FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

vilmorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:10

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar vilmorin » 05 avr. 2018, 17:21

Bonjour,
Ayant signé un bon de commande pour une cuisine sur mesure dans une foire expo sans crédit donc pas de délai de rétractation possible, j'aimerai savoir quels sont les recours pour annuler cette commande.Merci d'avance pour vos réponses.

Moud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2018, 23:59

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Moud » 12 avr. 2018, 00:09

Adrianna a écrit :Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.


Bonsoir adrianna,
Je suis dans la même situation. Pouvez me transmettre votre lettre : [email protected]
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2018, 23:59

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Moud » 12 avr. 2018, 01:00

Bonsoir,

Avez vous eu la restitution de votre acompte comme Adrianna ? Si oui, combien de temps cela a pri ?

vilmorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:10

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar vilmorin » 12 avr. 2018, 17:53

Bonjour
Merci pour vos réponses et oui Adrianna j'aimerai avoir le modèle de votre lettre
[email protected] et j'ai fais appel aussi à une association qui s'appelle EDC qui sont très à l'écoute
Cordialement

HELP57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 08:02

Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar HELP57 » 16 avr. 2018, 08:08

Bonjour,

Mon fils et ma belle fille sont également dans cette situation, pourriez vous me faire parvenir
également ce modèle de courrier ? [email protected]
Merci beaucoup de votre solidarité

Moud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2018, 23:59

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Moud » 20 avr. 2018, 21:37

Bonjour,
Personne ne répond à mes sollicitations. Après annulation, le cuisiniste vous a-t-il remboursé votre acompte ?
Je me suis fait avoir par Aviva Forbach, j'ai donc besoin de votre réponse. Je voulais savoir si je peux contrer leur arnaque moi-même ou je prend un avocat.
J'ai rdv la semaine pro chez Aviva pour discuter des erreurs ( ou arnaques ).... Je vous tiens au courant.

vilmorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:10

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar vilmorin » 21 avr. 2018, 07:06

BONJOUR, A TOUS, ADRIANNA NE REPOND A PERSONNE ,
moi j'ai pris un organisme juridique EDC qui vous prend en charge
www.assoedc.com
et s'occupe de tous .

michel6667
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 22:41

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar michel6667 » 24 avr. 2018, 22:54

Bonsoir,
Je me suis allée dans une foire dimanche 22 avril pour faire un devis et je suis parti avec un bon de commande et donner un chèque d'acompte de 7500 € sans avoir le temps de réfléchir. Depuis je ne dors plus, est ce que je peux annuler cette vente ?
Ils m'ont fait signés des papiers mais sans rien m'expliquer, je suis complètement perdu.
Je voulais une cuisine mas pas dans ses conditions aucune information sur le produit en lui même.
du bourrage de crane jusqu'à la signature.
merci de m'aider au plus vite si j'ai un délai de rétractation.
merci
michel6667

David_dak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 07:00

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar David_dak » 29 mai 2018, 07:05

Bonjour,
J'ai un problème avec un magasin de cuisine pour récupérer un chèque d'acompte.
Pouvez-vous me transmettre par mail la lettre type.
[email protected]
Je vous en remercie par avance.

gandjia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 19:01

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar gandjia » 09 juil. 2018, 19:04

bonjour je suis dans le même cas samedi ma femme et moi somme allé chez cuisinella et nous nous retrouver avec un bon de commande si vous pouvez me'envoyer une copie de la lettre merci sachant que le vendeur ne veux rien savoir merci cordialement mon adresse [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus