagers du service public" se démer.... Oups pardon.

Bon courage à tous.

Bienvenu dans la simplification administrative.

Bien cordialement.

Un gérant d'auto-école dégoûté du métier !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus