FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Hana_1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar Hana_1234 » 04 nov. 2024, 23:03

Ils vous ont répondu quoi RLL ?

EstelleEst
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EstelleEst » 06 nov. 2024, 18:37

Ils vous ont répondu quoi RLL ?

Malheureusement, le délai de 30 jours auquel est soumis votre plainte sur la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) a expiré sans que les parties soient parvenues à un accord sur l’organisme de règlement des litiges.

Référence de la plainte:

Lorsqu’une plainte est introduite sur la plateforme de RLL, les parties disposent de 30 jours pour convenir de l’organisme de règlement des litiges qui traitera la plainte.

Puisque vous n’y êtes pas parvenus, votre plainte a désormais expiré sur la plateforme et votre dossier a été clôturé.

Aidez-nous à améliorer la plateforme et dites-nous si votre dossier a déjà été réglé en répondant à ce court sondage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hana_1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hana_1234 » 07 nov. 2024, 12:29

Pfiouuu c'est terrible 😔

Courage

Ophelielri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ophelielri » 08 nov. 2024, 17:48

Bonjour,

Je suis aussi victime de ce litige depuis 15 jours.
Même chose, un iPhone 16 commandé et j’ai reçu une clé usb wifi qui doit coûter 1€ sur shein…
Amazon a même suspendu mon compte. Alors que j’ai déposé plainte, le pire dans tout ça c’est que moi-même je suis gendarme… Ça me rend folle! Je les harcèle tous les 2 jours par mail et par téléphone, personne se bougent j’en peux plus…
1100€.. ça fait mal…

Qu’avez-vous fait ? Avez vous des nouvelles ?

EstelleEst
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EstelleEst » 10 nov. 2024, 11:14

Bonjour,

Je suis aussi victime de ce litige depuis 15 jours.
Même chose, un iPhone 16 commandé et j’ai reçu une clé usb wifi qui doit coûter 1€ sur shein…
Amazon a même suspendu mon compte. Alors que j’ai déposé plainte, le pire dans tout ça c’est que moi-même je suis gendarme… Ça me rend folle! Je les harcèle tous les 2 jours par mail et par téléphone, personne se bougent j’en peux plus…
1100€.. ça fait mal…

Qu’avez-vous fait ? Avez vous des nouvelles ?
Bonjour,

Vous avez reçu un mail de la part d’OFM ou d’Amazon pour suspension de compte ? Ils l’ont clôturé ou suspendu ?

1ere étape recommandé avec AR
2eme étape signal conso RLL FEDAV
3e étape si vous avez une protection juridique saisissez la.

Nous sommes nombreux sur le forum on devrait pt envisager une action commune en plus de nos actions …?!

Ophelielri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ophelielri » 12 nov. 2024, 11:52

J’ai reçu un mail comme quoi il était clôturé pour violation de la politique de remboursement et retour. Je les ai contacté en expliquant les faits. Ils m’ont remis mon compte mais que pour les achats numériques…

J’ai déposé plainte du coup ( RLL ) dans l’attente d’un retour.
Je n’ai pas fais le reste, je vais me renseigner.
C’est quand même très grave ce qu’il se passe… de mon côté mes collègues font l’enquête pour le téléphone, car je suis gendarme donc ils vont essayer d’avoir quelque chose mais bon… souvent c’est envoyé à l’étranger alors pas sur d’avoir quoi que ce soit..

EstelleEst
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EstelleEst » 14 nov. 2024, 19:50

J’ai reçu un mail comme quoi il était clôturé pour violation de la politique de remboursement et retour. Je les ai contacté en expliquant les faits. Ils m’ont remis mon compte mais que pour les achats numériques…

J’ai déposé plainte du coup ( RLL ) dans l’attente d’un retour.
Je n’ai pas fais le reste, je vais me renseigner.
C’est quand même très grave ce qu’il se passe… de mon côté mes collègues font l’enquête pour le téléphone, car je suis gendarme donc ils vont essayer d’avoir quelque chose mais bon… souvent c’est envoyé à l’étranger alors pas sur d’avoir quoi que ce soit..
Exactement comme moi …
Je leur ai réclamé le numéro IMEI du téléphone jamais reçu !
Je suis sure que c’est un réseau ce n’est pas possible.
Amazon a du répondant pourquoi ils ne nous remboursent pas ?!

Ophelielri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ophelielri » 17 nov. 2024, 19:19

Je vais voir avec la procédure, je leur ai fais une réquisition pour récupérer le numéro IMEI. J’ai « l’avantage » de faire partie des forces de l’ordre donc je vais bosser dessus…

Ils m’ont dit que l’iPhone était bien dans le carton au départ du dépôt et intact quand je l’ai reçu vu ma signature, donc qu’ils me rembourseraient pas. Mais forcément, le colis a été ouvert avec soin et l’article remplacé donc avant de l’ouvrir je pouvais pas le savoir. Ça me fatigue…
J’ai vu avec ma banque par contre, regardez avec l’assurance de votre carte bancaire car moi ils peuvent me rembourser jusqu’à 750€ pour les litiges commerciaux payés par carte bancaire. Donc ce sera toujours ça de pris sur les 1100€..

Hana_1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hana_1234 » 20 nov. 2024, 20:28

Bonjour,

Après avoir vécu un véritable cauchemar pour un iPhone 16 volé que je n’ai jamais reçu, voici les étapes par lesquelles je suis passé :

[*] Appels quotidiens au service client : inutile. Plusieurs équipes, aucune synchronisation des informations, on vous balade de service en service sans avancer.
[*] Contact par mail avec OFM : réponse catégorique, "on ne rembourse pas, on ne remplace pas", et en prime, blocage de mon compte.
[*] Lettre recommandée avec accusé de réception : uniquement pour garder une trace formelle.
[*] Signalement via Signal Conso : zéro utilité.
[*] Appel à la FEVAD : tout aussi inutile.
[*] Signalement à la RLL: c’est là que les choses ont bougé. 15 jours après mon signalement, Amazon m’a contacté par mail pour m’annoncer qu’un remboursement avait été fait mais bloqué par OFM. J’ai insisté, relancé plusieurs fois et finalement, mon compte a été débloqué, ainsi que le remboursement.

Bilan : Une galère sans nom, et un mois entier perdu dans cette affaire. Pour moi, plus jamais de commande de plus de 50€ sur Amazon. Je soupçonne l’existence d’un réseau interne de vol (employés ou fournisseurs), car tout ne peut pas être imputé aux simples livreurs.

Bon courage à ceux qui vivent des situations similaires.

EstelleEst
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EstelleEst » 20 nov. 2024, 20:39

Bonjour,

Après avoir vécu un véritable cauchemar pour un iPhone 16 volé que je n’ai jamais reçu, voici les étapes par lesquelles je suis passé :

[*] Appels quotidiens au service client : inutile. Plusieurs équipes, aucune synchronisation des informations, on vous balade de service en service sans avancer.
[*] Contact par mail avec OFM : réponse catégorique, "on ne rembourse pas, on ne remplace pas", et en prime, blocage de mon compte.
[*] Lettre recommandée avec accusé de réception : uniquement pour garder une trace formelle.
[*] Signalement via Signal Conso : zéro utilité.
[*] Appel à la FEVAD : tout aussi inutile.
[*] Signalement à la RLL: c’est là que les choses ont bougé. 15 jours après mon signalement, Amazon m’a contacté par mail pour m’annoncer qu’un remboursement avait été fait mais bloqué par OFM. J’ai insisté, relancé plusieurs fois et finalement, mon compte a été débloqué, ainsi que le remboursement.

Bilan : Une galère sans nom, et un mois entier perdu dans cette affaire. Pour moi, plus jamais de commande de plus de 50€ sur Amazon. Je soupçonne l’existence d’un réseau interne de vol (employés ou fournisseurs), car tout ne peut pas être imputé aux simples livreurs.

Bon courage à ceux qui vivent des situations similaires.

Et bien bravo. Mon signalement RLL a été clôturé quand vous dites que vous les avez relancé vous avez relancé qui et comment ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »