FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

dalton44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2013, 10:30

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar dalton44 » 06 juin 2013, 09:20

Bonjour et merci pour votre avis.C'est à la première chose que j'ai pensé car ce sont exactement les symptômes.Ceci dit cela fait plus d'un an que cela dure et j'ai tendance à penser ,à tort peut être que depuis un an ,je serais finalement vraiment tomber en panne.Or ,là,j'ai toujours pu avancer repartir....Quant au garagiste,le véhicule étant sous garantie je n'ai pas d'autres solutions que de l'amener chez Fiat.Merci encore et votre idée reste une piste à creuser,mais je l'ai suggéré à Fiat,qui pour le moment l'a rejetée cherchant plutôt du coté électronique.Ce fera bientôt deux semaines qu'ils ont le véhicule et pas d'avancées notables.
Cordialement

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jlbourghol » 06 juin 2013, 16:42

dalton44 a écrit :Marque :Fiat
Modèle :Ducato 2012
Date de mise en circulation (voir carte grise) :25/02/2012
Motorisation :2.3l 150ch
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle

Bonjour et merci pour votre avis.C'est à la première chose que j'ai pensé car ce sont exactement les symptômes.Ceci dit cela fait plus d'un an que cela dure et j'ai tendance à penser ,à tort peut être que depuis un an ,je serais finalement vraiment tomber en panne.Or ,là,j'ai toujours pu avancer repartir....Quant au garagiste,le véhicule étant sous garantie je n'ai pas d'autres solutions que de l'amener chez Fiat.Merci encore et votre idée reste une piste à creuser,mais je l'ai suggéré à Fiat,qui pour le moment l'a rejetée cherchant plutôt du coté électronique.Ce fera bientôt deux semaines qu'ils ont le véhicule et pas d'avancées notables.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gonzosphp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:24

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar gonzosphp » 08 juin 2013, 19:20

Bonjour

J'ai eu le même soucis sur mon C4 Picasso!! Ce sont en fait les poumons hydrauliques qui sont HS( ma voiture n'a que 60000 KM!!). J'ai eu la même explication par mon mécano Citroen, mais lui a été plus malin pour obtenir les pièces!
En fait, il fait une demande de réparation d'urgence à Citroen en disant que le véhicule est immobilisé, et demande à ce qu'il soit réparé en priorité! J'ai qd même récupéré mon véhicule avant qu'il ne reçoive les pièces, et moins d'une semaine après il en a reçu et à réparait mon véhicule! mais j'en ai eu pour 440 euros tt de même!!
Mais effectivement je suis très déçu de mon véhicule car les pannes s'accumulent, et pas des moindres, puisque mon véhicule a aussi le problème récurent de ce modèle de voiture en boite robotisée à savoir qu'elle broute en première!! mon mécano m'a donc annoncé que c'est l'embrayage qui est naze!! résultat: 1250 euros pour un véhicule qui n'a que 6 ans et 60000 km. Je vais d'ailleurs ouvrir une page dans le forum pour expliquer le problème...

gonzosphp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:24

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar gonzosphp » 08 juin 2013, 19:51

J'explique donc mon problème qui est apparemment récurent sur le citroën C4 Picasso exclusive BMP6:
J'ai depuis plusieurs semaines maintenant ma voiture qui broute en première en marche avant ou marche arrière. Je précise que mon véhicule est de 2007 et qu'il n'affiche que 61000 Km!!
J'emmène donc mon véhicule chez citroen, en ayant évidemment regardé au paravent sur des forums si des gens avaient rencontré le même problème. J'ai été surpris de voir qu'effectivement ce problème est récurent sur ce véhicule et ce depuis plusieurs années!!
Je n'ai donc pas eu de surprise lorsque mon garagiste m'a annoncé après avoir tenté un apprentissage de la boite qui n'a évidemment servi à rien, que l'embrayage était mort!!
Il m'annonce donc après avoir payé une centaine d'euros pour "l'apprentissage", qu'il faut le changer pour la modique somme de 1250 euros!!!
Celui ci tente de me faire gober que c'est normal sur un véhicule de cet age et de ce kilométrage, car cela dépend de la conduite du conducteur!! je ne vois pas en quoi le conducteur peut être tenu responsable de l'usure de l'embrayage, vu que ce n'est pas lui qui passe les vitesses sur une boite robotisé!! il essaye donc ensuite de m'expliquer que c'est parce que je conduis essentiellement en ville!!! je lui avance donc que le véhicule n'a que 6 ans et 60000 Km donc une moyenne de 10000 km par an, et que donc si une voiture aussi moderne n'est pas en mesure de supporter ça, c'est que c'est de la m....!! Et également qu'en général les gens qui prennent des voitures à boite auto ou robotisée c'est justement pour ne pas avoir à passer les vitesses en ville!!! N'ayant plus d'argument qui tienne la route à m'avancer, il me dit qu'il n'est que mécano et qu'il ne peut donc pas juger!! Je lui ai demandé d'être un peu honnête en tant que mécano et d'avouer qu' un embrayage à 60000 KM ce n'était pas normal mais évidemment il n'a pas voulu l'avouer!!
J'ai donc pris contact avec le service de réclamation de Citroën pour qu'il prenne en charge totalement ou au moins en partie, la réparation car je ne peux pas sortir une telle somme surtout après les 400 euros que je viens de sortir pour le changement des poumons hydrauliques eux aussi mort à 60000 Km!!!
Ils m'ont dit que quelqu'un de chez eux devrait me recontacter entre deux et 4 semaines pour me dire ce que citroën peut faire!! Il est évident que je n'en resterais pas là si sa réponse est négative!!
Si quelqu'un a rencontré ce même problème, qu'il n'hésite pas à m'en faire part et à me dire si il a obtenu gain de cause auprès de chez citroën!!
Je ne comprends pas que Citroën ne prenne pas ses responsabilités sachant qu'à priori c'est un problème de pièce sur ce véhicule, et qu'il continue à fermer les yeux dessus!!
Les forums que j'ai consulté sont datés pour certains en 2008, 2009!! cela veut dire que cela fait des années que ce problème existe et que les gens se plaignent mais que Citroën ne fait rien! C'est inadmissible pour une société qui est entrain de couler et qui fait des manifestations pour ne pas fermer leurs usines!! Qu'ils redonnent un peu confiance à leurs clients et peut être qu'ils n'auront plus de problème de vente de véhicule!!!
A bon entendeur...

legolfeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2013, 18:12

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar legolfeur » 11 juin 2013, 18:24

Marque :Volkswagen
Modèle :Golf VI
Date de mise en circulation (voir carte grise) :04 2013
Motorisation : 1,6 105 ch TDI
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : Manuelle
Description du problème :Perte de puissance
Je dispose d'une Golf VI 1,6 105 ch confortline TDI de 2011 et j'ai de gros soucis de perte de puissance depuis la livraison du véhicule neuf en 2011. De trés nombreuses interventions en concession pour des mises à jour logicielles changement de quatre injecteurs et aucune amélioration. Il semble que le phénoméne arrive lors de la régénération du FAP c'est à dire le filtre à particules. Avez vous rencontré ce problème sur votre voiture. Ce véhicule devient invendable à un particulier car il est dangereux, principalement dans une phase de dépassement ou c'est limite, limite. De plus j'ai la climatisation qui fonctionne tres mal en mode automatique. Si vous avez des solutions vous pouvez me contacter, merci.

Ponsal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2013, 21:13

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Ponsal » 11 juin 2013, 21:28

Marque :Renault
Modèle :Clio III
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2006
Motorisation :1.5 DCI
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :Un soir, en rentrant du travail, après 20mn de route dont 2/3 en campagne, arrêt complet du moteur, pas de voyant. Verdict du garagiste Renault : blocage de la pompe à gasoil, présence de limaille dans tout le circuit d'alimentation. Devis estimé avec des pièces neuves : 4700 euros. Estimation avec des pièces d'occasion : 3500 euros, soit, la moitié de la cote Argus. :cry:
Je précise : 78000 kms, TBEG, entretien chez garagiste où je l'ai achetée (pas Renault).
Après avoir "creusé" : le filtre à carburant aurait dû être changé à 40000 (avant mon achat), et rien ne prouve que cela a été effectué : quels sont mes recours selon vous ?

dalton44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2013, 10:30

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar dalton44 » 11 juin 2013, 21:36

dalton44 a écrit :Bonjour et merci pour votre avis.C'est à la première chose que j'ai pensé car ce sont exactement les symptômes.Ceci dit cela fait plus d'un an que cela dure et j'ai tendance à penser ,à tort peut être que depuis un an ,je serais finalement vraiment tomber en panne.Or ,là,j'ai toujours pu avancer repartir....Quant au garagiste,le véhicule étant sous garantie je n'ai pas d'autres solutions que de l'amener chez Fiat.Merci encore et votre idée reste une piste à creuser,mais je l'ai suggéré à Fiat,qui pour le moment l'a rejetée cherchant plutôt du coté électronique.Ce fera bientôt deux semaines qu'ils ont le véhicule et pas d'avancées notables.
Cordialement

Suite des évènements:nous venons ce soir de récupérer notre véhicule(deux semaines complètes au garage).Fiat a changé la centrale à injection et effectué divers tests dans ce temps.Nous allons donc maintenant testé sur route,car la solution est supposée!aucune garantie que ce soit la bonne !
Bien entendu ,nous vous tiendrons au courant de la suite.Nous allons déjà demandé une prolongation de garantie sans compter les désagréments,perte de jouissance,et préjudices subis puisqu 'aujourd'hui nous ne pouvons pas reprendre notre voyage comme prévu.
Moi aussi un des garages Fiat m'a parlé de régénération.Les logiciels ont été mis à jour plusieurs fois et injecteurs changés.Mais je ne serais pas étonné que les nouveaux FAP pour respecter les normes euro5,soient d'une façon ou d'une autre responsables de ces problèmes d'injection.

Cordialement

JMTEYS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2013, 10:19

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar JMTEYS » 27 juin 2013, 10:48

Bonjour,

Je possède aussi un C4 picasso finition exclusive année 2008, 49000 KMSJ'ai aussi une défaillance des suspensions pneumatiques ( syptômes :bruit d'air à l'arrière)
Appel auprès du service au relations client afin de le signaler, leur réponse aucune prise en charge car le véhicule a 5 ans, en un mot :SCANDALEUX
J'avais pris un RDV en concession , heuresement que j'ai appelé quelques jours avant afin de savoir si ils avaient les pièces eh bien NON !, donc annulation du RDV[/b
Investigations auprès d'agent citroen , enfin un garage qui a les pièces, la référence des nouveaux boudins est 5102GN,la ref 5102GN remplace la 5102R8 qui correspond au ressort arrière (boudin gonflable).

sachez que une doc interne "inforapid" existe bien chez CITROEN, qui dit bien que ce modèle de voiture a des soucis de suspensions arrières.

[b]INFO’RAPID
note N°B3BW010FQ0 : Version 0 du 18/05/2011

détail sur http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/faire-prendre-charge-reparation-par-citroen-t134811.html

Si toutefois il y a rupture de stock , certaine concession en dispose
http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=5102GN&submit_search=Rechercher

solution :les commander et les faire poser au garage proche de chez vous
Quand à la prise en charge par CITROEN, le mieux est de faire nommer un expert par son assistance juridique auto, la procédure est longue délai de 21 jours pour convoquer les parties dans un garage ou de se faire aider par le magazine AUTOPLUS.

BRAVO à CITROEN de ne pas assumer ce défaut de fabrication, si c'est comme cela qu'il compte fidéliser leur clientèle pour envisager un futur projet d'achat dans le même reséau alors.......

dixdou93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 18:53

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar dixdou93 » 10 juil. 2013, 19:00

Marque :CITROEN
Modèle :C4 PICASSO EXCLUSIVE
Date de mise en circulation (voir carte grise) :02/2007
Motorisation :1,6 l HDI[/b]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :BVM 5 vitesses
Description du problème :Amortisseurs gonflables suspension AR
Bonjour,
Mon C4 Picasso 1,6l HDI version « Exclusive » mis en circulation en 03/2007 a présenté un premier problème de suspension AR au début du mois d’avril 2013 à 68000 kms avec allumage au tableau de bord du voyant « SERVICE » et du message « Ne pas rouler à plus de 10km/h ». Au début, le problème n’était que très occasionnel et se produisait uniquement suite à un stationnement, mais disparaissait en roulant. Au fil du temps le problème s’est aggravé pour se produire en circulation genre arrêt aux feux tricolores. Après intervention du garage CITROEN proche de mon domicile début juillet à 71132 kms, le bilan est le remplacement des deux Amortisseurs AR gonflables pour un montant de 550 €.
Cette panne est inadmissible vu le faible kilométrage de mon véhicule, et devrait être en partie pris en charge par le constructeur ce qui n’a pas été le cas d’après les soi disantes démarches effectuées par le garagiste, ce qui est scandaleux.
A la lecture des divers forums à ce sujet, il apparaît que le problème est bien connu et de surcroît du réseau CITROEN.
Vu l’ampleur du problème, ne devrait-on pas considérer cette panne comme « Vice(s) caché(s) » ?
D’avance merci pour votre aide.

marconcept
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2013, 14:30

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar marconcept » 26 juil. 2013, 14:54

Bonjour, j'ai eu le même problème de boudin d'amortisseur (2008 - 80 M Km), chez Citroën il m'ont annoncé une rupture nationale de pièces donc le temps de recevoir les pièces ils m'ont loué un CMax chez Europcar pendant plus d'un mois, autant dire que la facture à été salée pour eux.
Maintenant j'ai la boite à gants qui se décolle...j'ai de temps en temps des acoups dans la boîte BMP6 ainsi que l'usure anormale des pneus à l'arrière (27 M km!).
Si je suis bien ce qui risque de venir avec le temps c'est le turbo, la boîte de vitesse, l'embrayage en somme tout les problèmes récurent et bien connus de Citroën qui fait la sourde oreille.
J'ai fais une demande au service client pour la prise en charge au moins partielle des boudin d'amortisseur ainsi que l'envoie du devis pour le changement de boîte à gants et il m'a été répondu que ma demande été refusée mais qu'ils sont à notre disposition pour tout achat d'un véhicule neuf...SCANDALEUX ! !
Pour info lire le n°1270 du 07/01/13 d'Auto Plus ou l'ensemble des ces pannes est énuméré, ça fais froid dans le dos.
Comme tout à chacun je pense sur ce forum, je ne demande pas quelque chose d'extraordinaire, mais simplement que Citroën reconnaisse leur défaut de conception sur certaines pièces et en prenne au moins une partie en charge.
En tout cas mon C4 est en vente à la fin du mois et fini Citroën même si je suis bien conscient que chaque marque à ses défauts.
Pour l'instant je ne lâche pas l'affaire et compte bien enclencher une demande auprès de UFC ainsi que l'assistance juridique de mon assurance à défaut mon avocat fera les courriers nécessaires.
Je souhaite bon courage à ceux qui sont dans le même cas...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus