FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar cg2046 » 27 juil. 2018, 12:54

Pas si vite, car l' offre Leclerc (en phase de test) propose - 10 % des consos hors taxes sur la facture ou - 16 % en bon d' achat via la carte de fidélité. Tout le monde n' a pas forcement l' envie ou la nécessité de consommer chez Leclerc. Les moins 10 % reste assez classique et ne casse pas la baraque. Attendre et voir ...

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar VAG » 27 juil. 2018, 20:36

Mais si, cela peut aller très vite car évidemment, pour commencer, Leclerc vise d'abord ses propres clients qui ont la carte de fidélité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PAPA68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 15:22

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar PAPA68 » 01 août 2018, 16:26

DES RETARDS à la FACTURATION gonflant le reste à payer….


Dans notre exemple, je souscris un contrat MINT ENERGIE mi novembre car je vois passer une belle promo genre COP21 -16 % ; fin mars mon compteur a été relevé ; durant cette période d’hiver j’ai consommé environ 68% de ma prévision annelle alors que dans le meme temps 4 échéances sur 12 ont été prélevées soit 33 % de mon échéancier annuel, j’ai donc à payer 35 % de rappel à réception de facture,ce qui est normal.(si la conso suit la prévision)

Sauf que la facture, au lieu d’arriver fin mars, met 4 mois à etre réalisée, période durant laquelle 4 échéances supplémentaires d’avril à juillet sont prélevées ce qui porte à 8 le nombre d’échéances prélevées soit 67% des échéances annuelles

Et dans la facture réalisée en juillet (au bout de 4 mois), on me réclame les 35 % de dépassement constatés à fin mars mais sans tenir compte des 33 % prélevés d’avril à juillet et on me fait un rabais de 8 % en m’annulant la 9e échéance initialement prévue

En conclusion on me demande de payer à la 9é mensualité 66 + 35 – 8 soit 93 % du contrat initial sachant qu’ il me restera encore 3 échéances à honorer (sept-oct-nov) soit 25 % du contrat initial

Je vous laisse méditer sur ces pratiques commerciales,

peut on établir une facture et y mentionner un reste à payer sans y intégrer toutes les sommes déjà encaissées ?

Si quelqu’un de compétent peut répondre, merci

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar VAG » 04 août 2018, 16:19

Drôle de boutique en effet avec des pratiques de ce genre, mais la concurrence arrive... :mrgreen:

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar PieKam » 30 janv. 2019, 15:59

Bonjour,

Depuis ma résiliation le 15 Novembre,je viens enfin de recevoir ma facture de clôture.
Voici mes constatations :
:arrow: A la souscription Cop 23,difficulté " d'y voir clair "entre grilles Sélectra et Mint,
arrondies ou pas ...
:arrow: Grosse facture intermédiaire de 4 mois tombant sur mois d'hiver (reçue 4 mois plus
tard... !!..?? )malgrè l'échéancier annuel par prélèvement automatique sensé lisser
:arrow: Les index Début et Fin pour estimation intermédiaire ne servent que pour faire un fond de trésorerie car surestimés
:arrow: Facturation de la TCCFE que je n'avais pas à payer.( Mint est le seul à avoir essayé,depuis 40 ans dans la même commune )
Près d' 11 semaines,et encore 2 de plus prévues pour virement du trop perçu prélevé,à cause justement de cette facture intermédiaire des 4 mois d'hiver ...!!
Cdt

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar PieKam » 20 févr. 2019, 08:38

PieKam » 15 févr. 2019, 08:19

Moi j'ai pu tester le départ de chez Mint ...!!
Résiliation contrat le 15 Novembre 18
Facture de clôture le 30 Janvier 19
Versement trop perçu le 13 Février 19 ( 215€ quand même !! )
(A cause facture intermédiaire de 4 mois d'hiver )

Donc 3 mois d'échanges mèls épuisants,les réponses sont floues,prétextes de délais de traitements d'Enedis et de mon nouveau fournisseur ( alors qu'avec linky le Système de Gestion des Echanges fonctionne parfaitement,le jour de la résiliation j'avais mon N°d'affaire pour échanges entre Enedis et nouveau et ancien fournisseur )
Bref,l'on nous promène en bateau...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus