FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

bibiche5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2015, 09:08

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture CITROEN C4

Messagepar bibiche5 » 22 août 2015, 10:10

bonjour,

nous avons acheté d'occasion une Citroen C4 de 2009. Nous venons d'avoir une panne très conséquente : tout l'embrayage à refaire alors que la voiture n'a que 49.000 km.....
1200 € de réparations.....

A méditer si vous voulez acheter une voiture .....
en 30 ans j'ai acheté divers véhicules et je n'ai jamais eu de telles pannes et surtout un tel montant !!!!

Merci....

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 22 août 2015, 11:09

Le problème en occasion est de ne pas connaitre la façon de conduire du précédent propriétaire. Les seniors+ étant souvent plus destructeur d'embrayage que les jeunes !!!!
Pour info, 1200€ pour un changement d'embrayage, qui nécessite la dépose de la boîte de vitesse, reste dans la norme pour ce type de voiture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lecocq24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:15

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar lecocq24 » 08 déc. 2015, 22:26

Alfa Roméo :
Giulietta :
30/07/2010 :
2.0L JTDm 170ch :
manuelle:
Description du problème : nouveau problème d'électronique sur mon alfa Giulietta sélective. Capteur de gestion turbo HS, ce qui oblige à changer complètement le turbo géométrie variable de marque Garrett. Ce capteur étant paramétré pour le turbo, il n'y a pas d'autre solution. Le problème c'est que ce changement intervient à moins de 90 000 kms ce qui est complètement anormal pour une pièce mécanique indispensable au moteur. La marque refuse la prise en charge, et ma réclamation alors que la véhicule est entretenu dans les concession Alfa. Seul le garage m'a fait 10% sur la pièce de part son honnêteté de consigne sur la pièce et surpris de la réponse de la marque. La facture s'élève à plus de 1200€. Je suis désabusé et ne comprend pas la réponse de la marque. Ce type de problème pourrait se généraliser sur ce moteur, je ne pense pas être un cas isolé. A surveiller merci

Philip24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2015, 17:06

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Philip24 » 26 déc. 2015, 17:24

Marque :PEUGEOT
Modèle :3008 HY
Date de mise en circulation (voir carte grise) :Janvier 2013
Motorisation :Diesel-Electrique
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Robotisée
Kilométrage : 40.000km
Description du problème :

Véhicule de démonstration acheté il y a un an en concession Peugeot (Dordogne) avec 17.000km au compteur.
Confié 5 fois à l'atelier de la concession pour plusieurs problèmes. Achat d'une mini caméra et remise d'un DVD au chef d'atelier pour justifier les problèmes !!!!!

- Violents à coups de transmission en roulant, à l'arrêt, inopinés, au changement de rapport... (symptômes fortement atténués au bout de 5 interventions et 2 changements d'embrayage).
- Embrayage qui patine... (résolu par le second changement d'embrayage)
- Vibrations du volant à 120km/h (Shimmy)... (Résolu)
- Véhicule tire à Droite .. (Persiste)
- Perte reconnaissance téléphone interne...(Persiste)
- GPS bloqué sur «initialisation en cours»...(Aléatoire)
- Claquement parasite dans le tableau de bord ..(Persiste)
- Bips des radars de recul.... en ligne droite... (Persiste)
- Affichage tête haute se bloque (Résolu)
- Commandes de chauffage fantaisistes (Résolu)

Envoi de courriers de réclamation et demande d'échange du véhicule ou d'une proposition commerciale de reprise.... 3 mois plus tard toujours pas de réponse...
Entretien "provoqué" avec le Directeur de la concession et promesse d'une proposition commerciale dans un délai raisonnable.
Relancé par mail après 35 jours sans réponse...

Toujours en attente d'une réponse .......

Berni94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 12:45

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Berni94 » 19 févr. 2016, 12:51

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 2008 en novembre 2015, celle ci a été livrée le 23 novembre, elle a actuellement 3300 Kms. Hier, sur une petite route de Chartreuse, nous rentrions d'une visite à mon fils Jérémy lorsque la roue avant gauche s'est bloquée. La voiture a stoppée nette. Nous roulions lentement du faît de nombreux virages.
Diagnostic: la rotule inférieure gauche s'est déboitée. Les techniciens Peugeot recherchent la cause, mais il est évident que le problème est d'origine.
Aussi, je fais ce mail à vous tous pour passer le message à tous vos contacts..Si dans votre entourage, une personne a fait l'acquisition du même modèle, soyez vigilants.
Les conséquences auraient pu être désastreuses.
Si cela peut permettre d'alerter et d'anticiper.....
Merci


Christine PRIMAT

Berni94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 12:45

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Berni94 » 20 févr. 2016, 10:07

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 2008 en novembre 2015, celle ci a été livrée le 23 novembre, elle a actuellement 3300 Kms. Hier, sur une petite route de Chartreuse, nous rentrions d'une visite à mon fils Jérémy lorsque la roue avant gauche s'est bloquée. La voiture a stoppée nette. Nous roulions lentement du faît de nombreux virages.
Diagnostic: la rotule inférieure gauche s'est déboitée. Les techniciens Peugeot recherchent la cause, mais il est évident que le problème est d'origine.
Aussi, je fais ce mail à vous tous pour passer le message à tous vos contacts..Si dans votre entourage, une personne a fait l'acquisition du même modèle, soyez vigilants.
Les conséquences auraient pu être désastreuses.
Si cela peut permettre d'alerter et d'anticiper.....
Merci

jeffdu29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:15

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jeffdu29 » 12 avr. 2016, 10:31

Marque :citroen
Modèle :picasso2
Date de mise en circulation (voir carte grise) :octobre 2015
Motorisation :1,2 puretech
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :man
Description du problème :casse pompe d'injection
je suis tombé en panne sur la route des vacances, 5500 km au compteur. Arrêt moteur sur l'autoroute, je dois m'arrêter sur la BAU...en arrêtant puis en redémarrant le moteur repart: une grosse frayeur tout de même. Voyant orange allumé je dois faire contrôler le moteur au plus tôt : un garage Citroën ouvert un samedi matin : ils me disent qu'il vaut mieux passer. Contrôle grâce à la valise...problème CONNU il faudra changer la pompe d'injection (j'avais téléphoné à la concession avant de partir : aucun rappel)! Citroën a très mal géré le pb (il faut savoir qu'il n'y a pas d'assistance si vous venez par vos propres moyens au garage) et deux mois après je n'ai toujours pas de relevé d'intervention!!

plutonparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:45

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar plutonparis » 29 avr. 2016, 11:51

RENAULT FRANCE N’ASSUME PAS SES ERREURS TECHNIQUES DE FABRICATION ET LES VICES CACHÉS DE CERTAINS VÉHICULES.

Le service clientèle Renault France répond à propos d’un SCENIC : « pas de pec (prise en charge) pour module électrovanne suite âge du véhicule » à propos d’une boite de vitesse automatique.
Alors que la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps et dans le kilométrage. (article 1641 et suivants du code de procédure civile)
Il est regrettable que Renault France refuse de prendre en charge cette réparation de 770 € sur le vice caché d’une boite de vitesse automatique d’un SCENIC de Juillet 2007 mais ayant très peu roulé : 40 987 kms. La BVA « saute » et rétrograde dangereusement à toutes les vitesses !
Cette politique est anti-commerciale ! Déjà 84 clients contactés ont eu des problèmes de BVA et se détournent de la marque !!

shamok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2016, 20:03

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar shamok » 26 mai 2016, 20:10

jessica34 a écrit :Bonjour, nous avons achetés une ford fiesta 1.4 TDCI trend année 2012 et déjà nous avons 2 messages d'avertissement que s'affichent.Le 1er apparemment c'est une erreur du mécano qui a oublié de remettre à jour le tableau de bord après la révision (bon on y croit) et le 2eme il y a écrit "anomalie moteur repar. immédiate! je suis allée sur plusieurs forum et je m'aperçois que les messages d'avertissements sont nombreux. pouvez vous me dire si des personnes ont le même message nous sommes inquiets j ai l'impression de lire souvent que ce serait un problème d'injection qu'en pensez vous ? surtout que le petit concessionnaire près de chez nous est pas au top soit disant merci de me repondre


Bonjour,
j'aurais aimer savoir si vous avez trouver la cause du problème pour les voyants "anomalie moteur repar. immédiate" ?
j'ai aussi le même problème depuis le jour ou j'ai acheté la voiture d'occasion ... depuis tout le monde est très sympa et nous balote depuis 6 mois entre le garage ford et le garage d'achat ... mais la voiture à toujours le même soucis. et lorsque le voyant est allumé .. elle passe en sécurité... donc perte de puissance.
Ford nous a fait changer le l'electrovanne du turbo ... ca a fonctionner 3 mois et depuis c'est revenu.
cordialement

evelyne55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:48

RENAULT pas à la hauteur!

Messagepar evelyne55 » 27 mai 2016, 20:50

J'ai une renault clio 3 dci qui vient d'avoir 4 ans mais seulement 56000kms. je suis très déçue alors que je n'ai eu que des renault en 44 ans de conduite.
Tout d'abord le volant "cuir" est tout pelé...
Le lève-vitre coté conducteur ne fonctionne plus.Mon garagiste m'a diagnostiqué une panne du moteur et un remplacement donc de ce moteur.Suite à cette panne,j'ai pris rdv pour effectuer la réparation et aussi contacté le service réclamation en ligne.Assez rapidement le service reclamation a pris contact et même n'a pas arrêté de me harceler au téléphone pour montrer son efficacité.Hélas il n'a pas résolu le problème...En fait renault prendrait en charge une partie de la réparation (donc il y a bien un problème)sous conditions que je fasse la réparation dans un garage RENAULT mais sans vouloir me donner ni le montant ni le pourcentage de leur prise en charge...
Donc j'ai un devis de 150€ chez mon garagiste et je prends le risque de payer plus cher en allant chez RENAULT, c'est la loterie!
CONCLUSION:leur service réclamation sert à rabattre des clients vers les garages renault qui apparemment en ont bien besoin mais ne sert pas à satisfaire les clients!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus