FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

kentdoggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018, 21:01

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar kentdoggy » 19 août 2018, 21:07

Bonjour

Cela me fait presque plaisir de vous lire et de voir que je ne suis pas le seul dans ces conditions.
Belle galere n'est ce pas ?

J'ai 2-3 objets comme ça, coincé en remboursement, je pense que c'est du à la période "été", que les gros services ou les gens important/responsable sont en partie en vacances, pareil pour le dépot.

C'est completement anormal, le service client Amazon était l'un des meilleurs services au monde, et maintenant c'est le plus médiocre.

Il me mène en bateau, le colis est livré et recu chez eux, ils me parlent de bordereau falsifiés. Je pense qu'il se passe quelque chose d'étrange chez eux.
Ils me disent donc de patienter 5 jours, puis 10 jours, puis au bout de 10 jours personne vous contact, je les recontact, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que la demande est déja en suivi par "le service concerné", et que cela suit son court, j'aurais mon remboursement. Sauf que je n'ai jamais rien.

Avant quand cela faisait 1 mois/2 mois que l'on était pas remboursé et qu'ils vous disaient "Nous n'avons pas recu l'article, nous l'attendons" alors qu'il était marqué comme livré chez eux par LA POSTE, ils nous demandaient de porter plainte (pour les objets de valeur seulement, environ + de 500e), on l'envoyait à [email protected], et sous 3 jours on avait notre remboursement.

La il n'y a plus AUCUN RECOURS ...

Merci de me donner l'adresse ou il faut écrire la mise en demeure comme on le voit dans un post plus haut, parait t il cela a marché. En lettre recommandée avec AR ?

kentdoggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018, 21:01

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar kentdoggy » 20 août 2018, 14:36

EDIT : je confirme, en allant poster une publication sur le facebook d'AMAZON.FR, vous avez a faire a un autre service client, très sérieux, qui vous recontacte et vous donne votre remboursement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


himasc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 12:54

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar himasc » 12 sept. 2018, 13:00

Bonjour
même souci depuis produit retourne depuis le 20 Août 2018, pas de preuve dans mon espaces clients, il me prenne vraiment pour un demeuré en plus avec le message prêt formater, et idem en appel, meme le centre us c est pas mieux.

client depuis 2007, je commande toute les semaines, et je commande tout sur amazon, j ai compris ma leçons, depuis 1 semaine je commande plus chez Amazon.
cdt
bruno


Bonjour,
Votre commande Amazon.fr no. # 171-2183487-7021132
Je vous envoie les preuves de retour pour la 50 Fois, vous régler vos problème interne

J’aime pas être pris pour un neuneu

Cdt

Votre commande Amazon.fr no. # 171-2183487-7021132
Je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour l'article "HTC U Ultra Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,7 pouces - 64 Go - Nano-SIM - Android) Noir Nacré ".

Celui-ci va être traité dans les prochains jours, et un remboursement de 209,00 euros va être effectué par nos services sur le compte associé à la carte utilisée lors de la commande. Vous serez informé par e-mail lorsque la transaction aura été effectuée. Celle-ci figurera également sur votre prochain relevé bancaire.

bruno31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2018, 00:18

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar bruno31 » 02 oct. 2018, 14:58

Idem. Un PC de 2000€ tombé en panne dés la 1ère semaine. Retourné. Mais toujours pas de remplacement ni de remboursement au bout de... 3 mois (oui TROIS MOIS :evil: ).

Je porte l'affaire en justice. et je prépare une vidéo avec preuves.

Apparemment, c'est une pratique qui est en train de devenir courante chez AMAZON. QUECHOSIR ou un journaliste devrait enquêter.

duduch59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018, 16:06

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar duduch59 » 04 nov. 2018, 16:09

Content de constater que je ne suis pas seul dans cette situation pour un colis renvoyé et réceptionné avec accusé de réception le 17.10.2018 dans leur entrepôt d'Orléans. Je ne reçois que des excuses bidons à chaque fois, qu'ils vont investiguer je ne sais quoi. Vraiment frustrant la façon dont ils traitent (ou pas) les remboursements!

kleinjer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 11:36

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar kleinjer » 05 nov. 2018, 11:42

Bonjour,

Ca me réconforte de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai acheté un appareil photo sur amazon.fr le 14 septembre pour une valeur de 1550€. L'appareil n'étant visiblement pas neuf (800 photos au compteur, sachets déjà ouvert, chargeur manquant), j'ai demandé un remplacement. Refus de la part d'amazon qui m'a demandé de renvoyer l'appareil pour un remboursement. Retour fait le 21 septembre, réceptionné chez eux le 25 septembre.

Depuis toujours pas de remboursement car colis visiblement égaré ou volé après réception dans leur entrepôt. J'appelle chaque semaine et chaque semaine on me balade, commande de 1550€ toujours pas remboursée, hors de question de m'assoir dessus. Un responsable du service financier a osé me dire que j'étais responsable de mon colis jusqu'au remboursement, un comble !!

Avez vous réussi à avoir vos remboursements ?

Je suis fatigué et écœuré par ce site qui était depuis 2002 ma référence.

Merci d'avance pour vos retours/conseils

bruno31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2018, 00:18

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar bruno31 » 06 nov. 2018, 20:00

C'est vraiment étonnant tous ces problèmes de remboursement. Et le point commun, c'est le prix élevé des produits concernés.

Dans mon cas, toujours pas de remboursement au bout de 4 mois. Recommandé+AR, ... AMAZON totalement muet. Un avocat de mon assistance juridique est sur le coup.

J'ai la conviction qu'il s'agit d'une politique totalement volontaire de la part d'AMAZON. En effet, on m'a confirmé la réception du retour de colis, on m'a dit que j'allais être remboursé, à plusieurs reprises. Et maintenant ils ne répondent même pas à mon recommandé. Cela ne peut être une coïncidence.

Ils savent qu'ils ne risquent rien, que les consommateurs concernés passeront pour des grincheux exigeants et casse-c.... Ils savent que certains vont lâcher l'affaire.
En procédant de la sorte, AMAZON peut gonfler sa trésorerie.
Il faudra qu'un journaliste rende l'affaire publique. Et là, vous entendrez le directeur d'AMAZON EUROPE faire des excuses bidon, qu'ils ont pas fait exprès, bla bla bla. Mais cela ne sera pas suffisant. Le mieux serait que QUE CHOISIR porte plainte, comme il l'a déjà fait. AMAZON est trop gros maintenant, il faut toucher le porte-monnaie pour que ça bouge.

Damdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 16:34

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar Damdo » 15 nov. 2018, 16:37

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec Amazon, du coup je ne commande plus que sur des sites sur lesquels on peut payer par Paypal. Pour ceux qui ne savent pas c'est beaucoup plus simple de se faire rembourser en payant avec Paypal (même si ça peut être long)

Miltechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:17

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar Miltechoisir » 17 nov. 2018, 17:39

Je suis d'accord avec Damdo, en plus Paypal permet souvent d'acheter sur des sites sans créer de compte. C'est rapide et on ne fait pas cadeau de nos données (bon sauf à paypal...), et surtout cela évite de nourrir Amazon donc c'est un geste civique.

Je confirme aussi le message de bruno31. Pour des petites sommes vous êtes systématiquement remboursés (cela permet à Amazon de "soigner" ses statistiques ; ils font pareil avec les délai de livraison en mentant sur les dates de livraison effectives). Pour les grosses sommes, ils jouent sur le renoncement du client. Environ 9 clients sur 10 finissent par renoncer. Quand le client va jusqu'au bout ils sont bien sûr condamnés, mais les condamnations étant très faibles (en gros ils doivent rembourser ce qu'ils ont volé avec un petit préjudice en plus) ils sont largement gagnants. Donc ils continuent et ce n'est pas près de s'arrêter; la seule solution est de ne plus rien acheter chez eux.

antho_ny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:13

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar antho_ny » 19 déc. 2018, 15:35

@Bruno31, avez vous eu votre remboursement depuis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus