FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

chrisdu4412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 20:07

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar chrisdu4412 » 29 janv. 2018, 20:18

Bonsoir,
Je viens vers vous car nous ne savons plus vers qui nous tourner... Mon fils a obtenu son permis de conduire B le 22 mai 2017 ; son attestation provisoire est périmée depuis fin septembre 2017 ; il n'a toujours pas reçu son titre de permis de conduire définitif. Nous n'arrivons pas à avoir l'ANTS au téléphone, la Préfecture ne répond pas à nos lettres recommandées et sur le site de l'ANTS, le permis n'est toujours pas en fabrication.
Après un mail un peu colérique, la Préfecture nous a dit qu'il fallait faire une demande de permis de conduire classique car il y a eu une "anomalie dans le processus de fabrication", ce que nous avons fait aussitôt, cela remonte déjà au 19 octobre 2017 et toujours pas de nouvelles, toujours pas de réponse à nos courriers et nos mails... il n'y a plus de guichets d'accueil en Préfecture pour les permis de conduire.
Nous ne savons plus que faire, vers qui nous tourner...
Si quelqu'un peut nous aider...

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 29 janv. 2018, 21:33

Bonjour, comment faire des photos d'identité et sa signature à parti de son smartphone? Merci
emenetrey1 a écrit :Bonjour

Pour vos photos d'identité agréées pour votre inscription en ligne faites comme moi utilisez le service smartphone id qui permet de faire des photos d'identité et sa signature à parti de son smartphone de chez soi et de recevoir le code photo par email. Plus besoin de sortir. bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 14:17

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Vxl » 30 janv. 2018, 14:19

Schism95 a écrit :Bonsoir,

Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..




Bonjour, j'ai exactement le même souçi comment avez vous procédé ? Avez vous trouvé la solution ? Ce site m'énerve au plus haut point et j'aimerai en finir vite merci de m'aider...

Vxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 14:17

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Vxl » 30 janv. 2018, 14:32

majeurcde a écrit :Message erreur:

Une erreur s'est produite lors de la récupération de la photo et signatures numériques. Si vous venez de prendre votre photo, veuillez réessayer après une demi-journée. Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec votre photographe ou l'opérateur gérant la cabine que vous avez utilisée.





J'ai la même chose avez vous trouvé une solution ? Merci

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 30 janv. 2018, 16:06

chrisdu4412 a écrit :Bonsoir,
Je viens vers vous car nous ne savons plus vers qui nous tourner... Mon fils a obtenu son permis de conduire B le 22 mai 2017 ; son attestation provisoire est périmée depuis fin septembre 2017 ; il n'a toujours pas reçu son titre de permis de conduire définitif. Nous n'arrivons pas à avoir l'ANTS au téléphone, la Préfecture ne répond pas à nos lettres recommandées et sur le site de l'ANTS, le permis n'est toujours pas en fabrication.
Après un mail un peu colérique, la Préfecture nous a dit qu'il fallait faire une demande de permis de conduire classique car il y a eu une "anomalie dans le processus de fabrication", ce que nous avons fait aussitôt, cela remonte déjà au 19 octobre 2017 et toujours pas de nouvelles, toujours pas de réponse à nos courriers et nos mails... il n'y a plus de guichets d'accueil en Préfecture pour les permis de conduire.
Nous ne savons plus que faire, vers qui nous tourner...
Si quelqu'un peut nous aider...


J'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas. Ne toujours rien avoir reçu avec un permis obtenu en mai 2017, c'est du délire total.
Avez-vous demandé de l'aide auprès du Défenseur des Droits ?
De mon côté j'ai essayé et n'ai pour l'instant pas eu de résultat satisfaisant, mais on ne sait jamais...

Ayonah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 17:04

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Ayonah » 30 janv. 2018, 17:09

Bonjour,

J'ai moi aussi besoin de votre aide, je crois que je vais devenir folle !
J'ai reçu il y a quelques jours un sms m'indiquant que des pièce de mon dossier (demande de permis de conduire) sont manquantes ou incomplètes. Je me connecte donc sur ce foutu site...Et rien ! Je ne sais ni quels sont les documents à modifier, ni comment je dois le faire !

Et inutile de préciser que le 3400 ne répond jamais, et que mes mails restent sans réponses...

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là? Merci d'avance !

Pat31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:22

Re: ANTS le service cession de véhicule ne marche pas

Messagepar Pat31 » 31 janv. 2018, 10:31

Bonjour à tous,
Même témoignage, c'est un cauchemar ! Le nouveau propriétaire a payé et est parti avec notre véhicule et impossible sur ce site absolument honteux qui nous prend en otage, sans autre alternative, ni de hotline, de finaliser la vente du véhicule. Que faire ? Nous ne comprenons pas pourquoi ants a bloqué la démarche, rien dans l'onglet en cours comme si nous n'avions rien fait, nos mails restent sans réponse ou des réponses toutes faites par des robots qui ne répondent pas à notre problème. La carte grise comportait nos 2 noms, le mien et celui de mon époux mais le masque de saisie de ants, ne prévoit pas d'indiquer 2 conducteurs ? est-ce cela qui bloque ? nous avons téléchargé une pièce d'identité, validé et depuis rien, tout a disparu ! on ne sait pas quoi faire, car impossible de refaire une démarche, tout est bloqué, on tourne en rond ! Encore une fois, vive l'administration française et son usine à gaz ! le numérique doit "simplifier" la vie des usagers pas les prendre en otage ! c'est tout simplement une honte de ne pas avoir envisagé un plan B ! à ce jour nous sommes bloqués et je ne vois pas l'issue ! faut-il supprimer son compte ? essayer à nouveau ? Si quelqu'un a des solutions nous prenons !

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 31 janv. 2018, 16:45

Personnellement le Défenseur des Droits m'a dit qu'il n'avait aucune idée des délais d'instruction d'un permis de conduire et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Super.
Donc maintenant quoi, je vais m'immoler devant le ministère de l'intérieur pour qu'on me réponde?

kevinjohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2018, 07:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar kevinjohan » 31 janv. 2018, 17:56

Bonsoir à tous.je suis la personne qui attend son permis poid lourd depuis trop longtemps ...Pour ma part j ai écris. Au ministère de l intérieur pour expliqué ma situation dans laquelle je suis !expliquant aussi les aberrations du site ants. .(par courrier. Et via messenger. ).
Dans l attente !

greg34mtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:23

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar greg34mtp » 01 févr. 2018, 14:28

Poutchi34 a écrit :Bonjour,

J'ai eu une suspension de permis de 2 mois, du 28/10 au 28/12.
J'ai renvoyé tous les documents à l'ANTS (visite médicale, demande de permis, signature...) .
A ce jour 22/01/18, mon dossier est toujours en cours d'instruction.
Pour la gendarmerie, en informatique mon permis est toujours suspendu.
Je n'ai concrètement aucun document qui dit que je suis autorisée à conduire. L'administration nous met dans l'illégalité. Comment faire ? Peut-on tout de même conduire ?
Je suis commerciale, je risque de perdre mon travail si je ne pars pas en déplacement.
Mais si je me fais arrêter pour un contrôle de papiers, je n'ai pas de permis à présenter.
Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Comment faites vous ?

Merci


Salut,

J'ai un peu le même soucis que toi et je suis du 34 aussi, j'ai eu une suspension de permis, j'ai fais la visite médicale etc etc et fais ma demande sur ants, ça fait 2 jours que la demande est "en cours d'instruction".. Etc que ça à bougé de ton côté ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus