FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 22 janv. 2018, 12:15

Hadeys a écrit :
J'ai recontacté le médiateur de la République, il va voir ce qu'il peut faire mais il est sceptique sur son action.


... c'est rassurant si même le médiateur de la république ne peut rien faire :shock:
C'est complètement ahurissant.

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 22 janv. 2018, 14:33

Demande faite debut decembre
En cours d'instruction debut decembre (mail confirmation recu)
Pas de nouvelles depuis

Appelle l'ANTS...La dame a dit qu'elle ne trouve pas mon dossier...En lui communiquant le numero de demande, elle trouve toujours rien...
Dossier disparu???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 23 janv. 2018, 01:28

Message erreur:

Une erreur s'est produite lors de la récupération de la photo et signatures numériques. Si vous venez de prendre votre photo, veuillez réessayer après une demi-journée. Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec votre photographe ou l'opérateur gérant la cabine que vous avez utilisée.

Chérif13004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 10:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Chérif13004 » 23 janv. 2018, 11:01

Ras le bol de ce système !!!
Nous avons là encore une belle preuve de l'incompétence de notre administration !
Plus d'un mois que j'ai fait la demande d'un nouveau permis suite à l'obtention du permis A2 et à ce jour, toujours rien. J'ai tenté d’appeler leur numéro surtaxé à 0.06€ la minute plusieurs fois, j'ai abandonné moi-même par lassitude d'attendre que quelqu’un veuille bien décrocher, pendant ce temps là, le compteur tourne €€€§§§, lamentable !!! J'ai encore tenté ce matin et bingo, après 25 minutes d'attente, une personne décroche -Champagne!!!!!- qui me dit que mon dossier à été rejeté car je n'aurai pas coché la bonne case ! Lors de mon inscription, j'ai laissé mon mail et numéro de téléphone et pourtant aucun message m’expliquant le rejet de mon dossier, aucun message tout court ! Je retourne donc sur le site pour une nouvelle inscription et là, je me rends compte que l'instruction de mon dossier est en cours !!! Que du n'importe quoi, lamentable, honteux. La dernière fois, je me suis fait flashé et le PV a mit moins de 5 jours pour arriver chez moi, quand il s'agit de faire payer, ils sont très efficaces ! Marre, ras le bol, pourri et je me contiens croyez le bien !!!!!!!!!!!

LOLO500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:21

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar LOLO500 » 23 janv. 2018, 20:39

Bonjour
Ça fait plusieurs semaine que mon permis est en cours d'instruction depuis le 11janvier sur lants et pas de nouvelle que dois je faire sachant que j'ai pas rajouté au document de demande en ligne le certificat de réussite a l'examen car il n'étais pas marqué sûr leur site qu'il faudrait que je le rajouté et ça m'inquiète beaucoup.


En espérant recevoir une réponse recevez mes salutations sincères . Merci

LOLO500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:21

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar LOLO500 » 23 janv. 2018, 20:48

r majeurcde » 22 Jan 2018, 14:33

Demande faite debut decembre
En cours d'instruction debut decembre (mail confirmation recu)
Pas de nouvelles depuis

Appelle l'ANTS...La dame a dit qu'elle ne trouve pas mon dossier...En lui communiquant le numero de demande, elle trouve toujours rien...
Dossier disparu???
Re:


Est ce que vous aviez ajouté le certificat de réussite a l'examen du permis de conduire à votre dossiers avant de faire votre demande?

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 23 janv. 2018, 23:44

Bonjour,
C'est suite a la perte de permis par LAPOSTE...

dédé34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 12:44

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar dédé34 » 24 janv. 2018, 12:54

Une aberration!!!! J'ai fait ma demande depuis le 24.11.2017 aujourd'hui 24.01.18 je n'ai toujours rien malgré plusieurs appels à l'ANTS ou on me demande de patienter. Mon permis a été invalidé pendant 6 mois sensé s’arrêter le 13.01.18 date à laquelle je devais récuperer mon permis. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas repasser mon code pour récupérer mon permis. C'est la double peine!!!! Je ne peux toujours pas repasser mon code. Au secours, ou sont nos autorités et surtout que font-elles ? avez-vous des recours chers concitoyens je suis désespéré. Help!!!!!

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 24 janv. 2018, 13:55

dédé34 a écrit :Une aberration!!!! J'ai fait ma demande depuis le 24.11.2017 aujourd'hui 24.01.18 je n'ai toujours rien malgré plusieurs appels à l'ANTS ou on me demande de patienter. Mon permis a été invalidé pendant 6 mois sensé s’arrêter le 13.01.18 date à laquelle je devais récuperer mon permis. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas repasser mon code pour récupérer mon permis. C'est la double peine!!!! Je ne peux toujours pas repasser mon code. Au secours, ou sont nos autorités et surtout que font-elles ? avez-vous des recours chers concitoyens je suis désespéré. Help!!!!!


Décidément c'est un cauchemar... personnellement je patiente encore quelques jours (sans aucun espoir que mon dossier bouge) et je contacte le médiateur de la république. Sans grand espoir non plus vus les retours plus haut. Si quelqu'un trouve comment faire bouger les choses je suis preneuse.

dwm187
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:03

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar dwm187 » 24 janv. 2018, 14:10

Bonjour,

J'ai pour m'a part réussi l'examen du permis B le 20/07/2017.
Puisque je ne recevais rien au bout de 2 mois, j'ai envoyé un mail à la préfecture du 93 (là où j'ai passé mon examen) qui m'a renvoyé vers l'ANTS. J'ai finalement fait une demande sur leur site qui est en cours d'instruction depuis le 14/12/2017. A ce jour, ma demande est toujours en cours d'instruction. M'inquiétant du délai et sans réponse à mes nombreux mails, j'ai appelé le 3400 où un conseiller m'a dit de me rentre à la préfecture ou sous préfecture du 95 (mon département de résidence) pour y demander des informations car ce sont eux qui se chargent de ladite instruction... ayant lu soigneusement tous les commentaires de ce forum, je suis pour le moins perplexe...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus