FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

clara Baechler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 09:31

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar clara Baechler » 27 juin 2014, 09:46

Panne scooter
Je possède un scooter Quadro D,qui est toujours sous garantie.Je suis en panne depuis le mois de mars.Deux pièces ont été changées sous garantie mais la panne non résolue.Le concessionnaire Moto 13 à Paris me dit "vendez le sur le bon coin".J'ai pris contact avec Quadro France par mail et par téléphone.Aucune réponse par mail,par téléphone leur seul réponse a été "vendez le sur le bon coin.J'ai du m'acheter un autre scooter car j'en ai absolument besoin pour aller travailler.(Evidement je n'en ai pas trop les moyens).
Que puis je faire? Quadro France fait la sourde oreille! A quoi servent les garanties?Quelqu'un peut il m'aider me conseiller? Merci beaucoup.

greffard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2014, 09:17

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar greffard » 27 juin 2014, 13:00

Marque :VW
Modèle :Golf 6
Date de mise en circulation (voir carte grise) :avril 2011
Motorisation :[essence]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :
Bonjour ,
Je voudrais porter à votre connaissance un incident qui s’est produit sur une Golf 6 achetée neuve en avril 2011 et qui montre une légèreté certaine chez un constructeur qui a une réputation de sérieux .
Le mois dernier, un stylo mis dans la boite à gants s’est retrouvé « happé » dans le système de ventilation, qui communique avec la boite à gants. Nous avons argué que cet incident était dû à une mauvaise conception de ce système mais VW n’a pas voulu prendre en charge la réparation qui nous a coûtée 485€.
En ouvrant, après coup, la notice d’utilisation à la page 162 sous le titre « boite à gants », nous pouvons lire une mise en garde :
« Pour des raisons de construction, la boite à gants côté passager avant de certains modèles de véhicule présente des ouvertures, par ex. derrière le casier prévu pour le Livre de bord. Des petits objets peuvent glisser à travers ces ouvertures et tomber derrière le revêtement. Cela peut être à l’origine de bruits inhabituels et endommager le véhicule. Evitez par conséquent de ranger des petits objets dans le casier de rangement. »
Il suffit donc de quelques lignes probablement rarement lues par les propriétaires de Golf 6, et une entreprise comme VW se lave les mains d’une conception qu’ils savent défectueuse sinon comment expliquer cette mise en garde ?
…Les filtres sous forme de grille existent, non ? et certainement pour une somme plus que minime !
Sérieux VW ? Permettez-moi d’en douter.
y a -t-il quelque chose à faire pour contrer cette façon de faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


titi78190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 19:54

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar titi78190 » 27 juin 2014, 20:38

mallo a écrit :Trouvé sur le net :
La remise à zéro peut se faire directement au tableau de bord (pas besoin d'aller chez Renault) :
- Mettre le menu en affichage "entretien"
- couper le contact
- appuyer sur le bouton qui est dessous du compteur kilométrique
- mettre le contact
- attendre que l'échéance entretien passe à 10 000 km.
- couper le contact, la RAZ est effective

On trouve pas entretien dans l ordinateur

Andre34500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:02

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Andre34500 » 03 juil. 2014, 16:26

Marque :CHEVROLET
Modèle :CRUZE 4 portes LT 163cv
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2011
Motorisation :Diesel
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème :
Problème avec le SAV sous garantie:
Je viens d'amener ma Cruze chez le concessionnaire de Béziers afin de lui faire part de quelques problèmes à régler avant la fin de garantie. Un problème de "crissement" de courroie; Galet HS et changé mais courroie surement endommagée par ce galet n'est pas pris en charge. Un amortisseur "claque" à l'arrière. Réponse; cet amortisseur est HS mais c'est de l'usure donc pas pris en charge. Je tiens à préciser que ce véhicule a seulement 31000km. Je ne fais pas du tout terrain avec une voiture à 15 cm à l'avant. Chevrolet France m'a rappelé suite à un mail de ma part. Ils ne veulent rien savoir. C'est inadmissible un amortisseur usé à 31000km. J'en ai eu des voitures et ils ne se changeaient qu'à plus de 100000km. Le concessionnaire me propose royalement une remise de 20%. C'est une honte de la part d'une marque telle que Chevrolet et GM d'être aussi mesquin.

Grisemottes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:27

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Grisemottes » 04 juil. 2014, 09:45

J'ai commandé chez YAKAROULER une crémallière de direction pour mon fourgon SCUDO 90 multijet en donnant le type mine et le N° d'immatriculation , ceci le 10 juin 2014. La pièce livrée était immontable sur le véhicule début de la saga: 9 appels téléphoniques et 14 mails avant de me voir remboursé mon achat le 4 juillet la récuperation de la pièce chez le garagiste ( recommandé par le fournisseur ) a fait l'objet a elle seule 3 appels et 6 mails ..en définitive ce site a donc refusé de me livrer la bonne pièce ( dont je sais qu'il sont vendeur) De toute ma carrière prof je n'ai jamais vu un tel mépris pour le client ( qui les fait vivre ) cerise sur le gâteau on m'a envoyé un mail pour donner mon avis sur leur site de vente .....mon login était refusé !!!! cherchez l'erreur .....en conclusion, hormis pour des ampoules ou des balais d'essuie-glace evitez ce site de vente pas sérieux

le vernolien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2014, 08:39

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar le vernolien » 06 juil. 2014, 09:01

Bonjour,
problème sur Captur TCI90 essence acheté neuve

Problèmes rencontrés :

Consommation moyenne : 9,8/100 en Mixte

Consommation sur parcour Mixte

je passe de 10,3l a 9,8l au bout de 4000km pas dévolution sur le plan consommation le rodage est fini mais toujours pareil.

de plus en plus de client sont mécontents.

que fait Renault !!!!!! a part de la pub.

je regrette les 20.000€ mis dans cet achat.
Modifié en dernier par le vernolien le 07 juil. 2014, 16:44, modifié 1 fois.

Derouiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2014, 12:35

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Derouiche » 07 juil. 2014, 13:36

J ai emmener ma voiture opel astra h chez Citroën tihais pour une recharge de clim en l a récupérant on m a informé qu il y'a une fuite et que je dois payer la facture dans sa totalité . Une fois la facture paye j ai appeller leur service client qui ma rappeller avec une réponse négative .Enrentrant chez moi j ai constater que le condenseur est casser en deux parties et l à j'ai compris que j ai eu affaires à des charlots car on ne mets jamais du gaz dans une installation sans vérifier son étanchéité et le pire c est qu ont m explique qu ils ont mis 600 g de fluide qui est parti en moins d une heure des abrutis parerai ne doivent pas travailler dans un garage et même pas sur un trottoir sans compter sur l attitude minable du responsable ateliers

proprioPicasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2014, 10:20

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture/silencieux Citroen

Messagepar proprioPicasso » 08 juil. 2014, 10:31

Bonjour
Propriétaire d'une Xsara Picasso, achetée NEUVE en décembre 2006 et ayant le carnet d'entretien à jour, me voilà confrontée à une réponse incompréhensible de la part de 2 concessions Citroen . Les faits : le cerceau métal tenant le silencieux de l'échappement est coupé. Réponse des 2 garages Citroën "ce silencieux ne se fait plus". Il nous faut changer toute la ligne d'échappement, sachant qu'un silencieux vaut environ 250€ mais comme il faut changer toute la ligne, coût total 2500€." Après avoir vérifié auprès d'un second garage Citroën, j'appelle le service consommateur. Délai de réponse de 8 à 10 jours. ! Avec un silencieux qui risque donc te tomber à tout moment et d'endommager toute la ligne d'échappement !
Récap : voiture achetée neuve en décembre 2006. Silencieux n'existe plus ! A noter qu'avec cette même voiture, nous avions eu la surprise, 6 mois après l'achat , suite à un pneu éclaté malencontreusement, d'apprendre que les pneus Michelin montés sur notre voiture neuve n'existaient plus ! Impossible donc de n'en changer qu'un ! Rappel : la voiture avait 6 mois !!! Arnaque. Aujourd'hui = idem avec un silencieux.
Que faire ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 08 juil. 2014, 12:29

voir les site internet de vente de pièces auto pour les pièces adaptables.

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar termi » 09 juil. 2014, 11:49

Marque :CITROEN
Modèle :C3
Date de mise en circulation (voir carte grise) :JUIN 2010
Motorisation :1.4l i
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Man
Description du problème :Fuite amortisseur arriere.

Ce véhicule etait encore sous garantie (07/2014) lorsque le problème d'amortisseur a été decelé il totalise à ce jour 36000 km. CITROEN ne veux pas entendre parler de prise sous garantie, ils sont comme l'amortisseur, ils fuient.... :evil:

De plus lors de l'achat le commercial à profité de la naivetée de ma femme pour lui vendre une extension de garantie de 48 mois, bien entendu ce commercial s'est gardé de lui dire qu' extension de 48 mois etait en fait une extension de 24 mois (2ans + 2ans) laissant croire à ma femme une garantie de 2ans + 48 mois = 6ans :evil:

Adieu Citroen..... :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus