FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

JORLENS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2014, 17:57

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar JORLENS » 05 mai 2014, 18:04

Bonjour,
Vous les appelez au 0800947715 et ils vous remboursent illico.
Il leur est interdit de conserver le cryptogramme. C'est pas légal.
D'ailleurs ils ne cherchent pas de problème.
Cordialement.

tounkan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:13

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar tounkan » 06 mai 2014, 11:27

C'est du n'importe quoi, je viens de vivre la même mésaventure. Abonnement (arnaque ?) annulée, on verra si je vais me faire rembourser dans 2 jours. En plus Amazon effectue un prélèvement non prévu et met mon compte en découvert dont les frais seront assumés par moi seul :) merde, sacré Amazon, je ne vais plus acheter quelque chose sur ce site :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marshall_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 16:38

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar marshall_ » 22 mai 2014, 16:45

ruszniewski a écrit :
FastSnatch a écrit :La prise d'abonnement était très explicite. Je viens de vérifier, c'est indiquer clairement.
Le seul fautif, c'est vous.


Vous avez tord. Ce n'est pas dit clairement, je n'ai JAMAIS vu que j'allais être débité de 49 euros.

Quelle mauvaise fois, je suis aussi client Amazon (pas employé, ni client poussé à prendre la défense du site), et j'ai moi aussi souscrit à l'offre prémium 30 jours gratuite, et j'ai reçu le jour de l'inscription ce mail
Confirmation de l'inscription à l'essai gratuit de 30 jours Amazon Premium‏

L..., vous bénéficiez à présent de l'essai gratuit de 30 jours Amazon Premium.
Profitez-en, expédiez vos commandes vite et gratuitement avec Amazon Premium. Une expérience d'achat entièrement nouvelle.

[...]

Si vous souhaitez poursuivre Amazon Premium à l'expiration de la période de 30 jours d'essai gratuit, vous n'avez rien à faire :Amazon Premium continuera automatiquement et votre carte de paiement (ou toute autre carte de paiement enregistrée par vos soin) sera débitée de EUR 49,00 pour l'année à venir et chaque année suivante. Vous avez la possibilité de désactiver le renouvellement automatique à tout moment dans Votre compte en choisissant l'option « Ne pas convertir » avant le premier versement, ou bien l'option « Désactiver le renouvellement automatique » par la suite.

C'est écrit noir sur blanc dans le mail de confirmation d'inscription, Amazon Premium continuera automatiquement et votre carte de paiment sera débitée de 49 € !

Il vous faut quoi de plus ?

Personnellement au bout de 25 jours, j'ai était sur mon compte, décocher la case "renouvellement automatique", et je n'ai pas été débité, et je suis désinscrit.

C'est facile de crier au scandale, quand on vous envoi un mail d'inscription, il faut le lire, pas l'envoyer dans la corbeille direct ...

isatchignia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:29

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar isatchignia » 26 mai 2014, 18:44

Grâce à vos commentaires j'ai été alerté de ce qui ce serait surement passé et tout d'abord je vous en remercie :D

J'ai moi aussi depuis une semaine fini par cliquer sur cette offre d'essai à Amazon Premium.
Bien m'en a pris de venir voir un peu plus prés en quoi consistait cette "offre".

Du coup j'ai appelé Amazon pour signifier que je ne voulais pas adhérer à premium.
J'ai eu un interlocuteur très courtois qui a prit en compte ma demande et à fait je pense le nécessaire (confirmation par mail de son intervention).

Du coup je me suis penchée un peu plus sur les avantages qu'offre cet abonnement et je n'ai pas vu mentionné dans ceux ci la gratuité des frais de port :?:
Pourtant ils sont gratuits pendant la période d'essai.
Mais je n'ai peut être pas bien vu.

En tout cas je suis très contente d'avoir connu ce forum :P

Arnaud_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2014, 09:42

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Arnaud_M » 28 mai 2014, 13:04

Idem pour moi, j'ai demandé le remboursement à l'instant, la balle est dans leur camp désormais.

Arnaud_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2014, 09:42

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Arnaud_M » 02 juin 2014, 08:49

J'ai bien été recrédité des 49€.

jeremy29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2014, 21:53

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar jeremy29 » 03 juin 2014, 22:05

bonjour à tous
j'ai moi-même été prélevé de ces fameux 49 euros , en cherchant dans ce forum j'ai fini par trouver cette solution je suis allé sur mon compte /gerer mes moyens de paiement tout supprimé (coordonnées cb) et est supprime mon abonnement prenium j'ai reçu un mail par la suite pour m'indiquer le futur remboursement de ces 49 euros d'ici 2à 3 jours on verra la suite
À votre attention, de la part d'Amazon.fr.

mail recu
Votre inscription à Amazon Premium a été annulée suite à votre demande.

Si vous avez été débité du montant des frais annuels, nous vous en remboursons les frais puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de l'offre payante. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvré et apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire. Si vous n'avez pas encore été débité du montant des frais annuels, vous ne serez pas débité (si le paiement est déjà en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après le débit).

Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau cliquez ici: http://www.amazon.fr/premium

Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance.

Cordialement,

Service Client Amazon.fr

coachmorillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2014, 06:49

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar coachmorillon » 13 juin 2014, 07:39

bonjour ,

Je trouve un peu facile de toujours crier au loup .
Je ne suis pas de chez amazon , je n'ai pas d'action du groupe , je ne suis qu'un client lambda . Mais dès lors qu'on me parle de gratuité , je me méfie toujours un peu !
Je fais l'effort de chercher des infos et fais l'effort de les lire .
Quand on va sur le site et qu'on clique sur " en savoir plus ", tout est pourtant très clair et écrit en bon français .

-"Commencez votre mois d'essai gratuit et rejoignez des centaines de milliers de membres Amazon Premium qui profitent des avantages suivants :"

Il est bien inscrit " mois d'essai gratuit " .

Par la suite , il faut accepter ou non cet abonnement . Amazon ne le fait pas à votre place . C'est bien vous qui cliquez dans les cases !!!
- " non merci "
- " s'abonner et payer "

Au bout des 30 jours " d'essai gratuit " , vous n'avez pas besoin d'être physiquement présent devant votre PC pour accepter l'abonnement à 49€ puisque vous l'avez déjà fait en validant l'essai gratuit 30 jours plus tôt !!!

moralité , arrêtons de rejeter la faute de nos erreurs sur les autres !

coracygil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:32

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar coracygil » 26 juin 2014, 15:42

Bonjour
Comme pour beaucoup j'ai fais la manoeuvre d'Amazon Premium et je me suis vu retiré de 49 € sur mon compte j'ai donc été dans mon compte amazon dans mes paramètres Amazon premium: gerer mes mes parametres et je me suis désabonné j'ai reçu par mail ceci: la prochaine fois je lirais un peu mieux les conditions sur ce coup là j'ai cliqué un peu vite et je suis seule fautive enfin l'erreur est réparée j'attend le remboursement bien à vous :P

À votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Votre inscription à Amazon Premium a été annulée suite à votre demande.

Si vous avez été débité du montant des frais annuels, nous vous en remboursons les frais puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de l'offre payante. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvré et apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire. Si vous n'avez pas encore été débité du montant des frais annuels, vous ne serez pas débité (si le paiement est déjà en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après le débit).

Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau cliquez ici: http://www.amazon.fr/premium

Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance.

Cordialement,

Service Client Amazon.fr

jmjm17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2013, 18:31

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar jmjm17 » 03 juil. 2014, 18:50

J'ai eu le mème problème: ils remboursent tout de suite;effectivement ils ne cherchent pas les ennuis ;ce n'est pas une raison pour tout acheter chez eux:en plus de fermer les librairies , l'argent part au Luxembourg (ou en Irlande , je ne sais plus , en tous cas pas chez nous).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus