Bonjour,
Je vis un moment de folie ces jours-ci avec le S.A.V Amazon, je vais vous partager mon angoisse de 1388EUR envolé..
Janvier, j'achète un Iphone 13 PRO 256GO et une Batterie Externe MacSafe que je reçois.
Commande Vendu et Expédié par Amazon.
Je décide de renvoyer les articles avant leur date butoir.
J'appel le S.A.V, ils m'envoient l'étiquette de retour.
Dans cette étiquette de retour, il y a des instructions pour renvoyer le colis que je lis attentivement.
Il y est spécifié : "Si le montant des articles retournés est supérieur à 75EUR, nous vous conseillons vivement d'expédier le produit en Colissimo Recommandé avec assurance de la valeur des produits, à l'adresse indiqué ci-dessus".
Je choisis l'option de payer plus cher mais d'être certain qu'il arrive à bon port sans problème.
On me donne la preuve de dépôt comportant toutes les indications : Poids, Date/Heure, Caution, Numéro Suivi..
Le 3 février il part et le 4 février, le suivi indique qu'il est arrivé.
Je me dis "OK , niquel"
J'attends, 1 semaine rien, 2 semaine rien, pas de remboursement d'Amazon alors j'appel.
J'explique la situation, je fournis en PDF les preuves de Dépôt et le suivi de mon colissimo.
Ils me répondent: "Mr, je suis désolé mais vous n'avez pas utilisé l'étiquette de retour fourni par Amazon, de ce fait, nous ne pouvons pas procéder à votre remboursement car nous ne pouvons pas suivre le colis sur nos systèmes, celui-ci n'a pas été reçu."
Je réponds alors qu'en effet je n'ai pas utilisé cette étiquette offerte par Amazon mais qu'il y était spécifié dans les instructions de retour du colis que j'avais la possibilité de choisir l'option Colissimo Recommandé et que c'était même vivement encouragé lorsque l'on renvoie une commande comme la mienne à 1400EUR.
Ils me répondent : "Je ne vois pas ou cela est écrit Mr"
Je vais sur mon profil amazon pour sortir l'étiquette de retour de ma commande et relisant tout , ça avait été supprimé.
La personne me raccroche au nez.
Je retourne ma chambre et je finis par retrouver le PDF "Service de Retour" avec la preuve de ce que j'avancé.
Je rappel, je refais le charabia de tout à l'heure, je suis switch au département, ect ...
Ils me répondent : "Mr, le Numéro de suivi ne fonctionne pas"
mais comment ça ? moi il marche, je suis allé à laPoste et ils m'ont confirmé la même chose.
Sur n'importe quel machine ça marcherai, c'est du foutage de gueule en direct.
Ils m'ont dit de me rapprocher du transporteur et qu'ils n'avaient RIEN RECU.
Lundi j'appel LaPoste, le service 3631 pour demandé un suivi plus approfondi de la livraison de ma commande mais je sens que que ne vais rien obtenir...
Est-ce possible qu'un colis soit marqué livré mais qu'en vérité, celui-ci a été volé?
De ma propre opinon, je pense qu'il est bien arrivé à AMAZON ORLEANS et qu'il a été ouvert et volé.
Quand je regarde les avis sur AMAZON ORLEANS, je vois des folis, que des plaintes
Quel paradoxe de vouloir payer plus cher pour être 100% sur mais qu'en vérité ne rien payer aurait été la meilleur des choses à faire.
Que dois-je faire selon vous ? je suis désemparé
PS: dans ce que j'ai lu, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous avaient commandé Apple, ça paraît louche.
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