FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

mirabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 15:57

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mirabelle » 06 mai 2014, 16:04

Marque : OPEL
Modèle : MERIVA
Date de mise en circulation (voir carte grise) : septembre 2011
Motorisation : Diesel
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuelle
Description du problème :
Nous avons acheté un opel meriva début 2012, un véhicule de direction qui n'avait que 12 km au compteur.
Le véhicule est actuellement immobilisé chez un concessionnaire Opel dans l'attente d'un "geste" du fabricant, pour la simple raison que la pompe HP nous a lachés la semaine dernière (le véhicule a 2 ans 1/2 et 56000 km!).
Ce genre de panne nous semble étrange sur un véhicule si récent, et nous réclamons à Opel non seulement la prise en charge du remplacement de cette pièce (devis à 2200 euros quand même!) mais aussi celle de la location du véhicule que nous sommes obligés de prendre pour pallier l'immobilisation du meriva pendant une durée que nous ne connaissons pas à l'heure actuelle.

Y a t il des personnes qui ont eu à croiser le fer avec Opel sur ce genre de problèmes majeurs?
Modifié en dernier par mirabelle le 21 mai 2014, 15:18, modifié 1 fois.

jerome_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2014, 14:14

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jerome_92 » 09 mai 2014, 14:49

Marque :[Peugeot]
Modèle :[308 SW]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[2008]
Motorisation :[1.6 110 HDI]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuelle]
Description du problème :[Système antipollution défaillant à 73000km...
Il y'a 2 semaines départ pour 2 semaines de vacances...après 100km après un péage, le voyant système antipollution défaillant s'allume, perte de puissance et donc dépanneuse et retour à la maison. Le WE passe, Renault (oui la dépanneuse nous emmené chez eux) passe la valise et ne trouve rien et nous repartons pour 300km sur autoroute. Tout va bien jusqu'à la sortie d'autoroute où de nouveau le problème apparait...
On va alors dans un garage Peugeot qui passe la valise, ne trouve rien et finit par réinitialiser l'electronique (60 euros) . On en profite pour faire la révision où rien n'est à signaler (180 euros). On repart pour notre 2e semain et on refait 400km et à peine 200m avant d'arriver le signal réapparait!!!
On retourne dans un garage Peugeot et leur diagnostic est un grippage du turbo. Bilan = 1700 euros!!! J'ai évidemment râlé auprès de Peugeot qui ne veut sans surprise rien prendre en charge...Je ne compte bien evidemment pas en rester là...Où en sont vos différentes démarches suite à vos problèmes similaires, certaines ont elle abouties? Merci à vous!]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2014, 08:00

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar maryan » 10 mai 2014, 07:43

cro33w a écrit :Marque : Volkswagen
Modèle : Polo
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2011
Motorisation : TDI 90 CH
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :
Description du problème :
Ma VW Polo BlueMotion Confortline TDI 90 CH modèle 10.2011, 6000 kms, est équipée d'un système anti-calage qui ne m'a jamais été expliqué, ni au moment de la vente, ni au moment de la livraison.
De plus sur les 343 pages du mode d'emploi il n'y est jamais fait la moindre allusion !
Ce système n'équipe que ce modèle de la gamme VW.
Il est très dangereux car dès que l'on arrive sur un rond point, à un feux rouge ou lors d'un ralentissement du flux de circulation et que le régime moteur descend au-dessous de 950 tours le système reprend des tours (jusqu'à 1100 tours) avant de se fixer à 950 tours, et en conséquence le véhicule accélère en obligeant à freiner franchement pour ne pas en perdre le contrôle.
VW ne veut rien savoir et répond que c'est inhérent à la conception de ce modèle.
Je ne m'en sers plus beaucoup mais n'ai pas l'intention d'en rester là.
J'ai demandé à VW (France et au concessionnaire) de me faire une offre de reprise contre une Golf (conditions à débattre) sinon j'irai en Justice pour défaut d'information.
Car si j'avais été informée d'un tel comportement du véhicule je ne l’aurais certainement pas acheté.
Comme plusieurs personnes se plaignent sur Internet, tant du comportement de ce modèle que de l'attitude de WV France à ce sujet je vous demande si, avec d'autres propriétaires de Polo nouvelle génération il ne serait pas envisageable d’entamer une Class Action comme cela semble être maintenant possible en France.
:mrgreen:


Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème avec une Skoda Roomster équipé du même moteur , TDI 1.6 90CV livré le 06 mars 2014 !! Première frayeur 2 jours après l'achat, j'ai failli emboutir la voiture devant moi dans un rond point car après avoir lâché la pédale des gaz la voiture a continuée à accélérer !! Plus tard, sur un parking d'hypermarché, même phénomène, je suis passé à 2 doigt d'un abris caddies , heureusement personne ne se trouvait devant moi à ce moment. Sur ligne droite, en 3em, la voiture roule , SANS ACCELERER à 45km/h , comme si le régulateur de vitesse était enclenché!!! Le moteur, au ralenti, tourne en permanence entre 1000 et 1100 tours !!!
Je ramène donc le véhicule à la concession ... véhicule bloqué pendant presque 1 mois (alors que le loyer est payé !!!!) sans que les mécanos n'ont pu reproduire le phénomène ! S'en suis échange de coups de téléphones, courrier avec Skoda France et nombreux allers retours à la concession avec toujours la même réponse : "nous sommes désolé , bla bla bla, comportement normal du véhicule (anti calage)" SAUF QUE , fin mars, après de nombreuses recherches , je découvre par l'intermédiaire d'un expert que ce problème est connu et qu'une mise à jour du firmware du calculateur vient d'être mis à disposition par VW , mise à jour qui corrige de nombreux bugs , dont bruit de casserole lors de la régénération du FAP et le notre ! J'appel donc le garage , et là , on me confirme qu'une mise à jour avait bien été faite et que le premier effet constaté après cette mise à jour est le moteur qui au ralenti tourne à 800 tours et plus à 1000/1100 comme avant , je n'ai plus rencontré de problème d'accélération lors d'un ralentissement depuis ! Cette mise à jour a été faite le 25 mars , alors que le concessionnaire ne m'a prévenu que le 04 avril (donc une semaine de plus sans voiture !!)
Donc re coup de fil et courrier à Skoda France pour leur expliquer que le comportement du début n'était pas "normal" et qu'il résultait bien d'un disfonctionnement !!! Réponse hallucinante du service client Skoda : " cette mise à jour a été faite par le concessionnaire non parce qu'elle pouvait résoudre votre problème , mais uniquement parce quelle était disponible " On croit rêver !!!!

En gros chez VW en général et Skoda en particulier , une fois le bon de commande signé et le chèque encaissé, c'est circuler , y'a rien à voir !!!
La demande de remboursement du loyer perçu alors que la voiture était bloquée en concession pas possible , un geste commercial pour le préjudice et le désagrément occasionné zéro , ah si, le concessionnaire Skoda de Thionville, grand prince, m'ont dit : "la recherche de panne on vous en fait cadeau , c'est pour nous !" (un comble, pour une voiture neuve sortie d'usine et sous garantie ils étaient près à me faire payer des frais de recherche de panne !!!!) Ils m'ont également proposé la première révision gratuite alors qu'ils savent très bien que je change de véhicule tout les 2 ans donc que je ne ferais pas cette révision. La dernière promesse faite était qu'en geste commercial on allait m'installer un autoradio avec gps intégré, mais ce n'était qu'une belle promesse pour calmer ma colère :mrgreen:
Donc après 3 Skoda acheté en moins de 3 ans , ils ne m'en vendront pas une quatrième !

gregpompier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 13:00

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar gregpompier » 10 mai 2014, 13:38

Bonjour à tous,

Je viens prendre vos avis concernant plusieurs problèmes rencontrés avec ma voiture.
J'ai acheté une Polo GTI en août 2011, que j'ai acheté neuve chez VW.

Depuis 2011 je n'ai rencontré que des soucis:
- entre 0 et 10000km, j'avais rajouté un peu plus que 10l d'huile moteur;
- à 14000km le moteur à été changé puisqu'il avait cassé;
- bruit et vibrement important au niveau du tableau de bord;
- accoudoir central changé;
- mes deux portières sont également passées dans les mains de VW;
- toit ouvrant changé;
- problème train arrière qui déforme les pneus associé à un bruit très sourd quand on se trouve dans l'habitacle; j'ai des pneus quasi neufs que je dois déjà changé;
- problème batterie il y a un mois ( donc batterie changée ), qui est réapparu hier soir, et il s'agit en fait de l'alternateur, je ne peux plus démarrer mon véhicule;
- de nouveaux des bruits très importants et très désagréables au niveau du toit ouvrant.

Je pense que j'ai dû en oublier un ou deux car ma polo est allé 11 fois au garage.

Certes tout est quasiment pris sous garantie ( sauf le problème de batterie et de l'alternateur ), mais à chaque fois que j'emmenais ma voiture au garage, j'ai dû poser un jour de vacance, tous les km fais pour l'emmener ..., ce n'est pas ce que j'avais envisagé en achetant une voiture de cette gamme la et surtout de cette marque. Ce n'est sûrement que des détails quand cela arrive une ou deux fois.
J'ai donc décidé d'écrire à VW France, la réponse que j'ai reçu, est qu'il m'offrait un chèque de 200euros pour m'acheter des accessoires en guise de dédommagement, moi j'appelle ça du "foutage de g....." !!!

J'ai essayé de la vendre, mais avec tous les bruits qu'elle fait, toutes les personnes qui sont venues la voir et l'essayer, ne l'ont pas prise rien qu'à cause de tout ça.

Que puis-je faire?

pylou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2014, 15:49

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar pylou » 17 mai 2014, 16:27

Marque : volkswagen
Modèle :polo ikks 90 ch
Date de mise en circulation: novembre 2010
Motorisation :diesel
Boite de vitesse: manuelle
Description du problème: fuite radiateur de refroidissement des gaz d'échappement s

Bonjour,

Ma voiture signalait un dysfonctionnement moteur depuis quelques jours sans aucune modification ressentie lors de la conduite. Après passage à la valise diagnostique par mon garagiste il s' avère que la panne signalée est une fuite au niveau du radiateur de refroidissement des gaz d'échappements. La pièce défectueuse, qui coûte environ 300 euros, est a changer dans un futur proche. Le coût total main d'oeuvre comprise est estimé à 630 euros. Mon véhicule a 3 ans et 60 000 kms au compteur, l'usure de cette pièce n'est en rien liée au mode de conduite ou à l'entretien du véhicule. De plus le garagiste m'a signalé avoir déjà constaté ce défaut à plusieurs reprises sur ce modèle. Y a t il d' autres personnes ayant eu le même problème? Si oui a t'il été pris en charge par le constructeur?

SabrinaR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:54

Problème Citroen C3 II e-HDI 90 Exclusive

Messagepar SabrinaR » 17 mai 2014, 19:13

Bonjour, j’ai acheté une C3 II e-HDI 90CV Exclusive modèle Mars 2012 il y a un an … La voiture a 2 ans et 29 500 kms … Elle possède le start and stop, régulateur/limitateur de vitesse, ainsi que l’information de passage des rapports, depuis 1 mois ces options ne fonctionnent plus (garantie constructeur dépassée de quelques mois comme par hasard) … J’ai été faire un devis chez Citroën qui m’ont dit que la pièce a changé est l’émetteur récepteur de l’embrayage coût total avec la main d’œuvre : 408.65 euros … Je considère que ma voiture étant récente ceci n’est pas normal qu’avec si peu de kms à son actif, l’électronique lâche … Pourriez-vous m’indiquer les recours dont je dispose afin que Citroën prenne en charge ces réparations malgré la date de garantie constructeur dépassée ? Je pense que cela peut être assimilé à un vice caché … Merci pour votre aide … :x

jmjm17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2013, 18:31

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jmjm17 » 18 mai 2014, 11:33

b]Marque :[ Mercédès classe A 160 /b]
Modèle :
Date de mise en circulation (Avril se) :
Motorisation :[/dieselb]
[b]Boite de vitesses (manuelle, b]
[b]Description du problème :

jlbourghol
Super Modérateur


Messages: 224
Inscription: 10 Oct 2011, 14:39

Description du problème :
La voiture n'est pas en cause (quoique..), il s'agit d'une Mercédès classe A 160 de Avril 2005., 165277 km.
Hier(samedi matin) , pneu AV droit crevé , entaillé contre un trottoir (le conducteur ne se souvient pas avoir heurté le trottoir).
Chercher la roue de secours : première mauvaise surprise :c'est une roue qui fait à peine la moitié de la largeur de l'autre roue , inutile de s'user la santé à la monter) : merci Mercédès;
Amener la voiture au garage le plus proche (Speedy à Paris 16);
deuxième mauvaise surprise : le pneu n'est pas en stock ( sur le site) et après recherche dans les autres sites(?) , on s'aperçoit que le pneu n'existe plus et
troisième mauvaise surprise , donc comme il n'existe plus il faut poser un autre modèle ,mais comme ce ne sont pas les mêmes , il faut changer les deux !!
Les "anciens" pneus (des Michelin "ENERGY SAVER") dataient de SEPTEMBRE 2012 !! Les nouveaux sont des PIRELLI CINTURATO P1),plutôt moins chers que les Michelin (124.80au lieu de 136 €)
Donc , si l'on comprend bien (et si tout le monde dans cette affaire a fait son travail honnêtement ),la durée de vie d'un modèle de pneu( en stock dans un magasin !) est d'en moyenne deux ans (en l'occurrence ,20 mois); bien sûr , aucun moyen de savoir de quand datait les deux pneux Michelin Energy Saver.

victime de Fabi Auto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2014, 12:31

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar victime de Fabi Auto » 25 mai 2014, 12:38

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter mon témoignage sur les pratiques de fabi auto "prestige". Mes propos ne sont nullement polémique, mais retracent juste mon vécu de client de cette société.

D'abord avant de commencer, il faut savoir que la personne avec laquelle j'ai traitée, avait déjà des avis négatifs sur des forum au nom d'une société fermée depuis (Auto Gold Import). Avec un bon moteur de recherche, vous devriez retrouver les avis concernant ce monsieur R A Y N * * * J E R O * *.

Vous verrez que déjà à l'époque le même genre de pratique s'appliquait.

Voici mon expérience : début décembre 2013 je contacte cette société via un site d'annonce bien connu sur la toile. Le bon quelque chose. Je voulais me porter acquéreur d'un gros véhicule. En contactant le gérant, il me garantit une livraison pour la fin de l'année. Par contre (et là je commets une grossière erreur de débutant) la société me dit que pour tenir les délais avec la fin d'année, je dois payer l'intégralité du véhicule. Ce que je fais le 20 décembre.

Bien entendu fin décembre je n'ai pas eu ma voiture. Je vais être très transparent et au bénéfice de cette société, à ce moment on me propose de me payer un véhicule de location pour effectuer le déplacement que je devais faire pour les fêtes de fin d'année.

Là où cela va se gâter, c'est qu'en janvier Fabi Auto ne décroche plus à mes appels. A un moment on m'explique qu'il y aurait un problème sur la voiture à importer. Je demande pourquoi ils n'ont pas vérifié avant de me demander l'intégralité de la somme. Plus de réponse.

Je me dis que je me suis purement et simplement fait arnaquer. Je me vois donc dans l'obligation de porter plainte pour [Message Modéré]. Et là oh miracle, M. Rayn*** décroche à nouveau et me dit que je vais recevoir la voiture bientôt. Je n'ai plus confiance et je demande donc l'annulation de la vente et le fait d'être remboursé.

Voyant que mon avocat prend le dossier en main et que la plainte est bien déposée, Fabi Auto finalement me livre la voiture le 31 janvier.

On pourrait se dire que le cauchemar est terminée. Mais non.

En fait la voiture est livrée avec un certificat d'immatriculation en WW et 6 000 km en plus. Sur cette copie de document, ne figure pas les n° de châssis ni autre de la voiture. Je peux donc être assuré, mais j'ai 30 jours pour donner à l'assureur le certificat d'immatriculation définitif.

Vous devinez la suite. Le document en question me sera remis après de nombreuses relances de ma part. C'est mi-avril que je reçois enfin ce papier. Depuis je n'étais plus assuré (imaginez le plaisir de devoir laisser son véhicule au garage de peur d'avoir un accident non couvert).

Pour arranger la transaction Fabi Auto prend en charge les frais de Préfecture. Sauf qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu le carnet d'entretien de ma voiture. Or elle devrait être sous garantie constructeur encore 18 mois. Mais Fabi Auto ne répond plus. Révisions faites, pas faites ?

Bref, un achat plaisir se transforme à cause de cette société en véritable calvaire. Je suis écoeuré par ce genre de pratique. J'ai eux toutes les excuses possibles et imaginables : "j'ai perdu mon téléphone", "je vous rappelle" et cela n'est pas fait, "le livreur est sur place et revient avec votre voiture" 4 fois sur plusieurs mois.

Un simple test : tentez d'appeler cette société en numéro masqué. Vous verrez s'ils décrochent. Car tant que vous n'avez pas payé, pas de problème on vous rappelle. Par contre après...

Pour conclure, il ne faut jamais payer l'intégralité d'une commande de voiture quand on utilise un mandataire.

Et il vaut mieux vérifier les avis des vrais clients sur internet avant de passer commande. J'aurais ainsi vu que des clients se plaignaient déjà de ce type de pratiques (retard de livraison, ne répond plus, ne livre pas les papiers dans les délais).

J'aimerais beaucoup qu'un label supervise cette profession pour éviter ce type de dérive.


Cordialement

becker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2014, 15:13

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar becker » 25 mai 2014, 15:30

Marque: Renault
[b]Modèle :Clio 2 RXE 14
[b]Date de mise en circulation : 13/10/2000
[b]Motorisation :essence
[b]Boite de vitesses : manuelle
[b]Description du problème :avant et après réparation elle cale, je me suis rendu au
ZANARDI - GARAGE DES PINS 26 AV ALBERT CAMUS 83200 TOULON ou il m'ont changé le PMH apres 200 euros la voiture avait toujours le même problème je suis donc retourner les voir la ils m'informe que la balise indique que c'est la sonde huile il me mette une occase heureusement que je suis arrivé au moment ou il la démonté sur une autre voiture (rien payé), mais m'ont problème n'est toujours pas résolut, je me suis fais peur de bon matin a mie chemin de mon travail sur l'autoroute un ralentissement je rétrograde et freine et la, la voiture cale...
Actuellement elle continu a caler sur les rond points au feu ect... je suis retourné le voir il ma dit qu'il avait fait les réglages mais le problème est toujours làdonc des que j'aurai un accident...Maintenant je ne sais plus quoi faire...

packontan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:15

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar packontan » 27 mai 2014, 13:24

Bonjour!
Il y a deux semaines,l'émetteur d'embrayage de ma Renault Modus,achetée d'occasion en 2011 et comptabilisant 32000km,s'est mis à fuir.Je l'ai donc fait changé à la concession Renault la plus proche, ce qui a coûté 250€.
Le concessionnaire, n'ayant trouvé aucun incident sur cette série de véhicule, n'a pas consenti à ma rembourser.
Pourtant, j'estime qu'il y a vice caché, dans la mesure où cette pièce n'est pas sujette aux aléas de la conduite.
Je souhaiterais donc savoir comment contesté auprès de Renault, sachant que les constructeurs sont assez avares d'adresses , pour adresser nos réclamations.
Bonne journée à tous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus