FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

vanessa77600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 13:44

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar vanessa77600 » 06 août 2019, 13:50

bonjour,

désolée votre post date mais si vous l'avez toujours je veux bien votre modèle de courrier svp qui me sauvrait la mise !!
merci beaucoup
cordialement

Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.

AurélieD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2019, 17:24

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar AurélieD » 05 oct. 2019, 18:39

Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.
Bonjour,

Nous sommes dans la même situation avec Schmidt. Aucun bon de commande n’a été signé, seulement un contrat avec date de livraison approximative et un chèque d’acompte qui a été encaissé... Nous souhaitons annuler le contrat et récupérer notre chèque d’acompte, nous sommes allés les voir plusieurs fois mais ils ne veulent rien entendre. Nous comptions leur envoyer une lettre comme dernier recours.

Accepteriez-vous de nous aider en nous envoyant le modèle de lettre qui vous a permis de vous en sortir avec références aux bons articles ?

Mon adresse : [email protected]

En vous remerciant par avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pauk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 14:58

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Pauk » 28 oct. 2019, 18:11

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, êtes vous parvenus à annuler votre bon de commande ?
Si oui, de quelle façon ?
Merci d'avance,

Annanou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2019, 09:14

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Annanou » 20 nov. 2019, 09:20

Bonjour ,
Nous sommes également dans la même situation : cuisine Mobalpa/ offre exceptionnelle valable le jour même / possibilité de changer les éléments sur à posteriori ... bref le même processus visiblement bien rodé .
Nous nous sommes aperçus qu’ils avaient appliqué la tva 10% sur certains éléments alors qu’il s’agit d’une acquisition VEFA.
Très clairement ils ont joué sur la tva pour nous abaisser le prix sauf que nous n’y sommes pas éligibles et le bon de commande est donc caduc.
Ils ne veulent pas nous rembourser l’a compte de 3000euros .
Avez vous des pistes à nous suggérer pour faire valoir notre demande d’annulation et remboursement de l’acompte?
Si l’un d’entre vous a le courrier stipulant les textes juridiques nous sommes preneurs .
Mon e-mail : [email protected]
Merci d’avance

Dipzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2019, 12:44

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Dipzi » 22 nov. 2019, 10:55

Bonjour,

Je surveille depuis un moment ce sujet mais il n'est pas malheureusement pas très actif.

Dans votre cas je ne suis pas inquiet. Contrat non conforme, tentatives de tromperie sur la TVA ou vente agressive sur la "remise exceptionnelle" qui est interdite, ... Je suppose que le métré n'est pas fait et que la cuisine n'est pas commandée donc rien de bloquant.

Dans le contrat de service (https://www.mobalpa.fr/le-contrat-de-services)
1. Vous proposer une offre claire et détaillée
Nous réalisons un projet adapté à votre budget, rendu lisible et réaliste grâce à une perspective 3D. Nos devis sont détaillés, meuble par meuble, électroménager, sanitaire, livraison et pose.


Sans vous lancer dans les procédures et recommandés avec un vendeur malhonnête, appelez déjà le groupe Mobalpa directement et non le magasin pour dénoncer ces pratiques abusives. Comme beaucoup de cuisinistes ils se sont engagés à une certaine transparence et ne voudront pas que leur image soit associée à ces méthodes.

Faire une mauvaise publicité peut aussi porter ses fruits mais vous avez déjà commencé.

Dans votre cas saisir la DGCCRF pour dénoncer les méthodes frauduleuses de ce magasin peut être une bonne solution.

Angelique1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 10:10

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Angelique1979 » 10 mars 2020, 10:14

Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.
Bonjour, cela date mais je suis aujourd’hui dans la même situation. Vous serait-il possible, si vous l’avez toujours, d’avoir une copie de votre courrier s’il vous plaît.

Voici mon mail [email protected]

crisga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 19:04

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar crisga » 02 oct. 2020, 19:07

Bonjour,

je me trouve avec la même situation chex Socoo'c, pourriez-vous m'envoyer ce fameux courrier,svp? Mon mail: [email protected]

Mercii!

Ktr6812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2021, 20:13

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Ktr6812 » 17 janv. 2021, 20:35

Bonsoir, je suis dans la même situation aujourd'hui bon de commande signer + chèque acompte non encaisser et nous avons préciser au moment de signer le bon de commande qu'il se pourrai que nous annulons plus tard si le budget ne suffirait pas. Sur le bon de commande il y a erreur dans le prénom, mauvaise adresse, mauvaise dimensions de la cuisine (cotes plans mais non reels) cela est il suffisant pour l'annulation du bon ainsi que la récupération du chèque d'acompte ? Comment doit je procéder ? Un contact a eu lieu entre le directeur et moi qui me dit que l'annulation est impossible, qu'ils sont dans le droit d'encaisser le chèque.

Azzaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 05:57

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Azzaro » 16 févr. 2021, 06:00

Même situation avec schmidt, Pourriez vous m’envoyer le modèle de lettre qui vous a permis de vous en sortir avec références aux bons articles ?
[email protected]
En vous remerciant d’avance

wanaa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021, 18:56

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar wanaa31 » 13 avr. 2021, 19:22

Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.
bonjour madame
je suis désespérée j'ai besoin de récupérer mon acompte de 4080€ je dois envoyer un courrier en RAR, pouvez-vous m'envoyer votre modèle svp ?
vous en remerciant par avance,
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus