FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

audrey70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2015, 14:13

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar audrey70 » 08 sept. 2015, 14:16

Bonjour, j'ai moi même été débitée de cette somme sans mon accord comment se faire rembooursé, je n'ai aucune preuve pas de mail, rien, juste la trace du prelevement sur mon releve de compte. Pouvez vous m'aidez c'est urgent? :x

MAnongandygang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 13:02

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar MAnongandygang » 01 oct. 2015, 13:04

Je viens de voir la même chose sur mon compte en banque, je viens aussi de leur téléphoner ils ont annulés mon abonnement et je vais être remboursée !
Maintenant Amazon c'est fini pour moi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


angeliquecloe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015, 19:52

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar angeliquecloe » 03 oct. 2015, 19:56

Bonsoir vous avez envoyer un mail à quel adresse car j'ai eu le Même problème se mois ci ?? Merci

renee49260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:27

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar renee49260 » 13 oct. 2015, 06:34

Même problème pour moi.
Grace à ce forum, j'ai pu trouver les références et la procédure pour faire annuler ce règlement.
J'ai appelé et on me promet de recréditer sous 3 ou 4 jours.
Et on me dit que c'est moi qui ai commis une erreur !
C'est de l'[Message Modéré], j'ai répondu que je n'étais pas la seule loin de là à avoir commis cette erreur, que nous sommes nombreux à tomber dans le piège !
Pour moi, AMAZON C'EST TERMINE...
C'est une publicité qu'il faut ABSOLUMENT leur faire.
Pour une fois que je n'utilisais pas une e-carte bleue sur Internet.
Merci beaucoup pour les infos.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar DJMI » 20 oct. 2015, 13:59

L'erreur est trop récurrente pour qu'il n'y ait pas un problème au niveau de l'ergonomie du site d'Amazon ou des sites d'autres sociétés ayant la même pratique. Problème qui devrait déjà être corrigé si la société était vraiment sérieuse !
Modifié en dernier par DJMI le 21 oct. 2015, 12:38, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar unbravgars » 20 oct. 2015, 16:57

DJMI a écrit :L'erreur est trop récurrente pour qu'il n'y ait pas un problème au niveau de l'ergonomie du site. Problème qui devrait déjà être corrigé si la société était vraiment sérieuse !

Certes DJMI nous sommes sur un forum de défense du consommateur, ça n'est pas pour prendre la défense d'Amazon qui n'a pas besoin de nous pour ça MAIS que déduire pour les consommateurs qui découvrent à l'occasion d'un débit de 49 € que ça fait deux, voire plusieurs années, que ça dure ? C'est de la faute de la banque s'ils ne contrôlent pas leurs comptes ? Et ceux qui dans ce fil ou d'autres traitant du même sujet demandent comment faire pour se faire rembourser alors que c'est écrit 2 ou 3 messages au-dessus, même ça ils ne le lisent pas ? Alors les CGV ...
Il y a peut-être un problème d'ergonomie mais lequel ?
Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar DJMI » 21 oct. 2015, 12:36

Bonjour unbravgars,

Je ne parlais pas de l'ergonomie du site "Que choisir" ou de son forum mais de celui d'Amazon et des autres sites ayant la même pratique. Je corrige mon message dans ce sens.
D'accord avec vous pour ce qui est des personnes qui ne cherchent pas les réponses déjà données ou qui ne vérifient pas leurs comptes.

Pour la question de l'ergonomie, il y a des sites où pour choisir les options d'envoi des colis, c'est une vraie galère. Le choix se portant invariablement sur les options payantes !
Par ailleurs concernant Amazon et d'autres sociétés citées régulièrement sur ce forum, il est anormal que cette option à 49 € ne figure pas systématiquement dans la facture finale avant validation du paiement, ce qui serait la moindre des choses.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar unbravgars » 21 oct. 2015, 14:23

DJMI a écrit :Bonjour unbravgars,

Je ne parlais pas de l'ergonomie du site "Que choisir" ou de son forum mais de celui d'Amazon et des autres sites ayant la même pratique. Je corrige mon message dans ce sens.
D'accord avec vous pour ce qui est des personnes qui ne cherchent pas les réponses déjà données ou qui ne vérifient pas leurs comptes.

Pour la question de l'ergonomie, il y a des sites où pour choisir les options d'envoi des colis, c'est une vraie galère. Le choix se portant invariablement sur les options payantes !
Par ailleurs concernant Amazon et d'autres sociétés citées régulièrement sur ce forum, il est anormal que cette option à 49 € ne figure pas systématiquement dans la facture finale avant validation du paiement, ce qui serait la moindre des choses.

bonjour DJIMI,
je vous réponds afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je parlais bien aussi de l'ergonomie du site d'Amazon et non pas de celle de quechoisir.org ni du forum.
C'est sans doute ma première phrase qui a créé cette ambigüité, ça n'était qu'un préalable, l'écrit est parfois difficile à manier. Désolé si je me suis mal exprimé. :oops:
J'achète parfois sur Amazon.com et leur option premium ne m'a jamais posé de problème. Il y a quand même un onglet "Adhérez premium" en page d'accueil mais il faut cliquer et il faut lire. Ce genre d'offre proposée par plusieurs enseignes dont certaines n'en font pas nécessairement une offre phare sont des paquets commerciaux à l'intention de clients gros acheteurs (ou en devenir) qui rentreront dans leurs 49 € ne serait-ce qu'en ne payant plus de frais d'expédition. En effet, cette offre pourrait peut-être faire l'objet d'un bon de commande individuel différé (sous réserve que cela soit légalement possible ?) et d'un rappel au moment de la validation en plus des mails de confirmation mais tant que l'offre "d'essai" est résiliable il ne peut pas non plus y avoir de facturation puisqu'il n'y a pas encore eu de paiement, Il n'y a pas encore de contrat. Raison pour laquelle ils remboursent. On pourrait leur reprocher de débiter trop tôt. C'est la même chose pour d'autres enseignes qui n'hésitent pas à se rémunérer en communications surtaxées lorsqu'il s'agit de rembourser. Il faut aussi savoir consommer mais voilà on veut du "gratuit" et "demain" alors qu'on aurait pu passer commande il y a huit jours et que pour soi-même quand on travaille on veut être payé, tant pis aussi pour les cadences de travail qui s'y rapportent, c'est "demain".
Bien cordialement. :)

Ohmaley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2015, 16:48

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Ohmaley » 27 oct. 2015, 16:56

Bonjour à tous.

Même problème pour moi. Débit de 49€00 cette semaine.
Mais en ayant eu des problèmes de fraudes à la CB il y a quelques semaines, j'ai de suite mis cela sur le compte de la récidive, et prévenu ma banque immédiatement.

C'est en parcourant tout le site d'AMAZON à la recherche de mon dernier achat, que je me suis rendu compte qu'ils m'avaient collé un compte premium sans que je m'en apperçoive...
J'ai résilié et demandé mon remboursement, qui, de ce qu'ils disent, devrait se faire dans 2 à 3 jours...

Cordialement

clodion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 09:51

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar clodion » 17 nov. 2015, 10:17

En vérifiant mon relevé de compte bancaire je découvre avec étonnement le débit de 49 euros opéré par Amazon Premium, adhésion que je n'ai pas demandée. Je constate que je ne suis pas seul dans ce cas. Je repose la question, comment dois-je procéder pour annuler cette adhésion et me faire rembourser. Merci.

clodion

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus