FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Betty1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:07

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Betty1985 » 24 oct. 2017, 21:14

Adrianna a écrit :Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.



Bonjour,
Étant dans la meme situation que vous, serait-il possible d'avoir une copie de votre lettre?
[email protected]
Un grand merci pour votre aide

franckfarmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 13:01

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar franckfarmer » 04 nov. 2017, 13:04

Adrianna a écrit :Bonjour,
J'etais dans la même situation et j'ai pu annuler mon bon de commande.
Le cuisiniste a restitué le chèque d'acompte aujourd'hui.
Il suffit de leur envoyer un courrier en A/R avec quelques références de loi et les menacer d'aller les dénoncer à la direction de la répression des fraudes.
Je peux vous envoyer le modèle de mon courrier.
Cordialement.


Bonjour,

Merci pour votre réponse et de proposer votre aide.
Je suis dans la même situation.
Pouvez-vous me faire parvenir une copie de votre courrier SVP :

[email protected]

Cordialement,
Franck


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ncbat33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:17

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Ncbat33 » 09 nov. 2017, 17:25

Branie a écrit :Bonsoir,je vous donne notre expérience pour Socoo'c Chantepie mais nous n'avions pas versé d'accompte.

Nous y allons pour un 1er RDV, pour se renseigner pour savoir si ça pouvait le faire avec notre budget car notre prêt immobilier n'était PAS signé !!!
Le plan de maison oublié, le chéquier resté à la maison. Nous restons 2 heures. Le dessin nous plait (j'avais les côtes en tête). Nous voulons attendre pour signer, car nous souhaitons réfléchir et attendre de signer le prêt. La vendeuse fait son taf, "les promos se terminent demain", "si vous signez pas aujourd'hui, c'est dommage blablabla", "vous pourrez réfléchir plus tard, mais là, si votre commande n'est pas validée la promo sera terminée, c'est pas grave pour le chèque de caution vous pourrez repasser, et si votre prêt est n'est pas accepté, la commande sera forcément annulée" . Donc .... on finit par signer.
De retour à la maison, on réfléchit et souhaitons finalement annuler la commande.
Je téléphone à Socoo'c Chantepie pour lui dire que nous annulons la commande, et "notre" kitchener nous annonce que ce n'est pas possible car lorsque l'on signe chez un cuisiniste on a pas de délai de rétractation.
Je suis tombée de haut. On s'est fait avoir .... comme les gens à la Tv ...........

J'ai hésité à ne jamais envoyer le chèque de caution car elle nous avait dit qu'ils allaient être obligé de faire une poursuite.

Je vous souhaite bon courage et de trouver une faille, je suis certaine qu'il y en a ....

Je trouve honteux au jour d'aujourd'hui que nous n'ayons pas le droit à une rétractation chez les cuisinistes ! Ils en profitent à GOGO !!! Et savent parfaitement manipuler les gens. Bien entendu, à AUCUN moment pendant les RDV ils nous indiquent qu'il n'y a pas de jour de rétractation. Je n'ai vu écrit nul par sur le contrat cette mention.



Avez-vous trouvé une solution pour vous rétracter? Nous sommes dans le même cas que vous et après un entretien de plus de 3h, nous avons signé un bon de livraison. Impossible de nous rétracter, ils ne veulent rien savoir! Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Etna25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:50

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Etna25 » 10 déc. 2017, 08:37

Bonjour Adriana,

J'ai signé un contrat avec un cuisiniste SoCoo'c, et j'ai le sentiment d'avoir été victime d'une vente forcé. Je voudrais annuler le contrat et recuperer mon cheque d'acompte.
Je suis intéressé par votre exemple de courrier. Sachant que la cuisine est pour une maison neuve et que les metres n'ont pu être effectué.
Voici mon adresse mail:
[email protected]

Merci d'avance
Bien cordialement

Ramsanger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:25

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Ramsanger » 08 janv. 2018, 19:34

Bonsoir Adrianna
Nous avons un cas identique. Le cuisiniste IXINA d’Herblay refuse d’annuler une commande car légalement elle serait ferme et non révisable. A date , notre appartement en vefa a été vendu mais IXINA d’Herblay refuse de l’annuler et de nous restituer l’acompte. Aussi , pourriez-vous m’adresser s’il vous plaît, votre modèle ?
Excellente nouvelle année,
Merci par avance de votre aide

ravetco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 08:00

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar ravetco » 31 janv. 2018, 08:03

Bonjour je suis dans la même situation ,j'aurai souhaité avoir votre modèle de lettre, est ce possible ?
Merci d'avance.
[email protected]

jeremlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 10:20

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar jeremlet » 07 févr. 2018, 10:22

Bonjour, je suis dans le même cas, voici mon mail pour recevoir la lettre type si possible.

Merci d'avance

[email protected]

Aymeric84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 20:32

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar Aymeric84 » 13 févr. 2018, 20:44

Bonjour,

Nous sommes également dans une impasse avec So Cooc Vedène.
Après tous les beaux discours commerciaux pour nous forcer la main à signer au 1er RDV avec engagement d'achat. Ils refusent maintenant de nous envoyer un technicien pour vérifier que la cuisine commandée rentre dans la pièce, sauf si on prend à minimum la Easy Pose à plus de 645€. Se que nous ne pouvons pas, question de budget.

Seulement, il s'agit d'une très vieille maison en cours d'achat dont il n'existe aucun plan métrés. Vous comprenez qu'on ne souhaite pas prendre le risque d'acheter une cuisine faîtes sur des mesures approximatives.

Si jamais, les choses tournent mal, pouvez vous également nous envoyer le modèle du précieux courrier qui vous a sorti de cet engrenage?

[email protected]

Avec mes plus sincères remerciements.

nolwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 11:29

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar nolwen » 23 févr. 2018, 11:40

bonjour à tous
je viens de commander une cuisine chez mobalpa jai signé le jour même je n ai pas compris que je m' engageai étant donné que je n' ai pas versé d' accompte je pensais réserver seulement
du coup je ne sais pas comment faire ils n ont fais aucune metré chez moi
il y a une possibilite d annuler ?
quelqu'un pourrait me faire parvenir une lettre type
[email protected]
merci d' avance pour vos réponses

VITELA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:44

Re: Annulation bon de commande et remboursement de l'acompte

Messagepar VITELA » 13 mars 2018, 15:05

Bonjour,
J'ai un problème avec un magasin de cuisine pour récupérer un chèque d'acompte.
Pouvez-vous me transmettre par mail une lettre type. [email protected]
Je vous en remercie par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus