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annulation voyage visa premier ZIKA

miss drean
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar miss drean » 02 févr. 2016, 12:01

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, départ pour la Guadeloupe (voyage de noces) pour le 24 février et enceinte de 3 mois.
Notre compagnie est Air Caraïbes, 2 solutions proposées :
- repousser notre départ dans la limite d'un an en respectant les mêmes conditions départ en haute saison et retour en basse saison
- obtenir un avoir valable 1 an
Cela revient presque à la même conclusion.

Dans les 2 cas, bébé sera arrivé si tout se passe bien. Alors comment s'organiser ? Surtout que nous avons posé nos congés désormais. Le bébé au mieux aura 7 mois, nous ne voulons pas l'emmener si jeune là-bas. Donc cela signifie le faire garder. Les parents de mon mari sont décédés et mes parents sont tous les 2 artisans et dirigeants de TPE, nous n'avons pas vraiment envie de leur imposer de garder notre bébé 15 jours. Et ce voyage nous en avions besoin maintenant car l'année 2015 a été éprouvante.

Certaines compagnies comme Corsair accepte visiblement le remboursement du billet de la femme enceinte et des accompagnants. Je ne comprends pas que toutes n'appliquent pas la même politique. Cela fait une très mauvaise publicité à celles qui ne pratiquent pas le remboursement. Je pense qu'effectivement le nombre fera la force et que nous devons nous mobiliser. Certaines savent-elles comment s'y prendre ?

Daminoudu44
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Re: annulation voyage visa premier/GOLD MASTERCARD ZIKA

Messagepar Daminoudu44 » 02 févr. 2016, 18:27

Bonjour,
De notre côté, nous sommes épuisés face aux multiples appels entre TRAVELGENIO et XL AIRWAYS qui se renvoient la balle. Au final, l'assurance de la carte bleue GOLD ne rentre pas en compte notre demande face à la grossesse tant qu'elle n'est pas pathologique (Cet élément n'est pas explicité dans le livret GOLD MASTERCARD). TRAVELGENIO ne veut pas appeler XL AIRWAYS. Et lorsque l'on appelle XL AIRWAYS, une fois on nous dit que c'est uniquement à TRAVELGÉNIO de les appeler, et de l'autre on nous dit qu'on annulé notre voyage 2 jours trop tôt face à l'indemnisation supposée. À ne rien y comprendre...
Je suis du même avis et prêt à vous suivre pour une démarche commune. Comment peux-t-on faire?
Pour le moment, nous devons récupérer 50€ sur les 1500€ déboursés.


Que faire en cas de litige ?

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Gwadachewi
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar Gwadachewi » 04 févr. 2016, 01:49

Bonjour,

Je crois que je rejoins bon nombre d'entre vous.
Je savais que j'étais enceinte et j'ai informé l'agent commercial car les billets n'étaient ni remboursables ou échangeables; avec une assurance annulation ils m'ont garanti de pouvoir être totalement remboursée s'il y avait un risque lors de la grossesse.
Il s'avère que la compagnie ne rembourse que les taxes et l'assurance m'a dit que le motif rentrait dans les clauses exclues de l'assurance :
" épidémie et Aux conséquences des situations à risque infectieux en contexte épidémique faisant l’objet d’une mise en quarantaine ou de mesures préventives ou surveillance spécifique de la part des autorités sanitaires locales et/ou nationales"

Evidemment c'est après avoir payé que l'on reçoit toutes les clauses. Bien que n'ayant pas entendu parler du virus avant l'achat je ne pouvais pas imaginer la suite.

Sauf que là il ne s'agit plus seulement des autorités locales ou nationales mais bien internationales avec l'OMS qui proscrit tout voyage dans ces destinations pour les femmes enceintes.
Faut-il attendre d'avoir un enfant malade ou mourra pour que les assurances jouent leur role?

Je suis vraiment en colère et je ne m'arrêterai pas là.
Honnêtement s'il ne s'agissait que de moi je serai partie volontiers dans mon pays d'origine mais là avec un être grandissant en moi je ne peux prendre aucun risque.

Negtimal
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar Negtimal » 04 févr. 2016, 18:29

Idem pour nous, nous devions partir en guadeloupe le 06/03/2016. Nous avons pris nos billets sur Edreams et souscrit à une assurance annulation et de plus je suis titulaire d'une carte VISA PREMIER. Et bien ni EDREAMS ni VISA ni l'assurance annulation ne nous rembourse nos billets!! C'est simplement scandaleux!! Ma femme est enceinte de 4 mois et je leur ai expliqué la situation dans laquelle nous étions mais ils répondent tous: Votre femme n'a pas de maladie ou a eu un accident empéchant le voyage donc pas de remboursement!!! C'est inhumain de répondre de la sorte!! Ils ne comprennent pas qu'il y a un réel danger pour le bébé!! Bref nous allons nous faire rembourser une centaine d'euros sur les 1800 payés.... Si quelqu'un a une information pour un recours nous sommes preneur!! Mercii

LaetitiaBu
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar LaetitiaBu » 10 févr. 2016, 17:12

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Après avoir posté un message sur le forum de 60 millions de consommateurs (voir-ci dessous), je souhaite faire partie d'une action s'il y en a une contre ce qui me semble être une injustice. Dans notre cas, pour faire court : billets pour la Martinique achetés via ebookers (compagnie AirCaraïbe) avec assurance annulation Mondial Assistance > billets annulés via ebookers et dossier monté en bonne et due forme auprès de l'assurance > refus de remboursement > sur le point d'entamer une procédure de réclamation...

---------------
http://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/refus-de-remboursemnt-voyage-cause-zika-et-grossesse-t27605.html

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et avec mon conjoint, nous avions prévu de partir en Martinique début février et avons annulé notre voyage à cause du virus Zika il y a 3 semaines avant que Le ministre de la santé Marisol Touraine se manifeste dans les médias. Nous pensions bénéficier de l'assurance annulation que nous avions souscrite auprès de Mondial Assistance.

Sachant lire et ayant parcouru toutes les clauses du contrat de cet assureur, nous avons envoyé un dossier complet avec accusé de réception.
Aujourd'hui nous appelons le service de Mondial Assistance pour savoir où notre dossier en était car nous n'avions eu aucune nouvelle par mail, courrier ou téléphone depuis l'envoi du dossier.
Après notre premier échange téléphonique, l'employée nous informe qu'ils avaient bien reçu le dossier et le traitement sera fait prochainement. 1 heure plus tard, "comme par magie", nous recevons un mail un peu trop rapide par rapport à la situation :

"Nous vous rappelons l'article n°46 de votre contrat XXX, figurant au titre des exclusions de la garantie annulation :
"les épidémies, la pollution, les catastrophes naturelles faisant l'objet de la procédure visée par la loi 82.600 du 13 juillet 1982 ainsi que leurs conséquences.Par conséquent, au vu du certificat médical du 18/01/2016 du Dr XXX, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de prise en charge."


Nous sommes outrés et scandalisés par leur manque de professionnalisme car ils ne nous ont rien proposé et surtout leur absence de responsabilité par rapport aux femmes enceintes.

Nous les avons rappelé pour avoir le service réclamation et l'employée nous a répondu qu'il fallait écrire un courrier et que la procédure prendrait 2 mois...!

En attendant, nous ne comptons pas nous laisser faire et souhaitons l'appui d'autres personnes dans le même cas.
Nous comptons aussi contacter Que Choisir et faire part de notre mécontentement sur les réseaux sociaux.

Une future maman qui demande un peu de justice.
Laetitia

RozeK
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar RozeK » 10 févr. 2016, 18:59

Bonjour,

Mon cas est similaire à ceux évoqués plus haut. Mais parfois, le nombre fait la force alors je souhaite participer !

Le 4 décembre, j'ai acheté avec ma carte Visa 1er deux billets pour Cuba pour un départ prévu le 25 Mars. Je suis tombée enceinte après le 4 décembre et même si Cuba n'est pas au coeur des discussions Zika, je ne vois comment le moustique s'arrêterait à la frontière.

J'ai appelé Visa 1er aujourd'hui, persuadée que "le combiné" 1) d'être enceinte et 2) virus Zika ne poserait aucun problème pour un remboursement par l'assurance. J'ai eu droit à la même réponse, à savoir : "les épidémies …..sont exclues" et il faudrait une grossesse pathologique…La personne me récite dans quels cas je peux être remboursée et parmi eux : "l'employeur refuse/supprime les congés". Alors je réponds: "ah c'est peut être finalement ce qui va se passer",elle a botté en touche et depuis je n'arrive pas à savoir si un refus des congés de l'employeur est une cause valable. Quelqu'un sait ?

Néanmoins, je suis scandalisée par ce processus et le manque de considération de Visa 1er. Dire que je paie cette carte Visa 1er depuis des années en pensant qu'elle me servirait d'assurance le jour J. Je pense m'adresser à Air France directement puisque j'ai acheté les billets en ligne sur leur site et aussi à ma banque CIC. Une fois cette histoire passée, je me ferai un plaisir de résilier cette carte de MERDE !!!

Je suis tout à fait disposée à témoigner pour que nous soyons -tous - indemnisés comme il se doit (Que choisir, 60 Millions de conso, Julien Courbet, etc). Que l'union fasse la force !

lilie80
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar lilie80 » 10 févr. 2016, 21:23

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide
Nous devions partir en voyage par le biais de promo vacances dans la zone ou sévit le virus zika actuellement le 15.02.2016.
Je suis enceinte de 4 mois avec quelques soucis de santé.
Après quatre visites chez différents spécialistes, ils m'ont tous fournit un certificat m'interdisant le voyage en raison de la zone concernée.
Nous avions souscrit également une assurance présence multi risque premium donc nous avons fait une demande de remboursement.
Je m'aperçois ce soir que le dossier est au statut refus sans aucune explication de leur part.
Savez-vous quelles démarches je peux entreprendre pour espérer récupérer partiellement ou totalité même si je n'y crois plus. cette somme d'argent ?

Merci,

fanied75
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar fanied75 » 12 févr. 2016, 13:15

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
je devais partir le 19 février avec air caraibes.
J'ai décidé de ne plus partir à cause de l'epidemie.
Aucune carte visa ou premier ne remboursera les billets.
Air caraibes propose un report sur une autre destination des caraibes (la blague ! Sachant que le moustique zica se propage à vitesse grand V dans les caraibes) ou un avoir sur 1 an. Comme beaucoup de femmes enceintes, j'ai très peu de chance de partir dans les caraibes les 6 mois après mon accouchement et il est encore moins sur que l'epidemie soit maîtrisée quand on sait ce qui se passe au Brésil depuis maintenant plus de 1 an !
J'ai appelé le service réservation à plusieurs reprises, envoyer 5 mails... personne n'à répondu à mes demandes et il est impossible de parler à un responsable. A J-7 de mon départ, c'est inadmissible !!!!
Ils disent dans la presse que très peu de femmes enceintes on fait des démarches auprès de la compagnie et que le taux de remplissage est bon malgré la situation. Raison de plus pour rembourser les quelques femmes enceintes + accompagnat qui en font la demande !
Je suis allée voir une antenne parisienne de UFC que choisir afin qu'ils m'aident dans mes démarches et ainsi avoir plus de poids. Un recommandé de leur part à été envoyé a la compagnie Air Caraibes il y a 5 jours.
Ce serait une bonne chose que celles qui comme moi ne sont pas satisfaites se rapprochent de UFC que choisir... peut être aurons nous ainsi la possibilité de nous faire entendre ?
On me propose egalement de me rembourser 85 euros de taxe d'aéroport sur un billet à 700 euros... En plus des réservations d'hôtel (effectuées sans intermediaires) qu'on ne veut pas me rembourser, c'est un vrai fiasco financier !
Je ne peux plus partir en vacances car je n'en ai plus les moyens et on me demande de comprendre la décision de air caraibes. NON, je ne comprends pas du tout !!!! L'OMS et la ministre de la santé proscrivent aux femmes enceintes dans voyager dans ces zones. C'est un problème majeur de santé mondial et les compagnies aeriennes devraient prendre leur responsabilité. Ces dernieres ont des assurances qui couvreront les frais. Nous, non ! Personellement, je ne me laisserais pas faire.

LaetitiaBu
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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar LaetitiaBu » 15 févr. 2016, 12:04

Bonjour,

Nous sommes en attente d'un RDV avec UFC Que Choisir à Lyon. Nous pensons en parallèle lancer le processus de réclamation auprès de Mondial Assistance mais ne savons pas de quelle façon nous exprimer dans cette réclamation pour être le plus efficace possible. Vaut-il mieux attendre le RDV avec UFC ?

De vos côtés, qu'en est-il ?

Laetitia

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Re: annulation voyage visa premier ZIKA

Messagepar CIC » 17 févr. 2016, 09:04

Bonjour Laetitia,
Pour vous donner plus d'explications sur votre demande, j'ai besoin de votre nom, prénom et date de naissance.
Vous pouvez m'envoyer ces informations par message privé ou sur mon adresse électronique : contactassurances[at]cic.fr
A très vite
Grégory
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