FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Hugoboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 19:52

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Hugoboss » 24 avr. 2018, 20:29

Bonsoir,

je viens de faire une commande chez Amazon et je me suis aperçu que j'avais un compte Prime depuis Nov 2017. Je regarde mon relevé bancaire, effectivement, ils m'ont bien prélevé 49€.
J'appelle donc pour comprendre, et surprise, j'ai leur abonnement de M"@!e que je n'ai jamais demandé depuis 2016. Je me suis fait "avoir" apparemment en Oct.2016 lors d'une commande pour des agrafes (ça fait cher les agrafes pour le coup). J'aurais accepté une offre Prime gratuite pendant 30 jours qui s'est ensuite transformée en abonnement annuel.
L'affaire a été bien mené parce que je suis plutôt du genre à faire gaffe et je me fais rarement avoir par ces conneries.
Mais là, ils m'ont eu, j'ai du manquer de vigilance à un moment donné et je conseille à TOUT LE MONDE de faire super attention en cliquant sur leur site lors des commande (notamment livraison 24h ou service gratuit) ou bien sur les mails que vous recevez.
Je trouve ces méthodes minables et plus que limites, d'autant plus que la personne au téléphone n'a rien d'autre à dire "mais vous avez souscrit à l'offre gratuite de 30 jours, il aurait fallu ensuite décocher le renouvellement automatique". Il pourrait proposer un remboursement partiel ou totale quand les gens le prennent pas de manière délibéré.

Je comprend bien et je conçois que ces méthodes se pratiquent et sont tout à fait légales, mais comment faire quand on n'est même pas au courant qu'on a souscrit l'offre? Qu'on a pas l'impression d'avoir cliquer et accepter un compte Prime? Qu'on ne lit pas forcément tout nos mails? Ou qu'on épluche pas nos relevés bancaires?

Une chose est sûre 98€ donné à ces en..... pour 2 années de livraison rapide et gratuite....
Pour me consoler, j'ai retracé l'historique de mes commandes et j'en ai dénombré 5 sur la période, niveau amortissement on est plutôt bon (Rire jaune)
Amazon vous m'avez eu, vous ne m'aurez plus. Vous n'aurez plus personne de mon entourage non plus :evil: :evil: :evil:

ça me rappelle un docu que j'ai vu sur les crédits court terme aux USA, même méthode, les gens se faisait avoir juste parce qu'il ne faisait aucune action. le Boss roulait sur l'or, il est en taule maintenant. Scott Tucker si ça intéresse certain. Le docu est top.

Terence09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:18

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Terence09 » 07 mai 2018, 16:10

princedelu a écrit :
bennystant a écrit :C'est vrai qu'amazone prends les devants et préviens.
Mais ceux qui gèrent le site et les bandeaux savent bien noyer le poisson.
J'ai coché les options pour les livraisons premium et j'ai essayé de me désabonner dans la foulée.
Rien, il faut attendre un mois et le message qui vous prévient que votre acceptation de l'offre va devenir définitive.
Ce n'est pas un piège à gogo que ce genre de méthodes.
C'est une arnaque "légale" et bien cachée.
Business is business and money is money.
Ce n'est pas nous prendre pour des blaireaux que d'agir de la sorte.
Ils sont indéfendables. C'est tout!!


C'est faux, on peut se desabonner à n'importe quel moment en allant décocher l'option dans son compte (ça prends allez ... 10 secondes à faire).
Il ne faut pas attendre un mois, on peut le faire n'importe quand.

En aucun cas, ça ne peut être assimilé à une arnaque (ou alors il faut revoir votre définition d'arnaque). C'est bien une étourderie de l'utilisateur assimilée à une technique marketing que je concède comme "bien rodée".

De plus je rappelle que plusieurs sites proposent ce type d'abonnement "à l'année" et que seul Amazon vous rembourse immédiatement et sans condition si vous les contactez et que vous leur expliquez que vous n'avez pas fait attention... donc bon inutile de crier à l'arnaque... surtout quand vous avez un SAV facilement (et gratuitement) contactable qui résout le probleme en quelques minutes.


Puisque vous êtes si... "intelligent", veuillez démontrer comment vous vous y prenez.

Si ce n'est pas de l'arnaque, cela ressemble à de l'astuce. Ce qui, à mes yeux n'est guère mieux.

Pour ma part, je vérifie scrupuleusement ce qui est à cocher (ou qui l'est déjà !) quand je passe une commande.

Et pourtant, je me retrouve dans le même train que bien d'autres avec cette petite différence c'est que je ne paie pas par carte bancaire enregistrée (Amazon est considéré comme une passoire en matière de sécurité et ce n'est pas seulement moi qui le dit :

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/des-francais-dont-trois-nordistes-se-font-pirater-leur-ia36b0n3353783

Dons, au lieu de fustiger cette personne, certainement innocente, vous devriez vérifier si les autres sont, elles aussi, des menteuses ou qu'elles utilisent abusivement le mot "arnaque".

Je viens, à l’instant de recevoir un courriel du site Amazon.fr :

‘’Bonjour Xxxxxx XXXXX, suite à votre demande, votre adhésion à Amazon Prime a été annulée.’’

Ah oui, prudent, j’ai envoyé un courriel ; j’aime bien garder des traces… Comme quoi, quelque part, ils se sentent, comme on dit, ‘’pisseux’’. Sinon, ils ne lâcheraient pas le morceaux aussi facilement.

En espérant, fortement, que cela vous arrive aussi un jour, qu’on rigole un peu ! :D
----------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à cette déplorable affaire, depuis que je sais que ce site est une passoire en matière de sécurité informatique (et il n'est pas le seul, hélas !), je n'utilise plus que ma e-carte quand je fais des achats sur Internet. Prudence oblige…

Cela a un coût, certes, mais il faut bien se protéger des incompétents !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


figeb0951
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:48

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar figeb0951 » 01 juin 2018, 17:04

Il semble que malgré les nombreuses réclamations que l'on constate sur le forum, Amazon n'a toujours pas changé quoi que ce soit à sa façon de procéder. Je viens de trouver aujourd'hui -en consultant mon relevé carte- un débit de 49€, ce qui a entraîné l'envoi d'un mail plutôt désagréable à Amazon.
Je viens à l'instant, moins de 10 mn après l'envoi de mon mail, de recevoir un appel téléphonique me confirmant que je serai remboursé immédiatement.
En conclusion, ils essayent et tant que l'on ne dit rien c'est toujours ça de pris.

magicmalik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 00:21

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar magicmalik » 17 juin 2018, 00:37

bonjour. moi c'est un autre problem abonnement a 6.99 puis 5.99 etc depuis trois mois. jai tenté un achat qui est refusé, et le fait de rentré mon mail aparement avec rensegnement de payment m'a imposé cette abonnement ou ils preleve des sommes chaque mois. m'a banque nickel ne veu pas refusé ces prelevement et je vien de réitéré ma demande en expliquen bien la diférence des prelevement et le fait que depuis le debut je ne peu meme pas entrée sur leurs site. mon code noté n'est pas accépté puis me donne code securité et me dise compt bloqué pour sécurité.
donc depuis le debut compt bloqué et prelevement abonement imposé.
ma banque nickel est asser ipocrite car pour free ils refuse puis faut autorisation papier signié. pour cdiscount payement en 4 foi refuse meme en une somme parfoi. mais un abonnement imposé fraudulé ils defende. jai deja eu se problem avec caisse eparge ou payer sfr mais pas free et sfr ne prelever pas mon abonnement mais un autre double tarif puis 900 euro internet. et meme technicien me dis numero n'est pas actif mais quand meme facturé, donc apres m'avoir conseiller la police qui elle me dis de prendre avocat. jai stopé prelevement sfr en cloturen mon compt. a savoir que caisse epargne m'avez voler 1700 euro, le directeur me disé que je suis en prison et sur menace de contacté banque de france a fini par me remboursé par fax de 300 euro.
et au finale se son fais virée car leurs caisse de mulhouse me disé que c'est ilégale des fax de 300 euro par semaine. mais dis que tout mon rsa est pris depuis des mois et qu'il dois me remboursé

Smile72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 06:50

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Smile72 » 24 juil. 2018, 06:56

Bonjour,
Je me suis également fait avoir sauf que j'avais commandé avec la carte de ma sœur... Ils m'ont aussi envoyé un message comme quoi j'allais être remboursé mais j'ai supprimé ses coordonnées bancaires, le virement se fera t-il quand même ? (Si quelqu'un est dans le même cas). Merci de vos réponses :)

canette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 10:15

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar canette » 27 juil. 2018, 17:42

j ai eu plus grave j ai paye une trompe pour camion que je n ai jamais recu cela faitplus de 15 jours qu ils disent m envoyer une autre je ne l ai pas encore recu je suis sur que amazon ravaille avec notre argent a virifier faire passer merci

ridersam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 13:56

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar ridersam » 03 sept. 2018, 14:01

ATTENTION à l'arnaque! Le service Amazon Prime est, il est vrai, pas mal. Mais si comme moi tu fais le choix de t'en servir pour un mois et résilier - faites très attention. Deux fois j'ai résilié mon contrat mais chaque fois que je suis retourné faire un achat, le fait de cliquer sur livraison en un jour gratuit m'a réabonné à Prime sans que je le sache, sans me montrer nulle mention de ce service - après tout ils n'ont besoin de rien ayant gardé les détails de ma carte en mémoire - et les paiements ont repris. Ce n'est qu'après un an j'ai réalisé qu'on me débitait tous les mois sans que je me sers du service. Vu le grandeur de cette arnaque j'ai décidé qu'Amazon c'est fini pour moi! Et j'aimerais quand même qu'un service de consommateurs les traine au tribunal ... mais comment gagner contre tellement de sous. ASSEZ!

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar sim_v » 13 sept. 2018, 10:18

débitait tous les mois sans que je me sers du service

C'est un paiement annuel....

Laurre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 16:24

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Laurre » 24 oct. 2018, 16:27

sandra a écrit :BOnjour,
Merci pour votre info. Je viens d'aller sur le site: Ils ont mis en place un lien où vous pouvez annuler l'abonnement:
https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?
Q1: autre chose
Q2 sélectionner Débit inconnu, puis clicker sur annuler l'abonnement.... puis suivre la marche...
Je vous dirai plus tard si j'ai été remboursé!!!



Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose et je voulais savoir qu'elle démarche il fallait suivre pour être rembourser.

Merci d'avance

Ait adda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 19:19

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Ait adda » 04 mars 2019, 19:39

Bonjour j'ai eu le même problème j'ai été prélevé
Aussi de 49€ je me suis aperçu à temps j'ai appeler le service commercial au numéro vert gratuit 0805101420 il m'ont pris en charge et il m'ont rembourser voilà

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus