FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Ecoute Cuisinella » 10 juil. 2018, 11:05

Bonjour Gandjia,

Si vous rencontrez un problème avec votre magasin, vous pouvez contacter notre service clients à ce sujet (lien ci-dessous). Un gestionnaire se rapprochera alors du vendeur pour comprendre la situation.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Abdel23bis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:12

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Abdel23bis » 19 juil. 2018, 23:20

Ramsanger a écrit :Bonsoir Adrianna
Nous avons un cas identique. Le cuisiniste IXINA d’Herblay refuse d’annuler une commande car légalement elle serait ferme et non révisable. A date , notre appartement en vefa a été vendu mais IXINA d’Herblay refuse de l’annuler et de nous restituer l’acompte. Aussi , pourriez-vous m’adresser s’il vous plaît, votre modèle ?
Excellente nouvelle année,
Merci par avance de votre aide

Bonsoir Ramsanger
Avez vous trouvé une solution avec ses voleurs ?
J'ai le même problème avec eux.
Merci de m'informer de l'issue de votre mésaventure.
Bien cordialement
Abdellah


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Abdel23bis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:12

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Abdel23bis » 19 juil. 2018, 23:26

Adrianna a écrit :Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.

Bonsoir Adrianna
Pouvez vous s'il vous plaît m'envoyer votre modèle de lettre ? Car j'ai une mésaventure similaire avec Ixina Herblay.
Mon adresse : [email protected]
Bien cordialement

Consom_erreurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2018, 13:59

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Consom_erreurs » 19 août 2018, 14:28

Adrianna a écrit :Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.


Bonjour,
Ouf, je me sens moins seule, mais ça ne résout rien. :( Entrée dans le magasin "pour voir" dans le cadre de mon projet d'acquisition immobilière, j'ai été embobinée en quelques heures par un vendeur et son manager, signature du bon de commande et du chèque d'acompte avant de sortir du magasin (après l'heure de fermeture d'ailleurs) pour pouvoir bénéficier de la remise exceptionnelle "valable seulement si vous signez aujourd'hui".

Bref, si quelqu'un pouvait me transmettre rapidement le modèle de lettre d'annulation du "bon de commande ferme" avec demande de restitution de l'acompte, je vous en serais très reconnaissante.
[email protected]

NB : au vu du nombre de personnes concernées, un dossier de lettres-type pourrait être utile.

Yuukijdm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 16:26

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Yuukijdm » 27 août 2018, 16:41

Bonjour,

Je suis arrivé ici pour avoir des infos sur la marche a suivre... car avec mon amie, nous nous somme fais avoir par Ixina ... Dans l'euphorie du moment de devenir propriétaire et l'excitation d'avoir une cuisine de rêve pour ma chérie, nous avons étais "victime" d'une vente abusive... Il y a deux mois de cela nous avons pousser la porte de leurs boutique pour avoir une estimation de la cuisine rêvé histoire de pouvoir l'inclure dans notre offre de prêt ... Nous avions vue avec notre courtier pour l'enveloppe travaux qui serais accepter par la banque ... Mr a nous a écouter, fais une proposition et nous a laisser 1 semaine de réflexions pour ne pas rater , selon lui une affaire , des matériaux haut de Gammes au prix de l'entré de Gamme, mais pour cela il faillais signé avant la fin du mois de Juin ... nous avons eu le prix approximatif de la cuisine, et donner un cheque d'acompte qu'on a demander de ne pas encaisser tous pendant que la banque n'avais pas débloquer les fonds ( De plus pour notre prêt immobilier nous avons du changer de banques donc ce cheque ne pourra jamais être honoré si il encaisse)

Aujourd'hui nous avons notre maison, nous venons d'y emménager ce week end... mais au final après avoir échanger avec des Amies, la somme demander pour ma cuisine est exorbitant ... Nous avons étais abusé pour des gens sans scrupule, sans compter que nous avons pas de nouvelle de cette personne depuis notre dernier visite et une altercation au téléphone suite a un délais de 10 jours pour avoir un devis plus complet.
Aucun métré a étais fais ni planifié, j'aimerais donc avoir si possible une copie de la lettre type pour l'annulation de cette commande.

merci d'avance a la personne qui me le feras parvenir,
[email protected]

Jmpit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:25

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Jmpit » 25 sept. 2018, 09:27

Bonjour à tous,

me trouvant également dans la même situation que vous, j'aimerais s'il vous plait que vous me fassiez également parvenir ce mail type.
Dans mon cas, la somme est moindre uniquement 700 €, mais maintenant le cuisine me réclame 400 euros supplémentaires, à cause des frais de dossiers, selon le contrat qui avait était convenu entre lui et moi, et n'as malheureusement pas voulu trouver un accord à l'amiable.

vous pouvez m'envoyer cette lettre à l'email suivant svp: [email protected].

Merci d'avance

Mouss28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2018, 19:33

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Mouss28 » 09 déc. 2018, 19:39

Bonjour je suis dans la même situation ,j'aurai souhaité avoir votre modèle de lettre, est ce possible ?
[email protected]
Merci d'avance.

Doms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:02

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Doms » 23 janv. 2019, 14:44

Bonjour
j’ai signé hier pour une cuisine équipée chez Aviva, je retrouve la façon de faire des vendeurs dans plusieurs forum. Je voulais simplement avoir un devis à la base et je me suis retrouvée comme hypnotisée, j’ai signé et laissé un chèque de 350€ d’acompte !
J’ai demandé un temps de réflexion car je voulais montrer les documents à mon ami mais la personne (animatrice réseau) accompagnée par un conseiller commercial (très sympathiques tous les 2) m’a indiqué que je n’aurai pas la réduction annoncée si j’attendais et que elle seule pouvait me faire cette réduction car elle avait de plus grandes responsabilités et que par ailleurs elle n’etait pas toujours dans ce magasin..... Elle m’a aussi dit que j’avais la possibilité de me rétracter dans les 14 jours. Sauf que lorsque j’ai regardé tous les documents de plus près en rentrant chez moi, je peux me rétracter pour le crédit mais pas pour la commande. Et en cas d’annulation de commande je dois verser 30% du montant de la cuisine !
Que faire ? Puis-je avoir le modèle de lettre s’il vous plaît ?
Merci pour votre aide
DM

Greg Biber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 15:58

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Greg Biber » 31 janv. 2019, 16:00

Bonjour

POurriez-vous svp m'envoyer l'exemple de lettre, je suis dans le même cas que vous.
[email protected]

MErci beaucoup

Tonynozz57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 18:09

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Tonynozz57 » 14 févr. 2019, 18:12

POurriez-vous svp m'envoyer l'exemple de lettre, je suis dans le même cas que vous.

[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus