FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Praline77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2017, 12:38

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Praline77 » 28 avr. 2017, 07:33

Bonjour,

à mon tour d'être victime.
J'ai été alertée par un email ce matin que j'ai failli prendre pour du fishing :

"
Bonjour,

Votre adhésion à Amazon Premium doit se renouveler le 22 mai 2017. Cependant, nous avons constaté que la carte enregistrée dans votre compte Amazon Premium ne sera plus valide à la date de renouvellement. Merci de cliquer ici pour vous identifier et mettre à jour votre moyen de paiement par défaut. "

Je ne comprenais pas du tout ce message, je n'ai évidemment jamais souscris à ce service. Je fais quelques recherches et tombe sur votre forum. Je me rend sur la page de "mon compte premium" (omg) et là je me rends compte que je suis inscrite depuis 2013 !!! :o

Je n'ai jamais souscris, jamais reçu la moindre confirmation ni un seul mail de confirmation d'abonnement, ni une seule facture, rien. En effet je vérifie trop peu mes comptes bancaires mais je conserve tous mes emails...
J'ai immédiatement annulé l'abonnement et supprimé tous mes moyens de paiement, suite à la lecture de votre forum.
Mais pour le reste, que faire?
Durant ces 4 ans j'ai utilisé le service sans m'en rendre compte vu qu'il m'était proposé (franchement j'ai du commander environ 5 articles avec le "premium"....

Que faire?! Pensez vous que je puisse être remboursée?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar unbravgars » 28 avr. 2017, 09:14

bonjour Praline77,
lisez les pages précédentes de ce sujet :
Google : "se faire rappeler par Amazon"
remplir le formulaire.
En principe ils rappellent dans le quart d'heure.
Expliquez, ils devraient vous rembourser les années pendant lesquelles vous n'avez pas utilisé le premium. Vous n'aviez pas vu que votre compte bancaire était débité de 49 € pendant 4 ans ?
"En effet je vérifie trop peu mes comptes bancaires mais je conserve tous mes emails". Faire le contraire serait peut-être plus adéquat ?
Il n'en reste pas moins que l'ergonomie des pages Internet d'Amazon est piégeante, insistez sur ce point.
Merci de nous informer de la suite donnée par Amazon.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Praline77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2017, 12:38

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Praline77 » 28 avr. 2017, 15:17

Bonjour "unbravgars",

merci pour votre réponse
oui effectivement je devrai vérifier mes comptes plus souvent je le ferai. :oops:

j'ai tout d'abord écrit par "chat" à Amazon (comme ça j'ai une trace) Ils refusent de me rembourser car ils disent que j'ai utilisé le service.

Je leur ai demandé de m'envoyer :
- chaque facture de prélèvement amazon premium
- chaque facture d'objet que j'aurai acheté avec l'option premium

j'ai reçu par email 4 factures d'objets, et aucune facture amazon premium

suite à votre conseil je me suis fais rappeler
j'ai expliqué ma situation et ils m'ont dit la même chose, qu'ils ne me rembourseraient pas.

J'ai bien avancé le fait que je n'avais jamais souscris, ils me rétorquent que j'ai reçu un mail (en 2013 m'indiquant que j'avais souscris à la livraison premium et que sans rétractation de ma part, ils me prélèveraient de 49€). J'ai dit que j'avais toujours pris le soin de bien éviter le service premium car je ne commandais pas suffisamment chez eux pour que ce soit intéressant pour moi, la preuve je n'ai fait que 4 transactions depuis 2013. Ils ne veulent rien savoir.

Auriez vous d'autres conseils pour réussir à récupérer cette somme?

Praline77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2017, 12:38

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Praline77 » 12 mai 2017, 08:17

Bonjour à tous,

ayant fait la synthèse, je me suis aperçu que depuis 2013 j'ai fait 59 commandes chez Amazon.
j'ai demandé à Amazon de m'envoyer toutes les factures d'objets que j'aurais acheté avec premium.Ils ne m'en ont envoyé que 5.
Cela pourrait il montrer ma bonne foi ? Qu'en pensez vous?

le problème est que je ne trouve pas sur les factures, ni les commandes, ou il est spécifié que j'ai commandé ou non avec Amazon Premium.
Avez vous cette information?

dans l'attente de votre réponse je vous remercie

Claude 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 18:52

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Claude 29 » 30 mai 2017, 19:28

Bonjour à Tous,
Victime de cette arnaque ( il n' y a pas d'autres mots) je n'ai pas pu m 'empêcher que de m' inscrire sur ce forum pour partager avec vous.
J' ai acheter un spinner à 5euros il y a un mois pour le fiston et aujourd'hui surprise débit de 49euros.
Avant de contacter le service client je pense à un vol de mes coordonnées bancaire ou un piratage bref à tout sauf a appeler Amazon pour plus d'infos sur cet achat. Jusqu'au moment ou
l 'idée lumineuse de les contactés me vient à l'esprit en pensant peut-être qu'il pourrait me donné le nom du fraudeur ou une adresse de livraison du petit malin qui fait des achats avec ma carte bancaire.
Je contacte donc le service client, je lui explique puis très courtois me dis qu'il s'agit d'un abonnement auquel j'aurai souscrit et que je n'ai pas utilisé puis vient de suite à une proposition de remboursement intégrale dans moins de 48heures.
C'est prendre les gens pour des cons, et je vois que leur manège tourne bien puisque vos messages pour certains date de début 2015.....
Et si on est si nombreux c'est bien que ce n'est pas claire pour tout le monde.
Au final je pense à toutes ces personnes qui se sont peut-être fait avoir, personnellement moi les achats chez eux c'est fini.
Dès que je suis remboursé je supprime mes coordonées bancaire, compte amazon et ne conserve chez eux que le plaisir de leur faire un peut de PUB.
C'est juste " MINABLE " :evil:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar gilu » 30 mai 2017, 20:30

C'est vite dit d'affirmer que c'est une arnaque de la part d'Amazon,quand il vous suffisait de prendre le temps de lire ce qui s'affichait lors de votre achat et de supprimer l'option Premium à 49 € l'an.Mais vu ce que j'ai lu de nombreuses fois,faites réclamation et si elle se justifie , vous serez probablement remboursé

Jack5755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 15:25

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Jack5755 » 16 juin 2017, 15:45

Merci à Misss d'avoir communiqué le num. du service client Amazon.fr, j'ai pu régler le problème des 40€ débité après les 30 jours d'essai gratuit. J'ai réçu l'e-mail confirmant un remboursement sous quelques jours. Et merci à Vous tous pour vos informations et votre aide.
Jack.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lnacbdo » 06 juil. 2017, 10:56

Amazon Premium est mort vive Amazon Prime !

Le même clic gratuit conduira tout droit au même service payant (c'est qu'il a besoin de cash le mastodonte !).
Avis aux amateurs...

Et le premier qui dira que c'est parce que Premium avait mauvaise presse que Prime le remplace n'a rien compris à l'affaire. :lol:

JSHDSJDBAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2017, 03:47

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar JSHDSJDBAS » 09 juil. 2017, 10:53

OK , merci votre recommandation, je vais le réfléchir !

Françoise et Frank
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:57

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Françoise et Frank » 28 juil. 2017, 14:01

Je viens de subir le même sort et il est vrai que sur un simple coup de fil à un vendeur Amazon, mon pseudo-abonnement a été annulé et remboursé immédiatement !
Dommage que cette pratique abusive viennent assombrir la qualité de service que j'appréciais jusque là avec Amazon.

F & F

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus