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Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

neela_
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar neela_ » 11 déc. 2021, 19:18

Bonsoir,
si vous avez payé avec votre CB - selon les banques - avec la cotisation mensuelle de votre carte vous pouvez avoir une couverture juridique qui peuvent couvrir les litiges commerciaux.
Pour ma part je les avais sollicité. Je ne sais pas si c’est ça qui a débloqué la situation mais entre ça et effectivement le signalement sur signalconso ils m’ont répondu et m’ont remboursé. Après je ne serai pas vous dire exactement ce qui a déclenché le remboursement.
Vous pouvez essayer aussi de contacter leur service Amazon help (ou un truc comme ça) sur Instagram et Facebook.
Bon courage !

orchideaceae
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar orchideaceae » 15 déc. 2021, 23:07

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner les infos.
Si Amazon persiste que vous avez retourné un colis vide
1. Appeler le 3631 pour demander le poids de votre colis. Racontez pas tout de suite votre histoire ou parlez pas de réclamation tout de suite. Dites simplement que vous n'arrivez plus à trouver les infos au sujet de la poste "Dans quel bureau de poste mon colis a été déposé? Quelle était la taille de mon colis et le poids car ce n'est pas noté sur la preuve de dépôt" . A ce moment là on vous donnera le poids et les dimensions de votre colis! Ecrivez les surtout!!!!!!!
2. Ecrivez un mail à [email protected] en résumant clairement les faits et en donnant les preuves (discussions, emails, poids et taille
3. Continuer de signaler sur Signal Conso. Dans mon cas Amazon apportait des preuves que je pouvais réfuter et ils ont fini par se griller solo en donnant un mauvais numéro de commande. J'ai refais un signal en donnant le numéro de commande exact et j'ai donné les dimensions et poids dans la foulée.
4. Contactez sur twitter ou FB "Amazon Help" en postant sur leur mur d'actualité!Exprimez votre mécontentement!!!Quelqu'un vous recontactera par la suite. Moi j'ai carrément posté une photo du mail que j'avais rédigé (un vrai roman hihi) en parlant de l'incompétence de Amazon. Amazon vous contacte normalement et vous demandera de remplir un formulaire
5.Quelqu'un vous contactera sous 5 jours (soyez patient et de toute façon à se stade mdr ya que ça a faire )

Perso j'ai persisté et j'ai fonctionné ainsi et j'ai reçu un message ajd en disant que j'avais prouvé le poids et qu'on me rembourse. Ne perdez pas espoir, l'honnêteté est toujours récompensée.


Que faire en cas de litige ?

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Anthony13004
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Anthony13004 » 16 déc. 2021, 10:08

Bonjour à tous,
Pour faire suite au sujet, Amazon refusait le remboursement d'un colis valant 378€, prétextant un colis vide.
Après plusieurs chat, appels, emails, la réponse était la même : colis vide.
Au téléphone on me disait que c'était terminé, que c'était pas la peine d'appeler que c'était impossible.
Certains me disaient transmettre mon dossier où qu'ils rappelleraient mais j'ai toujours reçu le même mail de colis vide au final.
Je me suis rendu au bureau de poste où j'ai déposé mon colis, ils m'ont redirigé vers le service courrier. L'employé a pu m'imprimer le suivi colis avec le poids de celui ci (400g)
J'ai transféré à amazon par email et on m'a à nouveau dit qu'on transférait le dossier au service compétent.
En parallèle j'ai saisi le médiateur de la FEVAD, signal conso, mais surtout j'ai envoyé le mail avec la preuve de la poste à [email protected] et 2 jours après jetais contacté (appel + email) par le service client qui précisait bien que c'était suite au mail adressé à Jeff.
Ils évoquent une "enquête intensive" et le remboursement de mon colis !
Merci au forum.

Yaka47
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Yaka47 » 22 déc. 2021, 15:58

Bonjour, je tenais à vous faire part de mon expérience pour que cela puisse aider les autres personnes qui seront dans le même cas que nous, de la même manière que j’ai été aidé par tous les gens dans ce forum.
Déjà je tenais à remercier tout le monde pour vos aide précieuses.
Pour mon cas, j’ai eu une histoire similaire à tout le monde, j’ai commandé des AirPod à 200euros sur le site d’Amazon, quelques jours après je décide de les rendre car je ne m’habitue pas du tout au niveau du confort de l’oreille.
Le remboursement met une éternité à se faire, je ne comprends pas car d’habitude Amazon sont très réactif, mais là il a fallu que je contacte le service client trois fois pour qu’a chaque fois l’on me dise ne vous inquiétez pas ça va venir, ça n’a pas été encore scanné. Au bout du 14e jour, c’est-à-dire le dernier jour où Amazon est censé vous rembourser je reçois un mail qui me dit qu’ils ont reçu un produit différent de ce que j’ai envoyé, et donc par conséquent je ne serai pas remboursé, qu’il jeter mon article à la poubelle, et cerise sur le gâteau que si je ne renvoyer pas l’article je serai à nouveau prélevé.
Ce fut une douche froide mais vraiment glacial. Non seulement je perdais mes écouteurs mais en plus on me menacé de me re- prélever .
J’ai contacté maintes fois le service client qui a chaque fois me disait de voir avec le service des comptes, avec le mail via lequel ils m’ont répondu.
Avec Le service des comptes l’échange a été bref.
Deux mail de leur part, et au denier ils m’ont prévenu qu’il ne me répondrai plus, et ont même ajouter si vous n’avez rien d’autres a ajouter continuer vos achats sur Amazon. J’étais vraiment furieux. J’ai suivi vos conseils j’ai contacté la DRH et envoyer un mail a Jeff. Je n’ai eu aucun retour de leur part et deux semaines sont passés, jusqu’à ce que je lise un commentaire d’une personne qui nous conseiller d’aller signaler le problème sur le site du gouvernement signal conso. Je n’avais vraiment plus d’espoir et je m’étais mis à la tête que j’avais perdu deux cents euros mais j’ai quand même tenté le tout pour le tout. Hier à ma grande stupeur je reçois un mail de Amazon du service Executive Customer Relations, et que via mon signalement sur signal Conso je vais bien être remboursé les deux cents euros. Pas d’explication de leur part mais l’important c’est que je retrouve mon argent injustement [message modéré] En tout cas, ne lâcher rien pour ceux qui sont dans le même cas, il ne faut négliger aucune méthode. Justice sera faite tôt ou tard .
Je vous souhaite tous bon courage et je vous remercie beaucoup d’avoir partager vos expérience, sans vous rien de cela n’aurait été possible.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 déc. 2021, 16:04, modifié 1 fois.
Raison : charte

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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar dearKalvin » 23 déc. 2021, 15:20

Bonjour à tous,

Un petit message d'espoir en cette periode de fêtes, j'avais renvoyé un iPad pour la somme de 489€, il m'est arrivé la même galère que vous avec un "spécialiste des comptes" par mail qui me prenait un peu pour un jambon, je me heurtais face à un mur et après avoir envoyé un mail notamment à Jeff et à la directrice mentionnée précédemment.

3 jours après j'ai été contacté par une conseillère qui m'a précisé que c'était suite au mail envoyé à Jeff, j'ai été remboursé, elle a été adorable.

De quoi passer un beau noël et m'éviter une guerre qui me démoralisait déjà.

Je précise que j'avais aucune preuve materielle à envoyer au mail, et on m'a quand même recontacté :)

Passez de bonnes fêtes, merci pour vos conseils !

Pop12
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Pop12 » 05 janv. 2022, 01:06

Même problème avec un Iphone 13 Pro Max. C'est inadmissible de la part d'une entreprise comme Amazon.

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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Pop12 » 06 janv. 2022, 23:08

J ai envoyé un message à AMH hier soir sur LinkedIn, doublé d'un mail en anglais à son adresse et à "Jeff", pour le moment je n'ai reçu aucune réponse. C est un téléphone a 1596 €, j'irai jusqu'au dépôt de plainte s'il le faut et j utiliserai tous les moyens légaux en ma possession pour dénoncer cette arnaque si je n'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours.

Wang-2022
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Wang-2022 » 18 janv. 2022, 16:43

Bonjour
Je suis dans le même cas pour un articles de 459.89 euros. Mais amazon m'en envoie une d'une autre marque mais en boite de kuvings; d'ailleurs, la boîte de kuvings est différente de celle que j'avais vu au magasin. J'ai contacté le service client, l'agent m'a dit applogise et m'a demandé de le retourner à amazon, car il n'y a pas de stock pour le remplacer. J'ai accepté. Je l'ai rendu le 7 janvier 2022. Mais le 17 janvier 2022, vers midi, amazon a fermé mon compte!!!Ils ont dit que mon compte avait un lien vers un autre compte fermé (par [email protected]). Je n'ai pas encore reçu les remboursements ; d'ailleurs, j'avais débité mon compte récemment, il y a au moins 150 euros chèques cadeaux sur mon compte.J’ai essaye de contact les agents sur Facebook, donc ça change riens. Amazon m’a répondu: “nous répondrons plus au cet sujet
Est-ce quelqu’un peut m’aider de débloquer cette situation ? Je suis intéressé plus d’achater Sur Amazon, donc je dois récupérer mes argents.

lepoui
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar lepoui » 23 janv. 2022, 12:04

Bonjour,
Je rencontre le même problème sur un iPhone 12.
Je renvois le smartphone le 7 décembre par étiquette prépayée.
Le colis est réceptionné par Amazon le 9 décembre.
Je laisse passer 10 jours et je fini par leur demander ce qu'il en est.
On me répond que le smartphone n'était pas dans le colis et que je dois le renvoyer.
Mon sang ne fait qu'un tour car comme vous autres j'ai bien renvoyé le produit.
Je cherche donc à contacter le service client pour que l'on m'apporte plus d'informations et je vous passe le tchat ou le pauvre gars ne devait pas savoir ce qu'il faisait à ce poste tellement il était agréable... Une vraie porte de prison...
Il avait la même réponse en boucle : "le smartphone n'était pas dans le colis, veuillez nous retourner le smartphone..."
J'ai donc fini par demander à Amazon de m'appeler pour en discuter de vive voix, ce qui a été fait le jeudi 23/12/2021.
Une dame a fini par me dire qu'il y avait moyen de savoir si le poid du colis avait changé pendant l'acheminement en demandant une enquête à la Poste.
Elle a dit qu'elle me rappellerait à partir du mardi 25 décembre.
Personne ne m'a rappelé.
J'ai donc rappelé le mercredi 29 et l'on n'a pas su me dire où en était l'enquête de la poste et que la personne qui s'occupait de mon dossier me rappellerait.
Personne ne m'a rappelé.
Et depuis j'alterne entre les appels et les mails.
Toujours la même demande de ma part , à savoir que je leur demande de diligenter une enquête auprès de la poste et toujours la même réponse de leur part : "Après un examen attentif de votre compte, je vous confirme que les bonnes informations vous ont déjà été fournies. Je ne suis pas en mesure de vous communiquer de plus amples informations à ce sujet."
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne lancent pas cette enquête de la poste, ça leur prendrait même pas 5 mns.
On't'-il peur d'avoir des vols en interne et de ne pas pouvoir se retourner contre la poste ?
J'ai bien sur suivi les différents conseils trouvés dans ce post. A savoir FEVAD et signal conso
Ils ont répondu à Signal Conso qu'il attendaient que je leur fournisse la preuve que j'ai bien mis le smartphone dans le colis !!!!
J'ai retourné pas mal de matériel chez Amazon en jouissant du PRIME mais là c'est la première fois que cela m'arrive et quand je vois comment je suis traité comme un moins que rien ça me laisse songeur.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.

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clientinternet
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar clientinternet » 01 févr. 2022, 17:35

Bonjour;

Je suis dans le même cas que vous.

lettre recommandé envoyé aux directeurs amazon France.

Ils vont se réveiller par magie ...

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