FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Blaystro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2014, 13:22

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Blaystro » 20 oct. 2014, 13:49

Bonjour à tous,

C'est en effet une arnaque digne des pires es-crocs du net que nous propose Amazon aujourd'hui. (Surtout car elle est parfaitement légale vu que c'est votre faute si vous n'avez pas lu les petites lignes... aberrant).

J'ai commencé une commande (jamais finalisée) le 18 septembre 2014. En ayant choisi le mode de livraison gratuit "Premium" (offre gratuite pour une période d'essaie de 30 jours), sauf qu'ils ont automatiquement prévu un prélèvement de 49.00€ sur mon compte sans consentement direct de ma part 1 mois après (affiché nul part sauf dans les toutes petites lignes grises en bas d'un mail).

C'est une astuce digne des pires site d'internet qu'il faut à tout prix éviter.

Je vous recommande donc d'être très prudent quand vous commandez sur amazon. Personnellement, je ne commanderai jamais plus rien et je vais trouver un moyen de supprimer toutes mes identités bancaires et fermer ce compte !

Si cela vous arrive comme moi, il faut vous connecter sur votre compte
Puis :
>Votre Compte
>>Votre Compte Amazon Premium
>>>Annuler votre abonnement

Suivez la procédure pour fermer votre abonnement premium. A priori, le remboursement est automatique si vous n'avez pas utilisez les services (gratuité de la livraison) sous 2-3 jours (honteux quand on sait que le remboursement peut-être instantané par CB).

Bref, c'est un très bon moyen pour cette entreprise crapuleuse d'avoir du cash sur beaucoup de personnes facilement. Une méthode qui mériterait d'être dénoncée et sanctionnée.
Mon conseil : essayez un autre site de vente en ligne. Si possible, un qui paie ses impôts en France et non pas dans un "paradis fiscal" européen.

D'ailleurs faite le calcul :
Combien de personnes ont pensé faire des économies en prenant la livraison gratuite "Premium" 30 jours ?
Combien parmi eux ne remarqueront jamais que 49.00€ ont été prélevé sur leur compte 1 mois après ?
Jackpot pour Amazon... Là dessus, je me demande si QueChoisir ne pourrait pas intervenir pour empêcher ces pratiques ? Interdire par exemple le prélèvement automatique après une période d'essaie sans le consentement explicite du client ?

elsasab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2014, 19:27

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar elsasab » 20 oct. 2014, 19:34

Bonjour,
Une petite mise à jour de ce thread. Je viens de découvrir cette arnaque, j'ai utilisé le chat sur l'adresse https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html/

Voici la copie de la conversation :
"Moi:un montant de 49 euros a été prélevé sur mon compte par amazon alors que je n'ai pas effectué d'achat. apparemment c'est un abonnement à amazon premium et je n'en veux pas. pouvez vous m'aider svp ?

Amazon:Bonsoir, je m’appelle Kawtar je serai heureuse de vous aider
Amazon:J'ai vérifié, vous avez passé une commande le lundi 15 septembre 2014.
Amazon:Pendant la passation de cette commande, vous avez cocher l'essaie gratuit d'1 mois de notre abonnement premium.
Amazon:L'abonnement se renouvelle automatiquement après 1 mois de gratuité.
Amazon:Puisque vous n'etes pas intéressé par cet abonnement, j'ai la possibilité de vous l'annuler et procéder au remboursement des 49 auros tout de suite.
Moi:Parfait, merci
Amazon:Je vous prie de patienter pour vous confirmer l'annulation ainsi que le remboursement.
Amazon:Merci d'avoir patienter.
Amazon:Je viens de vous envoyer un mail de confirmation de l'annulation de l'abonnement premium ainsi que le remboursement des 49 euros.
Amazon:Ce remboursement va etre visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours ouvrés.
Amazon:J’espère que j'ai bien résolu votre problème"

Effectivement, tout est bien rodé, ils ont l'air d'avoir l'habitude (donc cela confirme qu'ils connaissent bien le problème).

Méthodes beurks. Je vais forcer la main chez le mini-concurrent français dès à présent !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mickey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2014, 12:37

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar mickey » 03 nov. 2014, 12:43

Bonjour,
j'ai été débité il y a peu d'une somme de 49 euros a mon insu alors qu'aucune commande n'avait été effectuée sur le site d'Amazon. J'aimerai donc savoir de quelle façon récupérer mes biens alors qu'aucune coordonnées ne sont communiquées sur le site officiel. A qui puis-je m'adresser?
Merci d'avance

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar unbravgars » 03 nov. 2014, 13:07

bonjour,
depuis leur site Internet vous pouvez vous faire rappeler gratuitement sur votre téléphone par le service clients. Dites leur que vous résiliez et demandez leur de vous rembourser, ils devraient le faire comme indiqué dans leurs CGV que vous n'avez peut-être pas lues ou partiellement.
Cordialement.

hacquin gilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:43

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar hacquin gilles » 09 nov. 2014, 17:18

:oops: Je viens de m appercevoir de l arnaque et j ai cliqué sur le lien pour me désabonner Curieux effectivement je ne me suis jamais abonné au service premium
J espère être remboursé rapidemment 49 euros c est pas une petite somme
Je préviens mon entourage et je vous invite à en faire de même
Personnellement je ne commanderai plus jamais sur ce site
Gilles

ArnaqueAmazon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2014, 10:02

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar ArnaqueAmazon » 24 nov. 2014, 10:09

Bonjour,

Je fais parti de ces personnes qui ne suivent pas leurs comptes de près. Je découvre seulement aujourd'hui (soit 11 mois plus tard) que le service est payant. En effet j'ai toujours cru avoir bénéficié d'une promo d'Amazon et d'être passé Premium gracieusement. Je vais devoir vérifier toutes mes cartes car j'en avais renseigné 5 (dont celle de ma mère qui m'avait demandé de faire une commande pour elle).
C'est vraiment de la vente de service forcée d'autant plus que je n'ai pas reçu de factures donc aucun moyen de savoir combien de cartes prélevées ni quand...
D'ailleurs je me pose une question, ne faut il pas normalement signer un contrat pour un abonnement ?
En tout cas très bon point pour ce forum, j'avais oublié que la CNIL avait taclé Amazon pour le stockage des CB et autre Master Card ou VISA qui est illégal...

Faites comme moi n'hésitez pas à demander un remboursement même 11 mois après. Pour ma part j'ai bénéficier du service mais j'aurais pu à chaque fois attendre 2 3 jours de plus sans soucis...

sp64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2014, 08:56

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar sp64 » 30 nov. 2014, 09:06

Merci à tous pour vos conseils,
je viens de résilier l'abonnement Premium et de recevoir le mail

c'est de la vente forcée et ils utilisent nos coordonnées carte bancaire à notre insu

j'attends le remboursement effectif et je supprime mon compte amazon forever
je ferai travailler les librairies du coin et je peux attendre 2/3 jours pour un livre !!!

encore merci

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:57

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar clientprive » 04 déc. 2014, 23:44

Bonjour,

En achetant sur Amazon, je vous recommande d'utiliser la carte E-BLEUE disponible dans toutes les banques, le service e-bleue est payant ou gratuit selon les banques!

Cela permet d'être débité à montant supérieur que celle que vous aviez indiquée !

Je l'utilise tout le temps et j'ai même souscrit à Amazon Premium sans qu'il puisse me prélever !

lologyzmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2014, 20:24

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lologyzmo » 21 déc. 2014, 20:32

Alors je viens de lire l ensemble de cette discussion et je suis comment dire...très surpris des termes employés...notamment le mot "arnaque". Je suis un client qui réalise pas mal de commandes sur amazon.

Lors d une commande j'ai comme vous demandé la livraison premium. Lors de la validation il est clairement indique les modalités de ce service et notamment la période d essai qui entrainera automatiquement le retrait de 49€ s il n y a pas désinscription sous 30 jours... Donc ce n'est pas une arnaque mais une mauvaise lecture des clients de la CGU.

Et pour ceux qui commandent souvent sur Amazon je leur recommande cette option car 1 commande par mois et on rentre largement dans nos frais de la livraison premium.

S il vous plaît ne parlez pas d arnaque mais de mauvaise lecture CGU...

quinzelaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:11

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar quinzelaire » 30 déc. 2014, 11:18

Je viens d'être "victime" du même processus très subtil alors que je n'avais rien demandé. C'est du "racket" pur et simple surtout à cette période de l'année où
les familles utilisent beaucoup le net pour leurs "cadeaux". Essayez de faire une
démarché collective et officielle pour que les clients ne soient pas abusés aussi
subtilement et à leur insu! Merci à vous....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus