FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A supprimer.

Pascal92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:55

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar Pascal92400 » 06 juil. 2016, 12:28

Hello, nous attendons quoi pour faire une action collective ?
Perso ils m'ont fermé mon compte mais depuis je les harcèlent de petites commandes premium aux frais de ports gratuit en créant des nouveaux comptes "liés" !

Car au plus tard le compte lié est fermé avant la validation du premium à la fin des 30 jours d'essai.

Mais des que j'ai besoin d'un petit objet rapidement (le soir même!) j'ai un script "web bot" qui ouvre un compte automatiquement en un clic pour éviter de re-saisir les formulaires.

Et ils sont tellement lent à réagir que j'ai parfois le temps une dizaine de produits avant qu'ils ferment le compte lié, et la je répond "trop tard, j'ai reçu mon produit avec les frais de ports gratuit" à CIS@ :D

Parfois le compte est fermé le lendemain après 1 produit reçu le soir même.
J'ai même fait plusieurs comptes d'un seul coup (via script) avec une commande chacun et la fermeture se fait entre 2 et 3 minutes d’intervalle.
Les fermetures se font toujours la journée heure française (horaires de bureau).
*Ceci est la preuve que c'est une action manuelle de leurs côté chez CIS* donc pourrissons les, spamons les !!!

Quand le produit dépasse un certain montant le compte est fermé immédiatement au moment de la validation de l'achat !! Du coup je réserve l'utilisation pour les petits produit au besoin immédiats - câbles, connecteurs, composants, lingerie de lit, gadgets etc. - j'en ai énormément l'usage, et je n'ai jamais eu à faire de retour pour de si petits produits...

J'ai aussi testé le "côté" Amazon Prime Now d'un compte déjà fermé sur Amazon.fr/com et ça fonctionne toujours sans limite de montant de commande.

Vu qu'ils ne respectent pas la législation je vais continuer à leurs faire perdre de l'argent sur les frais de ports des produits à bas coût car je m'enregistre en premium systématiquement et gratuitement, rien ne me l'interdit:) Ils devront donc changer leurs système de gestion de compte pour boucher cette faille, ce qui leurs fera encore perdre plus d'argent:)

Je pense que si nous sommes plusieurs à faire cela le petit open-space chez CIS (qui valide certaines commandes ou les nouveaux comptes) sera vite débordé !

jey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 04:27

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar jey » 24 juil. 2016, 04:30

Bonjour,

Complètement remontée. Ma seule erreur est d'avoir fait un montant d'achat un peu trop lourd car j'ai décidé de commander tout ce qu'il me fallait comme décoration pour mon mariage sur Amazon.

C'est inexplicable et complètement révoltant et bien sûr je n'ai aucun recours. J'ai reçu certains colis de ma commande passée, et d'autres non.. Je n'ai aucun moyen de vérifier l'acheminement des mes autres colis, s'il y en a !
Justificifation de la part de la société : ils pensent que mon compte a été piraté...

No comment ! Ils viennent de perdre une cliente !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


izno69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2016, 10:53

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar izno69 » 27 juil. 2016, 11:00

Bonjour,
J'ai la meme histoire que vous.
Client Premium depuis 6 ans d'amazon, j'ai à mon actif plus de 250 commandes.
J'achete tout et rien, cela va de la chemise, aux lames de rasoir en passant par de l'electronique ou des couches bébés.
Forcément, sans avoir vu le produit j'ai eu des retours de produits. En tout et pour tout je pense en avoir retourné 15 sur 250.
Mon compte a donc été cloturé, car selon eu, j'ai eu trop de retours de colis.

Puis j'ai ouvert un compte au nom de ma femme et 10 jours apres, son compte a été cloturé au motif que son compte était lié à un ou plusieurs compte blacklisté.

Au final, amazon a completement blacklisté ma famille sans limite de temps ! sans possibilité de comprendre, je n'ai aucunes réponses quand aux garanties de ces produits, puisque je ne peux plus acceder à mon compte, il ont coupé mon acces photo avec mon compte premium,j'ai donc perdu toute ma vie numérique depuis 6 ans sur l'espace photo réservé aux membres Premium.

Je les ai appelé au siege pas de retours, service client pas de retour, adresse email cis@ pas de retour. Bref amazon est un bandit qui le jour ou ca va mal, peux vous jeter comme un moins que rien.
La seule possibilité que j'ai est de pouvoir ouvrir un autre compte avec une adresse IP différente, une CB différente, une adresse différente et un nom différent. Bref, un beau refus de vente pour l'une des société sacrée meilleur service client 2015, lol...

Pascal92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:55

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar Pascal92400 » 27 juil. 2016, 11:08

Bah qu'attendez vous pour les SPAMMER de nouveaux comptes ? Pour les produits pas cher ya peu de risque (en dessous de 30 euros)...
Moi je fais le Ninja j'ouvre des comptes de façons automatique passe pleins de commande en mode PREMIUM avec frais de port gratos et ça fonctionne !!!! ça les usent et ils finissent par ne plus fermer le compte !!! Pour tout les petits trucs pas cher j'ai pas beaucoup d'alternatives a Amazon,

Faut par exemple commander le dimanche et ça arrive le lundi soir, le tout sans jamais payer le premium vu que toujours en periode d'essai sur un nouveau compte !!!!

je pense que si nous sommes nombreux a faire ça ils vont exploser au service CIS à la con !! Ce sont des humains qui clôturent les nouveaux comptes liés, sur le même fuseau horaire que nous ! j'en suis à plus de 50 comptes créés (via scripts auto) et ils ont bien du mal a tout fermer ! du coup je commande tranquille à perte pour eux sur une plage de prix ou ils en gagnent rien surtout qu'ils raquent la livraison premium:)

izno69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2016, 10:53

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar izno69 » 27 juil. 2016, 11:13

Bonjour,
Je préfére entamer une action en justice pour "refus de vente" que perdre du temps à spammer ce géant du web. J'attends que QUE CHOISIR monte un dossier pour témoigner et me porter partie civile.
Amazon est malin, il ne paye pas la TVA en France (comme Google) et donc sont 20% moins cher sur leur produit en incluant les frais de livraison. C'est une formidable machine, et je trouve vraiment dommage ce qu'ils font car, leur service est vraiment tres bon.
Je vais en déplacement à Paris, semaine prochaine, je me demande si je vais débarquer à leur siege social pour voir ce qu'il ce passe.

Pascal92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:55

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar Pascal92400 » 27 juil. 2016, 11:18

Je n'attend que ça de pouvoir faire une action en justice contre eux, j'ai du budget mais ça reste du David contre Goliath ! en plus niveau refus de vente je suis au top : des dizaines de comptes fermés!!! Alors on vas à Clichy ???
En tout cas le service CIS c'est tout petit ça doit être un openspace avec quelques personnes, ils se tapent une action manuelle à chaque fermeture de compte ça c'est certain !!! d'ou mon pourrissement, ils sont en infraction et ils le savent !!!

theroyalshop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2016, 08:44

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar theroyalshop » 13 oct. 2016, 08:55

bonjour
moi j'attend le fruit de mes ventes depuis le 20mai 2016
les 90 jours sont largement dépassé et le dernier mail que j 'ai recu est
"VOTRE COMPTE EST TOUJOURS EN REVISION VEUILLEZ NOUS CONTACTER A PARTIR
DU 19 DECEMBRE"

moi je crois je vais allé a clichy de plus je me rend souvent a paris donc sa ne me coute rien
d y allez un peu leur mettre la pression

Markkuss33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 10:09

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar Markkuss33 » 06 nov. 2016, 10:14

Pascal92400 a écrit :Bah qu'attendez vous pour les SPAMMER de nouveaux comptes ? Pour les produits pas cher ya peu de risque (en dessous de 30 euros)...
Moi je fais le Ninja j'ouvre des comptes de façons automatique passe pleins de commande en mode PREMIUM avec frais de port gratos et ça fonctionne !!!! ça les usent et ils finissent par ne plus fermer le compte !!! Pour tout les petits trucs pas cher j'ai pas beaucoup d'alternatives a Amazon,

Faut par exemple commander le dimanche et ça arrive le lundi soir, le tout sans jamais payer le premium vu que toujours en periode d'essai sur un nouveau compte !!!!



Mais ils repèrent pas ton adresse et ta CB lors de la création des nouveaux comptes ?

izno69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2016, 10:53

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar izno69 » 12 nov. 2016, 23:26

Bonjour,
Pour info, j'ai lancé une procédure juridique contre ce groupe.
Amazon n'arrive pas à donner une explication valable, apparemment ils ont un bug en interne sur le retour de commande puisque rien n'est noté nul part sur le taux de renvoi dans leur CGV. Mon avocat devrait gagner pour motif de rupture abusive, je vais leur demander des dommages et interet. Je vous tiens au jus.
A+

Anbaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2016, 18:15

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar Anbaco » 20 déc. 2016, 17:49

Pour ma part malgré les nombreux courriers de Que Choisir Amazon n'a jamais levé l'interdiction.
Mes parents qui résident à plus de 100 km de chez moi, ont créée un compte pour s'acheter une télévision.. La commande n'a pas été honorée et le compte a été fermé... Raison le compte est en "lien" avec un client dont le compte a été fermé...
Vraiment lamentable...
Si tu peux me dire ce que donne ta procédure je suis intéressé pour faire de même.
Ne pouvons nous pas monter un collectif ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus