FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Animaux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 03 mai 2008, 00:55

bonjour,
lorsque nous n'avons pas de permis il faut bien pouvoir partir avec ses animaux!!!
moi j'ai un chien et un chat et je les prend avec moi dans le waggon mon chat et en cage et ma chienne en laisse a mes pied!!
et lorsque je prend le train il y a des gens comme vous un peux coincer qui me regarde bizarement et d'autre qui vienne me parler en me disant que ma chienne ne bouge pas et que si il avais des animaux il aprecirait qu'il soit aussi sage!!!
mes sa cela depend du maitre pas du chien!!
aprés qu'il ne monte pas sur les siége je veux bien mes jusqu'a devoir les empecher d'etre avec leurs maitre je trouve sa scandaleux!!!
merci de m'avoir lu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 16:50

Moi aussi j''ai un chat et quand je l''emmène en train ce n''est pas pour le plaisir, car déjà il faut lui payer son billet : 10E l''aller-retour, et en plus dans les trains de nuit je suis obligée de le mettre à la place de mes pieds. le confort s''en retrouve nettement réduit, surtout quand on à plus de 8 heures de trajet (mais on paye moins cher).

Pour mon chat, personne ne s''est jamais plein, il est très sage et généralement les gens viennent le caresser.

C''est plutot la sncf qui serait à blamer :
quand on perd son billet de train acheté sur internet (avec les références de dossier, la preuve qu''on l''a bien payé et notre bonne foi) pas moyens pour eux de nous le réimprimer ;
mais par contre si on a une demi-heure de retard et qu''on loupe notre correspondance, on peut rien réclamer.

En plus les billets de trains sont un gros budget à prévoir quand on est étudiant et qu''on habite loin de chez ses parents (les billets d''avion coutent parfois moins cher pour une traversée de la France)
Alors que l''intéret pour tous (et la planete en particulier) serait de favoriser les transports en commun : moins de pollution et moins d''accidents de la route !!

Pour conclure, mon rêve serait la privatisation de la sncf, car peut être qu''à ce moment là les trains seraient moins en retard, et les clients seraient mieux servis et considérés.

PS : une fois on m''a vendu un billet alors qu''il n''y avait plus de place dans mon train de nuit, on nous a dit d''attendre un contrôleur qui nous aurait désigné de nouvelles places, mais au bout d''une heure d''attente entre deux wagons (dans le bruit, debout, avec des enfants à côté et le chat entre les jambes) on a été obligé de s''asseoir à des places réservés.
Conclusion on a été réveillé plusieurs fois dans la nuit par les gens qui avaient cette place, obligés de trouver un autre endroit.

Alors vive la sncf et son service !!!! :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 27 févr. 2009, 17:06

tu sais la privatisation va rien changer. car si il y a des retards c''est qu''on ne peut pas multiplier les voix. quand ya un accident de route on fait une déviation ce qui est impossible dans le cas du réseau ferroviaire ;)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 19:33

Comment fait-on, on interdit le train aux allergiques aux chiens, ou on décide que si le chien pose problème, on lui trouve une autre voiture dans le train ? ?

rare sont les allergies à nos conégénères les humains, plus courantes celles vers nos amis les bêtes.

Et pourtant, je suis propriétaire d''un gentil chien avec qui je voyage en train, mais je trouve logique et civique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 15:53

C''est à cause de remarques dans le genre que des gens se trouvent contraint à abandonner leurs animaux au bord des routes! D''autant plus que les enfants en bas ages sont autant, voir plus ennuyant qu''un pauvre petit animal. Les enfants pleurent, crient, salisent les trains...
Mais c''est tout à fait normal! Tout est une question d''éducation enfant ou animal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 13:41

Bonjour
je suis actuellement dans un train de retour de Bretagne
sur Paris avec 2 chatons en boite et avec 2 billets payes
pour eux
le voyageur assis face a moi après avoir convoque un
contrôleur puis le chef de train a obtenu après moulues
esclandres (entre autres menace d''intervention de la police
ferroviaire on croit rêver !)que la boite voyage sur les
genoux je passe sur les propos insultants de l''individu sur
"vous feriez mieux de faire des enfants que de vous
occuper de vos chats...." mais apres de telles seances
"publiques" comment la SNCF peut encore faire payer des
billets pour transport de petits animaux alors qu''elle même
indique que les autres voyageurs doivent être d''accord...
Ce sont donc des billets de loterie puisque en theorie
l''objet de la transaction n''est pas certain
de plus comment lutter contre des abandons massifs
d''animaux domestiques ont lieu chaque été quand on
assiste a ce genre de spectacles.
" c'' est un incident c''est penible et humiliant .
Les contrôleurs n''interviennent pas que je sache pour
calmer des enfants trop bruyants ?
A quand une offre de la SNCF qui invente des tas de trucs
pour idtgv mais ne sait pas encore gerer le transport de
voyageurs avec leurs animaux?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 13 mars 2010, 20:43

au niveaux propreté il y a des gens beaucoup plus sales que certains animaux!Les RER ou les bus pleins de crachats ou tagués ne vous gênent pas !occuper vous de faire sortir ces gens là plutôt!Mais bien sur eux ont toutes les excuses du monde!Je trouve inadmissible de tels propos en plus la sncf fait payer et en plus on a le droit de se faire virer!!!Les téléphones portables,les personnes qui parlent fort et les enfants qui crient sans que leur parents interviennent, dans les trains sont plus insupportables qu''un pauvre chien ou chat enfermé dans une cage qui bien souvent dors.
pour la personne qui veut des wagons spéciaux je lui déconseille aussi les hôtels .Bah!!c''est sale! ya pleins de chats et de chiens qui font pipi dans le lavabo!!N''est ce pas messieurs!
les chewing-gum colles sous les tables de nuit c''est pas les chiens qui les y ont mis !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 08 août 2010, 19:14

Nous avons découvert à nos dépends cette "règle", grâce à notre
chat tout mignon qui n''a pas miaulé une seule fois durant tout le
trajet de TGV, posé sur les genoux de ma compagne dans une
boîte. Les enfants devant criaient, le bébé derrière hurlait, 9,20€
pour le chat... Pas même un "ça va pour cette fois" ou autre
manière polie d''aborder le sujet, une dame à côté lui a même
demandé si c''était une blague.
Le même controleur, à l''arrêt suivant avait fait appeler la police
ferroviaire pour embarquer une jeune avec un billet mais une
carte 12-25 périmée...
Enfin, il n''est point besoin d''ajouter que le-dit controleur sentait
l''alcool à plein nez.
Pitoyable
La prochaine fois, ce sera la voiture, tant pis pour la couche
d''ozone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 11 août 2010, 09:45

non mais c''est clair, il y a vraiment des gents spéciales, comme si un chaton en cage ça dérengait ...
en plus, ils nous font payer un billet pour eux, c''est déjà abusé, alors qu''ils sont petits et en cage.
certe, il faut l''accord des autres passagés, mais alors on ne devrait pas payer, si nn c''est trop beau, on paye, mais on doit s''en allé, chien ou chat, petit, bruyan ou non ... alors que certain passagé sont beaucoup plus dérengant, au niveau de leur éducation, eux aussi devrait patir si ils dérengent, billet ou non .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 28 nov. 2010, 22:27

tout a fait d''accord avec vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus