FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Soifranc29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:08

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Soifranc29 » 12 mai 2017, 09:28

Je continue ce jour la longue liste des"prélevés" sans accord préalable des: 49€ , j'ai suivi les conseils de vous tous et me suis connecté à mon compte Amazon et retiré l'inscription "Premium"
un courriel se déclenche de suite annonçant le remboursement total,(à croire que la mécanique est bien huilée sur le sujet)...bref je ne vais pas épiloguer, j'attends de pied ferme le remboursement, après je jugerai si je continue des achats chez eux (avec précautions) 5 commandes en 5ans bien faites, qualité/prix/service ou si je renonce à tout. :?:

Avatar du membre
duc1511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:55

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar duc1511 » 07 déc. 2017, 16:11

il ne faut pas choisir la livraison en 24h gratuitement cela active une période d'essaye et au bout d'un mois ils prélèvent 49€ frais annuel d'abonnement la solution est très simple demandez au service client l'annulation de cette option

ps: la livraison standard 4/5 jours est gratuite à partir de 25€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaspard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:25

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar gaspard » 07 déc. 2017, 18:25

bonsoir,

il faudrait peut être que personne ne commande sur ce site, car moi aussi j'ai effectuée une commande mais n'avait pas donné suite et je me suis aperçu qu'il s'était réglé eux mêmes sans mon accord, et la carte est restée enregistrée sur leur site, et il n'y a pas moyen de la supprimer, je ne vais plus commander a cette enseigne... quand va t'on enfin faire quelquechose?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar gilu » 07 déc. 2017, 21:32

Il faudrait au contraire que tout le monde fasse attention à ce qu'il fait quand il commande chez Amazon.Tout récemment,j'ai voulu essayer la proposition d'essai de 30 jours au programme PRIME,et j'avais bien lu qu'après cet essai,je serai facturé de 49 €/par an.
Donc pour savoir à quoi on s'expose,il suffit de lire attentivement les conditions affichées et de désactiver le cas échéant les options proposées.
Bien que satisfait de l'essai gratuit de l'option Prime, pour des raisons pratiques (longue absence à l'étranger)j'ai résilié ce service avant la fin des 30 jours,résiliation confirmée aussitôt après par Amazon.

Panthalassa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 09:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Panthalassa » 19 oct. 2018, 10:05

Même souci que vous les amis(es) et j'avoue que je ne sais plus quoi faire..
J'ai téléphoné a Amazon et.. Ils ne trouvent aucune trace de cette transaction.. Pourtant bien déduite..
Et tout cela sans abonnement premium.. Sur aucun de mes comptes 2 officiels.. Et un autre de toutes évidence conçu par un pirate car je ne connais pas le mail associé.. Et il est bloqué depuis un temps selon eux.
Donc ils me renvoient a ma banque qui me renvois a eux..
Etant malade, je n'ai pas la force d'entrer en guerre..

Olivier P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 08:07

Re: Amazon débite 49€ sur mon compte bancaire sans mon accord

Messagepar Olivier P » 26 oct. 2018, 08:28

A toutes fins utiles aux prochaines "victimes" : je viens d'être victime de ce prélèvement de 49€ par AMAZON, sans doute parce qu'une case était cochée par défaut et que je ne l'ai pas décochée. Fort heureusement, je regarde régulièrement l'évolution de mon compte bancaire (avec l'appli. que propose ma banque) : j'ai appelé leur Service Clients dans les 10 jours, l'Amazon Prime (que je n'avais pas utilisé) a été annulé et j'ai été remboursé 2 jours après.
Pour les CONTACTER : depuis l'appli. Amazon , rubrique "me rappeler", ils appellent (d'Irlande !) dans les 2 minutes et ils annulent et remboursent sans problème (je n'ai pas trouvé le moyen de les contacter depuis leur site amazon.fr : c'est bien caché ?)
Merci aux précédents qui ont écrit sur ce forum : c'est grâce à eux que j'ai su comment faire et que je ne me suis pas fortement inquiété. C'est pour aider les prochaines "victimes" que je raconte, à mon tour, cette expérience sur ce forum.
Une QUESTION néanmoins : quel intérêt ont-ils à appliquer de telles pratiques, abonner par "tromperie" puis rembourser très facilement ? Sans doute les (nombreuses ?) personnes qui ne vont pas le voir, ne vont pas réclamer et vont leur donner raison ... CONCLUSION : ATTENTION aux "filouteries" des commerçants du Net !

Pédro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:21

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Pédro » 15 nov. 2018, 19:41

Adhérent de l'UFC Que Choisir de longue date, je tiens à dénoncer les manières plus que douteuses du site Amazone, qui joue avec les mots et les cartes bancaires au point de friser l'[Message Modéré].

Le 08 octobre 2018, alors que je fais une commande sur le site Amazone, je suis interrompu à plusieurs reprises par un encart publicitaire détaillant les avantages d'Amazon Prime et proposant avec insistance de faire un essai gratuit pendant un mois. Nullement intéressé mais pour arriver à finaliser ma commande, je finis par accepter de faire un essai gratuit pendant 30 jours, me disant qu'il serait toujours temps de renoncer si Prime ne me convenait pas.

Ma commande passée, je regarde de plus près quels sont les avantages proposés par Amazone Prime et me rends compte que rien ne correspond à mes besoins. Pour éviter d'oublier d'annuler cette inscription avant la fin du délai d'essai gratuit, je procède aussitôt à l'annulation de cette inscription. Quelques minutes plus tard, je reçois le courriel suivant que je reproduis intégralement: Bonjour Mme ….. "Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Prime. Comme vous avez peu utilisé vos avantages Amazon Prime, vous recevrez un remboursement de 45,09 euros correspondant à la fin de votre adhésion. Le remboursement devrait être traité sous 5-7 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire.
Si vous souhaitez vous réinscrire, vous pouvez vous réabonner sur la page Amazon Prime. Merci, Le Service Client Amazon.fr"

Le lendemain, je constate deux opérations effectuées sur ma carte bancaire le même jour par le site Amazone et cela sans aucune intervention de ma part:

- le débit de 49 € pour l'abonnement à Prime dont l'essai est gratuit et, qui plus est, sans que l'autorisation m'ait été demandée.
- le crédit de 45.09 €

La différence entre ces deux chiffres correspond à la ponction de 3.91 € pour un essai dont la gratuité était garantie durant un mois … Je compte déposer une réclamation pour les obliger à me rembourser cette somme. Même si elle n'est pas très importante, il est inconcevable d'effectuer un prélèvement sur ma CB sans mon accord. Cela ressemble fort à une [Message Modéré]. La lecture des différents post de ce forum montre qu'il y a déjà plusieurs années qu'Amazon fait le coup de l'essai gratuit avec prélèvement immédiat de la cotisation pour un an.

Amazon joue aussi avec les cartes bancaires.

Je me suis aperçu il y a peu de temps qu'Amazon conservait les données de mes cartes bancaires, ce qui leur permet de monter des opérations comme celle-ci. Grâce aux informations trouvées sur ce forum, je constate que nous sommes nombreux dans ce cas aussi, j'ai aussitôt procédé à la suppression de mes cartes bancaires. Si je dois commander à nouveau sur ce site, je m'assurerai qu'aucune carte n'est enregistrée sur mon profil.

Pédro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:21

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Pédro » 15 nov. 2018, 19:50

1- supprimer la fin de phrase "au point de friser l'[Message Modéré]".
2-supprimer la phrase "Cela ressemble fort à une [Message Modéré]"

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 19:41

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar gilu » 27 nov. 2018, 15:30

Mauvaise lecture des termes de la commande,ou manque d'attention.Pour ne pas aller dans le sens d'Amazon il suffit de "déclicquer"le lien permettant l'activation et l'abonnement aux expéditions sans autres frais que les 49 € valides pendant 1 an .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus