FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Célineohl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 14:50

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Célineohl » 10 juin 2016, 14:56

Bonjour,

Amazone m'a également retiré 49 euros le 8 Mai.. Comment ce faire remboursé ? je n'ai trouvé aucune adresse Mail afin de pouvoir leur écrire et demander un remboursement..

sylviepatricia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 18:52

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar sylviepatricia » 13 juin 2016, 18:58

Bonsoir,

Je viens d'avoir la même surprise que vous sur mon compte, concernant les 49€. Pas de facture, rien!! Pas mon accord non plus. Vu le prix j'aurai annulé de suite.

C'est effarant de la manière dont ils agissent.

Envoyé mail de suite. Avec demande d'être remboursée, et bien sûr j'annule mon abonnement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Réjanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 21:55

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Réjanne » 13 juin 2016, 22:00

Bonjour.
Vous pouvez les avoir au téléphone même a cette heure. Je viens de le faire et j'ai obtenu le remboursement d'ici 2 ou 3 jours. C'est incroyable pour une commande de 11.25 euro il me débite 49 euro 1 mois plus tard. Reste a savoir si le remboursement va bien se faire.

Image

mach1ne095095
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 17:31

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar mach1ne095095 » 29 juin 2016, 17:42

Bonjour a tous. J'ai été débité de 49 euros comme vous et j'ai téléphoné le service client 0800947715 après un mois du prélèvement. On est débités parce que nous nous abonnons quelque part sans faire gaffe à où ce qu'on clique. Moi c'était ça. Si vous n'avez pas profité de cet abonnement vous serez remboursés dans 2-3 jours comme moi.

Bonne chance!

Avatar du membre
bachelet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 10:53

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar bachelet » 03 août 2016, 11:06

Bonjour moi aussi je viens d’être prélevé de 49E amazon premium sans mon accord .Je leur ai envoyé un mail leur demandant le remboursement de cette somme.J'attend la réponse.

bouwa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 09:29

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar bouwa » 16 août 2016, 09:40

Madame, Monsieur,

Ce mail pour vous dire que j'ai été abusivement débité de 49 euro sur mon compte XXX du 11/08/2016 sans mon consentement et ce en utilisant les coordonnées de ma CB sur votre site. J'avais résilié cette option premium juste après mon dernier achat sur votre site qui date du 13 juillet 2016.
Je demande a être remboursé immédiatement et sans condition. Je suis un de vos client régulier et je ne m'imaginai pas que ce grand groupe pouvait s'adonner à de tel pratique digne des arnaques sur internet.
Si vous ne voulez pas que je me retire de votre site et que je commence à faire une campagne contre votre enseigne je demande mon remboursement intégrale de 49 euro dans les plus bref délai.
Dans cette attente, bien cordialement,


J'ai envoyé ce mail juste pour être sûr que je serai entendu. Sinon la première étape à faire c'est d'aller sur votre compte amazon Prémium est de mettre fin à l'adhésion. Si vous faites cela, vous recevrez automatiquement un mail de leur part disant que vous serez remboursé, ce n'est pas de l'arnaque ça? Ils ont même une réponse préalablement définie. J'attends maintenant le remboursement dans les 2 à 3 jours ouvrés.

Tamas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2016, 12:43

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Tamas » 28 août 2016, 12:48

Bonjour, je viens moi aussi d'être débitée d'un montant de 49 € pour un achat non effectué!

amussu96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 11:15

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar amussu96 » 30 août 2016, 11:37

Titi24120 a écrit :Crédit de 49€ effectué avant hier soit le jour même de mon annulation faite en ligne ! :)


bonjour, comment vous avez fait pour être rembourser? merci d'avance.

laurent maynadier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:33

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar laurent maynadier » 25 janv. 2017, 10:41

J'ai trouvé un début de solution grâce a cette rubrique ouverte il y a presque deux ans.
Ma recherche portait sur un prélèvement de 49 € réalisé par Amazon alors que je n'avais aucun justificatif et c'est une partie du code présent sur mon relevé bancaire qui m'a amené sur ce fil
Paiement Par Carte
Amazon.Fr/prem Paris246966 12/12
Aucune facture ou justificatif n’étais accessible sur le site d'Amazon et je ne me souvenais pas quel pouvait être l'achat réalisé.
Il s'agit d'une adhésion a un service payant dit "Premium".
Il est possible que j'ai coché cette case par erreur, ce qui m’étonne, mais c'est possible.Le débit a été réalisé automatiquement sans me demander mon numéro de carte et sans me donner de justificatif.
Si je n'avais pas cherché a comprendre les 49 € étaient perdus .Je pense que je ne dois pas être le seul, ce qui motive mon intervention.
Soyez prudent!
Amazon me propose via une rubrique" débit inconnu ou incorrect" de me restituer l'argent.
Je tacherai le mois prochain quand je disposerai de mon relevé de banque de vous informer.
Amicalement
Laurent

laurent maynadier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:33

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar laurent maynadier » 25 janv. 2017, 10:51

La réponse d'Amazon est rapide, ce qui n'est pas un mauvais point .

"Bonjour XXXXX

Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Premium.

Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Premium, nous vous remboursons 49EUR qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 5-7 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé. "

Je ne doute pas vraiment que l'argent me soit restitué ni que les avocats spécialisés aient suffisamment encadré ce procédé pour qu'il soit légal. Mais je le juge moralement discutable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus