FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Christophedu10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 10:20

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Christophedu10 » 04 oct. 2017, 10:25

Bonjour,

Eh bien même chose pour moi, une demande de permis de conduire en cours. J'ai fourni tous les documents et payé, mais ma demande reviens sans arrêt sur à compléter avec cette formule : "Veuillez signer votre demande". Mais je ne vois pas quoi faire, Quelle demande ? Un document qui m'a échapper ou autre, je ne sais pas et mes demande par mails reste sans réponse. Le téléphone je suis en attente depuis déjà 25 mins et pendant ce temps je paie.

J'ai aussi une demande de carte grise en cours mais bien entendu j'ai crû béatement que d'inscrire son adresse postal sur le site de ANTS servait à quelques chose. Ma carte grise n'était pas à la bonne adresse et maintenant c'est perdu .... Là j'avoue que c'est de ma faute. Mais comme ils sont injoignable, je ne sais pas ce que je peux faire pour récupérer ma CG.

Bref je n'ai plus de permis, plus de CG et je crois que ça va rester comme ça.

Bonne journée à vous !

Zouzou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Zouzou76 » 04 oct. 2017, 19:26

Bonsoir Christophedu10
Je ne sais pas si vous verrez ce message mais au cas où...
Un conseil, levez-vous de bonne heure et commencer à appeler ANTS dès 7H35 (ça ouvre à 7H45) en faisant ainsi j'ai réussi à avoir quelqu'un dès l'ouverture.
Mon problème de finalisation de demande de cession n'est pas résolu (on m'a demandé d'envoyer un courriel...) mais j'ai eu quelqu'un sans attendre.
Bon courage.

En voyant ce forum, je me dis que les litiges (cartes grises pas récupérées ou perdues véhicules pas tout à fait vendus, etc etc) s'accumulent et l'Etat s'en bat le coquillard vu qu'il oblige les usagers à passer par une plateforme depuis peu. Dorénavant nous sommes tributaires de l'informatique et de ses aléas, mais "manque de bol" le système informatique qui distribue les prunes... ne tombe jamais en panne LOL
Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bisalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 10:03

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Bisalin » 05 oct. 2017, 10:08

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis hier.Je voudrais faire une cession et après la page du récapitulatif :Une erreur technique est survenue lors de votre démarche Veuillez réessayer ulterieurement.
J'ai réussi à avoir quelqu'un hier qui m'a dit que les serveurs étaient surchargés et qu'il fallait rééssayer .Bon j'ai essayé meme à 7h00 et 23h30 rien. Avez vous une réponse ? (pareil j'ai vidé les caches et essayé avec plusieurs navigateurs); j'ai envoyé un mail egalement. Merci

Zouzou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Zouzou76 » 05 oct. 2017, 21:39

Bonsoir

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de cession. J'ai envoyé un imprime-écran des messages d'erreurs à [email protected] et j'ai téléphoné à ANTS le jour même (j'ai laissé sonner au moins 40 mn) en précisant de nouveau mon problème.
Je patiente un peu, je me dis qu'il faut un peu de temps aux informaticiens pour trouver l'origine de ce problème, et vu le nombre d'usagers en attente de quelque chose (permis, carte grise, passeport, cession de véhicule...) ça peu prendre du temps. Cette démarche qui devait se faire en quelques clics s'enlise...et c'est usant.. je me demande comment pouvons-nous prouver la vente de nos véhicule avec une déclaration de cession qui n'est qu'à environ 40% de sa saisie si nous recevons des amendes.
Bon courage à vous et bon week-end
Bonne soirée

Zouzou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Zouzou76 » 06 oct. 2017, 13:17

Bonjour
Je ne sais pas si ça aider quelqu'un mais j'ai enfin une réponse pour mon problème de cession (vente) déclaration en ligne sur ANTS
J'ai une ancienne immatriculation (année 1999) et le problème est lié à la saisie de l'identité sur la carte grise donc JAMAIS je ne pourrais faire la déclaration en ligne..
Il faut éventuellement refaire une nouvelle immatriculation et refaire la vente (papier)....
Ou aller en préfecture car apparemment ils disposent de 2 logiciels pour faire la cession (mais en préfecture ils refusent, jusqu'à aujourd'hui
Espérant que mon info aide quelqu'un
Bonne journée

ericz384
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2017, 15:23

Re: ANTS le service permis de conduire perdu

Messagepar ericz384 » 13 oct. 2017, 15:38

Bonjour,
L'ANTS a perdu mon permis de conduire renouvelé !!!
Soit l'Agence Nationale des Titres Sécurisés par Lettre Expert !!!
J'aurais dû me méfier de termes aussi ostentatoires.
Lamentable...et ils me remercient pour ma confiance en sus. :cry:
Dois-je porter plainte ? Contre qui ?
Voici leur réponse après enquête :

Bonjour,
Nous faisons suite à votre demande concernant la distribution de votre permis de conduire n° XXXXXXX.
Après enquête, la Poste nous a indiqué avoir perdu la trace de ce courrier.
Nous vous envoyons un courrier attestant de cette perte et vous permettant de demander la réédition de votre permis en préfecture.
Cordialement,
ANTS
Le Centre de Contact Citoyens
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que toutes les recherches effectuées n'ont pas permis de retrouver l'envoi.
Aussi, le pli doit être considéré comme perdu.
Notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,

Schism95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 21:57

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Schism95 » 14 oct. 2017, 22:03

Bonsoir,

Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..

jfcg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2017, 20:22

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar jfcg » 15 oct. 2017, 20:46

bonjour,

En tentant d'obtenir une CG pour mon véhicule d'occasion, j'ai également eu le message
"Les informations saisies relatives à l'usager ne correspondent pas aux informations contenues dans le dossier du véhicule."

Il s'agit d'un problème avec mon prénom composé et/ou le c cédille.

D'un côté lorsque nous créons le compte ANTS, nous déclarons notre nom et prénom.
De l'autre côté, le vendeur indique à qui il a vendu le véhicule, nom, prénom, date et lieu de naissance, .... Il obtient alors un code cession.
Lorsque nous déclarons l'achat du véhicule via ce code cession le logiciel ANTS vérifie que les données concordent.
Et pour les prénoms composés, il semble qu'il compare une version "épurée" du prénom à la version complète.

******** Le moyen détourné d'y arriver est, après avoir cliqué sur "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion", prendre l'option "POUR QUELQU'UN D'AUTRE" et non pas "POUR MOI-MÊME" *********
Dans ce cas, il n'y a plus comme contrôle que la correspondance sur le code cession et sur le numéro d'immatriculation. Et les autres données sont préremplies à partir de la saisie du vendeur.

Merci au jeune en "Service Civique" présent à la sous-préfecture pour aider les usagers dans leurs démarches Internet. C'est lui qui m'a mis sur cette piste.

Il peut y avoir des bugs dans un système informatique mais il est regrettable que ceux-ci perdurent plusieurs mois. Nous sommes quand-même un certain nombre à avoir un prénom composé en France...

ericz384
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2017, 15:23

Re: ANTS le service permis de conduire perdu

Messagepar ericz384 » 16 oct. 2017, 14:50

Bonjour,
En fait, je n'ai eu aucune difficulté à faire ma demande sur le site de l'ANTS.
C'est après que cela s'est gâté lors de l'envoi par La Poste et sa disparition.
Heureusement, je n'aurai pas à porter plainte puisque cette situation est enregistrée au système informatique des permis de conduire...
En effet, il m'aurait été préjudiciable d'apprendre la découverte de mon permis sur une scène de crime ou de délit... :oops:
J'abandonne l'ANTS et la préfecture; je vais faire plastifier l'ancien, abîmé mais de validité permanente !

Bonjour,

Après vérification dans le système informatique des permis de conduire, je vous informe que le pli contenant votre titre apparaît en perte de trace postale.

Je vous invite donc à vous rapprocher de la préfecture et demander la réédition d’un titre. Avant de vous déplacer, il est conseillé de consulter au préalable le site internet de votre préfecture pour connaître les modalités d’accueil au guichet propre à votre département et les pièces à fournir.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Les-sites-internet-des-prefectures.
Cordialement,
ANTS
Le Centre de Contact Citoyens

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Modifié en dernier par ericz384 le 17 oct. 2017, 19:13, modifié 1 fois.

ericz384
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2017, 15:23

Re: ANTS le service permis de conduire retrouvé

Messagepar ericz384 » 17 oct. 2017, 14:54

Bonjour,
Eurêka, mon nouveau permis de conduire a été retrouvé à la Préfecture de mon lieu de domicile.
Tout s'arrange donc avec de la patience...
Modifié en dernier par ericz384 le 17 oct. 2017, 19:15, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus