FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

salmon87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 22:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar salmon87 » 01 févr. 2018, 22:59

Bonjour
Je vais péter un plomb, j'ai fait ma demande de permis de conduire (suite à une suspension), je suis allé sur ants.gouv.fr, ma demande a bien été enregistrée avec tous les documents, j'ai reçu par la poste le récépicé de ma demande, c'était le 14 novembre. 1er recommandé au Préfet, pour la réponse on m'a dit que je pouvais rouler avec le récépicé . 2ème recommandé au commissariat, réponse: interdit de rouler avec le récepissé 3ème recommandé à l'ants, aucune réponse. J'ai fini sur un conseil d'un commissaire par déposer plainte auprès du procureur de la République pour privation du droit de conduire, privation du droit d'aller travailler, privation des fêtes de fin d'année dans la famille.... etc, Quelqu'un aurait il vécu la même chose?
MERCI

Vivi42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 05:53

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Vivi42 » 02 févr. 2018, 06:05

Je suis dans la même situation, suspension de permis 6 mois ( code et visite médicale à passé) tout a été fait.je devais récupérer le permis le 28/12/17.
J'en suis à ma quatrième demande sur ANTS.
Demande 1/ rejeté votre sous prefecture a déjà fait les démarches ( déplacement à la sous pref, non recommencez la demande.
Demande 2/ validé mais permis AM ( bicyclette) ants me dit que j'ai du cocher une mauvaise case. Recommencer la demande.
Demande 3/ rejeté votre permis est en production ( sauf que c'est un permis AM et là j'avais fais très attention de ne pas cocher AM.
Telephone a ants (45 mn) recommencer avec un courrier explicatif en pièce jointe.
Aujourd'hui j'ai fais ma quatrième demande sans trop y croire.

Je suis au stade de me demander si ce ne serait pas plus simple de repasser aussi la conduite. Au moins j'aurais un permis provisoire en attendant celui de ANTS.
POUR INFO J'AI TOUT ESSAYÉ, RENDEZ VOUS A LA PREFECTURE, MÉDIATEUR.
Nous sommes dans une impasse!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 02 févr. 2018, 09:41

salmon87 a écrit :Bonjour
Je vais péter un plomb, j'ai fait ma demande de permis de conduire (suite à une suspension), je suis allé sur ants.gouv.fr, ma demande a bien été enregistrée avec tous les documents, j'ai reçu par la poste le récépicé de ma demande, c'était le 14 novembre. 1er recommandé au Préfet, pour la réponse on m'a dit que je pouvais rouler avec le récépicé . 2ème recommandé au commissariat, réponse: interdit de rouler avec le récepissé 3ème recommandé à l'ants, aucune réponse. J'ai fini sur un conseil d'un commissaire par déposer plainte auprès du procureur de la République pour privation du droit de conduire, privation du droit d'aller travailler, privation des fêtes de fin d'année dans la famille.... etc, Quelqu'un aurait il vécu la même chose?
MERCI


Intéressant, vous êtes allé encore plus loin que moi dans vos démarches ! Lettre en recommandé au préfet, c'est ma prochaine étape, vu que le défenseur des droits - ou en tout cas son représentant dans mon département - m'a envoyée bouler. Charmant, on se sent aidés.

Porter plainte pour privation du droit de conduire, ça sera donc ma prochaine étape. Avec recommandé au ministère de l'intérieur, aussi.

Est-ce que quelqu'un a contacté Que Choisir / 60 millions de consommateurs pour voir s'ils ont des conseils ?

Je me vois mal présenter mon récipissé ANTS aux policiers si je me fais arrêter. Et est-on assurés en cas d'accident ?

Jean-Mitch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 15:20

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Jean-Mitch » 02 févr. 2018, 15:34

Bonjour,

Mon coup de gueule ne fera que s'ajouter aux vôtres mais bon... :D

Permis perdu (physiquement) mi octobre .Je me rends donc en préfecture et la gentille dame qui ne voulait certainement pas se prendre la tete m'invite à passer par le site ANTS pour plus de "rapidité " et de "facilité"...

Je fais donc toutes les démarches en ligne ( déclarationde perte,timbre fiscal ,photos d'identité et justificatif de domicile ...)
Dossier envoyé sur le site le 17 Octobre...première évolution de ma demande le 17 Novembre ,ma demande est en "cours d'instruction" .Depuis cette date cela ne bouge pas !!!
Aprés une dizaines de mails et plus de 5 appels sur ce numéro ultra surtaxé je tombe enfin sur une gentille dame ( encore ) qui me dit que mon justificatif de domicile a du mal se numériser du coup il faut en renvoyer un autre.Je lui explique que c'est impossible sur le site ( demande en cours d instruction donc pas modifiable ) ,elle me répond qu'elle en réfère au service technique et que je dois vérifier ma demande en ligne tous les jours ,que celle-ci évoluera et je pourrais la modifier...

C'était il y a 9 jours,la demande n'a toujours pas évoluée et impossible depuis d'avoir une personne au téléphone !!!!! :evil: :evil: :evil:

Pour faire court je me promène donc en voiture depuis le 17 octobre sans permis sur moi...Je dois d'ailleurs changer de voiture dans trés peu de temps,je ne pourrais meme pas faire la carte grise car pas de permis... :cry: :cry:

Je n'ose même pas imaginer mon pétage de câble lors d'un possible contrôle de police où l'agent me demandera mes papiers ...Si je prends une amende il y a de forte chance que je débarque dans le bureau du préfet! :twisted: :twisted:

Bien entendu aucun recours,aucun bureau physique...Si dans mon job j'agissais de la sorte avec mes clients,je pense que je serais au chômage avec quelques plaintes au cul depuis trés longtemps!

Courage!

greg34mtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:23

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar greg34mtp » 02 févr. 2018, 16:14

Pour ma part, mon statut est passé en "validé par l'administration" cet aprem et j'ai reçu un mail comme quoi dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il me sera adressé sous 15 jours.

En attendant je dois recevoir un courrier de ma préfecture avec le ref 61 qui est une autorisation provisoire de conduite ? La fin de ma suspension est lundi

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 02 févr. 2018, 17:26

greg34mtp a écrit :Pour ma part, mon statut est passé en "validé par l'administration" cet aprem et j'ai reçu un mail comme quoi dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il me sera adressé sous 15 jours.

En attendant je dois recevoir un courrier de ma préfecture avec le ref 61 qui est une autorisation provisoire de conduite ? La fin de ma suspension est lundi


Top, au moins quelqu'un pour qui ça avance ! Vous aviez fait votre demande en ligne à quelle date ?

greg34mtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:23

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar greg34mtp » 02 févr. 2018, 18:17

lundi dernier

Pascalou89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 08:33

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Pascalou89 » 03 févr. 2018, 08:48

salut,
j'ai eu une suspension fin 2016 récupéré mon permis provisoire de 1 an le 19 janvier 2017.
demande faite en préfecture délais 2 semaines.

j'ai repasser la visite médical fin décembre 2017
ma demande a été faite le 21 décembre 2017, mis a jour le 8 janvier et depuis j'attend.

le médecin de la préfecture m'a dit de garder sur moi une copie du rapport de la visite ou c'est marquer "Apte a la conduite" pour pouvoir conduire en attendant.
depuis le 19 janvier mon permis est périme.

quand on fait un message sur le site ANTS pour savoir l’état d’avancement la réponse est:

"Pour évaluer la date à laquelle le titre sera disponible, je vous invite à vérifier l' état d'avancement de votre demande en ligne depuis votre compte ANTS."

mais l’état est toujours le même depuis le 8 janviers.

le problème c'est qu'il n'y a aucune info sur les délais :?: :?: :?: :|

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 03 févr. 2018, 11:20

greg34mtp a écrit :lundi dernier


J'ai du mal à comprendre pourquoi certains dossiers (comme le votre) sont traités en quelques jours, alors que certains autres sont bloqués depuis des mois :lol:
En tout cas c'est bien que ça fonctionne pour vous :)

Sentenza67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Sentenza67 » 05 févr. 2018, 17:19

Bonjour,j'ai eu une suspension du permis de conduire de 4 mois suite à un excès de vitesse (le 15/09/2017).J'attend que les 4 mois de suspension passe,pour faire ma demande en ligne+visite médical comme il est écrit sur la notification de suspension du permis de conduire.Je choisis de passer la visite medical chez un médecin agréé,en le choisissant sur la liste sur leur site,gouv.fr
Je choisis mon médecin,prend rdv et passe la visite médical et payé 33 euros....jusqu'ici tout va bien.
Je commence ma demande en ligne,qui est très compliqué quand on attend un titre aussi important (outils de travail).
Je complète ma demande en ligne et l'envoi,avis permis de concuire avis médical+avis des médecin+notification de suspension+demande format UE permis de conduire+certificat hebergement (photos carte identité hebergent)+photo de ma carte d'identité+photo/signature envoyé aussi...bref tout les document on était envoyer.
Je m'arme de de patiente et espère que ça va allez vite.
Demande envoyé le 16/01/2018,tout les document ont était validé et transmis à l'instruction,je me dit,super tout va bien,ça va allez vite....Le lendemain(mise a jour le 23/01/2017),je reçoit un mail qui me dit:demande rejeté par l'instruction,je vais sur le site ans pour savoir pourquoi ça était rejeté?sur mon compte je vais voir dans mon espace/ma demande en ligne,et la je voit le même message qui dit:demande rejeté par l'instruction,sans aucune autre explication.
Je cherche à comprendre pourquoi c'est refusé si tout est validé,j'appelle au 3400(appel surtaxé).
J'ai en ligne une dame à qui je lui explique mon cas,elle me dit que la visite médical n'est pas accepté et qu'il faut que je passe en commission des médecins,je lui explique que ma suspension et suite à un excès de vitesse(je doit juste passe la visite médical,c'est écrit sur la notification)et que je n'aie pas à passé de test psychotechnique ou d'analyse,et que j'ai le droit de choisir un médecin agréé comme il est écrit sur le site,j'ai choisis d'ailleurs le médecin(près de chez moi)sur la liste via le site gouf.fr
Elle comprend ce que je lui dit mais ne peut rien faire a part remonté l'information,et qu'il faut faire ce qu'il disent.
Je recommence,je refait ma demande en ligne et renvoie tous les document nécessaire,je repasse la visite medical (50 euros cette fois et en commission des medecin (déroulement de la visite:Bonjour,Bonjour je suis ici pour suspension excès vitesse,le médecin me répond,vous auriez pu allez chez un médecin agréé,je lui répond que c'est ce que j'ai fait et que ma demande à était refusé,il regarde ma notification et voit bien que je n'aie pas de test particulier à faire,il me demande de lui lire les lettres sur le tableau,r.a.s.
Pas de maladie particulières? Je lui répond que non.
Il me donne mon aptitude à conduire tout à fait normalement.
Ja refait ma 2eme demande en ligne le 24/01/2018 aujourd'hui il traître les image (photo/signature envoyer mercredi 30/01/2018)
J'attend avec impatiente la réponse du préfet(instructeur).
J'espère que ça va être accepté et que ça va allez vite,j'ai du payé deux visite médicale,lettre avec accusé de réception acheter pour rien vu que la demande est en ligne (il.mavait demandé sur la.notif de préparé une envelllope à mon nom avec accusé de reception pour le renvois de mon permis).
Je trouve ça inadmissible de prendre les gens en otages comme ça,les forcé à passé deux visite médical identique,plus encore l'atteinte à leur droit de conduire,même après suspension.
Je suis perdu et très très en colère contre ce système qui escroque les gens qui travaille.
Ya t-il un recours pour se faire remboursé une visite medical?une plainte à déposé pour pouvoir conduire plus rapidement?
Si vous avez des conseil,je prend merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus