FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

sarahddl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar sarahddl » 16 janv. 2018, 13:14

Alexia1975 a écrit :Waouh quelle chance !! Ca a été super rapide pour toi, j'espère vraiment que ça va m'arriver aussi ahaha
De mon côté mon dossier est "en cours d'instruction" depuis le 9 janvier... je croise les doigts pour que ça avance au plus vite. En gros tu as reçu ton permis en trois semaines, c'est top et j'espère vraiment que ça se passe pour tout le monde comme ça :)


Clairement oui.. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu que certains dont le dossier a été validé n'ont toujours pas reçu leur permis, je me suis dit que je vois pas pourquoi j'y échapperai mais j'ai été rassurée en voyant dans ma boîte aux lettres un mot de la poste me disant de venir chercher le mien. Surtout que je ne vis pas en France "même", donc j'avais un peu peur que ça prenne encore plus de temps. :lol:
Bon ce n'est que le 9 janvier, ça ne devrait pas tarder à bouger. J'espère que ça ira vite pour toi et que ça se débloquera chez tous les autres !

Concernant les messages du dessus, je suis désolée mais je ne peux pas vous aider pour ma part, n'ayant pas eu à gérer ça..

Monsieur100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 08:42

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Monsieur100 » 16 janv. 2018, 14:16

nicorigolo a écrit :Je suis exactement dans la même situation que vous....
J'ai fait plusieurs demandes de CSA détaillé et le site plante au moment de la validation de la "reprise" avec la fameuse "Erreur technique! Reesayez ultérieurement"
3 semaines que je réessaye ultérieurement... :x Ma patience a des limites.
Surtout que l'assurance ne veut pas me dédommager du vol de mon véhicules tant qu'elle n'a pas reçu le document.
J'ai informé mon assurance de ces difficultés. Leur réponse : "On sait, on a plein de clients dans le même cas que vous... On devrait à l'avenir avoir la possibilité de faire cette démarche pour les clients mais nous n'avons aucune nouvelle de l'ANTS..."

Quelqu'un a t-il réussi à obtenir ce CSA ?


Oui de mon côté même discours de mon assurance...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 17 janv. 2018, 10:06

sarahddl a écrit :
Alexia1975 a écrit :Waouh quelle chance !! Ca a été super rapide pour toi, j'espère vraiment que ça va m'arriver aussi ahaha
De mon côté mon dossier est "en cours d'instruction" depuis le 9 janvier... je croise les doigts pour que ça avance au plus vite. En gros tu as reçu ton permis en trois semaines, c'est top et j'espère vraiment que ça se passe pour tout le monde comme ça :)


Clairement oui.. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu que certains dont le dossier a été validé n'ont toujours pas reçu leur permis, je me suis dit que je vois pas pourquoi j'y échapperai mais j'ai été rassurée en voyant dans ma boîte aux lettres un mot de la poste me disant de venir chercher le mien. Surtout que je ne vis pas en France "même", donc j'avais un peu peur que ça prenne encore plus de temps. :lol:
Bon ce n'est que le 9 janvier, ça ne devrait pas tarder à bouger. J'espère que ça ira vite pour toi et que ça se débloquera chez tous les autres !

Concernant les messages du dessus, je suis désolée mais je ne peux pas vous aider pour ma part, n'ayant pas eu à gérer ça..


Merci pour ton message, pour l'instant rien ne bouge !
J'ai l'impression qu'il y a eu un loupé à dans mon dossier au moment du passage de mon permis il y a 4 mois et que je ne vais jamais m'en sortir. Quand tu as fait ta demande en ligne, as tu eu à fournir un document cerfa 06 ?

sarahddl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar sarahddl » 20 janv. 2018, 16:12

Alexia1975 a écrit :Merci pour ton message, pour l'instant rien ne bouge !
J'ai l'impression qu'il y a eu un loupé à dans mon dossier au moment du passage de mon permis il y a 4 mois et que je ne vais jamais m'en sortir. Quand tu as fait ta demande en ligne, as tu eu à fournir un document cerfa 06 ?


Étrange..
Non justement, la demande en ligne c’est pour éviter le document cerfa 06. En pièces complémentaires j’ai eu à ajouter mon BSR et la preuve de mon obtention de permis (logique) et les choses se sont faites seules..

Poutchi34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 08:58

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Poutchi34 » 22 janv. 2018, 09:05

Bonjour,

J'ai eu une suspension de permis de 2 mois, du 28/10 au 28/12.
J'ai renvoyé tous les documents à l'ANTS (visite médicale, demande de permis, signature...) .
A ce jour 22/01/18, mon dossier est toujours en cours d'instruction.
Pour la gendarmerie, en informatique mon permis est toujours suspendu.
Je n'ai concrètement aucun document qui dit que je suis autorisée à conduire. L'administration nous met dans l'illégalité. Comment faire ? Peut-on tout de même conduire ?
Je suis commerciale, je risque de perdre mon travail si je ne pars pas en déplacement.
Mais si je me fais arrêter pour un contrôle de papiers, je n'ai pas de permis à présenter.
Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Comment faites vous ?

Merci

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 22 janv. 2018, 09:36

sarahddl a écrit :
Alexia1975 a écrit :
Non justement, la demande en ligne c’est pour éviter le document cerfa 06. En pièces complémentaires j’ai eu à ajouter mon BSR et la preuve de mon obtention de permis (logique) et les choses se sont faites seules..


Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :lol:
Je ne peux donc rien faire à part attendre que l'ANTS me demande la preuve que j'ai eu mon permis. C'est désespérant, si rien ne bouge dans une semaine je tenterai une action auprès du médiateur de la république.

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 22 janv. 2018, 09:40

Poutchi34 a écrit :Bonjour,

J'ai eu une suspension de permis de 2 mois, du 28/10 au 28/12.
J'ai renvoyé tous les documents à l'ANTS (visite médicale, demande de permis, signature...) .
A ce jour 22/01/18, mon dossier est toujours en cours d'instruction.
Pour la gendarmerie, en informatique mon permis est toujours suspendu.
Je n'ai concrètement aucun document qui dit que je suis autorisée à conduire. L'administration nous met dans l'illégalité. Comment faire ? Peut-on tout de même conduire ?
Je suis commerciale, je risque de perdre mon travail si je ne pars pas en déplacement.
Mais si je me fais arrêter pour un contrôle de papiers, je n'ai pas de permis à présenter.
Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Comment faites vous ?

Merci


En ce qui me concerne je ne conduis plus depuis le 11 janvier, date à laquelle mon certificat provisoire de conduite a expiré.
Je ne prends pas le risque de conduire, c'est beaucoup trop risqué. Et donc j'attends que la situation se débloque à l'ANTS, comme visiblement beaucoup de monde. C'est totalement scandaleux, d'autant plus dans des situations comme la votre où votre permis est votre outil de travail.
Avez-vous essayé d'appeler l'ANTS au 3400 ?
Sinon, il reste le médiateur de la république.

emenetrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 10:21

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar emenetrey » 22 janv. 2018, 10:47

Bonjour
aujourd'hui les photo-cabines ont un taux de rejet de 10% environ par l'administration. les 2 solutions viables sont les photographes professionnels ou l'application "photos d'identité" permettant d'obtenir SON CODE NUMÉRIQUE + sa photo d'identité et sa signature sans rejet possible par l'administration. Je trouve déplorable que Choisir (photo + marque) fasse de la pub pour photomaton qui est une filiale de Photo Me basé en Angleterre.

emenetrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 10:21

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar emenetrey » 22 janv. 2018, 10:52

Le service de l'ANTS a planté en fin d'année. Le serveur pas assez costaud. Si vous avez des soucis recommencez la démarche. Je tiens à signaler que les photo-cabines ne sont pas réglées pour les personnes à peau noire, et qu'il est difficile de trouver une photo-cabine pour personne en sitation de handicap. cordialement

Hadeys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 10:59

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Hadeys » 22 janv. 2018, 11:05

Bonjour,

Comme beaucoup, je rencontre d'énormes difficultés afin d'obtenir mon permis en renouvellement suite à visite médicale.
Dossier déposé le 11/10/2017, validé par la préfecture avec suivi sur le site ANTS.
Ne voyant rien venir, le 21/11/2017 rdv avec le médiateur de la République, qui s'est renseigné auprès de la préf. Réponse, il faut attendre c'est normal.... il n'a rien pu faire.
À ce jour, mon permis est périmé depuis le 05/11/2017 ! La préfecture a indiqué que je pouvais circuler (avec ancien permis et certificat médical), mais j'ai un doute.
Appels, mails à l'ANTS : Réponse classique et déjà lue cmme quoi la fabrication du permis a été interrompue bla bla bla qu'ils relancent bla bla bla

J'ai recontacté le médiateur de la République, il va voir ce qu'il peut faire mais il est sceptique sur son action.

Nous sommes 3 mois 1/2 après dépôt du dossier et toujours rien. C'est scandaleux !
On veut faciliter les démarches en dématérialisant et du coup, l'humain n'a plus de rôle et nous sommes face à un mur, sans réponse.
Que Choisir/60 millions de conso devraient se saisir du dossier, car là il y a un vrai souci et ce n'est que le début.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus