FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

phil42820
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 13:26

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar phil42820 » 07 févr. 2014, 13:50

Marque : Citroën
Modèle :C3
Date de mise en circulation : 28 06 2004
Motorisation : Diesel
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuelle
Description du problème : Ressort Suspension cassé à l'arrêt

Incroyable mais vrai, le ressort de suspension (AVG) a cédé sans contrainte : Véhicule retrouvé affaissé sur son lieu de stationnement.
Après quelques recherches il s'avère que le problème est connu, et "Que Choisir" a fait un article sur le sujet : http://www.quechoisir.org/auto/marque/citroen/enquete-casses-d-amortisseurs-citroen-encaisse-le-choc

Je suis effaré de constater qu'on puisse laisser des véhicules en circulation avec un tel risque potentiel (c'est un organe de sécurité). Surtout qu'il semble y avoir une solution simple et peu onéreuse pour éviter le risque de perte de contrôle en cas de casse (changer le modèle de coupelle sous le ressort, ce qui empêche l'affaissement total du véhicule sur la roue concernée)

A noter que Citroën semble avoir accepté (accord oral pour le moment) sans sourciller la prise en charge de la réparation (la prise en charge est prévue sur 120 mois pour cette panne !!!)

En conclusion : j'ai de la chance dans mon malheur, d'autres ont eu des accidents...

tayachi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 22:45

probléme avec mon assurance de portable

Messagepar tayachi » 08 févr. 2014, 23:06

svp aider moi
j été victime d un vol de mon sac a main le 19 décembre 2013 au marché a l intérieur ya mes deux téléphones , j ai porté plainte et j ai fait tous se qu il faut;je suis assurer chez mobil security et j ai choisie le forfait platinum :vol a la sauvette acte frauduleux consistant a subliser l appareil garanti en le prélevant sans violance physique ou morale,en présense de l assurer..alors que l appareil garanti est posée est posé dans un rayon maximum d 1 un métre a distance de ce dernier..
SUR LES FAIT
....au moment donné je me suis arreté pour regarder les étales j ai déposé mon sac a main prés de moi et c est au moment de partir que j ai constaté la disparition de celui ci.au moment du vol mon attention a été détournée par une femme roumaine qui quémandait des pièces elle insistait pour que je lui donne et pendant ce temps un individu de sexe masculin que je n ai vu que de dos en a profité pour me déborder le sac..
REPONSE DE L ASSURANCE
LE TYPE DE VOL DONT VOUS AVEZ été VICTIME NE PEUT ETRE INDEMNISé AU TITRE DU CONTRAT ET DES GARANTIES AFFéRENTES SOUSCRITES

LES GARANTIES SONT DéTAILLER DANS LA NOTICE
merci de m aider je sais pas quoi faire en plus je sais que je suis en plein droit
tayachi
0612023990
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FORDI01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2014, 11:02

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar FORDI01 » 11 févr. 2014, 11:20

Marque : RENAULT
Modèle :CAPTUR
Date de mise en circulation : 22/01/2014
Motorisation : 90CV DIESEL
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : MANUELLE
Description du problème : VIBRATIONS MOTEUR DCI 90

Bonjour,
j'ai constaté à la livraison des vibrations moteur importantes. Mon agent a constaté le défaut, fait appel au techno centre Renault qui a préconisé un changement d'embrayage sans résultat probant et avec comme info "pas de solutions pour l'instant ". J'ai pourtant constaté sur d'autres forum que plusieurs témoignages avec le même souci datent d'août 2013 et indiquent comme pour moi, pas de solutions !!! Je voudrais négocier un échange...Si d'autres personnes ont ce PB avec Renault, merci de témoigner.

BERNYDU13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2014, 01:16

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar BERNYDU13 » 14 févr. 2014, 01:51

Marque : POLO
Modèle :1.2 TSI 105 ch
Date de mise en circulation (voir carte grise) :mai 2010
Motorisation :Essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Auto DSG7
Description du problème :Bruit de ferraille sur boîte DSG7 à 40.000 KM

Ce problème a été reconnu par le concessionnaire VW, qui m'a établi un devis de remplacement de la boîte DSG7 (montant 5501 euros).
Depuis le 1er octobre 2013, après 5 LR avec AR, dont un envoi de copies de factures de révisions égarés par le Service de Relations Clients, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma demande de prise en charge totale de remplacement de ma boîte auto par la marque.
Si vous avez ce genre de problème, n'hésitez pas à me répondre.
Merci

bernswing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:35

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar bernswing » 14 févr. 2014, 17:35

Le 7 juillet 2010, j'ai acheté un véhicule neuf de marque Volkswagen modèle Golf SW confort TDI avec toit ouvrant panoramique. Or suite aux pluies depuis le mois de novembre 2013, j'ai constaté que ma roue de secours baignait dans 10 litres d'eau, les plages arrière et la sellerie arrière étaient trempés. J'ai aussi constaté une infiltration à l'avant gauche, mon tapis de sol côté conducteur était aussi trempé.J'ai pris un RV le 28 janvier 2014 auprès du garage Volkswagen le plus proche de mon domicile, le service carrosserie étant débordé par ce problème, le réceptionniste me faisant constater les véhicules en attente n'a pu me proposer un RV que le 27 février 2014, m'annonçant une immobilisation du véhicule d'une semaine, 97 euros de diagnostique, alors que le problème est bien connu de Volkswagen, trappes d'aération situées derrière le bouclier, ils en changent régulièrement d'après le réceptionniste.Entre 700 et 900 euros la réparation à ma charge, car on a pas accepté de prise en charge.
En attendant je n'utilise pas mon véhicule pour un problème de sécurité, l'eau coule le long de la boite à fusibles et mes pieds risquent de glisser sur le tapis de sol détrempé. J'ai l'intention de faire appel à un expert indépendant !

Mr_P4T4TE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 12:28

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Mr_P4T4TE » 15 févr. 2014, 13:44

Marque : PEUGEOT
Modèle :308 1.6L 90CV
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2008
Motorisation : DIesel
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : Manuelle
Description du problème : Panne de la valve EGR en sortant du garage.

Bonjour je vous contacte au sujet d'une panne de voiture (Peugeot 308
5 portes 1.6L HDI 90CV, circule depuis 2008) suite à un entretien fin
janvier chez un réparateur agrée.
Le garagiste à réalisé : changement des filtres (huile, air, gazole),
vidange, changement de 2 pneus, 4 disques + plaquettes, pour 1200 EURO.
La voiture roule de moins en moins bien depuis l'entretien. Retour au
garage après une semaine, diagnostic électronique : il faut changer la
vanne EGR, c'est 619 EURO (réduction comprise). J'ai beaucoup de mal à
croire que leur intervention n'a aucun rapport avec cette panne,
malgré les efforts du responsable d'atelier contacté par téléphone,
qui m'explique que c'est une coïncidence.
Je me suis également renseigné sur cette vanne qui diminue la
pollution des moteurs diesels et qui semble être un sujet assez
polémique.
Peut-on envisager un recours vis à vis du constructeur tel que je l'ai vu dans quelques articles ? (vice caché de la vanne EGR selon article 1641 du code civil).
Merci de vos avis.

christophe120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2014, 08:12

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar christophe120 » 16 févr. 2014, 08:26

Marque :Renault
Modèle :scenic 2
Date de mise en circulation (voir carte grise) :mars 2005
Motorisation :1.9 120CV
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :6 manuel
Description du problème :casse moteur

j'en suis a 2 moteur bielle coulé a 160 944 KM après un échange standard du moteur effectuer chez Renault (neuf) celui ci usure prématuré d' une des chemise donc moteur encore HS tous les entretien on était fait dans les temps et chez Renault.je connait une personne qui viens aussi d'avoir son moteur qui viens de casse (même modèle et motorisation) de plus chez le motoriste ou la j'avais mis mon véhicule il avait que des Renault avec des casses moteur .

legolfeur46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:06
Localisation : LOT-Labastide-Murat
Contact :

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar legolfeur46 » 20 févr. 2014, 13:41

Marque : VOLKSWAGEN
Modèle : Golf 1.6 105 CH confortline
Date de mise en circulation avril 2011
Motorisation : DIesel
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : Manuelle
Description du problème : Panne multiples et diverses

Je dispose d'une volkswagen golf VI de 2011 achetée neuve.
1,6 105 ch TDi confortline+5P et j'en suis fort mécontent:
Plus de deux ans d'interventions en concessions pour avoir un véhicule
presque conforme à un véhicule neuf,acheté 22.000 Euros.
Merci volkswagen ! ! !

Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour. 20/02/2014
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.(Environ 6 mises à jour)
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
-il reste encore un problème de climatisation non solutionné

A ce jour le véhicule contibue à consommer du liquide de refroidissement j'ai repris contact avec le CC donc à surveiller (Peut-être une culasse... le cocorico )

CAR22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2014, 23:18

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar CAR22 » 23 févr. 2014, 23:44

Marque :SEAT
Modèle :Ibiza stylance
Date de mise en circulation (voir carte grise) : mars 2009
Motorisation :diesel
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :

Bonjour,

Ma seat ibiza stylance (mise en circulation en 2009) est actuellement immobilisée chez mon garagiste depuis 3 mois.
En effet, achetée en septembre 2009, elle a 47000 kms, le moteur est HS. Les seuls signes de cette panne ont été des vibrations lors de l'accélération (aucun voyant allumé).

Contexte :

Constant les vibrations, je l'ai immédiatement conduite chez mon garagiste (c'est lui qui a assuré l'entretien de mon véhicule depuis son acquisition). Il m'a annoncé la mauvaise nouvelle (la dernière vidange datant d'un mois, avec changement des pneus, plaquettes et disques de frein : facture de 600 €). J'ai donc décidé de contacter SEAT France, ceux-ci me répondent que l'entretien ayant été fait hors réseau, ils ne peuvent m'apporter un soutien commercial (il y en a pour 8117, 50 €).
Suite à cette réponse, j'ai mandaté un expert pour réaliser une expertise contradictoire. Un expert représentant SEAT France s'est déplacé ainsi qu'un autre pour représenter la concession SEAT qui me l'a vendu. Après constat que l'entretien du véhicule ait été conforme à ce que préconise le constructeur, ils ont exigé une analyse d'huile (bien évidemment à ma charge) afin de vérifier s'il y avait une présence de gazole (visiblement une panne reconnue chez SEAT) : résultat positif.
Depuis, je suis dans l'attente d'une réponse de SEAT pour savoir s'ils vont prendre en charge une partie de la réparation.

Par ce message, je souhaite savoir si d'autres personnes sont ou ont été concernées par ce genre de panne, quels sont les recours si réponse négative, si je peux espérer une réponse positive de SEAT ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Obélix 1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2014, 10:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Obélix 1er » 28 févr. 2014, 10:48

appel à ceux qui ce sont fait avoir par la garantie proposé par toutes les marques: vous achetez un véhicule récent et on vous propose une garantie 5 ans en sus; j'ai souscrit :D ,
mais , si la garantie ce fait tiré l'oreille pour prendre en compte, resté ferme, mais ou le bas blesse c'est que vous pensez avoir 5 ans de garantie (car vous avez payé) (Peugeot,Citroën)
et au bout de 4 ans, vous n’êtes plus couvert ???
On vous à déduit l'année de garantie lié à l'achat, donc c'est une [Message Modéré], non puni par la LOI ?? payé une Année pour rien, car vous continuer à payé votre crédit 1 AN sans garantie !
Merci à crédipar, qui inclus à votre insus, un paiement de q/que € en plus pour une reprise + 50%, qui est inconnu des concessionnaires;
décidément voila pourquoi on vend - de Française ? bien que fabriquer à l'étranger et vendu au même Prixhttp://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=43&t=17228&sid=65319f817afb7c8b464d732a1ce087db# :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus