FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Antimoustiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 24 juil. 2006, 16:39

Cinq o cinq tropical très éfficace.
Appareil à piles avec plaquettes insecticide.
Je suis médecin voyage régulièrement sans autre protection en zones impaludées.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 28 juil. 2006, 14:35

Si la question est posée, c'est qu'il y a doute. J'ai constaté à plusieurs reprises qu'en cas de temps caniculaire l'effet du diffuseur electrique de produit antimoustique liquide n'est plus assez répulsif. Conséquence les attaquants passent outre. Parade utilisée : le pulvérisateur dénommé "barrière anti-insecte"(genre spray pour les vitres). Une fois appliqué sur les tours de fenêtres, on peut espérer dormir paisiblement. L'effet de ce dernier semble durer quelques jours. On se demande cependant si toute cette chimie ne présente pas un risque pour la santé des utilisateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 18 oct. 2006, 18:19

=========
Le 28/06/2006 09:03:56, visiteur a écrit:
...Ne vaut-il mieux pas supporter quelques démangeaisons de temps en temps ?

Et quand ces quelques démangeaisons vous apportent le chik??? et que s'ensuivent les douleurs articulaires et tous les autres inconvénients qui vont avec, ne vaut-il pas mieux trouver une solution pour se protéger? En effet, on ne connait pas l'effet des produits anti-moustiques sur la santé mais ceux qui ont été piqués par le moustique Aedes albopictus regrettent bien de ne pas avoir été mieux protégés. A cause de quelques malheureuses démangeaisons qu'ils avaient décidé comme vous de supporter, ils supportent maintenant des mois et des mois de douleurs handicapantes. Jusqu'à quand? Personne ne peut le savoir.
Protégeons-nous, protégeons nos enfants, quelque soit le moustique il peut être néfaste à notre santé.

Phil750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:39

Re: Antimoustiques

Messagepar Phil750 » 16 mai 2016, 12:03

Bonjour,
très allergique aux piqûres de moustiques et produits chimiques, soufrant d'un purpura vasculaire, je recherche une solution efficace contre les piqûres de moustique. Je n'ai pu tester le produit champion de votre comparatif car il n'est pas disponible. Bien que j'utilise de multiples produits (prises et sprays en tous genres) je continue à me faire piquer très régulièrement.

Dans un article vous déconseillez les produits "alternatifs" de type lampes UV sans plus de précision pour ce type de produit. Sont-ils vraiment inefficaces ? Quelle est votre recommandation à ce propos ?
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/produit-d-entretien/guide-d-achat-antimoustiques-bien-choisir-son-antimoustique

Par ailleurs, pourriez-vous me donner votre avis sur ce produit SVP :
https://www.amazon.fr/Biogents-4260170380012-Mosquitito-Pi%C3%A8ge-Moustiques/dp/B00D3IL0LO/ref=sr_1_7?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1463396322&sr=1-7

Meilleures salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus