FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte promoteur immobilier indésirable

Le cossec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 16:39

Re: Alerte promoteur immobilier indésirable

Messagepar Le cossec » 10 nov. 2017, 19:13

J'envisage un achat en vefa chez claisienne.
Je recherche des avis sur ce promoteur.
Merci pour la réponse

Lucas2A2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:55

Re: Alerte promoteur immobilier indésirable

Messagepar Lucas2A2B » 09 déc. 2017, 12:47

Madou1312 a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà été livré de leur appartement ou maison, les dimensions livré correspondent au plans ?

Merci d'avance. :D


Bonjour

pour l'appartement il était bien conforme aux dimensions que nous avions signés sur le contrat de réservation au début de notre démarche d'achat en effet, nous n'avons cependant pas fait de modifications comme le propose le promoteur .. (surcoût trop élevé à mon goût) !

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


talehelweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 09:38

Re: Alerte promoteur immobilier indésirable

Messagepar talehelweb » 27 févr. 2019, 09:47

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un appartement chez Axone promotion à Arcueil.
livraison avec un peu de retard mais dans l'ensemble c'est correct.
par contre autant les commerciaux étaient à l'écoute, autant une fois l'appartement livré ils disparaissent et se cachent derrière la société qui a construit l'immeuble SICRA et ses multiples sous traitants. Ces sociétés embauchent des gens non qualifiés (beaucoup de nouveaux immigrés n'ayant aucune formation dans le bâtiment) qui font un travail mal fini qui n'y connaissent rien et font des retouches au cas par cas.
Le promoteur laisse les interlocuteurs s'occuper des réserves alors que les sous traitants sont incompétents.
C'est dommage l’immeuble est beau et bien insonorisé mais des finitions merdiques et des matériaux bas de gamme gâchent le tout.
L'appartement est tout à fait habitable mais certaines finitions et traces de peinture et pièces de mauvaise qualité (serrure bas de gamme, porte qui ferment mal ou entrebâillant...) viennent gâcher le ressentit général.
Bref pour l'instant nous nous occupons des réserves avec Axone.

patracone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 17:07

Re: Alerte promoteur immobilier indésirable

Messagepar patracone » 19 juil. 2019, 17:11

Ce promoteur ne prend aucune responsabilité sur les réserves mêmes majeures.
Le service SAV est irrespectueux. Un conseil fuyez Axone Promotion, sauf si vous avez beaucoup de temps et de patience.

Mistereda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 07:40

Re: Alerte promoteur immobilier indésirable

Messagepar Mistereda » 28 sept. 2019, 07:49

Après 2.5 longues années d’attentes nous avons enfin reçu les clés de notre appartement à la résidence nouvel’R. Vendu pour un logement de haut standing, connecté et à énergie positive (donc faibles charges), nous avons été extrêmement déçus à la livraison. L’exécution d’être enfin propriétaire a laissé vite place à de la frustration et de la colère :
- isolation phonique digne d’un immeuble des années 30 (on entend ses voisins parler marcher au dessus de notre toit, bruit de l’extérieur des voisins de motos et même les aboiements des chiens et ce malgré des fenêtres triple complètement fermées). Axone n’a su apporté aucune solution et s’est contentée de fuite le problème en inventant des excuses difficile à croire.

- tres mauvaise finition : porte palière tordue, murs pas droits, peinture bas de gamme, taches partout, faïence cassée et j’en passe.
- Domotique très bas de gamme et ne sert strictement à rien quand elle fonctionne : de gestion complètement autonome par téléphone nous avons eu droit à une grosse tablette encombrante et quelques fonctionnalités limitées (pas de gestion de chauffage, de prises électriques etc)
- chauffage géothermie double flux : censé réduire la facture des charges mais bien au contraire. Très mal configuré, la température de l’appartement n’a jamais baissé en dessous des 25 degrés insupportable en été parfois dépassant les 28 degrés le soir (15 à l’extérieur) alors qu’Axone décrivait une température à 19.

- réserves levées partiellement après 9 mois de relances et de frustration faisant perdre beaucoup de jours de congés, non respect des rendez vous, pas de matériel adéquat, plus de dégâts que de repartions et un SAV qui nous prend littéralement pour des cons.

A tout nouvel acquéreur, passez votre chemin, je ne recommanderai pas ce promoteur à mon pire ennemi.

Orko83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 12:26

Re alerte

Messagepar Orko83 » 30 janv. 2021, 13:36

Bonjour, maison de qualité.
Modifié en dernier par Orko83 le 10 févr. 2024, 08:50, modifié 1 fois.

Vanessou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 11:37

Re: Alerte promoteur immobilier indésirable

Messagepar Vanessou » 26 avr. 2021, 12:00

Bonjour, je suis Vanessou, auriez-vous la gentillesse de me contacter de préférence au 0611120599 ou sur mon mail [email protected] au sujet du promoteur Moderny
Cordialement
Vanessa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus