FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Melaniiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 12:31

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Melaniiie » 15 févr. 2019, 12:38

Bonjour,

je suis dans le même cas avec un cuisiniste..... pouvez vous m'envoyer un modèle de courrier à [email protected] afin de demander l'annulation de mon bon de commande ?
ma cuisine n'est même pas commandée. Ils nous ont pressé à signer un bon de commande afin de bénéficier de super promos exceptionnelles (qui vont bien sur recommencer cette année) et de donner un chèque d'acompte (même pas encaisser) en nous disant que nous pourrions nous rétracter tant que la cuisine n'est pas commandée. Sauf que maintenant ils refusent de nous rendre le chèque et d'annuler notre contrat avec eux alors que notre cuisine n'est ni commandée ni en fabrication.

merci d'avance pour votre retour

Kiaramelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 22:16

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Kiaramelia » 27 févr. 2019, 22:27

Bonjour
J'ai commandé une cuisine Mobalpa et ai versé un acompte par carte bancaire de 1000 euros le jour même. Suite à des problèmes avec mon constructeur de maison nous avons dû annuler le contrat de reservation. Suite à cela j'ai contacté Mobalpa fin decembre afin d'expliquer la situation et demander le remboursement mais ils ne veulent rien savoir.
SVP quelqu'un peut il m'aider car je ne sais plus quoi faire ils veulent me faire un bon d'achat mais je souhaiterais récupérer l'argent que j'ai versé et en finir avec ce problème qui me ronge au quotidien .
Merci par avance pour votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Camille2505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 09:14

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Camille2505 » 04 mars 2019, 09:16

Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer par mail le courrier SVP j'ai commandé la cuisine samedi 02 mars mais les métrés n'ont pas été fait?
Merci d'avance.
[email protected]

URGENT s'il vous plait
Merci encore

Laurent13700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 17:33

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Laurent13700 » 12 mars 2019, 17:36

Bonjour, à toutes et à tous, auriez vous la possibilité de m'envoyer ce modèle de lettre s'il vous plait.
J'ai la malchance d'être dans le même cas...
[email protected]

reg35+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 19:42

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar reg35+ » 14 avr. 2019, 19:59

Bonjour à tous,
Nous sommes dans le même cas, nous avons signé fin mars sous pression (ultimatum pour une offre soit disant interessante valable sur un délai très court )magasin mobalpa ,acompte versé , après réflexion avons essayer arrangement a l'amiable ,sans résultat positifs(mais insultes de la directrice du magasin) , le mètre n'est pas fait, et la cuisine ne correspond pas a nos souhaits(devis et plan 3 D reçus 4 jours après signature)
Pourriez vous svp ,nous envoyer modéle de lettre pour demande annulation et remboursement acompte ,
Ad:[email protected]
Merci d'avance , car notre erreur de signature nous ronge la vie..'.

PA_BLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2019, 07:34

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar PA_BLO » 01 juin 2019, 07:35

Bonjour,
Je sais que ce sujet date, j'espère que mon expérience pourrait aider d'autres personnes.

J'ai eu un mésaventure avec AVIVA CUISINES. Ils ont des techniques de ventes agressives.
Mon histoire

Le 27 mai 2019, j'ai eu ma mauvaise chance de vouloir faire un tour dans un magasin AVIVA ( Centre commercial DOMUS à Rosny Sous Bois).
Après 4 heures de pression de la part des commerciaux, j'ai fini par craquer et signer un bon de commande pour 6391 et verser un acompte de 950 euros par CB.

Le soir quand je suis rentré chez moi après relecture du contrat, j'ai remarqué que les électroménagers étaient 40% de plus que le prix du marché.
Le lendemain je suis allé chez BUT pour faire un devis. Je me suis rendu compte qu'ils ont le même fournisseur (Nobilia) et que BUT était 40% moins chère qu'eux.
Le lendemain 28 mai, j'ai appelé pour annuler le bon de commande, ils m'ont répondu que le bon de commande est ferme et définitif et que ma signature est apposée, aucune possibilité d'annulation.
J'a i envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel j'ai dénoncé les pratiques commerciales et aussi insister que le métré n'a pas été réalisé donc autant de motifs pour annuler la commande. En même temps j'ai appelé pour prendre un RDV avec un responsable afin de trouver une solution à l'amiable.

Le vendredi 31 je me suis entretenu avec le responsable puis le directeur. Ils m'ont fait savoir que je perds mon temps.
J'ai l'idée de ne pas faire de scandale dans le magasin mais appuyer là où ça fait mal : conseiller les futurs clients qui étaient dans le magasin de prendre leur temps avant de signer.

Je suis resté de 12 jusqu'à 16h dans l'espace public en face du magasin et j'ai continué à informer toutes les personnes qui entraient dans le magasin.
Ils ont appelé la sécurité, le chef de sécurité ne peut pas m'interpeler car aucun motif ( j'étais dans un espace public et que j'ai le droit de parler aux gens) . Ils ont menacé d'appeler la police, ils l'ont jamais fait car aucun motif.
Ce jour-là, ils ont perdu 5 ou 6 clients potentiels. Les conseillers commerciaux ont commencé à s'énerver et je leur ai dit je reviendrai le lendemain et surlendemain camper toute la journée s'il faut.
Vu la perte financière qu'ils ont enregistré le jour même. Ils ont fini par annuler la commande (attestation écrite et signer) et s'engage à me rembourser par chèque 950 euros au plus tard la semaine prochaine.

C'est une technique qui marche : sans violence, sans scandale. Juste taper là où ça fait mal, être patient. Dites leur juste : vous voulez que j'arrête faites-moi une attestation d'annulation.
Attention ils vont essayer de fixer un RDV pour un autre jour et que c'est n'est pas possible, c'est que du bla bla. Bougez pas sans l'attestation.

fiorenza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2019, 12:12

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar fiorenza » 02 juin 2019, 12:41

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me faire parvenir un mail d'annulation de bon de commande sans métré réalisé.
Voici notre situation:

Je souhaite avoir une information concernant l'annulation d'un bon de commande chez Cuisinella.
Nous avons signé le bon de commande cependant le métré n'a pas été réalisé et la date de réalisation sur le bon de commande n'est pas précisé.
Je souhaite annuler ce bon de commande en vertu de l'article 111-1 precisant que le bon de commande ne pouvait etre valable sans métré mais il semblerait être abrogé en 2016.
Cependant il semble que la cours de cassation a statué le 25 mars 2010 faisant jurisprudence, un bon de commande ne pouvait être valable sans métré.
Auriez vous l'amabilité et la gentillesse de bien vouloir m'éclairer.
Nous avons versé un acompte de 1380 €.
Je vous remercie infiniment pour vos éclaircissements.
Mes salutations les plus respectueuses.

Francephanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2019, 20:00

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Francephanie » 02 juin 2019, 20:09

Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.
Bonsoir,
Mon fils vient de se mettre aussi dans le pétrin en signant un bon de commande sans métré pour un cuisine, trop rapidement.
Pouvez-vous m'envoyer votre modèle de courrier. ?
J'ai beau rechercher, les articles de loi ne sont pas monnaie courante contre les cuisinistes !!!!
[email protected]

Avec mes remerciements. Cordialement

Barbiermel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:19

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Barbiermel » 20 juin 2019, 11:24

Bonjour, je me retrouve dans un cas similaire. Est ce possible d avoir votre courrier pour essayer de résoudre ce litige.

Merci par avance

Francephanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2019, 20:00

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Francephanie » 20 juin 2019, 12:57

Bonjour à tous,
En fin de compte cette personne, Adrianna, nous dit vouloir nous aider en nous envoyant par mail le modèle de son annulation, mais ne répond jamais !!!! Est-ce une arnaque pour avoir nos adresses mails ??!!!
Si quelqu'un a eu une réponse de sa part, ce serait super sympa si il pouvait nous la transmettre.
Merci à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus