Messagepar PA_BLO » 01 juin 2019, 07:35
Bonjour,
Je sais que ce sujet date, j'espère que mon expérience pourrait aider d'autres personnes.
J'ai eu un mésaventure avec AVIVA CUISINES. Ils ont des techniques de ventes agressives.
Mon histoire
Le 27 mai 2019, j'ai eu ma mauvaise chance de vouloir faire un tour dans un magasin AVIVA ( Centre commercial DOMUS à Rosny Sous Bois).
Après 4 heures de pression de la part des commerciaux, j'ai fini par craquer et signer un bon de commande pour 6391 et verser un acompte de 950 euros par CB.
Le soir quand je suis rentré chez moi après relecture du contrat, j'ai remarqué que les électroménagers étaient 40% de plus que le prix du marché.
Le lendemain je suis allé chez BUT pour faire un devis. Je me suis rendu compte qu'ils ont le même fournisseur (Nobilia) et que BUT était 40% moins chère qu'eux.
Le lendemain 28 mai, j'ai appelé pour annuler le bon de commande, ils m'ont répondu que le bon de commande est ferme et définitif et que ma signature est apposée, aucune possibilité d'annulation.
J'a i envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel j'ai dénoncé les pratiques commerciales et aussi insister que le métré n'a pas été réalisé donc autant de motifs pour annuler la commande. En même temps j'ai appelé pour prendre un RDV avec un responsable afin de trouver une solution à l'amiable.
Le vendredi 31 je me suis entretenu avec le responsable puis le directeur. Ils m'ont fait savoir que je perds mon temps.
J'ai l'idée de ne pas faire de scandale dans le magasin mais appuyer là où ça fait mal : conseiller les futurs clients qui étaient dans le magasin de prendre leur temps avant de signer.
Je suis resté de 12 jusqu'à 16h dans l'espace public en face du magasin et j'ai continué à informer toutes les personnes qui entraient dans le magasin.
Ils ont appelé la sécurité, le chef de sécurité ne peut pas m'interpeler car aucun motif ( j'étais dans un espace public et que j'ai le droit de parler aux gens) . Ils ont menacé d'appeler la police, ils l'ont jamais fait car aucun motif.
Ce jour-là, ils ont perdu 5 ou 6 clients potentiels. Les conseillers commerciaux ont commencé à s'énerver et je leur ai dit je reviendrai le lendemain et surlendemain camper toute la journée s'il faut.
Vu la perte financière qu'ils ont enregistré le jour même. Ils ont fini par annuler la commande (attestation écrite et signer) et s'engage à me rembourser par chèque 950 euros au plus tard la semaine prochaine.
C'est une technique qui marche : sans violence, sans scandale. Juste taper là où ça fait mal, être patient. Dites leur juste : vous voulez que j'arrête faites-moi une attestation d'annulation.
Attention ils vont essayer de fixer un RDV pour un autre jour et que c'est n'est pas possible, c'est que du bla bla. Bougez pas sans l'attestation.