FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

viclomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 15:53

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture CITROEN CACTUS

Messagepar viclomat » 18 déc. 2016, 16:42

Marque : CITROEN
Modèle : CACTUS
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 29/09/2014
Motorisation : 1.6HDI100 SHINE EDITION
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : MANUELLE
Description du problème : RESERVOIR ADBLUE HS, SIFFLEMENTS AERODYNAMIQUES
Bonjour à tous après un message récurrent "STOP probléme moteur catalyseur" à l'ecran central de mon CACTUS de deux ans et 38000km, j'ai eu à faire deux réparations avec:
1°: intervention, hors garantie changement de durit et sonde sur le réservoir d'ADBlue (dans le coffre, contenant additif pour catalyseur), 360€ mais au bout de DEUX jours meme message :x à l'ecran de l'ordinateur de bord.
2°: intervention hors garantie!!! changement du réservoir d'ADBlue contenant l'additif pour le catalyseur. Cette fois -ci 720€ :twisted:
AU total 1080€ ces messieurs de CITROEN ont eu un geste de grand seigneur!!! en prenant en charge 300€ :cry: :lol:
J'avais déjà essayé de contacter CITROEN, pour un autre Probleme Grave de Conception, je pense, à savoir l'apparition de sifflements aérodynamiques au niveau du parebrise semble-t-il, qui empechent toute conversation et qui couvrent la radio!!! Et ce dès 110km/h sur autoroute du moment que l'on roule avec un fort vent de face ou latéral (3/4 avant).
J'en ai fait part à mon concessionnaire qui m'a gentillement répondu, "Oui je sais, on nous l'a dejà dit", et pour trouver une solution là par contre c'est le monde du silence :shock:
Jamais un constructeur ne m'avais traité avec autant de mépris et de désinvolture :x . Je n'ai eu aucune réponse à mes mails de la part du SAV de CITROEN, j'ai honte d'avoir voulu acheter "français", on ne m'y reprendra plus.
si d'autres victimes veulent intenter une action commune en justice je suis partant. Il s'agit assurément d'une tromperie à grande échelle de la part de CITROEN :!:

jcharles42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2016, 11:34

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jcharles42 » 29 déc. 2016, 11:40

diego31 a écrit :bjr je recherche des personnes propriétaire de Ford c max et qui on rencontré des problèmes d'embrayage avec peu de km. merci de me laisser un msg


Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur une Ford Focus SW.
Le récepteur d'embrayage a été changé ainsi que l'embrayage sans prise en charge par Ford. La voiture avait 53000 km.
à 72000 km, le problème recommence.

Ou en êtes vous de vos discussions avec Ford.

Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcharles42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2016, 11:34

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jcharles42 » 30 déc. 2016, 11:27

Bonjour,

J'ai une Focus 3 et j'ai aussi des problèmes d'embrayage même après changement de la pièce.

Ford a bien sur refusé toute prise en charge.

Ou en êtes-vous concernant le problème sur votre véhicule.

Merci d'avance

Jeaneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2016, 05:56

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Jeaneg » 10 févr. 2017, 14:53

[b]Marque :volkswagen
[b]Modèle :AMAROK TRENDLINE TDI 163
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[12/02/2013
[b]Motorisation :[TDI 163
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuelle
[b]Description du problème :[Mon véhicule a actuellement 66000KM il a toujours été régulièrement entretenu par VW . A 62000KM il a subi une première avarie: remplacement du volant moteur ,pris en charge par VW. 2MOIS PLUS TARD la courroie de service s'est cassée subitement "alors que nous roulions sur l'autoroute, nous avons failli avoir un accident " aucun voyant pour signaler cette panne; Celle ci en se cassant est entrée dans la distribution et a occasionée de gros dégâts sur le moteur; le construction ne me prend Qu une partie des frais 2300E reste a ma charge ce qui me parait INJUSTE, car une telle panne est anormale "et dangereuse " d'autant plus vw aurait pu prévoir un cache afin de préserver les dégats que cette courroie a occasionnée au moteur . j'ai fait un courrier au service client j'attends leur réponse pour savoir s'il me rembourse la somme que je vais devoir payer pour récupérer mon véhicule qui est immobilisé CHEZ eux depuis 1MOIS ET DEMI.

MMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2017, 22:35

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar MMI » 13 févr. 2017, 23:01

Bonjour,

J'ai une CLIO 4 neuve depuis 1 mois (essence - LIMITED - TCE 120CH).
Dès le début elle a dégagé une odeur toxique insupportable. Ce n'est pas l'odeur du neuf à laquelle on est habitués. Cette odeur nous pique les yeux et le nez et entraîne une gêne respiratoire. Notre petite fille a même "gonflé" au niveau du visage.
On se demande même si cela n'est pas l'origine de démangeaisons sur le thorax apparues à partir de ce moment...
Cela apparaît dès que l'habitacle est bien chaud, ce qui fait qu'on ne perçoit pas le problème tout de suite.
Chez Renault ils n'ont bien sûr pas trouvé l'origine. Ils ont juste essayé de masquer l'odeur avec un produit de nettoyage de clim. Mais cela n'a pas marché.
Le problème n'est toujours pas réglé après 2000 km. Donc ce n'est pas qu'une histoire d'odeur de neuf. Nous respirons des vapeurs toxiques.
Avez-vous déjà eu le même souci ?
Avez-vous connaissance de l'utilisation de nouveaux matériaux toxiques pour le tableau de bord ou l'habitacle.
Bien cordialement.

MMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2017, 22:35

Re: Alerte pannes et problèmes - CLIO 4 Phase 2

Messagepar MMI » 14 févr. 2017, 14:53

Marque : RENAULT
Modèle : CLIO 4 Phase 2
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 20/12/2016
Motorisation : Essence TCE 120 ch
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : BVM6
Description du problème : toxicité matériaux habitacle

Bonjour,

J'ai une CLIO 4 neuve depuis 1 mois (essence - LIMITED - TCE 120CH).
Dès le début elle a dégagé une odeur toxique insupportable. Ce n'est pas l'odeur du neuf à laquelle on est habitués. Cette odeur nous pique les yeux et le nez et entraîne une gêne respiratoire. Notre petite fille a même "gonflé" au niveau du visage.
On se demande même si cela n'est pas l'origine de démangeaisons sur le thorax apparues à partir de ce moment...
Cela apparaît dès que l'habitacle est bien chaud, ce qui fait qu'on ne perçoit pas le problème tout de suite. Il faut rouler une bonne demi-heure, chauffage à fond, pour petit à petit avoir les effets néfastes des émanations toxiques.
Chez Renault ils n'ont bien sûr pas trouvé l'origine. Ils ont juste essayé de masquer l'odeur avec un produit de nettoyage de clim. Mais cela n'a pas marché.
Le problème n'est toujours pas réglé après 2800 km. Donc ce n'est pas qu'une histoire d'odeur de neuf. Nous respirons des vapeurs toxiques.
Avez-vous déjà eu le même souci ?
Avez-vous connaissance de l'utilisation de nouveaux matériaux toxiques pour le tableau de bord ou l'habitacle.
Bien cordialement.

mag2712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:21

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mag2712 » 01 mars 2017, 17:28

Alerte panne mitsubishi canter 2007. Probleme de régulation, FAP, injecteurs...probleme non résolu a ce jour. Constructeur mitsubishi et revendeur Mercedes benz font l'autruche. Nous sommes nombreux a connaitre ou avoir connu ces pannes mais aucune réaction de la marque ni solution ni indemnisation. On cherche toute info utile: procédure juridique en cours, solution approuvées par la marque...

transall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2017, 15:23

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar transall » 06 juin 2017, 15:36

[b]Marque :[Peugeot]
[b]Modèle :[2008 Crossway]
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[23/05/2017]
[b]Motorisation :[essence]
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[BA 6]
[b]Description du problème :[Sur tapis de sol]

Modèle crossway1.2 Pure Tech 110 cv
Ce véhicule est livré d'origine avec des sur tapis avec le logo Crossway. Apres 1000 kms le tapis est usé au niveau du talon coté conducteur. Problème connu chez Peugeot et non pris en garantie car piece d'usure !!!!! au bout de 1000 kms.
D'autres personnes on t'elle le meme souci ?

pascal c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:39

VW T5 180 DSG

Messagepar pascal c » 08 juin 2017, 13:00

VW T5 TDI 2litres 180cv 4motion DSG de 2013

Bonjour à tous,

Fidèle client de VW depuis décembre 1992, et gros rouleur avec plus de 100.000 km par an, j'ai rencontré plusieurs déboires avec mon dernier véhicule.
En 2013, j’ai remplacé un Transporter de plus de 500.000 kms contre un T5 180cv DSG 4motion, en ajoutant à la reprise 42.000 €.
Ce dernier n’a jamais bien fonctionné, consommation de carburant, défaut de puissance, bruit de boite de vitesse, pas de régénération de filtre à particules, absence de témoins d’usure de frein, consommation d’huile… !!!
Le garage était démuni par rapport à ces constats et leurs limites en termes de diagnostics vu la complexité du véhicule.
Au bout de 120.000 kms, après expertise, il a été décidé de charger le moteur et la boîte de vitesse. J’ai réglé de mémoire plus de 1000 € en plus de la garantie sur cette opération.

J’ai signalé encore des problèmes, de puissance et de disfonctionnement de boîte : véhicule qui « broute », qui refuse de passer les rapports, qui consomme plus de 9,5 litres / 100 kms sans charge et avec une conduite économique, mais pas de diagnostics malgré les constats et tests sur route effectués avec les mécaniciens…
Un jour du printemps 2016, je leur signale des vibrations à froid (genre volant moteur), ils me demandent d’attendre pour voir l’évolution symptôme. Quelques semaines s’écoulent et par chance je repasse au garage et croise par hasard M. « C.G. » il me semble (responsable technique du groupe)… ce dernier glisse comme préconisation au garage d’augmenter le régime nominale du moteur pour éviter ces vibrations au ralenti !!! rien que cela… Le volant moteur cassé a été changé, encore 1900 € et nous voici arrivé à l’automne.
Après plusieurs, appels au garage pour faire état des problèmes rencontrer, des essais sur routes avec les mêmes constats que moi :
• Manque de puissance,
• Vibrations incroyable est 4 – 5 et 6ème (sensation de perdre une roue)…
mais avec des diagnostics informatiques infructueux, rien à faire.
Vendredi 4 novembre 2016, j’appel de garage et conduit le véhicule à ma concession , arrivé au garage, il constate que le turbo est cassé, que la vanne EGR ne fonctionne plus, qu’il y a une fuite d’huile conséquente sur la distribution, et qu’il ne reste plus que 2 litres d’huile dans le carter moteur sans aucun voyant allumé au tableau de bord…
On m’annonce 6.000 € de réparation pour le turbo et la vanne EGR sans garantie sur le moteur qui n’a que 110.000 kms (lié au manque d’huile) et sur la garantie de résoudre le problème des vibrations.
On me remonte l’information que mon véhicule roulant ne côte plus que 8.000 €.
Pris au piège, j’ai demandé à la concession de procéder au remplacement du turbo et de la vanne EGR.
Ils ont refusé car ils sont sûr que le moteur est sur le point de lâcher (les vibrations proviendraient du vilebrequin...
La réponse de Volkswagen France : véhicule ayant trop roulé et en cas mécontentement "adressez vous à votre concessionnaire" : rien que cela.
Depuis novembre, mon véhicule est au garage et je roule avec un véhicule de location !!!

Si vous êtes aussi concerné par ce type de problème, merci de ne pas rester isolé tout comme moi.

CécileB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2016, 20:44

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar CécileB » 22 sept. 2017, 12:26

...
Modifié en dernier par CécileB le 29 nov. 2017, 16:08, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus