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GRC
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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar GRC » 09 févr. 2016, 10:37

Re-Bonjour à tous,
Il y a une quinzaine de jour j'ai reçu un mail d'Amazon m'indiquant qu'ils allaient m'envoyer mes factures et effacer toutes les données de mon compte tel que demandé... Depuis plus rien, aucune nouvelle... Mon compte, bien que cloturé, existe toujours, mes factures je ne les ai toujours pas...
Tout comme Stéphane, le compte d'un proche a été clôturé, alors même qu'il n'a pas la même adresse (habite à 350km de chez moi !) pour la seule et unique raison qu'il a "osé" faire parvenir un présent à mon fils pour son anniversaire (sentance immédiate : compte lié à un compte préalablement clôturé...) .. Je ne sais même pas d'où ils ont sortie le lien entre les comptes; ils doivent avoir un algorithme particulièrement poussé et tenance et au moindre doute (envoie à une adresse "bannie" et hop, c'est la sanction...
Donc, avertissement à tous : ne vous faites surtout pas offrir quelquechose via amazon si votre compte (adresse postale) a été banni...
On en vient carrément à de la discrimination pure et simple.

Bref... Je vais encore me battre pour obtenir mes factures dans un premier temps puis essayer de trouver une assistance juridique afin d'envisager mes options légales par rapport à leur comportement.

Bonne journée à tous.

stephane66
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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar stephane66 » 09 févr. 2016, 15:19

Salut GRC,
Pour les factures je te confirme que je les ai reçus plus d'un mois après ma requête.
Pour leurs méthodes, je leur ai envoyé une lettre en recommandée il y a 15 jours, mais sans aucune réponse....
Ils agissent en toute impunité, et ça n'a pas l'air de déranger grand monde,
avec de surcroît d'excellents résultats commerciaux,
Donc pourquoi changeraient-ils de méthode ???


Que faire en cas de litige ?

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GRC
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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar GRC » 11 févr. 2016, 10:59

Salut Stephane66,
Vous avez tout à fait raison... Vivement l'arrivée des "class-actions" à l'américaine en France... Le manque de réponse, le flou total, les méthodes abusives... Bref.
À suivre.
Personnellement j'en suis à mon deuxième courrier RAR, dont une mise en demeure...
Le premier a été reçu le 21/01/2016, et est resté, evidemment, sans réponse... Ma crainte est qu'il ne faille vraiment passer à la vitesse supérieure. Ce n'est pas possible qu'ils agissent en toute impunité...

Bonne journée,
GRC

stephane66
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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar stephane66 » 11 févr. 2016, 14:00

salut GRC,
le pire c'est qu'il n'y a aucune coordination entre leurs services, je continue régulièrement à recevoir des messages de leur part précisant que je viens de vendre tel ou tel produit, que je ne peux évidemment expédier car je n'ai plus accès à mon compte vendeur, et ensuite des relances de leur part avec avertissement pour non-respect de mes engagements de vendeur :twisted: :twisted: :shock: ....
On croit rêver .....

Pour passer à la vitesse supérieure avec une entreprise comme Amazon , je pense que ça s'annonce très compliqué et onéreux.
J'ai écrit à la DGCCRF il y a 1 mois , idem aucune réponse .....
Amazon c'est la loi du silence :?

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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar GRC » 11 févr. 2016, 14:50

Enfin... un début de réponse d'Amazon :
------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous confirmons l'envoi de toutes les factures éditées pas Amazon.fr et incluant la TVA par courrier.

Ce courrier sera envoyé dès aujourd'hui à l'adresse suivante :

****** (ADRESSE)
********************
*************
France

Veuillez noter que le délai de réception de cette lettre est généralement de 5 à 7 jours ouvrés.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,
Thierry B.
Amazon.fr
------------------------------------------------------
Une fois reçues... J'éxigerai la suppression de toutes mes données connues.
À suivre !

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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar stephane66 » 11 févr. 2016, 18:07

super,
c'est déjà ça ....

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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar L1N3B3Ck » 12 févr. 2016, 00:43

même mail pour moi, ils m'envoient mes factures

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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar GRC » 03 mars 2016, 09:35

Bonjour,
Petite mise à jour :
Je viens de recevoir, par courrier, la totalité de mes factures depuis 2014 (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas inclu 2013...), autant dire que dire que ça en fait déjà un paquet !
J'attends maintenant la clôture définitive de mon compte ainsi que la suppression de mes données...
À suivre.

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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar noralight » 15 mars 2016, 23:45

Bonjour,

j'ai le même problème que vous tous, amazon a également supprimé mon compte pour un soit-disant non-respect de leur politique d'utilisation, sans bien sûr donner plus d'explications !
Cela faisait plus de 10 ans que j'étais cliente chez eux, et voilà qu'ils me jettent et qu'ils m'interdisent en plus d'ouvrir un quelconque nouveau compte !
Franchement je trouve ça injuste et inadmissible, que recours ai-je par rapport à cette situation ?

Merci pour votre aide

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Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar GRC » 16 mars 2016, 14:30

Bonjour Noralight,
Malheureusement, tout comme nous, vous avez été repéré (a tord ou pas...) par le système automatisé d'Amazon. Dès lors que vous êtes dans leur maille, il n'y a plus rien à faire, le service client n'en a que faire, les "spécialistes compte client" s'en moquent... La seule chose que vous pouvez faire est de demander une copie de toutes vos factures et demander (ce que je vous conseil largement) l'effacement de toutes données vous concernant; cette dernière demande peut mettre jusqu'à 3ans, c'est long !
Si ils refusent de vous envoyer les factures ou d'effacer vos données, vous pouvez les menacer d'une "Injonction de faire", dans ce cas là ils y seront obliger par la loi.
Sinon, mis-à-part un recours en justice, nous ne pouvons pas faire grand chose et c'est vraiment malheureux.

Bon courage à vous.

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