FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

patouille4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 18:37

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar patouille4 » 28 mai 2020, 21:27

Bonjour.
Je viens d'avoir aussi le même souci avec Amazon.
Deux mails me signifie que deux commandes sont en cours d'envoi.
Commandes non passés par moi..et de plus elles n'apparaissent pas sur mon compte Amazon. Je leur signal.. compréhensif Amazon envoi un mail pour m'affirmer que évidemment ce n'est pas eux ..
Le lendemain les sommes sont débités.
Je les appelle..et là le service client m'affirme mon piratage.
Et que je débrouille en sollicitant ma banque.Donc je les appelle ! Opposition de carte arrêt de mon compte..et le pompon je reçois les deux colis..
Et maintenant je fais quoi?
Le remboursement je n'y compte pas mon compte est fermé, carte bloqué.
J'avais déjà perdu mon job dû au covid,ma voiture me lâche et celà !!!

fifi624
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 00:47

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar fifi624 » 03 juin 2020, 00:53

J'ai eu la même mésaventure que vous, j'ai constaté une commande amazon de 46 euros sur mon relevé bancaire, j'ai d'abord pensé que ma carte était piratée car en me connectant sur mon compte amazon je n'ai vu aucune commande récente sur ma liste de commandes. J'ai ensuite reçue un mail me confirmant que le colis était sur le chemin, à une des adresses enregistrées sur mon compte (adresse qui n'existe plus d'ailleurs). J'ai bien compris dès lors qu'il s'agissait d'une manoeuvre d'amazon, en temps normal je reçois toujours un mail me signifiant qu'il y a eu une connexion sur mon compte amazon et comme par hasard pour "l'achat de cet article" le néant.
Pour couronner le tout, un avis positif sur l'article a été laissé via mon compte...
Le service client m'a dit que je serais remboursé mais rien n'est moins sur.
Ces pratiques sont extrêmement choquantes, que l'entreprise amazon elle même puisse {message modéré} ses clients de la sorte dépasse l'entendement!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stella3010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 09:00

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar stella3010 » 05 juin 2020, 09:08

Même souci, lundi je reçois 3 mails qui m’indique que j’ai passé 3 commandes pour du matériel de bureau avec des sommes de plus de 100 euros chacun. D’habitude je vois que c’est du pushing la j’ai tout de suite capter que c’était du réel.
J’arrive visualiser les commandes via le lien Des mails mais les commandes sont masquées quand je vais sur mon compte si bien que j’ai pas la main. Je contacte Amazon et j’envoie des mails au vendeur, 2 commandes sur les 3 ont été annulées par qui ?? J’ai bien sûr fait opposition tout de suite sur la carte bancaire. Malgré mes mails et mes appels rien n’a pu être fait pour empêcher l’expédition et le débit sur mon compte concernant la 3ème commande. Le service client est gentil mais non competent en la matière. Quant au service compétent j’attend toujours qu’il me contacte en vain. Rien aucune considération. Aucune garantie de remboursement. Comment est ce possible de se heurter à un mur comme ça ?

EJ94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 11:19

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar EJ94 » 13 juin 2020, 11:38

Bonjour,

Même constat aujourd'hui 2 commandes de 40€ dont je reçois la confirmation par mail via le vrai site amazon et que je n'ai bien sûr pas passé, j'étais en direct sur mon mail donc j'ai tout de suite accéder à mon compte pour supprimer ma carte du compte amazon immédiatement. Peut-être y aurait-il eu d'autres commandes sinon, j'en ai des sueurs froides...
j'étais très paniquée car sur mon compte je ne vois pas les 2 commandes apparaître, du coup je reviens sur les mails de confirmation et j'ai accéder au détail de la commande qui m'a renvoyé sur le site amazon (le vrai confirmé plus tard par le SAV) ou j'ai pu faire l'annulation des 2 commandes, j'espère recevoir le remboursement dans les prochains jours...
J'ai suspendu ma carte mais je pense que je vais faire opposition et j'ai changer mon mot de passe Amazon.
J'ai également appelé le service amazon pour fermer définitivement mon compte car je n'ai plus confiance, la personne me dit "vous savez c'est pas amazon, c'est des sites de phishing" alors même qu'elle me confirme voir mes commandes annulées donc bien passées sur le vrai site.

Pour moi si Fraude il y a elle est au sein même d'Amazon sinon comment expliquer que ces commandes soient masquées sur le compte amazon.
Je n'ai plus aucune confiance en ce site marchand alors je change de crémerie !

Ds2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2020, 13:46

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar Ds2 » 17 juil. 2020, 14:04

Bonjour,
Même expérience. Le15/07 quatre messages d’Amazon me remerciant pour les commandes passées alors que je ne suis pas allée sur le site depuis plus de six mois. Je pense à des mails frauduleux et n’y prête pas attention. Le 16/07, réception d’un colis. Je contacte Amazon pour que les commandes soient annulées, j’ai ensuite un mal fou à me connecter sur mon compte car on me demande de régénérer un mot de passe mais leur mail permettant de le faire arrive systématiquement dans mes spams. J’annule ma carte bancaire sur le site (comment ai-je pu autoriser son enregistrement? Mystère !). Comme tous les messages que je viens de lire, les commandes n’y apparaissent pas. Je découvre ensuite que j’ai été débitée. Amazon me demande de me tourner vers ma banque. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui : opposition à ma carte bleue, obligée d’attendre une semaine pour recevoir la nouvelle (heureusement, les frais sont pris en charge par l’assurance de la carte). Le remboursement des sommes prélevées sera fait par l’assurance de ma banque.
C’est donc tout bénéfice pour Amazon. Je n’ai commandé que très épisodiquement et bien sûr, dès que cette affaire est réglée, je supprimerai mon compte définitivement. Les pratiques salariales d’Amazon ont fait l’objet de maints reportages, la concurrence qu’Amazon exerce n’est pas toujours loyale et l’entreprise essaie toujours d’échapper à la fiscalité locale. Je regrette seulement d’avoir eu besoin de cet épisode pour me décider à ne plus utiliser le site.

lilou1625
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:26

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar lilou1625 » 19 juil. 2020, 10:32

Bonjour,
Cela vient de m'arriver aujourd'hui.
Je reçois un mail ce matin pour confirmer une commande de 54 euros sur le market place pour un vendeur chinois. Je regarde mon compte amazon et rien , pas de détail de commande. Au début, je pense à du phising mais en regardant l'adresse email d'envoi, je note que cela vient bien d'Amazon.
Je les appelle et il me confirme qu'il y a bien une commande de passée pour de la décoration de plusieurs couleurs. Ils ont annulé ma commande et remonté l'info au service des fraudes.
J'ai supprimé ma carte bleue du site et j'ai changé mon.mot de passe mais je trouve cela fou que cela arrive.

nakiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2020, 15:56

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar nakiel » 09 août 2020, 16:13

Bonjour, j'ai reçu hier (08/08/2020/ un mail de confirmation d’expédition
d'une commandes chez amazon
d'un montant de 115€29 pour des coques de portable (21 unités !!! )
commande que je n'ai jamais passée chez eux, après mettre connecté
la commande apparait belle et bien et je m’aperçois qu'il est trop tard et que je ne peux qu'attendre la livraison du colis pour ensuite faire un retour de celui-ci et faire une demande de remboursement (j'ai vu sur votre forum la procédure pour éviter de payer les frais de port, j'essaierai) et je pense qu'il est trop trad pour faire opposition.
J'ai envoyer je ne sais combien de mail au vendeur et à amazon : évidement personne ne réponds.
J'ai sans doute fais l'erreur d'enregistrer mon n°de CB et de ne pas y prêter plus attention que ça croyant naïvement à la sécurité de leur site bien mal m'en a prit.
J'ai changé mes mots de passe et demandé la double sécurité de connexion avec un envoi de code par sms, mais dès que j'ai reçois le remboursement je supprime mon compte.

Cassieroze31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2020, 23:25

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar Cassieroze31 » 23 août 2020, 23:35

Bonjour à tous !

Voila, je viens aussi vers vous... car le 20 août, j'ai commencé à recevoir des mails d'amazon me confirmant l'envoi de colis. Sauf erreur je n'ai rien commandé.. Je pensais à des mails d'arnaques donc je n'y ai pas prêté attention.. Seulement j'en recevais encore plus le jour même. J'ai appelé le service client qui m'a dit s'occuper de l'affaire. J'ai donc supprimé toutes mes cartes bancaires du site.
Le lendemain, on m'envoie un mail en me disant que tout à été annulé mais que j'allais quand même être débité un total d'un peu plus de 400 euros.
J'appelle donc la banque pour faire opposition sur ma carte.
En voulant supprimer mon compte, j'ai vu que dans les moyens de paiement une carte avait étais ajouté avec le nom d'une dame. J'ai demandé a supprimé le compte qui est d' ailleurs toujours actif et depuis le 20 août je reçois des mails toutes les heures pour des nouvelles commandes.... Et un abonnement à Amazon prime en prime 🤔

La question est, vu que j'ai fais opposition à Ma carte, rien ne va être prélevé ?
Rien n'a été encore débité mais je me pose quand même la question de savoir si je m'y suis prise à temps...

Merci pour vos réponse

Jihemere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2020, 09:05

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar Jihemere » 29 août 2020, 09:25

Bonjour,

Même souci.
Hier deux mail reçus confirmant la commande de deux articles. Deux articles que nous n'avions pas commandés. Les adresses de livraisons correspondent à notre adresse (?!)...
Je me connecte sur notre compte Amazon et ne trouve pas ces commandes dans la liste. En fait ces commandes avaient été "Archivées" c'est une option possible depuis le site Amazon. Il suffit de regarder dans "Commandes archivées" pour les visualiser. Elles ont donc bien été commandées "depuis" notre compte.
Maintenant visibles, une demande d'annulation a pu être initiée. Une des commande a été annulée, contrairement à l'autre, déjà en cours d'expédition...

Pour tenter de parer à de nouvelles commandes du même genre:
- Changement du mot de passe de connexion au site Amazon.
- Mise en place de la double identification (avec "Code OPT"). Ce système envoi un SMS par Amazon sur votre portable que vous devez indiquer, en plus, après entrée de votre mot de passe Amazon.
- Suppression de notre carte bleue comme moyen de paiement (Cette mise en mémoire de la carte bleue ne devrait pas être possible à mon avis).
- Changement de notre mot de passe d'accès à notre messagerie (l'adresse mail associée à notre compte Amazon)... Ca ne fait jamais de mal.

Ce matin, Tchat avec Amazon qui m'indique "remonter le cas à leurs experts qui nous enverront une explication par mail"... on verra ce que ça donne. Confirmation nous est donnée que nous pourrons retourner l'article qui arrivera. La demande pourra se faire depuis le site Amazon dans la mesure ou l'article est désormais visible.

Si ça peut servir ...

Jihemere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2020, 09:05

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar Jihemere » 29 août 2020, 09:36

Précision. Pour voir les commandes masquées:

- Une fois connecté, cliquez sur "Votre compte"
- Dans l'encadré "Commander et préférences d'achats" cliquez sur "Commandes archivées". Vous avez accès à toutes les commandes masquées... C'est là que nous avons trouvé les commandes que nous n'avions pas passées.

Il y a possibilité de basculer les commandes archivée dans la liste "normale" en cliquant sur le bouton "Ordre de désarchivage" qui se trouve en bas à droite de l'encadré concernant l'objet commandé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus