FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

NicolasL28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 17:53

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar NicolasL28 » 28 oct. 2017, 18:03

H O N T E a Amazon !!! Pour mon fils handicapé j'ai acheté un kit électronique en septembre et je me retrouve débité de 49€ sans aucune autorisation de ma part. A M A Z O N des [message modéré] [message modéré]!! Il ne faut plus acheter chez eux. Je vous recommande vivement de supprimer votre moyen de paiement CB (en règle général carte bancaire..bien pratique pour faire des prélèvements illicites). Pour ma part je dépose plainte à la gendarmerie de Dreux dés lundi même s'ils ont dit qu'ils remboursaient (à voir). C 'est honteux cette façon faire et cela a détruit la relation de confiance que j'avais depuis toujours avec Amazon ! Aux internautes, faites gaffe avant de commander chez Amazon, c'est des [message modéré]..

fr59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 00:55

amazon nest pas respectable pour sa politique de recruteent

Messagepar fr59 » 03 nov. 2017, 01:03

a la recherche dun emploie un jour mes 2 amie vienne me voir en me disent que AMAZON recruter pour son site de lauwin planque dans le nord nous nous munissons chacun de no diffèrent adresse mail et postulons sur le site amazon et envoya aussi cv et lettre de motivation a amazon par courrier postal avec une s'étrenne chance nous fume recontacter puit donne rende vous pour passer des teste qui son réussi ensuite pour ma par on me dit qu'il n'y plus rien et que l'on me recontacterais mes les hotte son pris donc j'entame de nouvelle recherche sur et sur 3 site pendants plusieurs jour je tombe sure différentes annonce de plusieurs boite intérimaires . qui recrute pour AMAZON ayant un réel désire de collaboration et avec une grand motivation en me disent avec un peux de chance bref je reposte ma candidature en passent par le billet dune boite d'intérim mon profil et de nouveaux retenus pour travailler chez Amazon on me donne rendez-vous a 25 km de chez moi et me refond passer diffèrent test encore réussi la boit d'intérim invite ceux qui on réussi a venir a l'Agence d'intérim la on nous explique sur les différente mission qui nous seront attribuer puit me fait signer des papier SUPERBE , KOOL, CHOUHAIT pour finir 2 jour plus tard je reçois un sms me disent que ma candidature n'été pas retenus et que j'avais déjà postuler directement chez Amazon . je pence que s'est plutôt pacque je suis épileptique ( AMAZON DIRA CA NON CE NE PAS NOTRE POLITIQUE ) s'est mon ressentie car après avoir passer les test 2 foi les hotte son pris pour moi rien . J'aurai pas du être sincère avec Amazon en leur disent pour l'épilepsie et avoir RQTH ca ma fait du tord , en plus Amazon non plus na pas été sincère en disent la 1er foi il n'y a riens et pourtant les hotte son pris et la 2em me disent que mon profil ai plus retenus comme j'avais déjà postuler bref pour moi il n'y a rien et il recrute encore aujourd'hui demain et après demain aussi je suis sur ...ect si vous serai a ma place vous panserais comme moi non ? . GRAND MERCI A AMAZON . (si vous postuler chez Amazon et que vous avais une RQTH ou autre ne leur dit pas ou vous serais pas prie )
[/u][/i][/b][/b][/b][/i][/i]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


auroreleclerc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 09:03

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar auroreleclerc » 27 déc. 2017, 09:07

:oops: :oops:
MAIS C'EST JUSTE INCROYABLE JE VIENS D'AVOIR LA MÊME SURPRISE CE MATIN J'AI TÉLÉPHONÉ J'AI DEMANDÉ LE REMBOURSEMENT, LA SUPPRESSION DE MES COORDONNÉES BANCAIRE ET L'ANNULATION DE MON COMPTE AMAZON PLUS JAMAIS JE COMMANDE QUELQUE CHOSE ! !!

radoman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2012, 21:01

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar radoman » 05 janv. 2018, 20:11

Bonjour
Il y a quelques jours, j'ai consulté mes comptes bancaires comme je le fais quasi quotidiennement et j'ai découvert un achat internet libellé au nom d'Amazon d'une somme de 49 euros sur mon compte bancaire principal.
Je réfléchis longuement à quoi peut correspondre cette dépense . Je ne vois rien. Je vérifie sur mon compte Amazon mes dernières commandes. Elles datent de trois semaines et sont d'un montant modique de 5 euros...
Mes coordonnées bancaires auraient elles été utilisées à mon insu. Ca arrive malheureusement malgré toutes les précautions que l'on peut prendre...C'est dailleurs arrivé a ma soeur..
Je n 'ai rien commandé chez eux récemment.
Je suis à deux doigts de faire opposition sur ma carte bleu. Je sait que cela est payant et laisse le clientsans carte pendant une semaine au moins.
A la banque, la guichetière me confirme ce cauchemard. J'ai bien été débité par Amazon de 49 euros...
Je réfléchis encore et me rappelle sur le libellé de l'opération bancaire à venir qu'il y avait deux lettres "PR". "PR" comme Premium chez Amazon. ...
Je ne suis pas client Premium et ne souhaite pas le devenir. J ai toujours refusé cette offre pour moi inintéressante car petit client de ce distributeur et ne souhaitant m'aliéner à ce seul marchand au prétexte que les frais de livraison sont déjà payés dans mon abonnement.
Je me rappelle alors le témoignage de ma collègue de travail qui avait été scandalisée après que son compte bancaire soit débité par Amazon bien avant le terme de sa période d'essai de un mois . Je me rappelle aussi que mes coordonnées bancaires sont stockees chez eux. Malgré mes suppressions régulières de "mes moyens de paiement", ils continuent à les conserver après le dernier achat...
Je retourne alors sur mon compte Amazon et clique sur l'onglet Amazon premium.
Je m'apperçois alors avec stupeur que je suis abonné, que mon dernier prélèvement de 49 euros a bien été effectué il y a quelques jours et que le prochain aura lieu l'année prochaine.
Evidemment je téléphone à Amazon qui sans difficulté aucune m'annonce un remboursement prochain (que j'ai eu deux jours après d'ailleurs) accompagné d'un mail annonçant leur remboursement. Au téléphone mon interlocutrice prétend que j'ai fait "une erreur de manipulation."
Evidemment non! J'ai toujours refusé ce service. je n'en ai pas besoin et ne souhaite pas le payer
J'ai toujours fait attention de ne pas cliquer au mauvais endroit car j ai bien compris que sur un malentendu on pouvait devenir premium en un clic...
Evidemment je trouve cela lamentable et à l avenir il faudra vraiment que l'offre de Amazon soit très avantageuse pour que j'achète chez eux.
Voila le témoignage que je pouvais donner. J' y ai consacré un certain temps tout comme j'ai passé un certain temps anxieux a me demander si ma carte bancaire avait été piratée.
Et heureusement que je n ai pas fait opposition à ma carte. Ca aurait été la cerise sur le gâteau...

GALVIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2018, 16:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar GALVIL » 27 mars 2018, 16:23

Le 14 février 2018, je constate que j'ai été prélevé d'un montant de 49 €. Je consulte sur internet et je m'aperçois que plein de personnes ont eu ce prélèvement. Sur votre forum, je trouve un site pour demander le remboursement, mais je n'ai pas réussi à y accéder. Je téléphone au 118811. Je suis mise en relation avec Amazon. Je demande le remboursement un peu sèchement. Je l'obtiens sans difficulté, j'ai reçu un mail de confirmation. J'attends de voir Je pense qu'ils escroquent pas mal de gens. En tout cas, me concernant, ils ont perdu un client.

GALVIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2018, 16:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar GALVIL » 27 mars 2018, 17:00

QUELLE HONTE DE LA PART D UN MILLIARDAIRE D ESCROQUER SES CLENTS!!!"GALVIL"]Le 14 février 2018, je constate que j'ai été prélevé d'un montant de 49 €. Je consulte sur internet et je m'aperçois que plein de personnes ont eu ce prélèvement. Sur votre forum, je trouve un site pour demander le remboursement, mais je n'ai pas réussi à y accéder. Je téléphone au 118811. Je suis mise en relation avec Amazon. Je demande le remboursement un peu sèchement. Je l'obtiens sans difficulté, j'ai reçu un mail de confirmation. J'attends de voir Je pense qu'ils escroquent pas mal de gens. En tout cas, me concernant, ils ont perdu un client Si vous souhaitez contacté téléphoniquement Amazon, j'ai réussi à avoir leur numéro de téléphone que voici 0174181038

syl1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2018, 17:07

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar syl1212 » 27 mars 2018, 17:48

bonjour
la meme chose pour moi . Je viens de me rendre compte que j'étais l'heureux beneficiaire
d'un compte prime que je n'ai jamais voulu
j'ai retrouve un mail dans lequel il et ecrit en enorme que c'est gratuit et en tout petit que
ca va vite devenir payant, je me suis fait avoir
moi qui n'achete chez amazon que quand je ne trouve vraiment rien ailleur, on peut dire que
ca ne m'a pas plu
merci pour les numeros, je vais essayer

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar unbravgars » 27 mars 2018, 18:08

bonjour,
attention le 118 811 c'est 2,99 € / appel + 2,99 € / min + prix appel
j'espère qu'ils ne vous ont pas fait attendre trop longtemps pour la mise en relation.
https://www.118811.fr/ * y compris lors de la mise en relation, écrit en noir sur fond bleu difficile à lire.

Il vaut mieux passer par là :
https://www.google.fr/search?hl=fr&dcr=0&q=service+client+amazon+france&sa=X&ved=0ahUKEwjQ8MW494zaAhXpD8AKHW7iA_0Q1QIInAEoAA&biw=1248&bih=575&dpr=1.54
=> 0 805 10 14 20

Ou faire comme ça :
Google : etre rappelé gratuitement par amazon
https://www.google.fr/search?hl=fr&dcr=0&ei=uHe6WpWGO4L4UrWTl-gE&q=etre+rappel%C3%A9+gratuitement+par+amazon&oq=etre+rappel%C3%A9+gratuitement+par+amazon&gs_l=psy-ab.12...3152.17292.0.19326.19.16.3.0.0.0.136.1778.2j14.16.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.2.264...0i13k1j0i13i5i10i30k1.0.nFZHVAGdaEY

https://www.amazon.fr/ap/signin?_encoding=UTF8&openid.assoc_handle=frflex&openid.claimed_id=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0%2Fidentifier_select&openid.identity=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0%2Fidentifier_select&openid.mode=checkid_setup&openid.ns=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0&openid.ns.pape=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fextensions%2Fpape%2F1.0&openid.pape.max_auth_age=0&openid.return_to=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fhelp%2Fcontact-us%2Fcall-me.html%3Fie%3DUTF8%26nodeId%3D11717971&pageId=&siteState=returnAddress%3D%2Fgp%2Fhelp%2Fcontact-us%2Fcall-me.html%7Cmode%3D%7CtsId%3D%7CinitialIssue%3D%7CcontactReason%3D%7CorderId%3D%7CitemIds%3D%7Clanguage%3Dfr_FR%7CsicPlan%3D%7CnodeId%3D11717971%7CstartView%3D%7CTSMetadata%3D&suppressSignInRadioButtons=0

Depuis étranger ou France ce numéro est aussi possible : +33 1 74 18 10 38
Cordialement.

corinnemarieclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar corinnemarieclaude » 09 avr. 2018, 14:21

Il vient de m'arriver la même mésaventure qu'à beaucoup d'entre nous comme je peux le constater sur ce bien utile forum, et ceci depuis 2017 à mon grand étonnement, alors que je n'ai plus passé de commandes auprès d'Amazon depuis plus d'une année, et n'avais jamais non plus souscrit à un quelconque service Premium ou autre. Amazon se permet de prélever ce montant de €49.00 sans mon accord par débit automatique de ma carte Visa, depuis février 2017, à nouveau en février 2018, et j'ai heureusement contrôlé en détail mon décompte bancaire de mars. Je résilie immédiatement mon compte chez Amazon et qualifie ceci d'abus de confiance grave, ou même de vol de données comparable à une [Message Modéré] à la carte de crédit. Etonnant pour une grande société telle qu'Amazon dépendant entièrement de sa technologie informatique, non contrôlée, ou trop bien contrôlée, inquiétant.
J'attends la réponse du service clients et espère être remboursée sans devoir déposer plainte pénale auprès de la gendarmerie, selon conseil donné par ma banque.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Philou18 » 09 avr. 2018, 15:09

si vous êtes sûr que ce paiement CB est frauduleux, faites opposition auprès de votre banque et demandez le remboursement. Elle a l'obligation de le faire.
A elle d'enquêter ensuite auprès d'Amazon pour savoir sur quelle base réelle ils ont agit ainsi.

cependant êtes vous sûr ne ne jamais avoir opté pour un essai gratuit d"Amazon Prime" ?
car sans action de votre part, ça se transforme automatiquement en abonnement payant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus