FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

Aérosham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:11

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Aérosham » 06 mars 2014, 20:37

dalton44 a écrit :Marque :Fiat
Modèle :Ducato 2012
Date de mise en circulation (voir carte grise) :25/02/2012
Motorisation :2.3l 150ch
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :Problème d'alimentation ou d'injection durant depuis plus d'un an.Panne aléatoire coupant la puissance du moteur comme si le gasoil n'alimentait plus celui-ci.Puis cala repart ,par à coups ou brutalement.Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord,ce qui fait dire à Fiat que leur système électronique ne détecte aucune panne et d'ailleurs ils n'ont toujours pas trouvé.L'un d'entre vous aurait-il déjà une panne similaire? et si oui comment elle a été résolue.En attendant depuis un an ,notre véhicule est resté au moins 4 semaines au garage et nous n'en avons pas la jouissance.Merci d'avance à ceux qui ont une idée.

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre panne?
Mon Doblo JTD de 2001 a subi le mois dernier une panne qui y ressemble: après un court arrêt moteur coupé, impossible de démarrer. Le démarreur fonctionne parfaitement mais le moteur cale tout de suite après avoir lâché la clé de contact. Mon garagiste a mis une journée complète (après avoir vainement passé le diagnostic électronique, contacté Fiat et des collègues) pour trouver l'origine de la panne. Il existe un dispositif près du carburateur qui servirait d'aide à la coupure du moteur. Il est piloté par une tuyauterie d'air en dépression qui maintien un clapet ou un pointeau ouvert lorsque le moteur tourne. Quand on coupe le contact, la dépression disparaît et provoque l'arrêt d'alimentation en gasoil.
Il lui a donc suffi de débrancher cette durit qu'il a par ailleurs bouchée à l'aide d'une bille de roulement. Bilan financier: 31€ de MO, 30€ de diagnostic et 0€ de pièces. Le moteur se coupe tout aussi bien sans ce système superflu.
Mon garagiste, après renseignements, m'a confié que même si cette panne est rare, elle peut se produire sur plusieurs modèles du groupe Fiat, dont les Ducato. Elle n'est pas détectable par le diagnostic électronique.
J'espère que mon expérience pourra aider d'autres automobilistes.
Cordialement

moumoune04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2014, 11:44

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar moumoune04 » 31 mars 2014, 12:21

Marque :[Nissan]
Modèle :[NOTE 1.5 DIESEL M/T/Tekna]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[18/12/2013]
Motorisation :[GASOIL]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[/MANUEL]
Description du problème :[FUITE D'EAU DANS L'HABITACLE]
Bonjour,
Le 23 décembre 2013, ma nouvelle voiture m'est livrée au garage Nissan de Manosque (04).
Moins d'un mois après, je dois ramener la voiture pour cause de dysfonctionnements du tableau de bord et présence d'eau dans le véhicule. Le garagiste me dit que mon véhicule fait partie d'une série où il y a un souci avec le joint du pare brise. Résultat quand il pleut l'eau rentre dans l'habitacle....Au bout de deux mois je n'ai toujours pas de véhicule, Nissan a mis des véhicules à ma disposition mais dont je ne devais pas faire trop de Km, et entre deux prêts de véhicule de courtoisie, j'ai eu droit à une location EUROCARP, mais comme NISSAN France a pris son temps pour faire les papiers de la mise à disposition, c'est ma carte qui a été débitée... et à moi de me faire rembourser.
Je vais donc récupérer (Quand????) un véhicule qui ne sera plus un véhicule neuf puisqu'il y a eu réparation que je qualifie de réparation majeure (démontage complet du tableau de bord, changement complet du système électronique et des faisceaux électriques, etc.). Bref on nous vends des véhicules avaient un vice caché, et à nous de nous débrouiller...
Si d'autres personnes ont eu le même soucis, je suis preneuse de toutes informations et démarches car je me sens complètement perdue
Quand mon histoire sera réglé... je vous en ferai part...
Merci d'avance pour l'aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar bubul01 » 08 avr. 2014, 09:30

J'ai un info à vérifier à propos des Citroen C4. J'ai entendu quelqu'un dire a propos des C4 diesel (mais ça concerne peut être d'autres modeles) que vers les 120 000 km beaucoup avaient des problemes à cause d'un filtre du turbo qui bouchaient le moteur parce qu'il était désintégré, mais pour ne pas que ça soit considéré comme un vice de fabrication et que le fabricant doivent payer les réparations, citroen semble n'avoir prévenu personne, même les garagistes et les documents fourni aux garagiste semblent avoir été tronqué exprès pour ne pas inclure cette information.

JB35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:11

Panne boîte DSG7 Golf VI + rappel

Messagepar JB35 » 20 avr. 2014, 14:41

Marque : Volkswagen
Modèle : Golf VI
Date de mise en circulation : 2009
Motorisation : 1,4L TSI 122cv
Boite de vitesses : auto DSG7
Description du problème : Panne DSG7

Ci-dessous le courrier que j'ai adressé à VW France. Depuis cette grave panne et après réparation, ma Golf a fait l'objet le mercredi 16 avril 2014 d'un rappel référencé 34F6 sur la facture d’intervention; ce rappel m’a été notifié oralement à la faveur de ma visite au garage VW et concerne le changement de l'huile de la boîte DSG7.
Ce rappel semble donc off puisque non signalé sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349.
Il semblerait qu’à ce jour aucun média français n’ait évoqué ce rappel !

Rennes le jeudi 10 avril 2014

Monsieur,
Propriétaire d'une Golf 6 DSG7, 1,4L TSI 122 cv, mise en circulation en août 2009, 52 048 kms, achetée et entretenue selon les directives du carnet d'entretien au garage VW Floc Cesson Sévigné (35511), je vous fais part de la grave panne dont j'ai été la victime.
Le dimanche 23 mars 2014 vers 9h 45, circulant sur la départementale D775 dans le sens Rennes - Angers et à hauteur de Bourg-l'Évêque (49520), mon véhicule a subi une perte soudaine de puissance et la boîte DSG7 s'est avérée inerte et bloquée sur la septième vitesse (vidéo faite du tableau de bord démontrant le chiffre 7 clignotant et le témoin moteur allumé).
Ce grave incident est survenu alors que j'étais en phase de dépassement d'un véhicule. J'ai réussi à rejoindre la file de droite et, par chance et sur l'élan, à prendre et à monter la sortie Bourg-l'Évêque qui se situe à l'intersection de la D775 et de la D81.
La suite est l'appel téléphonique à VW assistance, une intervention du dépanneur à 11h 25, le dépôt de ma voiture à Château-Gontier, puis des amis faisant un aller-retour Angers - Château-Gontier, et finalement un trajet Angers - Rennes en train le lundi matin. Mon véhicule a donc été immobilisé du dimanche 24 au vendredi 28 mars 2014 dans le garage VW Espace Auto Azé (53200) où je l'ai récupéré après avoir fait le trajet Rennes - Azé en voiture de location. Périple terminé… !!!
Le hasard faisant parfois bien les choses, quelques mois avant cet incident, j'avais visité divers sites automobiles et forum évoquant le problème des Golf DSG7 et le rappel hors Europe de ce type de véhicules. Je vous en délivre un extrait …

« L'histoire a débuté il y a de cela plusieurs semaines en Chine lorsque Volkswagen était contraint de rappeler pratiquement 400 000 véhicules pour des problèmes sur les boîtes de vitesse DSG, largement relayés par la télévision nationale chinoise. Et après une seconde campagne de rappel opérée au Japon, la marque allemande continue sur sa lancée avec un troisième rappel, qui concerne cette fois l’Australie. 25 928 véhicules sont concernés, répartis entre les modèles suivants produits entre juin 2008 et septembre 2011 : Jetta, Golf, Polo, Passat et Caddy. Volkswagen précise d'ailleurs que le modèle de boîte de vitesses concerné est la DSG à sept rapports DQ200. Comme pour les problèmes rencontrés en Chine et au Japon, les automobilistes australiens se sont plaints de pertes de puissance soudaines. Volkswagen annonce pour sa part « un dysfonctionnement électronique de l'unité de contrôle à l'intérieur de la boîte de vitesses peut mener à une coupure d'alimentation ». Volkswagen s'occupe évidemment de remplacer l'unité défectueuse gratuitement et offre une « hotline » aux propriétaires des véhicules concernés. »

Ma description de la panne, le type de mon véhicule, la facture et le devis délivrés par le garage Espace Auto Azé confirment que j'ai subi le vice caché décrit ci-dessus, vice ayant entraîné un rappel dans plusieurs pays.
Je ne conteste pas l'efficacité de VW assistance, et le fait que VW France ait pris à 100% le remplacement de la pièce défectueuse. J'ai quand même dû m'acquitter de la somme de 193,69 euros au titre de la main d'œuvre qui elle n'était pas prise à 100 %.
J'attire votre attention sur le caractère très grave de cet incident, survenu à 110 km/h sur une 2x2 voies et en phase de dépassement. Plus d'alimentation moteur, la pédale d'accélérateur ne répond plus, plus de boîte de vitesse, il faut donc se débrouiller dans le traffic avec seulement le volant et le frein !!!
Il est évident que le doute s'est installé quant à la dangerosité et à la fiabilité de mon véhicule; j'envisage donc sa revente.

Comptez vous faire un geste commercial pour le préjudice subi ?
Comptez vous rappeler ce type de véhicules en France ?

ValentiDip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2014, 13:03
Localisation : Россия

Привет всем, я новенький, как поживаете?

Messagepar ValentiDip » 25 avr. 2014, 21:34

Привет, Кто подскажет как настроить роутер?

ValentiDip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2014, 13:03
Localisation : Россия

Привет, Кто подскажет как настроить роутер?

Messagepar ValentiDip » 25 avr. 2014, 21:42

А вы заметили, что Уилл Смит всегда играет негров??..

Nafnaf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2014, 19:33

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Nafnaf66 » 26 avr. 2014, 21:25

Marque :Renault
Modèle :1.2 gpl
Date de mise en circulation (voir carte grise) :02/2003
Motorisation :
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :
Description du problème :

Bonjour, je possède une clio 1.2 gpl de 2003 depuis presque trois ans maintenant. Jusqu' en octobre 2013 je me félicitais de mon choix à chaque passage à la pompe.
Mais depuis maintenant 8 mois je suis obligée de rouler au sans plomb 98. Le garage Renault habilité à réparer le gpl n' arrive pas à trouver l'origine de la panne.
Description de cette panne : la voiture ne passe plus sur le gpl, plus précisément, une fois l'interrupteur gpl enclenché le voyant gpl vert s'allume et j'entends le déclic au niveau du réservoir. Après à peine une minute(toujours le même temps à chaque essai), le voyant passe au orange accompagné du voyant service. La voiture reste sur le sans plomb.
Dans un premier temps Renault a diagnostiqué par un passage à la valise à 92 euros, le calculateur d'injection... 1051 euros. Une fois ce calculateur installé, il a fallu plusieurs passages au garage car leur logiciel ne permettait pas d'initialiser cette pièce sur ma voiture (???)
Une fois la pièce installée, trois semaines après (!!!), il s'avère que la panne est toujours présente. Comme j' insiste pour en connaitre l' origine, ma voiture repart cinq jours au garage. J'insiste car un véhicule gpl dont le circuit ne fonctionne pas est refusée au contrôle technique, et donc est invendable, et surtout j'ai choisi cette voiture pour le gpl.
Renault a donc procédé durant ces cinq jours aux contrôles suivant :
Injecteur gpl
Calculateur gpl
Vérification continuité faisceau
Vérification vanne multifonction
Vérification infos niveau gpl
Intervertit ( avec une voiture similaire) détendeur gpl et injecteurs gpl
Contrôle d'étanchéité
Contrôle pression gpl
Au final, j'ai récupéré ma voiture avec sa panne et son calculateur injection d'origine.
Je précise que Renault ne m'a rien fait payer, ce qui me parait normal.
Je lance donc un appel aux personnes qui connaissent le gpl, ou celles qui ont eu une panne similaire.

Merci

danolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2014, 14:49

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar danolo » 02 mai 2014, 15:05

Scenic 1.9 dci 120 de 2005 160000kms.

Panne turbo a 135000, problème reconnu de Renault seulement jusqu'en 2003.
suite à tous les messages catastrophiques sur internet de coulage de bielle, je fais faire une analyse d'huile moteur:
voir: http://club.caradisiac.com/danolo/doc_scenic-68754/photo/rapport-scenic-f9q812-4635178.html
Présence anormale de cuivre. Coussinet de bielle usés ?
Je fais démonter tout ça chez Renault, il manque des copeaux entiers !
Image

Pour un témoignage complet:
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet57253.htm

Est-ce que des coussinets de bielle dans cet état est signe d'un vice caché ?
Modifié en dernier par danolo le 08 mai 2014, 13:39, modifié 1 fois.

CHICOU92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2014, 09:44

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar CHICOU92 » 03 mai 2014, 10:04

Marque :[Toyota]
Modèle :[AURIS]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[29/12/2009]
Motorisation :[DIESEL]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[Manuelle]
Description du problème :[Présence d'eau dans le coffre malgré passage en atelier et changement des 2 Aerateurs]

nathalie023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2014, 10:42

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar nathalie023 » 04 mai 2014, 10:50

Marque : VOLKSWAGEN
Modèle Golf 5, TDI 90 chevaux
Motorisation : DIESEL
Boîte 5 vitesses
Mise en circulation le 18/02/2008.
Mon fils ayant eu son permis le 09.04.2014, il s'est acheté une golf 5. Contrôle technique ok, rien à dire. Ce mardi, il part faire un tour, la voiture se met à trembler en sortant d'un rond point. Il se met sur le bas côté, appelle l'assistance car de l'huile s'écoulait sous le moteur. Verdict : Bielle cassée et passée à travers le moteur. Moteur HS.
Etant apprenti et passé toutes ses économies dans l'achat du véhicule, il faut donc aujourd'hui racheter un moteur, donc frais imprévus forcément.
Après avoir consulté différents forums, il s'avère que cela est déjà arrivé fréquemment sur ce type de moteur, déclaré fragile par un concessionnaire Volkswagen. Donc si c'est un problème connu sur ce type de moteur, pourquoi Volkswagen ne fait rien ? J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà été dans ce cas de figure, quel recours avons-nous ? Par le biais de votre association, ne pouvons-nous pas nous grouper et tenter quelquechose ? Je suis désespérée pour mon fils, ne sait plus vers qui me tourner ....
Dans l'attente de votre réponse, merci .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus