FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

alain le gorju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2015, 16:42

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar alain le gorju » 01 avr. 2015, 10:39

alain le gorju a écrit :Bonjour
je voudrais rejoindre un intervenant sur le forum "panne de voiture..." car j'ai eu le même ennui avec une ww Passat Break de 2008. Problème de soupapes et usure anormale entrainant une baisse de pression dans la chambre de compression . Devis de presque 8 000 e et aucune réponse de la part du constructeur ni du concessionnaire qui étaient forcément au courant de ce défaut de fabrication sur ce type de véhicule.
Comment rallier toutes les victimes de ce genre de défaut afin de mettre en cause de façon évidente la responsabilité du constructeur et la non reconnaissance de ce défaut dans tout le réseau de distribution WW.
Cet intervenant sur votre forum faisait état d'utilisation de métaux poreux, donc incompatibles à cet usage. Ce qui doit être dénoncé, et reconnu par WW.

Dangelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:22

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Dangelo » 01 avr. 2015, 10:44

BONJOUR A TOUS SI VOUS AVEZ RENCONTRER LE MEME PROBLEME DEPUIS LE14/01/2015 TWINGO 1.5 DCI 2008 50.000KM DISTRIBUTION FAITE A 45.000KM ENTRETIEN REGULIER TOUS RENAULT MICHELET MARSEILLE .VOITURE DEMARE MAL STAR PILOTE TRES BIEN QUAND JE ROULE VOYANT STOP SALLUME ET SONNE
GARAGE CORROT AGENT RENAULT MARSEILLE CHANGE POMPE INJ 338E REGLER PAR MOI 75%PRISE EN CHARGE RENAULT EST VOITURE DEMARE TOUJOUR MAL
MR CORROT ME DIT MAINTENANT IL FAUT CHANGER LES INJECTEURS M ANONCE ENCORT 400E 75% PRIS EN CHARGE RENAULT STOP LES TRAVAUX CA FAIS 1 MOIS QU IL A LA VOITURE /SORTIE LA VOITURE GARAGE RENAULT MICHELET MARSEILLE DIAGNOSTIC 1 JOUR BRAVO CHANGER TOUS LE SYSTEME INJ AINCI QUE LA POMPE DEJA CHANGER PAR GARAGE CORROT 4600E DE REPARATION DE L EAU DANS LE GAZOIL BIZAR BIZAR A SUIVRE JE VOUS TIEN AU COURANT MERCI REPONSE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clarla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2015, 09:25

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Clarla » 07 avr. 2015, 09:51

Bonjour,
FORD Bmax acheté neuf le 29 janvier 2015, en panne depuis le 25 mars 2015 avec retour sur plateau à la concession vendeuse. Aucun véhicule de remplacement proposé. 4 jours après devis de 1200 euros dont 450 de rechreche de panne. Le faisceau électrique à soi disant été endommagé par des rongeurs, mais aucune preuve fournie par le concessionnaire. Selon lui c'est un probléme connu. Dans ce cas j'aurai aimé ètre informé que ses véhicules, pour répondrent aux normes écologiques, sont équipés de cables électriques gainés par des matériaux organiques attirants les rongeurs.
Lettre recommandée à FORD FRANCE relations clientèle en du 27 mars. Ils étudient tranquillement le dossier car je n'aurai un contact avec eux qu'à partir du 13 avril.
Quand à MAIF assurances, ce genre d'évènement n'est pas couvert.
Et bien sur je suis toujours sans véhicule. FORD perd un client.

babs34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2015, 14:39

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar babs34 » 16 avr. 2015, 14:55

Marque :Peugeot
Modèle :207SW Urban
Date de mise en circulation (voir carte grise) :22/02/2010
Motorisation :essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :
A 34400km environ je dois changer le joint de culasse avec tout les autres accessoires qui s'y réfèrent (1000€ de frais). J'ai fait tous les contrôles nécessaires. Elle est entretenue.
Peugeot France contacté ne veut rien entendre : prise en charge à 50%, c'est tout ! Ils parlent de geste "commercial" quand moi je dis qu'il est anormal qu'un joint de culasse cède avec si peu de km ! Je ne peux bénéficier de la prise en charge totale de cette réparation. Si je veux faire jouer l'article 1641 du Code civil pour "vice caché et usure précoce" ils me disent de le prouver ! Cela suppose bien sûr de payer experts et tout le reste.
Je signale que ma demande était étayée par le barème mis en place par Autoplus sur la prise en charge des pannes (à trouver sur le net). Pour eux c'est une prise en charge à 100% avant 50000km. Inutile de prendre cet exemple dans votre courrier à votre constructeur. Ils n'en tiennent pas compte. Je vais faire un courrier à Autoplus pour lui dire que son barème induit en erreur et que c'est inutile de le faire puisqu'il ne sert à rien.
Je voudrais savoir si d'autres conducteurs ont eu ce même problème. Pour moi il est évident que je vais effectivement régler les frais de réparation mais que je vais me débarrasser le plus rapidement de cette voiture. Fini Peugeot : ils ont perdu une cliente et peut-être plus. Ma fille va changer de voiture (une Peugeot) ...
Ne serait-il pas temps de former des groupes de défense devant ces constructeurs qui jouent sur le velours en nous envoyant devant la justice ?

VWmécontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2015, 18:17

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar VWmécontent » 17 avr. 2015, 18:57

Golf 6, 1.4 TSI 122 ch, 2009, Confortline/DSG7
J'ai été très satisfait de la Golf 6 pendant 6 ans : allure, confort, agrément de la boite automatique DSG7, fiabilité sans souci (un entretien tous les 2 ans). La fameuse boite DSG7 a cassé il y a quelques jours à 48000km sans signe avant coureur (heureusement dans un parking). Et là, j'ai découvert que cette boite était connue pour son manque de fiabilité dans le monde entier, il suffit d'une brève recherche internet (des rappels de véhicules en Chine, au Japon, des actions en justice en Australie, aux USA, mais en Europe rien d'organisé).

Je précise que je n'ai reçu aucun avis ou rappel de VW concernant la DSG7, alors qu'à partir du numéro de série de ma voiture, le site allemand de VW m'indique qu'une action de changement d'huile est requise (code 34F6 S-Getriebeöl Ersatz). Pour ceux qui voudraient vérifier leur véhicule, le lien de VW :

http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html

La concession a estimé le devis à 1700 euros (module Mécatronique en court-circuit). J'ai ouvert un dossier auprès du service Relations Clients de VW (09 69 36 86 41) pour une prise en charge, en attente de réponse (et sans délai annoncé). En attendant, je suis sans véhicule et je risque de payer pour récupérer ma voiture, pour un défaut imputable au constructeur. Le mythe de la qualité allemande en prend un coup au passage (et toute la pub qui va avec...)

Je rejoins tous les avis précédents au sujet de class action contre les constructeurs qui ne reconnaitront jamais spontanément les faiblesses ou les vices cachés de leurs véhicules, concurrence oblige. UFC Que choisir peut-il faire un pas dans cette direction ?

razaki akil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:03

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar razaki akil » 27 avr. 2015, 22:13

Bonjour j ai un x5 e70 il y a une fuite au niveau de la pompe de direction qu' est ce que je doit faire car j irais jamais chez garage bmw bucheley a mantes la jolie ce sont des [Message Modéré] ils aiment augmenter la facture .un exemple dernièrement j ai ma clim bisons qui fonctionner a moitier je la ramené chez BMW mantes la jolie je ressort avec un remplissage clim a 500euros

Cardenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:23

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Cardenas » 10 mai 2015, 19:17

Bonjour,
Je possède un camping-car Chausson porteur Citroen Jumper 1.9 TD de 1999.
Le 24 Avril 2015 je suis renté de vacances avec la 5ème qui ne tenait plus (1200km en 4ème à 80 km/h). J'ai donc laissé mon CC chez le concessionnaire Citroen du patelin. 3 jours plus tard je reçois un coup de téléphone me disant (en rigolant) que le synchoniseur de 5è était fichu et que cette pièce n'était pas disponible sur le réseau Citroen avant début Septembre voire Décembre. Le véhicule était trop vieux et je n'avais plus qu'à le jeter dixit le garagiste. Le lendemain celui-ci lançait une recherche pour une boîte de vitesse d'occasion. Résultat une BV sur Strasbourg (je suis à Parentis en Born dans les Landes) pour 1250€ ( par la suite je l'ai moi aussi trouvé mais à 800€ ). J'ai demandé au garagiste de faire des recherches pour trouver ce synchoniseur même d'occasion. Aucune volonté d'entreprendre des recherches !!!!
N'étant pas du tout mécanicien, je me suis lançé a des recherches sur internet avec comme référence les données de la carte grise. Partout ou je me suis adressé j'ai été très bien reçu et aidé dans mes recherches. Citroen Bordeaux, Peugeot Bordeaux, Fiat , le service clientèle Citroen ou j'ai déposé un dossier afin de faire activer la fabrication d'urgence car nous sommes plusieurs dans le même cas.
Grace à un garage Citroen près de chez moi (Mimizan 25 km) j'ai obtenu le numéro de téléphone d'un réparateur de BV (Mios 35 km) lequel après des recherches m'a rappelé pour me dire qu'il avait la pièce d'occasion et que je pouvais lui porter la BV.
J'ai demandé au garagiste de remonté ce qui était parterre c'est à dire qu'il a démonté la trappe de visite de la BV et il en a sorti tous les axes et pignons se trouvant à l'intérieur. Il n'a pas fait de dépose intégrale de la BV. Il m'a conseillé de faire remorquer le CC pour éviter de gonfler la note. J'habite à 500m du garage. J'ai fait appel à un dépannage-remorquage qui est venu sortir le CC le 7 Mai 2015 et le mettre devant chez moi. Le mécano est venu le lendemain démonter le reste de la BV et demain Lundi 11 Mai je l'emmène chez le réparateur.
Je viens de recevoir par courrier la facture pour une dépose BV pour examen. Le temps passé est de 4 heures. C'est un peu trop pour une moitié de dépose.
Quels sont les résultats de l'examen ??? Il n'a jamais cherché quoique ce soit et bien entendu je me suis bien gardé de lui révéler mes démarches...
Je veux bien payer (quoique) mais le temps facturé est excessif et l'acceuil fait au client déplorable.
Le garagiste a un droit de résultat, mon CC roulait et je l'ai remorqué pour le sortir du garage. Et surtout pas réparé.
Si quelqu'un pouvait me tuyauter pour les suites à donner quant au règlement de la facture. Merci d'avance.

andhds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2013, 11:01

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar andhds » 01 juil. 2015, 13:15

Bonjour,
Le moteur de type K9K,1.5l dCi, a vu le jour en 2001. Il équipait alors Clio II et Kangoo. Aujourd’hui, il motorise 27 véhicules de la gamme Renault (de Twingo à Laguna), mais aussi Dacia, Nissan (depuis 2003) ainsi que d’autres partenaires.
A dire d'expert automobile, ce type de moteur est sujet à de nombreuses dégradations prématurées des coussinets de bielles. Les forums de l'Internet qui traitent de l'automobile confirment.
Il y aurait probablement moins de victimes si les vendeurs professionnels satisfaisaient à leur obligation d'information pré-contractuelle de ce vice caché, l'acheteur pouvant choisir une autre motorisation.
Quand la panne intervient les acheteurs souffrent une triple peine : la détérioration du moteur qu'il faut remplacer, le mépris constant des constructeurs qui refusent d'indemniser les victimes sinon à la marge et après d'infinies tractations, la pratique des constructeurs qui ont trouvé un nouveau filon pour s'enrichir sur le dos des clients en vendant des produits peu fiables qu'il faut de plus en plus remplacer bien avant leur usure normale.
Le temps est venu de faire une class action en faveur des victimes de ce moteur. Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Maness2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 17:45

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Maness2b » 13 juil. 2015, 18:05

Marque :Renault
Modèle :Trafic
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2008
Motorisation :2.0 dCi Combi 90cv
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :Il y a un défaut avec la gouttière d’évacuation de l'eau de pluie à la base du capot, l'eau ruisselle sous le cache culasse et vient se loger dans le compartiment des injecteurs. Ceux-ci rouillent et se grippent dans la culasse, entrainant une panne du moteur.
Ils font la réparation mais n'admettent pas le vice caché.

candem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 07:55

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar candem » 24 juil. 2015, 08:03

Losengelee a écrit :Marque :toyota
Modèle :corolla verso 2
Date de mise en circulation (voir carte grise) : mars 2008
Motorisation : d4d 177 cv
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuelle
Description du problème : commande de climatisation ne répond plus

Bonjour,
Je viens d'acheter une corolla verso de 2008, et la commande de climatisation ne fonctionne plus: les boutons de sélection de température sont inopérants. J'ai regardé sur d'autres forums, c'est apparemment un problème fréquent et connu, mais toyota ne semble pas proposer de solution autre que le remplacement (très cher!) du module complet.
Avez-vous eu le même genre d'expérience? Une idée de solution "pas cher"? Une action collective existante vis à vis de toyota?

Merci d'avance pour vos réponses...


Bonjour
Je viens d'acquerir un corolla verso 136ch de 2009 et je rencontre le même problème.
Je suis preneuse d'une solution peu coûteuse et pour la signature d'une action collective.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus