FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Angvish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2022, 14:37

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Angvish » 19 févr. 2022, 15:33

Bonjour,

Je vis un moment de folie ces jours-ci avec le S.A.V Amazon, je vais vous partager mon angoisse de 1388EUR envolé..

Janvier, j'achète un Iphone 13 PRO 256GO et une Batterie Externe MacSafe que je reçois.
Commande Vendu et Expédié par Amazon.
Je décide de renvoyer les articles avant leur date butoir.
J'appel le S.A.V, ils m'envoient l'étiquette de retour.
Dans cette étiquette de retour, il y a des instructions pour renvoyer le colis que je lis attentivement.
Il y est spécifié : "Si le montant des articles retournés est supérieur à 75EUR, nous vous conseillons vivement d'expédier le produit en Colissimo Recommandé avec assurance de la valeur des produits, à l'adresse indiqué ci-dessus".

Je choisis l'option de payer plus cher mais d'être certain qu'il arrive à bon port sans problème.
On me donne la preuve de dépôt comportant toutes les indications : Poids, Date/Heure, Caution, Numéro Suivi..

Le 3 février il part et le 4 février, le suivi indique qu'il est arrivé.
Je me dis "OK , niquel"
J'attends, 1 semaine rien, 2 semaine rien, pas de remboursement d'Amazon alors j'appel.

J'explique la situation, je fournis en PDF les preuves de Dépôt et le suivi de mon colissimo.
Ils me répondent: "Mr, je suis désolé mais vous n'avez pas utilisé l'étiquette de retour fourni par Amazon, de ce fait, nous ne pouvons pas procéder à votre remboursement car nous ne pouvons pas suivre le colis sur nos systèmes, celui-ci n'a pas été reçu."

Je réponds alors qu'en effet je n'ai pas utilisé cette étiquette offerte par Amazon mais qu'il y était spécifié dans les instructions de retour du colis que j'avais la possibilité de choisir l'option Colissimo Recommandé et que c'était même vivement encouragé lorsque l'on renvoie une commande comme la mienne à 1400EUR.

Ils me répondent : "Je ne vois pas ou cela est écrit Mr"
Je vais sur mon profil amazon pour sortir l'étiquette de retour de ma commande et relisant tout , ça avait été supprimé.
La personne me raccroche au nez.

Je retourne ma chambre et je finis par retrouver le PDF "Service de Retour" avec la preuve de ce que j'avancé.
Je rappel, je refais le charabia de tout à l'heure, je suis switch au département, ect ...

Ils me répondent : "Mr, le Numéro de suivi ne fonctionne pas"
mais comment ça ? moi il marche, je suis allé à laPoste et ils m'ont confirmé la même chose.
Sur n'importe quel machine ça marcherai, c'est du foutage de gueule en direct.
Ils m'ont dit de me rapprocher du transporteur et qu'ils n'avaient RIEN RECU.

Lundi j'appel LaPoste, le service 3631 pour demandé un suivi plus approfondi de la livraison de ma commande mais je sens que que ne vais rien obtenir...
Est-ce possible qu'un colis soit marqué livré mais qu'en vérité, celui-ci a été volé?
De ma propre opinon, je pense qu'il est bien arrivé à AMAZON ORLEANS et qu'il a été ouvert et volé.
Quand je regarde les avis sur AMAZON ORLEANS, je vois des folis, que des plaintes

Quel paradoxe de vouloir payer plus cher pour être 100% sur mais qu'en vérité ne rien payer aurait été la meilleur des choses à faire.

Que dois-je faire selon vous ? je suis désemparé

PS: dans ce que j'ai lu, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous avaient commandé Apple, ça paraît louche.

Soutenons-nous !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar MasterGone » 20 févr. 2022, 19:26

Pas besoin de copier/coller votre message à plusieurs endroits...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angvish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2022, 14:37

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Angvish » 20 févr. 2022, 21:12

Pas besoin de copier/coller votre message à plusieurs endroits...
Je ne savais pas comment le supprimer

Avatar du membre
clientinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2021, 15:34

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar clientinternet » 22 févr. 2022, 18:51

tu as ouvert un autre topic

Eros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:59

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Eros » 16 mars 2022, 20:15

Bonjour,

Je me permets de poster et c’est mon premier message sur ce forum, car je suis en train de vivre la même chose, mais il s’agit d’un refus de remboursement de 1279 euros par Amazon… Cela me glace le sang…

J’ai commandé un iPhone 13 pro bleu Alpin 256go neuf d’une valeur de 1279 euros (vendu et expédié par Amazon).

Mais j’ai reçu un iPhone 13 (non pro) mais de même couleur, donc pas le bon modèle (ils ont ce modèle dans leur boutique à partir de 859 euros).
Je précise que le produit reçu était neuf et sous blister.

J’ai effectué un retour de l’article en choisissant l’option « article reçu incorrect » et j’ai téléchargé l’étiquette prépayée sur Amazon.

Après avoir renvoyé l’article, je reçois un mail de [email protected] 10 jours plus tard (le 13/03/2022) qui m’informe qu’ils ont reçu un produit différent de ma commande, qu’il s’agit « d’un ancien article » et « qu’aucun remboursement sera émis avant la réception de l’article correct ».

C’est incroyable !

J’ai répondu qu’il y a erreur et que leur message n’est pas normal, j’ai retourné cet article puisqu’ils m’ont envoyé un modèle d’iPhone incorrect (le 13 au lieu du 13 pro). Mais ils m’envoient balader sans cesse en me redemandant de renvoyer l’article correspondant avant le 25/03 si je veux bénéficier d’un remboursement.

Là ils ont non seulement mon argent mais un iphone 13 neuf en leur possession! C’est une arnaque sans précédent.

J’ai contacté “jeff” de Amazon, mais c’est une personne qui prend son relai et me répond sensiblement la même chose:

“Je suis Ange M. du Service Exécutif des relations clients d’Amazon. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos inquiétudes.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous offrir un remboursement pour la commande xxxxxxxx car nos recherches indiquent que l'article retourné n'est pas l'article que nous vous avons envoyés.

Conformément à notre politique de retours, les articles incorrects n'ont pas été gardés. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous les renvoyer, et aucune compensation n'est prévue pour les articles incorrects envoyés à Amazon. Je comprends la déception que certaines de nos politiques peuvent engendrer, et je suis désolée de ne pas pouvoir satisfaire votre demande.”

Ils sont en train de me dire qu’ils ne comptent même pas me renvoyer l’iPhone incorrect que j’ai reçu et ni me rembourser ? Je vais devenir malade… Ils me font tourner en rond malgré avoir répété mainte fois que je n’ai PAS reçu un article correct, que c’est LEUR faute.

Que dois-je faire pour être remboursé ?
J’ai essayé de faire un formulaire avec le FEVAD comme j’ai vu mentionné précédemment.
Je ne trouve pas le mail de la soit disante DRH de Amazon (AMH).

Merci d’avance

C’est pas possible cette situation, je suis scandalisé.

Eros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:59

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Eros » 19 mars 2022, 10:42

Personne pour m’aider?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 696
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar luciole83 » 19 mars 2022, 13:00

Vous les avez contactés par là ? on tombe sur la page de signalement des problèmes après s'être connecté :

https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html

Eros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:59

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Eros » 19 mars 2022, 13:42

Oui j’étais passé par là pour tenter de les contacter par téléphone, mais la personne n’est pas en mesure de faire quelque chose et me demande de répondre aux mails que j’avais reçu de ofm ou buyer-returns.

Sauf que, je recevais la même réponse et dernièrement pas de réponse du tout depuis jeudi…

Là j’ai envoyé un mail via cette page.
C’est incroyable d’en arriver là.

Le pire c’est qu’ils n’ont même pas renvoyé le téléphone incorrect que j’ai reçu (un iphone 13 a plus 850 euros minimum sur leur site), il garde non seulement le téléphone et mon argent !
Je ne peux pas les laisser me voler presque un salaire

Eros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:59

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Eros » 21 mars 2022, 11:59

J’avais fait un signalement sur signalconso, mais je reçois un copié collé de la réponse d’Amazon !

Voici sa réponse :

"Bonsoir Mr Xxxxx, Je travaille au sein du service de relations client d'Amazon. Suite à votre réclamation effectuée auprès de SignalConso, votre dossier m'a été transmis. Après révision de tous les éléments soumis à notre attention, et un examen attentif de votre compte, je vous confirme que les bonnes informations vous ont déjà été fournies. Malheureusement nous ne pouvons pas accorder de suite favorable a votre demande de remboursement. En effet, nos outils internes confirment que votre Apple iPhone 13 Pro (256 Go) - Bleu Alpin a été livrée avec succes avec un code de sécurité unique le jeudi 24 février 2022, en main propre. Notre service retour a récemment reçu le colis de retour de votre commande n° 402-6878958-1812357. Le colis que nous avons reçu contenait un article différent. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de procéder au remboursement tant que nous n'avons pas reçu le bon article. Conformément à notre politique de retours, les articles incorrects sont détruits. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous les renvoyer, et aucune compensation n'est prévue pour les articles incorrects envoyés à Amazon. Vous pouvez consulter notre politique sur les retours incorrects ici: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GKM69DUUYKQWKWX7. Monsieur Xxxx, je regrette de ne pas pouvoir satisfaire votre demande et vous remercie de votre compréhension. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. Je vous prie de bien vouloir agréer, cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "


C’est exactement la même réponse alors que j’ai encore une fois précisé que OUI j’ai bien reçu en main propre le colis, mais à cet instant je ne pouvais pas savoir ce qu’il y avait dedans.
Je vais devenir malade avec ça. C’est 1279 euros de perdu, pas 15 euros.

Que dois-je faire ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar MasterGone » 23 mars 2022, 19:02

Bonjour

Il ne vous reste qu'à porter plainte...

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus