FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 févr. 2018, 17:57

Bonjour lyndawen,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-160218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

bzn137
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2018, 22:55

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar bzn137 » 22 avr. 2018, 23:41

eh bien ... a priori je suis loin d'etre le seul , on est vraiment des vaches a lait . mais sur ce coup là ca ne va pas ce passer comme ils le souhaitent . les faits , a la FNAC juste pour un casque audio on me propose une assurance dont je n'avais pas besoin pour profiter de 30 euros de reduction sur le prix du casque on m'avait averti que je recevrais par mail durant le courant du mois d'essais pour soit accepter ou refusé la reconduction du contrat et je n'ai jamais recu ces mails de la part de la sfam et du coup un prelevement de 16 euros c'est opéré . et il est hors de question qu'ils continu de me prelever mais en plus j'exige le remboursement de ces 16 euros , et si il le faut j'irais plus loin . et tout ca pour un casque a 110 euros je devrait payer 16 euros par mois c'est a dire 192 euros a l'année !!!! pour un casque audio !! je vous tiendrais au courant mais d'or et deja je ferai ce qui est en mon pouvoir c'est à dire faire mauvaise presse et la fnac n'est pas en reste .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 avr. 2018, 10:13

Bonjour bzn137,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/04/18 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-230418-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Fred2570
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:09

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar Fred2570 » 05 nov. 2018, 11:35

Merci pour les conseils.

Je contacte aujourd'hui la DDCSPP afin de lancer une procédure contre la SFAM.

Des années qu'elle me ponctionne des sommes astronomiques, que l'on me promet des choses par téléphone qui n'arrivent jamais, et mon téléphone n'a toujours pas été réparé (et ça fait 3 ans, j'ai changé de téléphone entre temps)
On m'a promis de réparer mon téléphone mais le dossier n'est jamais arrivé.
On m'a promis un téléphone de secours d'une certaine valeur, il n'est jamais arrivé.
J'ai signé pour un prélèvement de 15€99
On m'a dit que les prélèvement allaient cesser mais non.
Mais ce mois-ci ils me prennent 19€99 plus 26€99 et c'est ça TOUT LES MOIS
Les services SFAM restent muet, et je dois passer par un conciliateur m'a-ton dit? Pour quoi? Pouvoir enfin suspendre tout ça?

Je n'ai eu aucuns des services prévus et promis.
Par contre les prélèvements se font bien !!!

J'espère que le DDCSPP pourra, en mettant le nez dans les dossiers, voir la grandeur de la supercherie.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 nov. 2018, 12:58

Bonjour Fred2570,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-050618-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h)
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

marionloubriat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 08:33

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar marionloubriat » 07 nov. 2018, 08:38

Bonjour , problème similaire je pense , je me suis aperçu d'un prélèvement de SFAM assurance et FORIOU alors que je n'est jamais souscris à cela , sur un an j'ai calculé presque 1000euros de prélèvement. Or je dis bien , je n'est JAMAIS JAMAIS souscris à cela.

J'ai appelé le service client ce matin il n'avait même pas mon adresse email écrite correctement dans leurs dossiers. Donc je n'est jamais rien reçu de leurs parts.
De plus ils disent que j'ai souscris au contrat par téléphone et c'est impossible.

On me propose de me rembourser que des 3 derniers mois , je vais contacter le siège social si je n'est pas de remboursement de la totalité , j'irais porter plainte en gendarmerie et si il faut j'engagerais un avocat , car la souscription n'a jamais été faites par mes soins. C'est vraiment du vol ...

Avez vous des conseils à me donner ?

merci

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar Moa34 » 07 nov. 2018, 09:10

@marionloubriat

Bjr

Dans un premier temps je ne saurai que vous préconiser de ne pas communiquer avec eux par téléphone mais d'envoyer :
- une lettre en recommandé accusé de réception A
SFAM -FORIOU
1 RUE CAMILLE CLAUDEL
26100 ROMANS-SUR-ISÈRE
En expliquant la situation comme ci-dessus... en demandant bien l'arrêt des deux contrats SFAM et FORIOU. ..

Demandez-leur la preuve de votre souscription à ces contrats....
On retrouve souvent les contrats dans les spams ou courrier indésirable...
Si ils vous ont prélevé c'est qu'ils ont vos coordonnées bancaires avez-vous fait un achat dans les semaines précédantes dans une enseigne tel que Fnac Darty SFR etc....?? vous auriez pu signer une autorisation sur tablette..!

- de doubler cette lettre par email à
[email protected]
Et à
[email protected]

Mettez les heures auxquelles vous pouvez être joignable par téléphone et attendez qu'ils vous appellent. ..
Sinon vous aurez tout et son contraire si vous les contactez vous-même par téléphone..

Ils ne répondront pas à vos courriers recommandés ( mais couvert point de vue loi)... mais vont vous rappeler ...exigez un email actant la résiliation des deux contrats ainsi que le remboursement des sommes indûment prélevées...

N'hésitez pas à les relancer très très régulièrement par email...

-Vous pouvez raconter vos déboires avec la sfam et foriou à la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent à ce sujet et n'hésitez pas à le signaler à la SFAM et FORIOU. ..
[email protected]

- bloquez les prélèvements à la banque et révoquez les mandats SEPA que ce soit SFAM ..FORIOU société française d'assurance etc...
Pensez à le signaler sur votre lettre.. la loi vous y oblige..

Bon courage dans vos démarches

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 nov. 2018, 10:25

Bonjour marionloubriat,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-071118-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar Solution client » 07 nov. 2018, 10:29

Bonjour marionloubriat,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-071118-QC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Valerie01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 17:03

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar Valerie01 » 09 juin 2019, 17:27

Bonjour !
Je suis tout comme vous une cliente qui c'est fait prendre par cette entreprise SFAM!! Une grosse arnaque qui s'enrichit sur le dos de clients qui se font ambobiner par LA FNAC / SFR etc pour avoir à la base une reduction! et je me bas pour être remboursé d'environ 1800€ de prélèvements abusif !!!! Hé oui, des petits montants par ci par là, jamais les même montants, pas à date régulières et je n'ai pas fait un suivi rigoureux de mes comptes..
Quasi impossible de les joindre par téléphone et si on arrive à avoir le standard elle vous balade pendants des dizaines de minutes avant de raccrocher ! Et quand on a enfin quelqu'un, il n'est pas du tout surpris d'un appel concernant des prélèvements abusifs et vous propose immédiatement de résilier toutes nos assurances (dont je n'ai jamais souscrit !!).
Sauf que certe, je veux que ça cesse, mais je veux être remboursée!! Mais il me dit impossible, j'aurai donner mon accord !! Quand je demande la preuve de ma signature quelconque !! Bizarre , une réponse vague .. " heu ça devait être un accord verbal par téléphone !" Mais biensur !!!
Je ne lâche pas l'affaire et demande de parler à un supérieur mais je suis face à un mur.. Je fais des mails mais personne ne répond!!
Je ne sais plus quoi faire et franchement quand je vois le nombre de personnes arnaqués par SFAM , ça me met les nerfs !!
Je compte aller porté plainte mais est ce que ça va servir à quelque chose ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

En savoir plus