FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Maïa-2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 07:41

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Maïa-2016 » 21 août 2018, 08:11

Bonjour,

En fait, je voulais exprimer mon mécontentement, car hier j'ai contacté la société "mon expert rénovation" et devinez quoi ? Il faut que je fasse un mail pour justifier leurs erreurs...
Au vu de leur réponse du 20 août 2018, je me suis dis, il doit y avoir un forum, ils me prennent pour une "girouette" !
Eh oui, ce matin, je découvre quoi ? ce forum. TOP et tellement triste à la fois de voir que ces sociétés sont en fait des arnaqueurs.
Petit récapitulatif :
1) L'ouverture de mon dossier chez eux date de janvier 2017...
2) Comme vous toutes et tous j'ai fait et refait les dossiers + appels téléphoniques pour en connaître l'avancée.
3) Enfin en avril dernier, un certain "Mory", m'informe que mon dossier est lisible et qu'il va donc être validé rapidement.
4) Début juillet 2018, n'ayant pas de nouvelle, j'appelle. Il m'est indiqué que mon dossier est parti en comptabilité et que cela ne devrait plus tarder.
5) Le 9 août 2018, ne voyant toujours pas de courrier arriver, nouvel appel. Votre règlement sera dans votre boîte aux lettres la semaine prochaine. Super !!
6) Le 20 août 2018, n'ayant pas eu de courrier de leur part la semaine dernière, nouvel appel. Voici ce qui m'a été répondu :"Ah ben en fait non, votre facture est trop ancienne (mai 2017), on a commis beaucoup d'erreurs qui ont fait retarder votre dossier et pour le moment je ne peux rien faire. Mais vous, vous pouvez vous justifier en nous faisant un mail et on verra ce qu'on peut faire pour une petite aide" !!!!
Quoi, mais de qui se moque t-on ??? Justifier quoi ? Quelle petite aide ? J'avais le droit à une aide de presque 600€. Oui je dis bien "j'avais". Parce que depuis plus de 18 mois que ça dure, je pense que cette prime va me passer sous le nez !
Je suis en vacances vendredi et j'avais prévu de réinvestir cette somme dans de nouveaux petits travaux !!!
Faut-il passer par la DGCCRF pour faire valoir "nos droits" ?
Un petit courrier RAR avec injonction de se référer à leur proposition de 2017 ?

PS : Ah oui, je signale pour info, que pour ma part, jamais, je dis bien jamais, aucune date butoir ne m'a été donnée. Il fallait juste que mon dossier soit complet et conforme

NSUBRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 11:02

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar NSUBRA » 27 août 2018, 11:05

Monexpert m'apparaît comme une [Message Modéré].
Pour un projet d'isolation de combles, depuis novembre 2017on m'a promené en me demandant des documents en les refaisant compléter parce qu'une case était cochée en plus (et qui peut le plus peut le moins). Chaque fois un courrier m'avertissait qu'il fallait à nouveau envoyer telle facture d'acompte ou telle attestation remplie de telle ou telle façon.
J'ai passé un temps fou au téléphone pour me faire expliquer ce qu'il fallait au juste.
Fin juin enfin on me dit que mon dossier est prêt et qu'il passe au service qualité (sic).
Ces jours ci un courriel : mon dossier est clos : la prime est refusée. Nouvel appel aux services où on me dit que le devis a été signé 3 jours avant la date d’engagement ce qui est rédhibitoire ! Et ce en Novembre.

Les services Mon expert n'ont pas été fichus de me dire dès novembre que la procédure ne pouvait continuer en l'état.
Avec cette demande je devais bénéficier d'une prime de 163 €
Le temps que j'ai passé et plus encore le temps passé par les soit-disant services Monexpert ont très certainement généré un coût de fonctionnement bien au delà de cette somme.
Ainsi les choix politiques de favoriser les économies d'énergie se traduisent par des mises de fonds qui se diluent dans un fonctionnement administratif d'un autre âge.
Je déconseille vivement de faire appel à cette pseudo entreprise improprement appelée Monexpert.
Vous courrez après une improbable prime et vous perdrez un temps fou à de vaines démarches de justifications.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moustique93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:07

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar moustique93 » 03 sept. 2018, 13:45

Le 2 juin 2018 je vous faisais part de mes inquiétudes sur la fiabilité de "monexpert-rénovation-énergie". Après une multitude d'appels téléphoniques, de corrections de documents, comme tant de personnes sur le site, je pensais ne jamais rien toucher. Et bien, j'avais tort, je viens enfin aujourd'hui de recevoir un chèque de plus de 500€(vu la surface c'est bien mieux que d'autres offres), pour des travaux d'isolation dont le dossier avait été ouvert début juillet 2017 et dont la facture date du 27 décembre 2017, soit 8 mois après la fin des travaux! Alors ne désespérez pas, il faut vraiment être très très patient et tenace avec cette entreprise.

TheStig21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:53

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar TheStig21 » 05 sept. 2018, 20:04

Enfin !

Projet lancé en mai 2017... travaux il y a un an et nous venons juste de recevoir les primes.

Une vraie galère :
> pdf qui chargent mal sur le site (trop compressé ils vous disent que ce n'est pas lisible / en bonne résolution les docs ne passent pas car fichiers trop lourds)
> ils se sont trompé dans ce qu'ils ont eux même complété sur les formulaires !!
> j'ai du faire refaire 36 fois les docs par les artisans (pour des prétextes bidons, du genre sur la facture l'adresse de l'artisan c'est "Rue de la République" et sur son cachet c'est "5 rue de la République" : on accepte pas !!!)
> des délais de traitements très longs à chaque étape

J'ai aussi cru ne jamais rien recevoir, mais finalement c'est enfin ok.

Si vous n'avez rien lancé comme projet : fuyez ! Si vous avec un dossier en cours, prenez votre mal en patience...

ECO EXPERT
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:32

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ECO EXPERT » 03 déc. 2018, 19:09

J'ai déjà répondu en grande partie aux questions sur les CEE et leurs origines (voir plus haut) mais pour qui concerne les documents demandés avec des tampons lisibles....; il faut comprendre que l'ETAT regarde de très près les documents envoyés car il y a eu énormément de fraudes de la part de nombreuses soiciétés (fausses déclarations pour toucher ces primes CEE) d'où la nécessité d'envoyer les bons documents , très lisibles sinon c'est rejeté !
Pour ce qui concerne les sociétés tel que monexpert renovation ou autres société je vous conseille de contacter directement les énergéticiens (EDF, ENGIE, TOTAL,les supermarchés distribuant de l'essence car c'est eux qui sont taxés par l'état comme pollueurs et les autres du type monexpert-reno....sont des intermediares ils vous achètent votre facture et la revente aux énergéticiens donc cuxe sont des intermédiaires qui n'apportent aucune plus value au système sauf de récupérer de l'argent au passage!!!!!!
ECO EXPERT EAUBONNE

Phiport
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:05

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Phiport » 26 févr. 2019, 22:11

Bonjour
Moi aussi j ai le même problème avec le site mon expert rénovation énergie qui me demande à chaque fois de nouvelles pièces pour l avancement de mon dossier et au final je n ai toujours rien reçu ...
je souhaite intenter un recours en justice contre cet organisme filiale d engie je crois car elle est chapeautée par une société qui se nomme teksial
Je vous déconseille ce site qui est une belle imposture

yann73800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:06

Mon Expert Renovation Energie: méthodologie de l'arnaque

Messagepar yann73800 » 09 avr. 2019, 12:36

Bonjour,

Après avoir lu vos témoignages, je reconnais tout à fait la méthodologie de Mon Expert Renovation Energie dont je suis victime également.

Mes travaux sont achevés depuis novembre 2018 et deux semaines après j'avais envoyé tous les documents à Mon Expert Renovation Energie. 6 mois après, mon dossier est toujours bloqué et ils m'ont clairement fait tourné en bourrique.

Méthodologie de l'arnaque:
Ils ne font pas une liste exhaustive de tous les problèmes mais inventent des problèmes au fur et à mesure, pour vous occuper le plus longtemps possible.
Ils ne vous appelent pas pour vous dire qu'il y a un problème avec votre dossier mais attendent que vous les appeliez.
Les raisons sont bidon: ligne illisible ou référence manquante alors que les documents sont remplis lisiblement et honnêtement avec cachet de l'entreprise RGE.
Quand vous remplissez correctement une page qui avait été complétée à la main, ils vous disent que tous les documents doivent êtres envoyés en une seule fois.
Quand ils vous demandent de renvoyer les documents à jour via votre espace perso, on se rend compte qu'il ont réinitialisé votre compte et vous demande un nouveau devis comme si vous n'aviez pas encore de dossier chez eux.
Quand vous les joignez par mail, les documents sont perdus ou non traités.

Clairement ils jouent sur la psychologie pour vous faire accepter de patienter et vous faire croire que vous n'avez pas assez bien rempli les documents, que c'est l'état qui est très exigeant. Les personnes que vous avez au téléphone sont toutes différentes, parlent difficilement Français (centre d'appel à l'étranger ?), ils font en sorte que vous raccrochiez satisfait, plein d'espoir, et que vous laissiez traîner en leur faisant confiance.

Mon entreprise RGE m'a dit que d'autres clients avaient eu des problèmes avec Mon Expert Rénovation Energie.

Tout est fait pour que ça tourne en rond. Nous devons attaquer en justice. C'est maintenant une évidence pour moi.

yann73800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:06

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar yann73800 » 09 avr. 2019, 12:39

PS: Ma prime était évaluée à 573 euros et je n'en ai pas vu la couleur.

yann73800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:06

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar yann73800 » 09 avr. 2019, 14:23

Voilà plus d'un mois que quand j'appelle, ils m'informent d'un bug sur mon dossier suite à un changement de logiciel. Merci pour les autres témoignages, je me sens moins seul et j'ose maintenant insister auprès de cette entreprise malhonnête.
Autres techniques que je subis: j'appelle, je me présente, ils prennent mes références et je suis tout de suite mis en attente prolongée. Quand je rappelle on me dit que c'est une erreur de manipulation. Quand j'insiste on me dit qu'on va me rappeler dans 30 minutes... pour me dire la même chose (une histoire de bug informatique). J'ai réussi à avoir le nom de mon interlocutrice: Mme Ginamau.

Philregua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:26

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Philregua » 19 sept. 2019, 16:44

Bonjour à toutes et à tous, je constate avec tristesse que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir
avec mon expert rénovation. Je ne vais pas faire le détail de tous les devis, factures, et autres attestations sur l'honneur que j'ai du faire et refaire, depuis plus de 6 mois !
Documents validés un jour puis non valides un autre ! et tout à refaire au moment de payer !!

Je suis en train de faire un signalement à la DGCCRF sur cette entreprise, je vous engage à faire de même, plus on est plus on a de chances.

Je sens confusément (peut être suis je dans l'erreur!!) que ces gens une fois leur dossier bouclé
se font payer par l'état et ne nous reverse rien, en nous ficelant dans des toiles d'araignées bureaucratique.
KAFKA aurait adoré notre époque.

Bon courage à tous
Ph AUGER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus