FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

annulation voyage visa premier ZIKA

pva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 17:23

l'assurance CWIS de la carte visa est une fumisterie

Messagepar pva » 06 nov. 2016, 18:08

et les banques qui vous propose la carte visa en faisant miroiter les avantages savent pertinemment ce qu'il en est.
personnellement je temoigne le plus possible de cet etat de fait.
j'ai eu tristement affaire à CWIS 2 années de suite. deux fois j'ai essayé de faire jouer l'assurance annulation de voyage.
la première fois, CWIS a finit par rembourser 80% des sommes concernés, après 9 mois d' echanges et de coup de fils stériles avec des personnes anonymes, qui de façon evidente ont les consignes de trouver n'importe quoi pour faire trainer. le remboursement a eu lieu 8 jours après l'envoi d'un courrier recommandée etablie par un avocat.
les 20% restant ont été l'objet d'un "geste commercial" par ma banque.... la caisse d'epargne pour ne pas la citer: pourquoi un geste commercial pour des sommes qui devraient etre prise en compte par CWIS... la seule explication que j'y voit, est pour me faire taire et clore le dossier. ET ils continuent malgré tout à cautionner une compagnie d'assurance qui mise sur l’épuisement des personnes qui quand elles font appel a l'assurance CWIS, pour une annulation de voyage ou un rapatriement, ne le font pas de gaité de cœur, et sont la plupart du temps dans une situations critiques. (il n'y a qu' a relire les témoignages des conditions de mise en oeuvre de l'assurance: pour notre cas, un accident de la route à couté une jambe a notre fils, sportif de 22 ans. croyez moi, j'avais autre chose à faire pendant les 9 mois qui ont suivi notre annulation de voyage que de me battre avec CWIS et leurs procedures scandaleuses).
la deuxième fois, fort de notre première expérience, j'avais en amont préparé et conservé tout les justificatifs, factures, conditions de ventes...etc... demandé la première fois ( au cas où, car un chat échaudé craint l'eau froide dit-on....)
qu'à cela ne tienne, CWIS a inventé de nouveaux justificatifs a nous demander, dont ils n'avait pas eu besoin la première fois!
j'en suis à 6 mois, ledit courrier de l'avocat va intervenir le mois prochain....je suis persuadé que cela réglera tout
cette organisme joue avec la loi pour épuiser les malheureux clients que nous sommes. et comme il n'est pas prevu de penalité de retard ou de délai de traitement.... ils font judicieusement trainer.
la démarche est toujours la même. à chaque demande de l’état de votre dossier, un nouveau justificatif est inventé, ou bien celui que vous avez fourni est décrété ne pas etre satisfaisant, il vous faut en fournir un autre.... 3 semaines à peu près entre chaque échange, le temps passe. majorité des personnes baissent les bras, car la plupart du temps elles doivent en parallèle gérer un problème humain bien plus grave, ou bien elles oublient....
aujourd'hui donc suite à ces problèmes, hormis le fait de laisser des traces sur le net, chez mon banquier, par des courriers etc... je change de banque et de carte de crédit.
je n'ai pas de grandes illusions sur le fait que je serai traitée avec plus de considération ailleurs, j'espère ne jamais avoir à faire marcher à nouveau une assurance annulation et rapatriement, mais JE NE PEUX PAS CONTINUER A CAUTIONNER VISA ET CWIS POUR UN SERVICE INEXISTANT ET DES PUBLICITES MENSONGERES.
je considère aussi les banques comme partie integrantes du problème, puisque elles n'exigent pas de rapport de qualité pour des services qu'elles proposent somme toute.

Caroma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2017, 22:12

Re: annulation voyage visa premier Lcl

Messagepar Caroma » 14 févr. 2017, 22:35

J'ai dû annuler un voyage pour cause de maladie
Ce jour ils me remboursent le complément des billets d'avion
Mais pour l'hôtel ils leur manquent toujours un papier c'est une honte
On contacte notre banque ils n'ont aucun rapport avec eux
Quel monde !!! C'est une vrai galère
Les assurances essaient toujours de nous arnaquer je continue à me battre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service Qualité CWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 09:33

Re: annulation voyage visa premier Lcl

Messagepar Service Qualité CWI » 16 févr. 2017, 09:59

Caroma a écrit :J'ai dû annuler un voyage pour cause de maladie
Ce jour ils me remboursent le complément des billets d'avion
Mais pour l'hôtel ils leur manquent toujours un papier c'est une honte
On contacte notre banque ils n'ont aucun rapport avec eux
Quel monde !!! C'est une vrai galère
Les assurances essaient toujours de nous arnaquer je continue à me battre


Bonjour,
Je suis navrée pour les difficultés que vous semblez rencontrer dans la mise en jeu des garanties associées à votre Carte Visa Premier.
Si votre déclaration de sinistre est associée à une carte Visa Premier de la Banque LCL, votre sinistre n'est pas géré par le Service Clients de CWI.
Toutefois, soucieux de la satisfaction des Clients Visa Premier, nous vous proposons de nous communiquer par messagerie privée de UFC les références de votre dossier afin que nous puissions les transmettre au Service Qualité Visa

Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement,
Eve
Service Qualité CWI -Assurances Visa Premier

Caroma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2017, 22:12

Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar Caroma » 20 févr. 2017, 22:54

Je ne sais pas comment fonctionne la messagerie privée
Merci de votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus