FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Acmac36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2021, 08:36

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Acmac36 » 09 juil. 2021, 09:04

Bonjour,
Vous pouvez configurer vos caméras directement avec le logiciel Risco group Configuration Software sur votre pc.

Cordialement,
Thierry
Bonjour, savez vous comment récupérer ce logiciel ? Sur le site de Risco, on a l’impression que le logiciel est réservé aux installateurs ?

thierryp057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2021, 17:21

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar thierryp057 » 10 juil. 2021, 12:56

en tapant sur google : risco group cs full 3.2 et Doc_CS_64bits.

Vous trouverez le logiciel et une notice d'installation.

Pour se connecter au logiciel en ethernet il faudra désactiver le cloud sur votre alarme et la remettre après.

Cdt ,

Thierry


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franck6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2021, 12:45

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar franck6 » 12 juil. 2021, 08:01

bonjour,
je ne suis pas d'accord avec vos propos, le système d'alarme Risco ne périclite pas, au contraire des mises a jour sont disponibles, et le matériel évolue en permanence et reste a un niveau supérieur a beaucoup d'autres marques.
quand a l'application il est sur que si votre système comporte deux radars et un contact
d'ouverture, oui alors il est évident que vous trouviez cela basique.
quand a votre installateur il doit normalement prendre contact avec vous pour vous informer des
éventuelles problèmes de votre système et de l'évolution du matériel.
mais bon il faut choisir les bonnes personnes pour cela, et ne pas critiquer le matériel.
bonne journée a tous .

Eric 62123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2021, 12:10

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Eric 62123 » 02 août 2021, 12:19

Bonjour
En tant qu installateur nous découvrons avec stupéfaction que le service devient payant
Nous avions pris effectivement votre marque plus chère mais pas d abonnement et très bon matériel
Je viens d être appeler par un de mes clients qui n est pas du tout content et je le comprends en plus il va être obliger de prendre votre abonnement car il possède pas mal de caméras
La différence de prix payé par nos clients justifiait la gratuité de vos service aujourd’hui ce n est plus le cas
Donc désolé mais RISCO TERMINE POUR NOUS

Paderwan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2021, 20:57

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Paderwan » 08 sept. 2021, 21:03

Bonjour,

Vous pouvez signer la pétition à l'adresse ci-dessous. Merci également à tous de faire suivre à votre installateur afin qu'il puisse faire suivre à ses clients. Merci pour votre temps.

https://chng.it/TqYTyzXdz5

Ne payez pas l'application.
Cordialement,

db77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 22:25

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar db77 » 18 oct. 2021, 22:32

Bonjour,

Je suis moi aussi estomaqué.
J'avais une alarme Atlantis depuis juin 1994 mais elle a fini par tomber en panne et faute de pièces j'ai dû l'abandonner. La société de sécurité m'a proposé Risco, gratuite, par internet, etc.
Et aujourd'hui, impossible de l'activer à distance sans souscrire un abonnement.
J'ai écrit à la DDPP mais j'attends une réponse car ce genre de pratique est à mon avis interdite.
Je n'ai pas de caméra donc je ne vois pas du tout pourquoi j'aurais besoin du Cloud.
Moi aussi, mon installateur ne répond plus...
Je veux pouvoir désactiver un détecteur défectueux à distance car cela m'est arrivé une fois car il y avait une tempête, et activer ou désactiver le système. Je ne vois pas du tout ce que le Cloud vient faire ici.
J'ai bien sûr signé la pétition proposée mais j'ai peur que cela n'aboutisse pas...

Bonne chance en tout cas.

CARTOUCHE92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016, 20:55

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar CARTOUCHE92 » 07 nov. 2021, 20:56

Bonsoir,

En effet, c'est un scandale, tout comme vous, j'ai choisie cette alarme car appl gratuit même si boitier plus chère.
aujourd'hui, 20 €, et demain ??? 40 , 60 € ????
Surtout ne pas payer cette société qui se moque de ses clients.

Moi, JE NE PAIERAI JAMAIS !!!! quitte a changer le système d'alarme.

Risco, allez voir ailleurs !!!

db77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 22:25

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar db77 » 08 nov. 2021, 07:53

bonjour,
je ne suis pas d'accord avec vos propos, le système d'alarme Risco ne périclite pas, au contraire des mises a jour sont disponibles, et le matériel évolue en permanence et reste a un niveau supérieur a beaucoup d'autres marques.
quand a l'application il est sur que si votre système comporte deux radars et un contact
d'ouverture, oui alors il est évident que vous trouviez cela basique.
quand a votre installateur il doit normalement prendre contact avec vous pour vous informer des
éventuelles problèmes de votre système et de l'évolution du matériel.
mais bon il faut choisir les bonnes personnes pour cela, et ne pas critiquer le matériel.
bonne journée a tous .
Bonjour,
Je ne suis pas du tout de votre avis.
J'avais depuis juin 1994 une alarme Hestya Atlantis qui me convenait parfaitement car totalement autonome mais qui, à l'époque, n'avait aucune connexion à distance. Or, le gérant de la société qui s'en occupait a pris sa retraite et a cédé ses clients à une autre société.
Cette alarme n'avait pas besoin de mises à jour et uniquement le changement des batteries tous les 5 ans.
Mais cette alarme est tombée en panne en juin 2019 et faute de trouver les pièces on m'a proposé cette Risco qui semblait me convenir sauf qu'elle n'était pas autonome mais nécessitait une application qui m'a été vendue comme gratuite. J'ai donc franchi le pas, sinon j'aurais pris autre chose.
Mon installateur ne donne aucune nouvelle donc votre argument comme quoi il vous informe ne tient pas la route.
J'ai uniquement besoin de l'armer, de la désarmer et éventuellement de désactiver un détecteur à distance s'il y a une tempête car cela m'est arrivé une fois et c'est le voisin qui me l'a dit quand je suis rentré.
Et aujourd'hui je ne peux plus l'utiliser... Est-ce normal d'après vous ?
Bonne journée

franck6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2021, 12:45

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar franck6 » 24 nov. 2021, 09:40

bonjour ,
j'en suis désolé pour vous ,
apparemment vous n'avez pas pas choisi la bonne personne pour l'installation de votre système
d'alarme.
malheureusement beaucoup de gens s'improvisent installateurs et disparaissent au bout de six mois, cela fait du tord aux gens sérieux, et c'est ce qui fait la force des vendeurs d'alarme avec abonnement.
bonne journée a tous.

db77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 22:25

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar db77 » 24 nov. 2021, 10:58

Bonjour,
C'est en téléphonant à mon installateur habituel que je suis tombé sur son remplaçant.
Mon précédent interlocuteur m'avait dit de ne jamais me séparer de mon Hestya Atlantis et il trouvait toujours des pièces. Hélas, son départ en retraite avec transfert de ses clients n'a pas été au top pour moi...
Bref, que faire à part changer à nouveau de système d'alarme ?
Quelle honte de ce retournement de la part de Risco autant pour les installateurs que les clients !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus