FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

Gentiane49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2021, 07:47

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Gentiane49 » 25 déc. 2021, 07:52

Ford cmax 1.0 ecoboost 2013

Bonjour,
Nous avons une Ford CMax achetée neuve en juin 2013 avec moteur écoboost 1 litre 100 chevaux.
Elle a 11700km, a toujours été entretenue en concession Ford et les révisions toujours été faites dans les temps.
Mi novembre, celle-ci se met à faire un bruit de crécerelle (3 jours après avoir été au garage pour le changement d’une sonde).
Nous la ramenons au garage, verdict du garagiste : une bielle a coulé, le moteur est hors service.
L’aveu du garagiste « du jamais vu pour lui sur une voiture récente et entretenue ». Il ouvre donc, de lui même, un dossier de réclamation au service client de Ford France et envoie le devis (7800€).
Le service client Ford refuse alors toute prise en charge.
C’est honteux.
Quel levier avons-nous face à ce constructeur automobile ?
Nous nous posons la question sur une éventuelle obsolescence programmée.
Un moteur biodégradable qui aura coûté cher à l’achat, à l’entretien et qui devrait encore être de nouveau re payé.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar james14 » 27 déc. 2021, 12:52

bonjour
on coule une bielle par manque d'huile
vous aurez du ma a prouver la responsabilité du dernier professionnel qui a contrôlé les niveaux.
quand vous avez révisé pour le code vous avez après de vérifier les niveaux
de plus le manque d'huile est signalé sur le tableau de bord


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jayjay03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2022, 17:46

PANNE MOTEUR POLO 2016 1.4 TDI 90 et VW s'en moque !

Messagepar jayjay03 » 22 janv. 2022, 17:52

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une POLO TDI de 2016, je l'ai achetée d'occasion en février 2020 dans l'une de vos concessions et le 20 décembre 2021 sans aucun témoin d'alerte le moteur s'est arrêté net sans que rien ne puisse se faire. L'historique est relaté dans mon courrier.

Vivant en milieu rural, je n'ai pu laisser ce véhicule sans réparation durant des semaines, le temps qu'un expert passe, j'ai un travail quotidien comme mon épouse et il est VITAL.

J'ai écrit à VW pour demander une participation financière pour cette panne aussi brutale qu'anormale (galet moteur mal serré à la conception ? ou autre), c'est
inexplicable.

Le service commercial m'a répondu de manière standard et impersonnel sans aucune réponse sur le fond. J'ajoute que la concession CARLET a fait une réponse standard et vide de sens et de considération. J'ai acheté en toute confiance dans le réseau et j'en suis puni ce jour.

Mon passé avec la marque, ayant été propriétaire d'un véhicule TIGUAN victime du dieselgate et de trois Golfs auparavant... Je demande qu'un geste financier important soit fait pour me dédommager.

La marque n'a rien voulu savoir alors que j'avais sollicité le PDG Mr CHARDON la seconde fois.

VW ne porte aucune estime à un petit client comme moi et aucune considération sérieuse de la prise en compte de cette panne anormale au bout de cinq années normales d'utilisation.

c'est indigne d'une grande marque qui soi disant il y a quelques années ne supporter pas que l'ampoule du plafonnier ne marche pas !!! En 2022, un moteur cassé au bout de cinq ans et tout le monde dort bien chez la marque !!!

Merci de votre aide

Wickend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2022, 17:23

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Wickend » 29 janv. 2022, 18:09

Marque : Citroën
Modèle : C4 GrandPicasso
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 12/2016
Motorisation : Essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : auto
Description du problème :
Bonjour à tous.

J'ai ce maudit réservoir d'essence à changer sur mon Citroën C4 Picasso thp 165 à 70000km.

Ça a commencé par un voyant défaut moteur, le passage à la valise n'a rien donné (32€).

1 semaine plus tard, le voyant se rallume accompagné d'une grosse perte de puissance, passage au garage (440€ pour changer bougies et bobines 6 mois après avoir changé les bougies pour l'entretien du véhicule).

Le lendemain, je tombe en panne en rase campagne et me fait dépanner la voiture au plus proche garage Citroën. Celui ci lance une batterie de test, m'oriente à nouveau sur les bougies et bobines, puis sur un décrassage moteur, puis sur la pompe à injection, pour finir par se rendre compte que le problème vient d'un défaut de conception du réservoir d'essence.

Ça fait une semaine que je bataille avec les dossiers de réclamation (le mien (clôturé par celui ouvert par le garage où ma voiture a été emmené).

Le mieux que Citroën m'accorde est une prise en charge de 60% pièce et main d'oeuvre.

J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au siège social de Citroën pour faire avancer mon dossier.

Je n'ai aucune intention de payer quoi que ce soit (de plus) pour un défaut de conception de leur part. J'ai toujours fait tous mes entretiens dans des garages Citroën, ça me fout les boules.

Kerhuon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2022, 07:27

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Kerhuon » 15 juin 2022, 10:11

Marque :Volvo
Modèle :B3 Inscription
Date de mise en circulation (voir carte grise) :23/02/2022
Motorisation :Essence micro hybride 163cv
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :auto
Description du problème :Pannes électronique immobilisante conduisant à l’impossibilité de démarrer le véhicule ; boîtier électronique avec batterie lithium-ion 48v signalé muet lors du diagnostic en atelier . Boîtier remplacé lors de la seconde panne mais véhicule de nouveau arreté suite 3e panne immobilisante et malgré les tentatives de réparation et l’assistance techniqude Volvo France

- pannes survenues à 1300 kms , à 2450 kms puis à 4800 kms !

Source panne non identifiée et non résolue à ce jour sur ce véhicule neuf de 3 mois

Flaugere57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2023, 16:39

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture Dacia Duster 1.5 DCI

Messagepar Flaugere57 » 03 juin 2023, 17:18

Bonjour à tous,
J'ai eu récemment un problème de casse moteur sur Dacia Duster Lauréate 1.5 DCI de 2018 suit à un défaut de pompe à huile. Ce problème est bien connu (du constructeur) et la réparation très couteuse pour l'usager, un changement de moteur en échange standard aves turbo m'a couté un peu plus de 10000€. Existe t-il un collectif pour intenter une action en justice contre le constructeur ? merci de vos réponses.

Flaugere57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2023, 16:39

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Flaugere57 » 03 juin 2023, 17:31

Dacia
Lauréate 1.5 DCI
27/04/2017
Diesel
Boite manuelle
Bonjour à tous
J'ai eu le 29 avril dernier un problème de casse moteur sur Dacia Duster Lauréate 1.5 DCI millésime 2018 suite à un défaut de pompe à huile. Ce problème est bien connu (du constructeur) et la réparation très couteuse pour l'usager, un changement de moteur en échange standard aves turbo m'a couté un peu plus de 10000€. Y a-t-il d'autre cas signalés chez les participants à ce forum ? Existe t-il un collectif pour intenter une action en justice contre le constructeur ?
Merci de vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus