FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

framboisette51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 12:11

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar framboisette51 » 09 janv. 2019, 12:21

Je viens de découvrir également ce prélèvement abusif de 49 euros.j'ai appele le n° service clients 0805101420, (non surtaxé)j'ai atterri sur un centre basé à Dakar, un monsieur très aimable m'a expliqué le pourquoi de ces 49€, en effet pour mon 1er achat je n'ai pas fait attention sur cette clause, bref, Je me suis tout de suite désabonné et j'ai reçu ce mail :
"Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Prime. Vous n’avez plus accès aux avantages Amazon Prime.
"Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Prime, nous vous remboursons 49,00€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 5-7 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé"
j'attends donc ce remboursement et après je supprime mon compte amazon, j'achèterai ailleurs, ma carte bleue est renouvelée bientôt avec des coordonnées différentes, ils ne pourront plus rien me piquer, je vous assure que sur ma petite retraite, 49€, ca compte

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 693
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar luciole83 » 04 mars 2019, 16:23

Oui pour certains sites où pas de choix Paypal pour les paiements, vaut mieux utiliser une carte bancaire prépayée comme Transcash Max Mastercard par exemple.

Ou bien vous vous procurez la C-Zam, le coffret à 5 euros qu'on trouve dans les magasins supermarchés et supérettes de Carrefour. C'est un compte mais on peut l'utiliser comme simple CB prépayée cette CB C Zam en mettant genre pas plus de 50 euros dessus à la fois, plus ou moins, de temps à autres, en la rechargeant depuis son compte bancaire principal soit par virement (gratuit) ou CB (gratuit).

Et pour info si vous passez d'abord par le site de cashback www.igraal.com (inscription gratuite) pour demander ce coffret C.ZAM en ligne en le commandant sur rue du commerce, vous pourrez récupérer 8 euros dessus.

Ici page de contact par mail car pas forcément facile de tomber dessus sans s'embêter un bon bout de temps à chercher :

https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


magghy27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:32

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar magghy27 » 05 mars 2019, 13:27

Bonjour
Moi aussi prélevé de 49 euros et s'y nous les appelons vus le tarifs du tel cela reviens très cher ses je crois 2.40 la minute .quelqu'un aurais t'il une adresse mail pour leurs envoyé un message ? Merci beaucoup .

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar unbravgars » 05 mars 2019, 13:46

Bonjour
Moi aussi prélevé de 49 euros et s'y nous les appelons vus le tarifs du tel cela reviens très cher ses je crois 2.40 la minute .quelqu'un aurais t'il une adresse mail pour leurs envoyé un message ? Merci beaucoup .
bonjour,
C'est indiqué juste 2 messages au dessus du vôtre et contrairement à ce que vous dites le numéro n'est pas surtaxé. Ca devrait s'arranger. :)
Cordialement.

DavidHoarau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2019, 06:09

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar DavidHoarau » 26 mars 2019, 06:17

Bonjour,
Même surprise ce matin en prenant connaissance de mon relevé bancaire : débit de 49 € pour un abonnement Prime non sollicité.
Ci-dessous copie du mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,
Suite à l’abonnement forcé à Amazon Premium que je n’ai pas sollicité et pour lequel vous avez prélevé sans m’en aviser la somme de 49,00 € le 22 mars 2019, après avoir gardé illégalement mes coordonnées bancaires, je porte à votre connaissance que j’ai demandé l’annulation de mon adhésion à ce service le 26 mars 2019, et reste en attente du remboursement de la somme correspondante par vos services.
D’autre part, je me permets d’aviser les différents services œuvrant pour la défense du consommateur de vos pratiques illégales.
Bien cordialement,

Amazon a des pratiques commerciales douteuses... Je ne leur ferai plus confiance.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Nico37 » 27 mars 2019, 09:17

Pour prime, il faut avoir cliqué dessus...

julym_3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:10

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar julym_3 » 04 juin 2019, 09:25

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose. Quelle surprise ce matin de voir une opération bancaire de 49€ vers le site Amazon, avec pour intitulé Amazon Prime.

Bien entendu je n'ai jamais souscrit au Prime...

J'ai tout de suite appelé le 0805101420, un numéro trouvé sur la plateforme. Je remercie la personne qui l'avait partagé d'ailleurs. Au téléphone j'ai eu une jeune femme qui m'a tout de suite proposé un remboursement. Je devrais recevoir mon remboursement sous 7 jours. Affaire à suivre.

La personne m'a expliqué que lors de mon dernier achat (qui remonte à des mois de cela), j'ai cliqué sur "livraison en 1 jour ouvré". Bien sûr je n'ai aucun souvenir de cela. Ce clic m'a "abonné avec mon consentement (soit disant) au prime gratuit pendant plusieurs mois. Il est maintenant converti automatiquement en abonnement payant la période de gratuité échue. La personne m'explique que toutes les informations se trouvaient sur la page au moment où j'ai cliqué et que forcément ce doit être de ma faute si je clique comme une imbécile sur des cases sans les lire. Vous vous doutez bien qu'elle ne l'a pas dit comme ça, mais on le traduit comme ça...
Ce que je retiens de son discours c'est qu'il est normal de garder les coordonnées bancaires de quelqu'un et de les réutiliser par la suite. On préfère mettre le doigt sur le fait que c'est de la faute du consommateur...

Affaire à suivre pour mon remboursement donc...

montrouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:07

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar montrouve » 18 juin 2019, 17:29

Bonjour

Il m'est arrivé la même chose récemment. Le bouton de commande sans amazon prime en test pendant 1 mois est en tout petit et je suis tombé dans le panneau. Au bout d'un mois, j'ai été débité de 49 euros et je suis allé me plaindre auprès d'amazon qui m'a remboursé sans s'excuser(car je n'avais pas passé commande depuis).
Pratique très très borderline...

snoopy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2019, 19:20

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar snoopy44 » 24 août 2019, 19:42

Et oui Amazon Prime se permet de débiter les comptes de ses clients de 49 € pour des services prime non demandés.
Et lorsqu'on téléphone chez Amazon pour faire part d'une réclamation au 118510, vous payez avec un conseiller pour 7 mn chrono la somme de 22.40 € …. et le clou !!!! vous êtes coupé avec votre interlocuteur et bien sûr vous n'avez pas finalisé votre réclamation…… donc pas prise en compte !
Hélas vous n'avez plus qu'à renouveler votre appel pour le même prix et votre réclamation ne sera jamais prise en compte.
Ainsi vous aurez payé 2 fois voire 3 fois un service que vous n'avez pas désiré.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar unbravgars » 25 août 2019, 08:41

...
Et lorsqu'on téléphone chez Amazon pour faire part d'une réclamation au 118510, vous payez avec un conseiller pour 7 mn chrono la somme de 22.40 € …. et le clou !!!! vous êtes coupé ...
bonjour,
les numéros 118 xxx ne sont pas le service client d'Amazon. Amazon n'a peut-être pas que des qualités mais tout de même ...
Les 118 xxx sont des services généraux intermédiaires fortement surtaxés et l'intervenant de plateau qui vous a gardé en ligne aussi longtemps plusieurs fois ne pouvait pas l'ignorer.
En remontant les messages de ce fil de conversation vous trouverez le numéro non surtaxé pour contacter Amazon. Vous pouvez également vous faire rappeler par eux gratuitement depuis votre espace client.
je vous souhaite une meilleure issue pour la prochaine fois.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus