FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Namingway
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:44

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Namingway » 10 mars 2021, 16:59

La première ;)

maxime78210
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2015, 20:36

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar maxime78210 » 10 mars 2021, 17:20

La première ;)
merci !
je l'ai ajouté a mes contacts linkedin...il n'y a plus qu'a attendre qu'elle m’accepte
j'envoie le mail en parallèle
j'espere récupérer mes 1700€...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxime78210
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2015, 20:36

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar maxime78210 » 14 mars 2021, 17:49

@Reikko Son nom ainsi que son commande Linkedin se trouvent très facilement sur Google et après ça une petite recherche avec rocketreach.co permet de trouver le dernier élément manquant 😉


UN GRAND MERCI A TOI
litige résolu en 3 Jours ...
tres efficace comme personne heureusement qu'elle est la

Namingway
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:44

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Namingway » 14 mars 2021, 17:58

Ravi de lire ça Maxime ! 😄

Reikko
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:49

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Reikko » 14 mars 2021, 21:01

Hello,

Ca me donne espoir de lire vos retours! Je vais contacter cette personne cette semaine.

Je vous tiendrai au courant ! :)

Merci a tous du retour d'experience.

Rhteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:13

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Rhteam » 19 mars 2021, 11:21

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous.
Je commande un iPhone 12 le 2 mars 2021, retour effectué le 8 mars et bien réceptionné le 10 mars par Amazon.

Mail de service - Le spécialiste du Compte Pierre Renauld - le 17 Mars, qui m’informe que le colis ne contenait aucun article.

J’ai bien sûr contesté le mail avec le lendemain une réponse carrément à côté du sujet.

J’ai contacté le service client, avec un charmant monsieur qui m’a littéralement traité de [Message Modéré], que j’ai qu’à rendre le produit pour être remboursé.

J’ai bien la preuve du dépôt du colis avec poids mentionné, mais rien ne change.

Suite à vos démarches, j’ai envoyé un mail à Mr Bezos et Mme H le 17 mars en expliquant la situation, j’attends leurs réponses.

Je sais pas si la situation c’est débloqué par le site LinkedIn ou mail pour vous ?

Merci d’avance de votre aide.

Reikko
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:49

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Reikko » 19 mars 2021, 12:19

Hello,

Comment as tu eu le poids de ton coté?

Rhteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:13

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Rhteam » 19 mars 2021, 12:43

Lors de la remise du colis au point postal, l’agent a pesé le colis et la mentionné sur la preuve de dépôt Colissimo avec tampon daté.

De ton côté, as tu reçu des nouvelles ?

Reikko
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:49

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Reikko » 19 mars 2021, 13:43

Le poids du colis marqué a la main, ils vont botter en touche je pense.
Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'on est plusieurs ici à avoir eu le meme probleme.

De mon coté, je vais contacter les bonnes personnes pour mes deux colis.

A mon avis le dépot de plainte est une tres bonne chose également! Ca ne fera rien bouger du coté de la police, mais pour amazon c'est un certificat de non propriété.

Petite question: tu as renvoyé le colis dans le carton d'origine?
J'essaie de mon coté de comprendre si le probleme vient d'Amazon ou de La Poste...

clarissestrada21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:01

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar clarissestrada21 » 19 mars 2021, 15:05

Bonjour @Reikko

J'ai exactement le même problème que vous. Moi au téléphone on m'a dit qu'on allait me rembourser mais que une demande devait être faite au supérieur vu qu'il s'agit d'un produit de plus de 700 €. On m'a promis un mail de confirmation jusqu'au 17 mars, logique que je n'ai obtenu aucun mail. Je rappelle à nouveau , on me dit que je devrais obtenir une réponse à ma demande de remboursement aujourd'hui, bon je n'ai pas trop l'espoir, je pense que je vais faire comme vous et contacter les bonnes personnes.

Pourriez-vous me tenir au courant de votre problème!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus