FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

FCPOUCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2016, 13:11

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar FCPOUCH » 06 juin 2016, 13:51

[b]Marque : Fiat
[b]Modèle : Grande Punto
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) : 10/12/2008
[b]Motorisation : JTD 75 CV
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuelle
[b]Description du problème :

J'ai acquis en décembre 2008 une Fiat Grande Punto Dynamic JTD 75 CH, que j'ai achetée neuve. Cette voiture a présenté dés le début des difficultés dans le passage des vitesses, ce qui m'a conduit à consulter un concessionnaire FIAT en septembre 2009, alors que la voiture avait effectué 5 000 kms. La solution qui me fut proposée "changer le tapis de sol". Mais les difficultés ont non seulement réapparu mais elles se sont amplifiées au cours du temps, en particulier les jours de grandes chaleurs, sans inquiéter outre mesure les professionnels auxquels je me suis adressé. Aujourd'hui la voiture à 34 000 kms et le concessionnaire FIAT, après avoir effectué une purge de la boite de vitesse, préconise, au vu des résultats, de procéder au changement de l'embrayage et ce pour un montant d'environ 700 €
Vu la particularité et la précocité du problème rencontré par ce véhicule qui a peu roulé, je viens de m'adresser à FIAT France afin de demander une prise en charge partielle ou globale du montant de cette réparation. Je reçois de leur part une fin de non recevoir sous prétexte que "le constructeur ne consent aucun geste commercial au delà de la limite de garantie".
Voilà une excellente publicité à méditer avant mon (et aussi votre) prochain achat !!!

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar koragoux » 10 juin 2016, 10:44

Marque : NISSAN
Modèle : PULSAR Tekna
Date de mise en circulation : 13 octobre 2015
Motorisation : GO 1.5 dci
Boite de vitesses : manuelle
Description du problème : régulateur de vitesse déficient + freins inopérants
1°) alors que je roulais, le régulateur de vitesse enclenché à 90 kms/h, arrivant en vue d'un stop, j'ai freiné mais le régulateur de vitesse ne s'est pas dés-enclenché et le véhicule poussait toujours la voiture à 90 kms/h !
2°) en essayant de freiner à nouveau, mes freins ont lâché, mais le régulateur s'est enfin déconnecté quelques mètres avant le stop et j'ai réussi à stopper mon véhicule en pompant vigoureusement et à de multiples reprises sur la pédale des freins, mais 1 mètre après le stop ! Heureusement pas de camion,...
- - - - pourquoi cela est arrivé ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1°) suite à un rappel de Nissan, une mise à jour logicielle a été faite, et 200 kms plus tard le régulateur de vitesse se "coince" à 90 kms/h. Bien évidemment, aucune explication sur l'origine du problème par Nissan qui n'en d'ailleurs jamais fait allusion,...
2°) freinage défaillant : l'écrou de fixation sur une roue arrière était, selon Nissan, dévissé ce qui a entrainé la perte des freins. Bien évidemment aucune explication sur l'origine du problème par Nissan,...
Je pense que cet écrou a mal été serré d'origine, mon véhicule ayant que 6.800 kms au compteur et, qu'il s'est desserré au fur et à mesure des kms.
- - - - - - - ET NISSAN ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - -
j'ai fait un mail à Nissan pour expliquer ce qu'il venait de m'arriver et de leur demander de rappeler les Nissan Pulsar pour vérifier leurs freins : évidemment, aucune réponse,... L'omerta hautaine habituelle des grandes entreprises.
- - - - - - CONCLUSION - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - -
Bien évidemment si j'avais eu un accident, "on" aurait dit que j'avais volontairement grillé le stop ou que j'avais de tendances suicidaires, Nissan n'aurait pas été inquiété alors pourquoi s'inquiéteraient-ils de ce qu'il vient de m'arriver à bord d'un de leurs véhicules déficients,...
Les propriétaires de Nissan Pulsar ont donc intérêt à faire vérifier rapidement leurs freins et à se préparer à subir un régulateur déficient,...
ATTENTION !!! et bon courage,...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar koragoux » 10 juin 2016, 10:49

normal,
comment voulez-vous autrement que Carlos Ghosn "gagne" des millions d'euros en tant que PDG de Renault,...

jeluce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 08:46

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jeluce » 02 août 2016, 08:58

Bonjour,
Panne sur CMAX... plus moyen de passer les vitesses. C MAX de 10/2011, 80 000 kms. Selon Ford usure de pièces donc pas de prise en charge. Je recherche comme Diego 31 des propriétaires de Cmax ayant le même problème.

merci

phil95510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2016, 14:19

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar phil95510 » 17 août 2016, 15:01

hyundai
Nouvelle i30
15/06/2012
1.6 128 Prémium
manuelle
panne moteur

bonjour a tous nous somme en vacance et notre véhicule est tombé en panne a Montpellier le jeudi 11 aout a 14h.
j' appel le garage Hyundai le plus proche il me dit qu'il ne peu pas la prendre car il a trop de boulot et il est en effectif restreint.
j' appel donc l’assistance Hyundai pour qu'il m’envoyer une dépanneuse.
le dépanneur arrive il me dit qu'il peu emmener ma voiture mais qu'il faut la déposer a son garage car Hyundai ne sais pas ou la mettre.
Hyundai me dit qu' ils vont la mettre a Nîmes car a Castelnau y a pas de place, j’apprends par sms 2 heures après que ma voiture est a Castelnau.
le dépanneur nous dépose a hertz pour récupérer une voiture de location mais la les problème commence hertz ne sont pas au courant et ils ont pas de voiture dispos, au bout de 3 heures il me trouve une voiture.
l'assistance Hyundai me dit que la voiture je peu la garder 3j et que je dois la ramener a Montpellier, hors après avoir rendu la voiture on est a pied après coup de téléphone pendant plus de 2 heures on nous dit de la rendre prés de notre domicile a paris.
bien entendu nos vacance sont foutu.
nous déposons la voiture a paris et a ma grande surprise on nous facture 212 euro car les assurances ne sont pas prise en compte, une blague de mauvais gout.
aujourd’hui personne n'a regarder le problème sur mon véhicule et je suis a pied sans voiture le service client me dit que pour récupérer ma voiture les frais seront a ma charge j'habite sur paris je devrais redescendre a Montpellier mais je sais pas quand ni comment.
une grosse pub mensongère pour leur garantie 5 ans avec assistance en cas de panne, pour nous la facture aujourd’hui est a plus de 370 euro de notre poche et plus les vacance fini avant l'heure notre préjudice est d'environs 1500 euro et notre véhicule est encore garantie constructeur, une bonne blague quand même.
bien réfléchir avant votre achat 5 ans de garantie sa donne envie mais la réalité n'ai pas la même.

nae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:59

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar nae » 04 oct. 2016, 10:04

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur ma voiture et je ne sais pas comment procéder.
J'ai acheté une Golf 7 automatique neuve en Février 2013 et ai toujours fait mes révisions en concession (Axone, Paris 13ème)
Elle fait 55 000 km, c'est à dire pas beaucoup, et je considère toujours ma voiture comme "neuve".
Samedi dernier, je tombe en panne, tout d'un coup, en plein milieu de la route. Seul message sur mon tableau de bord : Boîte de vitesse défectueuse. Atelier !
Etant donné que j'avais fait mes révisions en concession agrée, je bénéficiais de l'assistance gratuite Volkswagen. Je l'ai donc appelée, ai été remorquée quelques heures plus tard et on m'a prêté une voiture de location pour 2 jours ouvrés (je l'ai donc rendue depuis).
Bref plusieurs heures de perdues plus tard, je me retrouve à attendre pour que l'on "soigne" ma voiture.
Elle a été déposée au garage le lundi soir par le dépanneur (1 jour de perdu !)
Et jeudi on m'appelle pour m'annoncer que ma réparation allait coûter 1954 euros, pour cause de mécatronique cassé!! Alors je demande mais comment ça se fait ? Est ce de ma faute ? On me dit que non, que "ça arrivait" de temps en temps. c'était donc la faute à pas de chance ce problème électrique, mais je devais payer 1954 euro pour réparer ma voiture !
J'étais choquée ! Je leur ai dit que c'était justement pour éviter ce genre de cas que j'avais investi dans une voiture neuve et que je trouvais cela inadmissible. Le garage m'a alors dit de contacter la Relation Client Volkswagen.
Ce que j'ai donc fait. J'ai monté un dossier, ai relancé plusieurs fois , et on me dit, bonne nouvelle Volkswagen va participer à hauteur de la moitié du coût de la pièce, c'est à dire 685 eur. Le reste restait à ma charge (soit près de 1300 euros !)
J'ai donc refusé la proposition. J'estime que ce n'est pas juste. C'est un défaut que l'on retrouve particulièrement sur la DSG7, cette boîte automatique, pour les voitures de cette catégorie datant d'avant Avril 2013. Personne ne m'a averti avant que j'achète cette voiture, personne ne m'a dit : Attention Madame, nous avons parfois des retours sur cette boîte automatique, il peut arriver que le mécatronique lâche pour rien... Je n'ai donc pas acheté ce défaut en connaissance de cause. J'estime que si c'est un défaut récurrent, certes, cela cause du dérangement, mais Volkswagen n'a qu'à prendre en charge financièrement tout retour lié à ce défaut, même après la garantie de 2 ans. Ce n'est pas à moi de payer leurs défauts, un défaut de fabrication ou de pièce ! Ma voiture a aujourd'hui 3 ans et demi, soit pas grand chose à l'échelle de la durée de vie d'une voiture.
Je me dis aussi qu'ils ne doivent pas se sentir très clean de leur côté pour participer au financement de cette pièce, sinon, ils auraient tout refusé.
Bref je suis perdue. Ma voiture est immobilisée au garage (et on commence à me parler de frais de parking si cela dure). Je ne veux rien payer parce que je trouve cela injuste et que je n'avais pas prévu ce type de dépense. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus jamais de Volkswagen et encore moins de Volkswagen neuve. Cela ne sert strictement à rien puisque ces voitures ne sont pas fiables. Mais en attendant, quels sont mes recours ? Ils ne veulent rien entendre à la Relation Client. Ils m'ont dit que c'était leur proposition définitive et que je n'avais qu'à faire les recours que je souhaitais

mystic1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2016, 23:10

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mystic1950 » 09 oct. 2016, 23:20

Marque :dacia
Modèle :logan dci
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2011
Motorisation :diesel
Boite de vitesses manuelle
Description du problème :Gros probleme sur notre voiture qui n'a que 40000 kms ,pompe injection qui lache ,ceci est un vice caché car ce probleme a parait il ete resolu sur les nouvelles dacia ......je suis vraiment perdue car les frais sont enormes .....Anormal que de tels problemes surviennent en si peu de kms sur une diesel.....que faire????

jjo41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 07:21

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jjo41 » 17 oct. 2016, 06:36

NISSAN X-TRAIL TECHNA 2016
Affichage sur tableau de bord Arr./Dém. AUTO Défaut système intempestif NISSAN ne trouve pas
la panne et dépôt du véhicule chez NISSAN Montpellier ;pret d'un véhicule X-TRAIL même problème vice caché ou quoi d'autres utilisateurs ont t'il eu ce problème

evez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2016, 07:41

Mercedes classe R EZS démarrage

Messagepar evez » 20 oct. 2016, 08:00

Bjr je cherche à rentrer en contact avec personne ayant problème de EZS HS ne pouvant plus démarrer le véhicule mercedes classe R; on insère la clef et rien ne se passe. Il s'agit d'un bien défaut constructeur ? Merci cdt

jfm92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:44

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jfm92 » 26 nov. 2016, 15:50

Marque :FIAT
Modèle :500
Date de mise en circulation (voir carte grise) :Juin 2012
Motorisation :1.2
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème :
Bonjour,
Voici ma mésaventure : je possède une FIAT 500 Lounge 1.2 de juin 2012.
Récemment, alors que le véhicule affiche 51 287 km, des bruits inquiétants apparaissent en 1ere et 2nde vitesse. Diagnostic : roulements de boite de vitesse HS.
Le démontage fait apparaître des roulements à bille complètement détruits (photos sur demande) et la facture raisonnable du garage Peugeot à Mauléon est de 1000 € environ (bravo à ce garagiste très professionnel)
A noter que les roulements proposés par FIAT en remplacement sont des roulements à rouleau, attestant ainsi du défaut de conception…
FIAT refuse toute prise en charge au double motif suivant :
- le véhicule n’a pas été réparé dans le réseau FIAT (je suis tombé en panne à Mauléon (79) et je n’ai pas osé conduire mon véhicule chez Fiat à Cholet (49), agent FIAT le plus proche.
- Il est normal chez FIAT que des pannes puissent survenir dès que l’on sort de la période de garantie de 24 mois
Alors cette FIAT 500 sera ma première et dernière FIAT, tout simplement.
A noter qu’un concessionnaire FIAT de la région parisienne interviewé sur ce sujet préconise le remplacement de la boite (de l’ordre de 3000 €)…
:roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus