FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air France - Remboursement effectué mais argent jamais reçu

IRMEL26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2022, 09:15

Re: Air France - Remboursement effectué mais argent jamais reçu

Messagepar IRMEL26 » 03 janv. 2023, 13:48

La réponse d’ARKEA est totalement fausse : les remboursements AIR FRANCE pour vol non effectué à cause de la pandémie ne peuvent intervenir qu’un an après la date du vol. Nous avions réservé un vol pour la Martinique sur la période Mars 2020, et nous avons été remboursés sans problème sur notre e-carte en avril 2021. Malheureusement cela n’a pas été aussi rapide pour le remboursement du billet 2021, demandé en 2022, comme je l’expliquais dans mon précédent message.
J’ai oublié une précision dans mon post précédent : j’ai contacté non pas VISA directement mais le service carte bleue de ma banque, la Société Générale. Ils ont reconnu sans état d’âme détenir la somme depuis trois mois. Tout comme pour vous, il m’avait été impossible d’obtenir d’AIR FRANCE une preuve de virement.
Héberger ce forum est une excellente initiative de la part d’UFC QUE CHOISIR, mais il faudrait vraiment que cet organisme ou un autre prenne le taureau par les cornes pour défendre efficacement le consommateur et mettre fin à ces comportements honteux de la part d’entreprises qui se prétendent leaders dans leur domaine.

IRMEL26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2022, 09:15

Re: Air France - Remboursement effectué mais argent jamais reçu

Messagepar IRMEL26 » 04 janv. 2023, 23:40

La réponse d’ARKEA est totalement fausse : les remboursements AIR FRANCE pour vol non effectué à cause de la pandémie ne peuvent intervenir qu’un an après la date du vol. Nous avions réservé un vol pour la Martinique sur la période Mars 2020, et nous avons été remboursés sans problème sur notre e-carte en avril 2021. Malheureusement cela n’a pas été aussi rapide pour le remboursement du billet 2021, demandé en 2022, comme je l’expliquais dans mon précédent message.
J’ai oublié une précision dans mon post précédent : j’ai contacté non pas VISA directement mais le service carte bleue de ma banque, la Société Générale. Ils ont reconnu sans état d’âme détenir la somme depuis trois mois. Tout comme pour vous, il m’avait été impossible d’obtenir d’AIR FRANCE une preuve de virement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2023, 07:14

Re: Air France - Remboursement effectué mais argent jamais reçu

Messagepar Rillou » 11 févr. 2023, 07:18

Bonjour, air France KLM nous doivent 1200 euros, ils confirment le virement après deux relances avec accusés de réceptions toujours rien!!! Avez vous une solution ?

papounet33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2022, 13:18

Re: Air France - Remboursement effectué mais argent jamais reçu

Messagepar papounet33 » 23 févr. 2023, 10:14

L'intervention du conciliateur, mais avec 2 relances, a été positive et je viens de recevoir mes virements après 11 mois de mails, 3 lettres recommandées, médiateur bancaire et conciliateur . Cette procédure gratuite a permis de les faire réagir, sinon c'était l'assignation au tribunal avec demande de dommages-intérêts pour manoeneuvres dilatoires et tromperie ( affirmation de remboursement sans preuve de leur débit) . J'espère que tous ceux qui se sont exprimés sur ce forum ont eu satisfaction sinon essayez avec un conciliateur de justice .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus